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Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

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Invité §X1A148zx

Je me fait pas trop de soucis non plus mais si Renault Sport arrive vraiment a nous faire une sportive diesel ce serait une 1ére dans le monde automobile. Même si elle est loin du niveau de son homologue essence.

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Invité §ale773DW

Une troisième :capello:

 

La première a été la Golf IV GTI TDI, qui disposait en plus d'exactement la même puissance que son homologue 1.8T (150ch à l'époque).

 

La seconde, plus récente, est aussi une VAG : la Cupra TDI 160 qui dispose exactement du même chassis que la Cupra 20VT 180ch.

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Invité §X1A148zx

Le TDI n'est quand même pas un modéle de sportivité. Il est plus brutal qu'autre chose.

Je parle pas de perf mais bien de sportivité.

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Invité §ale773DW

Le TDI n'est quand même pas un modéle de sportivité. Il est plus brutal qu'autre chose.

Je parle pas de perf mais bien de sportivité.

 

 

Je préfère ne pas rentrer sur ce terrain glissant sous peine de rameuter tous les talibans essence / mazout du FAC.

Je parle juste de moteur diesel performant monté sur le châssis le plus sportif de la gamme et doté du même label sportif que son homologue essence.

 

D'ailleurs, au passage, j'avais oublié l'Octavia RS TDI 170/TFSI 200 et surtout, deux bagnoles dont le haut de gamme labellisé sportif EST un diesel : la Grande Punto avec son JTD 130 et la Fabia RS avec son TDI 130

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Invité §the074QT

Ne pas consommer plus que les essences à chaque tour ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Et boucler le tour plus rapidement Grosmatfou.gif.26e8f4748b31026a284aeb35e1ebbfeb.gif

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Invité §Seb185lo

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Quell est l'interêt de rouler au diesel en course. :??:

 

 

Quel serait l'interêt de ne pas le faire ?

 

A question stupide, réponse stupide. Il est particulièrement navrant de lire des posts aussi irréfléchit. Si ces gens cours avec une diesel, c'est qu'ils y ont trouver un interêt. :jap:

 

Mais bien sur, quand on préfaire continuer à vivre au siècle dernier, au lieu de voir la réalité en face... :ange:

 

 

Une troisième :capello:

 

La première a été la Golf IV GTI TDI, qui disposait en plus d'exactement la même puissance que son homologue 1.8T (150ch à l'époque).

 

La seconde, plus récente, est aussi une VAG : la Cupra TDI 160 qui dispose exactement du même chassis que la Cupra 20VT 180ch.

 

 

Non, les premier diesel sportif sont plus anciens que cela. La Fuego Turbo D (premier coupé diesel de l'Histoire automobile), fût à sa sortie la voiture diesel la plus rapide du monde. Si aujourd'hui, ses 88ch prête à sourir, à l'époque ses performences étaient plus qu'honorables. Rappelons que ce coupé moyen ne pesait qu'1,1t. Quel poids fait une 407 V6 HDi (l'une des coupé moyen diesel type d'aujourd'hui) ? Désolé, VAG n'a pas tout inventé en automobile.

 

 

 

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Invité §Ant703AP

Quel serait l'interêt de ne pas le faire ?

 

A question stupide, réponse stupide. Il est particulièrement navrant de lire des posts aussi irréfléchit. Si ces gens cours avec une diesel, c'est qu'ils y ont trouver un interêt. :jap:

 

Mais bien sur, quand on préfaire continuer à vivre au siècle dernier, au lieu de voir la réalité en face... :ange:

 

 

 

 

Non, les premier diesel sportif sont plus anciens que cela. La Fuego Turbo D (premier coupé diesel de l'Histoire automobile), fût à sa sortie la voiture diesel la plus rapide du monde. Si aujourd'hui, ses 88ch prête à sourir, à l'époque ses performences étaient plus qu'honorables. Rappelons que ce coupé moyen ne pesait qu'1,1t. Quel poids fait une 407 V6 HDi (l'une des coupé moyen diesel type d'aujourd'hui) ? Désolé, VAG n'a pas tout inventé en automobile.

 

Alors moi je cours avec un 2L turbo essence ok et toi avec un 2L turbo diesel

lequel développera le plus de puissance. :ange:

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Alors moi je cours avec un 2L turbo essence ok et toi avec un 2L turbo diesel

lequel développera le plus de puissance. :ange:

 

Et?

