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Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

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Invité §win574Vd

Oui, mais si ça n'était en fait qu'un coup de bluffe de la part de Renault, afin justement de vanter les qualités évidentes de son nouveau moteur et ainsi faire sa pub (on peut pas nier qu'il a la pêche...)

Ainsi si Renault l'a mis dans une RS, même en essai, les gens se diront que ca serait bien de l'avoir sous le capot de leur Mégane banalisée, ce moteur diesel survitaminé... ?

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Invité §deu488nI

Ca ne veut rien dire cet essai il peuvent faire un moteur boosté a fond, mais cela ne veut pas dire qu'il est fiable et qui vont le sortir en série.

Les moteurs de formule 1 prennent 17000tr/min mais ne font pas 100 000km.

Ce moteur prend peut etre 5000tr/min mais combien de temps cela vat durer.

 

C'est possible avec la nouvelle génération d'injection directe. Le rendement est encore optimisé: les puissances et donc les perfs progressent avec des couples de camions.

Fiat vient de sortir sa croma avec 200 ch en jtd!!

Quand on entend que l'avenir est au diesel...

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Invité §Sup000GO

Le fait qu'un diesel prenne 5000tr/min n'est pas exeptionnel...

Les mazout de 15ans d'age (voir plus) "régulaient" tous pour la plupart entre 5000tr/min et 5500tr/min :/

 

Par contre ce qui est exptionnel c'est les puissances actuellement développées : il y a 15ans un 2.0l sortait 75ch au grand max et maintenant 150ch pour un 2.0l td devien courant :)

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Invité §deu488nI

Le fait qu'un diesel prenne 5000tr/min n'est pas exeptionnel...

Les mazout de 15ans d'age (voir plus) "régulaient" tous pour la plupart entre 5000tr/min et 5500tr/min :/

 

Par contre ce qui est exptionnel c'est les puissances actuellement développées : il y a 15ans un 2.0l sortait 75ch au grand max et maintenant 150ch pour un 2.0l td devien courant :)

 

Maintenant un 1.4 voire un 1.3 suffit :bien: par contre au niveau fiabilité, ca reste à confirmer avec les années...

 

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Invité §Sup000GO

Maintenant un 1.4 voire un 1.3 suffit :bien: par contre au niveau fiabilité, ca reste à confirmer avec les années...

 

Ouais pour la fiabilité je pense pas que ça sera aussi indestructible qu'un bon vieux XUD (hors dhy^^)ou autres mais si l'entretien est correct je vois pas ce qui l'empecherait de faire 250000kms :oui:

 

Enfin pour revenir à cette Megane RS dCi, je pense que vu le contexte ça pourrait marcher :)

 

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Le fait qu'un diesel prenne 5000tr/min n'est pas exeptionnel...

Les mazout de 15ans d'age (voir plus) "régulaient" tous pour la plupart entre 5000tr/min et 5500tr/min :/

 

Par contre ce qui est exptionnel c'est les puissances actuellement développées : il y a 15ans un 2.0l sortait 75ch au grand max et maintenant 150ch pour un 2.0l td devien courant :)

 

Le fait qu'il semble vraiment pousser jusqu'à 5000 est excetionnel, mais pas le fait qu'il atteigne 5000 tr.

 

La plupart des diesels modernes poussent jusqu'à 3000 et stagne jusqu'à 4000 pour chuter au delà...

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Ouais pour la fiabilité je pense pas que ça sera aussi indestructible qu'un bon vieux XUD (hors dhy^^)ou autres mais si l'entretien est correct je vois pas ce qui l'empecherait de faire 250000kms :oui:

 

Enfin pour revenir à cette Megane RS dCi, je pense que vu le contexte ça pourrait marcher :)

 

Je le pense aussi...En revanche l'avantage du diesel lié à sa consommation sera moins évident...

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Invité §deu488nI

Je le pense aussi...En revanche l'avantage du diesel lié à sa consommation sera moins évident...

 

A voir, quand tu vois que les voitures sont de plus en plus lourdes avec les générations et quelles consomment moins qu'avant...

Ils trouveront encore des systèmes pour moins consommé comme la 6 eme vitesse.

 

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A voir, quand tu vois que les voitures sont de plus en plus lourdes avec les générations et quelles consomment moins qu'avant...

Ils trouveront encore des systèmes pour moins consommé comme la 6 eme vitesse.

 

C'est vrai, mais les constructeurs, s'ils ont laissé un peu de côté le développement des petits moteurs essence (car non rentable face au diesel), n'ont pas délaissés les gros essences, qui sont compétitifs face au diesel.

 

Une MRS, pour 225cv, c'est seulement 8,8 l en mixte et une 330i d'1,6 t presque et 258cv c'est seulement 9 l. En diesel, on ne fait pas beaucoup mieux dans cette gamme de puissance.