Qu'est ce que ca change?

C'est toi qui aura la plus grosse c'est ca?

Puisque les modos ne font pas leur boulot de moderation, je vais continuer à vous repondre proprement, histoire de pourrir davantage ce topic de vos conneries de frustres de spistes...

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Invité §Bas211pN

wahouuuu certains ici sont vraiment pathetiques :lol:

 

hormis l'hypothese du "circuit" tout le reste n'est qu'argumentation puerille et retrograde de personnes pensant avoir une biloute plus grande que les autres en roulant au SP98.

 

je ne reprendrais mes arguments deja balancés sur le topic des premieres toffs de cette MRS dci mais certains ici ont vraiment un "jacky-spirit" à parler comme si la route etait un circuit :lol:

 

ça se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif grave!!!

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Ne pas consommer plus que les essences à chaque tour ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

En même temps, le diesel est plus dense que l'essence et en terme de poids de carburant consommé, les 2 doivent être proches.

Et comme, en course l'ennemi est le poids et non la quantité, je ne suis donc pas sûr que l'intérêt soit là...

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Invité §ale773DW

Non, les premier diesel sportif sont plus anciens que cela. La Fuego Turbo D (premier coupé diesel de l'Histoire automobile), fût à sa sortie la voiture diesel la plus rapide du monde. Si aujourd'hui, ses 88ch prête à sourir, à l'époque ses performences étaient plus qu'honorables. Rappelons que ce coupé moyen ne pesait qu'1,1t. Quel poids fait une 407 V6 HDi (l'une des coupé moyen diesel type d'aujourd'hui) ? Désolé, VAG n'a pas tout inventé en automobile.

 

 

Erf, je l'avais oublié celle-là (comment ais-je pu, y'en a une en réparation à la casse où j'ai acheté ma R11 :ddr: )

Je ne suis pas DU TOUT taliban VAG, hein, bien au contraire, et encore moins accro au diesel :o|

 

En même temps, le diesel est plus dense que l'essence et en terme de poids de carburant consommé, les 2 doivent être proches.

Et comme, en course l'ennemi est le poids et non la quantité, je ne suis donc pas sûr que l'intérêt soit là...

 

 

Le rendement énergétique d'un moulin au mazout est meilleur que celui d'un moteur :ange: Même en masse, un moteur diesel consomme un petit peu moins qu'un essence à performances égales.

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Invité §Ant703AP

Erf, je l'avais oublié celle-là (comment ais-je pu, y'en a une en réparation à la casse où j'ai acheté ma R11 :ddr: )

Je ne suis pas DU TOUT taliban VAG, hein, bien au contraire, et encore moins accro au diesel :o|

 

 

 

Le rendement énergétique d'un moulin au mazout est meilleur que celui d'un moteur :ange: Même en masse, un moteur diesel consomme un petit peu moins qu'un essence à performances égales.

 

A technologie égale lequel dévellope le plus de puissance ? :D

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Invité §Ant703AP

wahouuuu certains ici sont vraiment pathetiques :lol:

 

hormis l'hypothese du "circuit" tout le reste n'est qu'argumentation puerille et retrograde de personnes pensant avoir une biloute plus grande que les autres en roulant au SP98.

 

je ne reprendrais mes arguments deja balancés sur le topic des premieres toffs de cette MRS dci mais certains ici ont vraiment un "jacky-spirit" à parler comme si la route etait un circuit :lol:

 

ça se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif grave!!!

 

Je roule au mazout est j'ai les yeux ouverts et je rêve, tout comme toi de pouvoir rouler a l'essence. :ange:

Qui ne rêve pas d'un V8 italien ;)

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Invité §ale773DW

A technologie égale lequel dévellope le plus de puissance ? :D

 

 

OSB :bah: C'est pas la même technologie à la base, pourquoi les périphériques auraient à être identiques ?

 

Qui ne rêve pas d'un V8 italien ;)

 

 

Moi... les casserolles stratosphériques, c'est pas mon truc :W

V8, oui, mais en heavy metal US :rs:

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Invité §MaX371aV

Je roule au mazout est j'ai les yeux ouverts et je rêve, tout comme toi de pouvoir rouler a l'essence. :ange:

Qui ne rêve pas d'un V8 italien ;)

 

 

Au Canada ? :hum:

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Invité §Seb185lo

Anthx95 : commedit plus haut, les technologie étant diférente à la base, je ne vois pas bien pourquoi les périphériques devraient l'être ? :voyons:

 

D'autre part, comme je l'ai déjà dit, la puissance n'est ni la seule, ni la plus importante caractéristique d'un moteur, même pour la course. Le problème, c'est que meusieurs Toutlemonde (Le mari de l'héroïne du film) ne connais que ce mot, sans le comprendre. :pfff:

 

C'est d'autant plus ridicule qu'il ne s'agit que d'une valeur maximum. Personne ne s'interresse au couple alors qu'il est bien plus concret que la puissance et moins demonde encore ne s'interresse aux courbs de puissances et de couple, infiniment plus importante pour les performence que des valeurs maximum. :jap:

 

C'est sur ce point que le M9R qui équipera cette futur MRS DCi sera diférent de la version 175ch de la Laguna, d'après ce qui ce dit sur PR. Et c'est bien cela le plus important. :ange:

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Invité §Seb185lo

Erf, je l'avais oublié celle-là (comment ais-je pu, y'en a une en réparation à la casse où j'ai acheté ma R11 :ddr: )

Je ne suis pas DU TOUT taliban VAG, hein, bien au contraire, et encore moins accro au diesel :o|

 

 

Désolé ! :oops:

 

Cela aura au moins eût le mérite de montrer que Renault à une certaine légitimité dans le domaine des diesels "sportifs", ou du moins dit "sportifs". ;)

 

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Invité §yfr621sd

Salut!

 

Vous avez une idée de la date de présentation et de commercialisation de cette nouvelle RS dci???

 

Merci!

 

Yoan

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Invité §nou510gd

Salut!

 

Vous avez une idée de la date de présentation et de commercialisation de cette nouvelle RS dci???

 

Merci!

 

Yoan

 

 

Je pense qu'elle sera présentée au salon de Genève si elle sort!!!

 

Maintenant, un ami travaillant chez Renault m'a dit qu'il avait eu quelqu'un s'occupant de ce projet au téléphone, et il lui disait que rien n'était prévu encore, que c'était des test!!!

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Je pense qu'elle sera présentée au salon de Genève si elle sort!!!

 

Maintenant, un ami travaillant chez Renault m'a dit qu'il avait eu quelqu'un s'occupant de ce projet au téléphone, et il lui disait que rien n'était prévu encore, que c'était des test!!!

 

 

Tiens, on a le même ami... :ange:

 

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Comparer des choses comme celle-çi qui sont très éloignées l'une de l'autres, n'a pas de sens. C'est là la preuve de votre mauvaise fois flagrante. A court d'arguments pour justifier votre mépris du diesel et de ces utilisateur, vous nous sortez une comparaison stupide genre 2cv/Rolls-Royes en matière de confort par éxemple. C'est une comparaison amusante, mais ça n'a aucun autre intérêt que l'amusement.

 

De la même, manière, comparer une MRS et une MRS DCi n'a d'interêt que pour faire le bilan de leurs différences, mais certainement pas pour en faire un classement de la "meilleure dans l'absolue" comme vous le fêtes. Bref, vous ne fêtes là que du trollage de mauvais goût ! :pfff:

 

Ces deux voitures sont diférentes et apporteront chacune leur lot de sensations, même si ce ne sont pas les mêmes. Ne pouvez-vous donc admetre que vous n'êtes pas le nombrile de l'univers et que vos goûts ne sont pas de pilliers religieux ? N'êtes-vous donc pas capable de comprendre que le Diesel à évolué et que ce n'est plus un utilitaire ? Le gens de DTi Racing dont je donnais le lien çi-dessus sont-ils donc des imbéciles finis ?