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C'est vrai, mais les constructeurs, s'ils ont laissé un peu de côté le développement des petits moteurs essence (car non rentable face au diesel), n'ont pas délaissés les gros essences, qui sont compétitifs face au diesel.

 

Une MRS, pour 225cv, c'est seulement 8,8 l en mixte et une 330i d'1,6 t presque et 258cv c'est seulement 9 l. En diesel, on ne fait pas beaucoup mieux dans cette gamme de puissance.

Une 530d E60, plus lourde et plus puissante que la 330d, ça te fait du 7.0 L à 130, tested and approuved :oui:

 

Apres, le gros intéret du diesel, en plus de la conso assez faible en mode tranquille, c'est qu'il ne consomme pas beaucoup plus en mode "arsouille", alors que là, la conso de l'essence s'envole.

 

Pour revenir à la RS DCI... Faudrait déjà que Renault pense un jour à sortir un diesel de plus de 120 ch sur sa Megane :W

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Invité §PoL457JT

Vous pensez que Renault va parvenir à sortir une boîte assez résistante? Ou bien peut être qu'ils vont en emprunter une à un autre constructeur? Ou mieux, il vont sortir un diesel 4x4, histoire que cette mégane ait un intérêt :D

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Vous pensez que Renault va parvenir à sortir une boîte assez résistante? Ou bien peut être qu'ils vont en emprunter une à un autre constructeur? Ou mieux, il vont sortir un diesel 4x4, histoire que cette mégane ait un intérêt :D

45 Mkg en 4RM, sur une boite Renault... :peur:

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Une 530d E60, plus lourde et plus puissante que la 330d, ça te fait du 7.0 L à 130, tested and approuved :oui:

 

Apres, le gros intéret du diesel, en plus de la conso assez faible en mode tranquille, c'est qu'il ne consomme pas beaucoup plus en mode "arsouille", alors que là, la conso de l'essence s'envole.

 

Pour revenir à la RS DCI... Faudrait déjà que Renault pense un jour à sortir un diesel de plus de 120 ch sur sa Megane :W

 

La 530d, c'est entre 183 et 218cv et je peux aussi t'assurer qu'une 330i ou une 130i un peu plus légères mais bien plus puissantes (repectivement 258 et 265cv) et en essence font moins de 8 L à 130.

 

Mais il est vrai que la conso de l'essence monte peut-être un peu plus en conduite dynamique.

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Invité §jay613XL

Peut importe la phase, ca ne change pas grand chose (il n'y a que la calandre à changer).

 

Selon certains sur le forum rs-team, de source Renault Sport, elle devrait sortir.

 

Mais j'ai aussi un doute. En revanche le moteur lui devrait bien sortir... Sur quoi ?

 

Je rappelle que le moteur V6 diesel de la grosse routière Vel Satis ne fait "que " 183ch.

Comme Peugeot en a un de 200ch, peut-être que Renault veut "suivre". :bah:

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Invité §jay613XL

Il est vrai que sinon, s'il fait 170ch, ça deviendrait une alternative diesel au 2.0T 165ch essence.

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Invité §nic466xu

J'adore le mec "incroyable j'arrive a faire crisser les pneus" c'est vrai qu'avec +400nm c'est très dur . C'est pathétique cette vidéo.

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Invité §fie363AZ

La sportivité ou l'art de passer les rapports a 2500 tours/min.............n'inporte quoi............ca serair (presque) la mort du moteur a essence.........PITOYABLE!!!!!!!!!

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Invité §f-8086jE

Pour moi il s'agit d'une voiture sans intéret, performante peut etre, mais sans passion, au physique ingrat et surtout a la fiabilité Renault (les Dci en 120 cv ont déjà du mal à tenir 60 000 kms alors avec 200 cv, heureusement que la vidéo dure que 4 min, sinon on aurait pu voir cette Mégane terminer sur un plateau).

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Invité §win574Vd

Pour moi il s'agit d'une voiture sans intéret, performante peut etre, mais sans passion, au physique ingrat et surtout a la fiabilité Renault (les Dci en 120 cv ont déjà du mal à tenir 60 000 kms alors avec 200 cv, heureusement que la vidéo dure que 4 min, sinon on aurait pu voir cette Mégane terminer sur un plateau).

 

Ca ne reste que ton avis de taliban anti Renault ça... :nanana:

 

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Invité §f-8086jE

Ca ne reste que ton avis de taliban anti Renault ça... :nanana:

 

 

Non je ne suis pas un taliban car un taliban applique des principes sans connaître, ce qui n'est pas mon cas, mon enfance a été longuement imprégné par Renault, mes parents roulaient en Renault (25 et 5) et lors des longs voyages je me rappel plus des dépanneuses et des coups de téléphone a Renault assistance qu'à de bons souvenirs.

 

Désolé j'ai été vacciné contre cette marque !

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Le moteur qui équpe la megane RS de la vidéo est le M9Rb (2L dci) et il développe 175cv.