 

A vous entendre parler de la "contamination" de la gamme RS par cette Diesel, on croirait entendre un membre du KKK parler de lapureté de la race blanche, vous utilisé exactement la même technique de justification, et parfois même le même vocabulaire. En avez-vous seulement confiance ? :??::pfff:

 

 

Et toi tu te rends compte à quel point ce que tu dis est stupide ? :voyons:

 

Dis moi en quoi ces deux voitures ne sont pas comparables ? J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui suis à court d'arguments... Ces voitures sont totalements comparables ! Elles font partie de la même gamme, de la même finition même ! Tu ne crois pas qu'un acheteur de Mégane RS va se poser la question de savoir s'il doit prendre la version essence ou le diesel ? Ca n'a strictement rien à voir avec ce dont tu parles, la comparaison entre une Rolls et une 2CV, et c'est bien toi qui semble être à court d'argument pour utiliser le fait que ces deux voitures ne sont pas comparables, afin de ne pas avoir à confronter ces deux versions, ce qui serait désastreux pour le diesel (rien qu'au niveau du poids et de la puissance, presque ridicule dans la gamme RS).

 

J'ai dit plusieurs fois que je n'étais pas contre le diesel, même dans la gamme RS (si ça peut plaire à certains obsédés des prix à la pompe), ça montre bien que tu ne lis absolument pas ce que je dis avant de sortir tes grandes litanies de taliban aveugle ! Simplement, je ne veux pas d'un diesel de "seulement" 180ch badgé RS, c'est pour moi une totale inepsie, en contradiction totale avec les valeurs de Renault Sport et en déséquilibre hiérarchique par rapport à la gamme, quoi que tu en dises.

 

Alors maintenant, enlève tes oeillères, arrête de te cacher derrière tes arguments à deux sous, lis ce que disent les autres et cesse de vouloir imposer ton avis universel, ce que tu reproches aux autres !

 

 

 

Je ne traite pas les autres d'idiot, uniquement ceux qui tienne des parolles austracisantes. Désolé si tu te sent concerné. :ange:

 

 

Non je ne me sens pas concerné, je prenais justement la défense de ceux que tu attaquais lâchement à base d'insultes pour tenter de les décridibiliser (ce qui avait pour effet de te décridibiliser).

 

Quand à "austracisant", ça s'écrit "ostracisant" et ça n'a absolument aucun rapport avec ce que tout le monde à pu dire, donc abstiens-toi d'utiliser des mots que tu ne comprends pas...

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Invité §ale773DW

Simplement, je ne veux pas d'un diesel de "seulement" 180ch badgé RS, c'est pour moi une totale inepsie, en contradiction totale avec les valeurs de Renault Sport et en déséquilibre hiérarchique par rapport à la gamme, quoi que tu en dises.

 

 

A voir. Vu les performances plutôt médiocres de la Clio 3 RS, ça va se jouer à un poil de couilles entre la MRS DCI et la CRS, niveau perfs, je pense.

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A voir. Vu les performances plutôt médiocres de la Clio 3 RS, ça va se jouer à un poil de couilles entre la MRS DCI et la CRS, niveau perfs, je pense.

 

 

Elle fera quand même facilement 100kg de plus de 20ch de moins... :bah:

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Invité §ale773DW

Elle fera quand même facilement 100kg de plus de 20ch de moins... :bah:

 

 

20ch de moins... si le F4RS avait tout ses chevaux, oui. 100kg de plus, c'est une certitude, mais sur les mazout, le poids se sent moins (plus d'inertie).

Sur plat, il devrait y avoir un très léger avantage à la Clio (sauf en pointe) mais dès que ça va monter... :L

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Invité §SAX628aN

Elle fera quand même facilement 100kg de plus de 20ch de moins... :bah:

 

 

La Clio RS 3 ne fait pas 200cv, les chronos réalisés sont incompatibles avec le rapport poids/puissance annoncé par Renault sur sa fiche technique. Certains mag très recpectés par les GTIstes mettent un gros carton rouge au cervice com de Renault sur ce point, les clients sont pris pour des cons.

 

Pour ce qui est du diésel il n'a pas que son prix à la pompe et sa conso en sa faveur! Pourquoi les voitures de luxe roulent principalement au diésel aujourd'hui? Leurs propriétaires ont des soucis financiers?

Les Mercedes essence deviennent carrément rares sur les routes, pourtant c'est pas vraiment une marque de véhicules "d'obcédés du prix à la pompe"!

 

OUI, le diésel d'aujourd'hui a un type d'agrément que l'essence n'a pas (et inversement). Il permet d'avoir un couple et donc une puissance bien plus présente aux régimes courants d'utilisation (1500-4000trs en ce qui me concerne).

 

Arrêtez de croir que le diésel se vends à ce point à cause de sont prix à la pompe, le poids des voitures actuelles rend les moteurs essences de moins en moins atractifs à cause du manque de couple. La MRS essence n'a pas de reproches sur ce point mais la Clio elle...

 

Seule la perte de poids peut sauver les 4 cylindres athmo.

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Pour une lourde berline, c'est concevable (encore qu'en haut de gamme, même chez Mercedes, les essence restent nombreuses), mais là on parle de sportive...

 

Donc pour moi, quelqu'un qui achète une sportive diesel, plus cher que son homologue essence et moins performante (sans parler de la sonorité), c'est un obsédé des prix à la pompe :bah:

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Invité §ale773DW

Pour une lourde berline, c'est concevable (encore qu'en haut de gamme, même chez Mercedes, les essence restent nombreuses), mais là on parle de sportive...

 

Donc pour moi, quelqu'un qui achète une sportive diesel, plus cher que son homologue essence et moins performante (sans parler de la sonorité), c'est un obsédé des prix à la pompe :bah:

 

 

Faut avouer que dans le cas de la mégane RS qui a un 2.0T particulièrement vigoureux ET sobre, c'est assez bizarre.

Après, si le type fait 50000kms/an, et qu'il veut une compacte bien équipée, amusante quand même, mais qui ne lui reviennent pas trop cher en carburant et qui offre une autonomie conséquente, c'est aussi un très bn choix :bah:

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Invité §SAX628aN

Pour une lourde berline, c'est concevable (encore qu'en haut de gamme, même chez Mercedes, les essence restent nombreuses), mais là on parle de sportive...

 

Donc pour moi, quelqu'un qui achète une sportive diesel, plus cher que son homologue essence et moins performante (sans parler de la sonorité), c'est un obsédé des prix à la pompe :bah:

 

 

 

Pour la Mégane OK. L'effet de couple à bas régime est aussi présent sur la version essence.

Je voulais parler de l'oposition essence/diésel en général dont on entend sovent parler ici.

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La Clio RS 3 ne fait pas 200cv, les chronos réalisés sont incompatibles avec le rapport poids/puissance annoncé par Renault sur sa fiche technique. Certains mag très recpectés par les GTIstes mettent un gros carton rouge au cervice com de Renault sur ce point, les clients sont pris pour des cons.

 

Pour ce qui est du diésel il n'a pas que son prix à la pompe et sa conso en sa faveur! Pourquoi les voitures de luxe roulent principalement au diésel aujourd'hui? Leurs propriétaires ont des soucis financiers?

Les Mercedes essence deviennent carrément rares sur les routes, pourtant c'est pas vraiment une marque de véhicules "d'obcédés du prix à la pompe"!

 

OUI, le diésel d'aujourd'hui a un type d'agrément que l'essence n'a pas (et inversement). Il permet d'avoir un couple et donc une puissance bien plus présente aux régimes courants d'utilisation (1500-4000trs en ce qui me concerne).

 

Arrêtez de croir que le diésel se vends à ce point à cause de sont prix à la pompe, le poids des voitures actuelles rend les moteurs essences de moins en moins atractifs à cause du manque de couple. La MRS essence n'a pas de reproches sur ce point mais la Clio elle...

 

Seule la perte de poids peut sauver les 4 cylindres athmo.

 

Tu n’as pas tord, mais tu oublies plusieurs choses :

- les diesels sont aussi très répandues (y compris sur des modèles haut de gamme) parce qu’elles sont avantagées fiscalement (récupération TVA)

- le plus avantageux quant aux économies que le diesel permet n’est pas la consommation mais le prix de revente (les diesels sont sur-côtées par rapport à l’essence. Ceci est aberrant et date d’il y a pas mal d’années quand les diesels étaient plus fiables et avaient une plus grande longévité que les essences. Aujourd’hui, les essences sont plutôt plus fiables que les diesels ; la logique voudrait que les essences soient surcôtés à l’occasion et non l’inverse.)

 

Maintenant, il est vrai que le diesel a aussi pas mal d’avantages en terme d’agrément de conduite (en particulier son couple à moyen régime). Mais avec la généralisation des turbos essence, l’avantage est beaucoup moins marqué. De même, certains atmos modernes proposent beaucoup de couple à moyen régime et encore plus à bas régime que les diesels, tout en permettant de monter dans les tours.