Oui il va bientôt sortir :oui: ,la signature de l'accord de fabrication étant prévue début janvier,on peut tabler sur une sortie vers mars/avril.

Par contre il n'est pas encore prévue pour la megane :non: ,juste laguna pour l'instant.

 

Pour la fibilité,le M9R a été étudié dès le début pour faire 175cv et ensuite a été dégonflé en M9Ra 150cv.

Sachez aussi que des M9R tournent déjà (en essais bien entendu) dans les alentours des 220cv et 400nm et qu'ils passent sans problème les tests de fatigues.Le seul problème est que Renault ne possede pas de boite à l'heure actuelle capable d'encaisser ces 400 nm.

 

Pour l'agrément de conduite,je peux vous dire ayant eu la chance d'éssayer la laguna 2ldci 150cv,que ce moteur est très typé essence.

Ca pousse de 1500/2000trs jusqu'à 5000 avec même une petite poussé supléméntaire vers les 3800trs.

En la conduisant comme un con,j'ai fait du 10L.En conduisant pareil avec ma clio 1.6 16V,j'aurais fait du 12/13 litres.

 

Voilà,je ne suis d'habitude pas très fan du mazout mais celui là je dois dire qu'il me plait bien :bien: .

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Pour moi il s'agit d'une voiture sans intéret, performante peut etre, mais sans passion, au physique ingrat et surtout a la fiabilité Renault (les Dci en 120 cv ont déjà du mal à tenir 60 000 kms alors avec 200 cv, heureusement que la vidéo dure que 4 min, sinon on aurait pu voir cette Mégane terminer sur un plateau).

:ptdr: Ca sent la remarque bien fondée ça :roll: .

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Le moteur qui équpe la megane RS de la vidéo est le M9Rb (2L dci) et il développe 175cv.

Ce serait étonnant ; car ils parlent de perf très proches de cette fausse MRS par rapport à la vraie. Ou bien ils ont une notion toute relative du "très proche", d'où l'absence de chiffres pour ne pas se discréditer (oui ! 30 secondes c'est très proches des 27 (10% d'écart seulement) -pour les DA-) :D

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Invité §win574Vd

Non je ne suis pas un taliban car un taliban applique des principes sans connaître, ce qui n'est pas mon cas, mon enfance a été longuement imprégné par Renault, mes parents roulaient en Renault (25 et 5) et lors des longs voyages je me rappel plus des dépanneuses et des coups de téléphone a Renault assistance qu'à de bons souvenirs.

 

Désolé j'ai été vacciné contre cette marque !

 

Désolé, mais ça remonte quand même a pas mal d'années... :D

Moi j'ai des souvenirs de départ en vacances en Laguna 1 tout à fait réussis :)

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Invité §Ant703AP

Si vraiment, il poussait jusqu'a 5000 tr/min ,il y aurait une vidéo des compteurs. Rien nous montrent dans la video que c'est un diesel, il ouvre même pas le capot, il peuvent très bien mettre une bande son diesel lorsqu'il démarre, eh hop c'est un diesel après on entend plus le moteur du tout.

Mon diesel monte a 5000tr/min, mais il y a plus grand chose, voir rien après 4500tr/min.

J'ai un autre diesel plus vieux, où la zone rouge commence a 5400 tr/min et il n'y a plus de puissance bien avant.

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Ce serait étonnant ; car ils parlent de perf très proches de cette fausse MRS par rapport à la vraie. Ou bien ils ont une notion toute relative du "très proche", d'où l'absence de chiffres pour ne pas se discréditer (oui ! 30 secondes c'est très proches des 27 (10% d'écart seulement) -pour les DA-) :D

Non ça doit être assez proche :oui: .

Il suffit de regarder les chiffres de la laguna avec la version 150 cv et 320Nm.

Elle fait dans les 31 sec au 1000mètres alors qu'elle pese 1500 kg.

Donc 175cv et 360Nm pour 1300kg,ça doit bien marcher.

Par contre c'est vrai que les 27 sec avec le dci seront dur à tenir mais 28.5/29 ça me parait réalisable.

 

Et Beltoise parle de temps au tour hors sur un circuit ce qui te sert le plus c'est les reprises donc pourquoi pas :) .

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Si vraiment, il poussait jusqu'a 5000 tr/min ,il y aurait une vidéo des compteurs. Rien nous montrent dans la video que c'est un diesel, il ouvre même pas le capot, il peuvent très bien mettre une bande son diesel lorsqu'il démarre, eh hop c'est un diesel après on entend plus le moteur du tout.

Mon diesel monte a 5000tr/min, mais il y a plus grand chose, voir rien après 4500tr/min.

J'ai un autre diesel plus vieux, où la zone rouge commence a 5400 tr/min et il n'y a plus de puissance bien avant.

J'ai conduit la version 150 et je confirme,ça pousse fort de 1500/2000trs jusqu'à 5000trs sans s'éssoufler :eek: .Il y a même un petite poussé suplémentaire à partir de 3800trs :oui: .

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