 

Le diesel est moins ludique (tout comme les nouvelles essences turbo) : on roule en permanence, pour peu qu’on appuie un peu, à 90% du potentiel moteur de la voiture : c’est efficace mais rien ne vaut le plaisir de monter de temps en temps dans la zone rouge d’un atmo (c’est le plaisir « rare » que l’on peut s’offrir) où la puissance montera en parallèle avec le régime.

Si sur les véhicules de puissance intermédiaire ou faible, le diesel peut pallier un relatif manque de puissance à moyen régime ; sur les voitures puissantes, l’essence est plus plaisant.

 

La sonorité participe aussi (selon moi) au plaisir de conduire. Et là-dessus, il n’y a pas vraiment photo.

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Invité §ale773DW

D'ailleurs, l'intro de la vidéo, avec le clac-clac-clac du M9R dans les oreilles :L

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La Clio RS 3 ne fait pas 200cv, les chronos réalisés sont incompatibles avec le rapport poids/puissance annoncé par Renault sur sa fiche technique. Certains mag très recpectés par les GTIstes mettent un gros carton rouge au cervice com de Renault sur ce point, les clients sont pris pour des cons.

 

Pour ce qui est du diésel il n'a pas que son prix à la pompe et sa conso en sa faveur! Pourquoi les voitures de luxe roulent principalement au diésel aujourd'hui? Leurs propriétaires ont des soucis financiers?

Les Mercedes essence deviennent carrément rares sur les routes, pourtant c'est pas vraiment une marque de véhicules "d'obcédés du prix à la pompe"!

 

OUI, le diésel d'aujourd'hui a un type d'agrément que l'essence n'a pas (et inversement). Il permet d'avoir un couple et donc une puissance bien plus présente aux régimes courants d'utilisation (1500-4000trs en ce qui me concerne).

 

Arrêtez de croir que le diésel se vends à ce point à cause de sont prix à la pompe, le poids des voitures actuelles rend les moteurs essences de moins en moins atractifs à cause du manque de couple. La MRS essence n'a pas de reproches sur ce point mais la Clio elle...

 

Seule la perte de poids peut sauver les 4 cylindres athmo.

 

Arretez un peu de croire que les gens roulent au mazout pour les economies et les soit disant obsédés du prix à la pompe.

C'est la que vous n'avez rien compris au film

Y'a beaucoup de gens qui roulent au diesel parce que ca reste de petits moteurs qui sont vraiment agreables pour la route, coupleux et tout ce qu'il faut. Pas besoin de retrograder ou de taper des rupteurs pour relancer correctement. Rien que pour ca, les gens achetent du mazout. M'enfin, certains ici ont du mal à comprendre, puisqu'ils raisonnent en terme de sportivite, rupteur et circuit. Et ca, 95 % des gens s'en foutent. C'est pas des cons, des manches du volant ou ,des gens qui savent pas conduire... non, c'est des gens avec 5/10/20 ans de conduite qui raisonnent pas en terme de pignolage de cv à 2 ou 3 cv tr/min à 100 tr/min pres, de couple à 10 Nm pres , rupteur et autres absurdités quand elles sont employées à l'exces

 

 

C'est un peu fini le temps des mazouts atmos qui etaient ultra bruyants, vibrants ...

Certains ont vraiment tendance à l'oublier ici et devaient comprendre que leur VTS/GTT, ben ca passionne pas forcement le reste de la terre et qu'avec leur de 180 cv, ils en profitent tout autant, avec un confort tout autre

 

Peut etre que les mentalités changeront quand les petits moteurs turbos essence seront légions

Les gens seront peut etre demandeur

Mais à ce compte la, on pourra plus non plus prétendre à la sportivité de ces moteurs...

Ou alors, vos notions d'aujourd'hui, tant écriés, ne seront plus valables

Y'a qu'a voir la 207 1.6THP pour s'en confaincre: plein en bas, et trop asseptisée dans les tours

Un bon mazout quoi... mais ca serait surement pas la seule à l'avenir

 

Et la, il faudra m'expliquer ou sera la différence entre:

un mazout qui pousse jusqu'a 5200 tr/min et une Tessence, qui donne plus grand chose apres 6000 tr/min

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