Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Sup000GO

Je dois encore avoir le comparatif entre la 307 hdi 110 et la G4 tdi 115, et niveau perfs elle se faisait dégommer la HDI. :bah:

 

En 307 ouais car beaucoup plus lourde, mais la Xsara en HDI 110 marchait plus ou moins comme un TDI 115 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

En 307 ouais car beaucoup plus lourde, mais la Xsara en HDI 110 marchait plus ou moins comme un TDI 115 ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Est ce que tu es satisfait de ta MRS DCI pour l'instant ? :)

 

Combien de km parcourus ?

 

Je consigne mes impressions dans le topic de présentation ;)

 

Megane RS dCi 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey gars arrête de faire ton persécuté :roll: je roule en TDI 150 et j'ai eu pendant 2 ans un TDI 130, donc je suis pas là pour casse ton moteur favori mais en étant réaliste,

 

 

Salut,

 

 

Je ne me sent pas persécuté, loin de là ;)

 

 

on ne peut que constater que VAG n'est plus en avance comme du temps des TDI IP. Avec un 2.0l, ils sortent 170cv ce qui est réalisé par de nombreux concurrents (BMW, Toyota, Renault), ce qui n'était pas le cas quand les Leon TDI 150 sont sorties.

 

Oué mais ce que tu dis pas, c'est que VAG etait tres en avance sur son temp, maintenant (apres + de 5 ans voir 10 ans) que les constructeurs font équivalent, on se met a craché sur VAG !

 

Demain, VAG sort un 4 cylindres 2.0L TDI de 220 ch, que restera t-il a vos dCi et HDi ?

 

Non serieusement, je peux pas comprendre qu'on crache de cette façon sur une motorisation, un label qui été bien en avance sur son temp !

 

Pour les moteurs plus gros, là ils n'ont jamais été en avance par rapport à BMW et sont même plutôt à la bourre actuellement quand tu vois les 335d entre autres.

 

Oué mais attend, compare ce qui est comparable, BMW a toujour été, comme VAG d'ailleur, en avance sur leurs moteur diesel, les 330d et autres 530d envoyer déja pas mal mais bon, c'est BMW !

 

On compare pas une marque prémium (Bmw) a une marque généraliste (VW), d'ailleur la marque prémium du groupe VAG (Audi) n'est pas a la masse, il y a quand meme des motorisations TDI assez musclé que profite VW d'ailleur (Touareg, Phaeton) !

 

Apres s'est vrai que le fait que Bmw se base uniquement sur une transmission au roue arriere et dope ses 330 et 335d de 2 Turbo fait que çà aide !

 

Les Audi sont lourde avec leurs systeme Quattro :L çà joue aussi !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

Oué mais ce que tu dis pas, c'est que VAG etait tres en avance sur son temp, maintenant (apres + de 5 ans voir 10 ans) que les constructeurs font équivalent, on se met a craché sur VAG !

 

Demain, VAG sort un 4 cylindres 2.0L TDI de 220 ch, que restera t-il a vos dCi et HDi ?

 

Non serieusement, je peux pas comprendre qu'on crache de cette façon sur une motorisation, un label qui été bien en avance sur son temp !

 

Je ne crache pas sur les TDI, loin de là, mais tu ne peux nier qu'ils ne sont plus en avance actuellement. Aujourd'hui sur les compactes, il y a clairement une vraie concurrence au 2.0 TDI et parler des défauts de ces moteurs ne revient pas à leur cracher dessus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur les compactes, il y a clairement une vraie concurrence au 2.0 TDI et parler des défauts de ces moteurs ne revient pas à leur cracher dessus.

 

 

 

Absolument :jap: je dirais pas le contraire là dessus mais s'est surtout valable pour les berlines et les compacts.

 

Car pour les citadines, elles ont toujour un petit train de retard niveau puissance, nottament :jap:

 

207 HDi : maxi 110 ch :L a quant un HDi 138 ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

 

 

Absolument :jap: je dirais pas le contraire là dessus mais s'est surtout valable pour les berlines et les compacts.

 

Car pour les citadines, elles ont toujour un petit train de retard niveau puissance, nottament :jap:

 

207 HDi : maxi 110 ch :L a quant un HDi 138 ? :voyons:

 

C'est vrai, Renault doit sortir une Clio 3 DCI 140, mais ils ont bien 5/6 ans de retard par rapport à Seat et je ne sais même pas si un gros moteur est prévu sur la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Absolument :jap: je dirais pas le contraire là dessus mais s'est surtout valable pour les berlines et les compacts.

 

Car pour les citadines, elles ont toujour un petit train de retard niveau puissance, nottament :jap:

 

207 HDi : maxi 110 ch :L a quant un HDi 138 ? :voyons:

 

J'avoue avoir du mal à comprendre... tu dis etre ouvert d'esprit, mais tu es tres optu sur les TDi , les TDi et encore les TDi... quand y'a moyen de cracher sur un dCi, sous quelque forme que ca soit (typologie moteur, puissance, prix, intérieur d'une compacte), tu le fais toujours dans le meme sens.. tu parles d'une objectivite :pfff:

Il est clair qu'autant, une Golf TDi 150 à sa sortie, c'etait le must en matiere de compacte diesel, autant aujourd'hui la meme en version 5 avec un TDi 170 est rentrée dans le rang...on te dit.... Oui mais BMW fait mieux.. D'un coup, BMW est à classer à part... ils n'auraient sortis que 130 cv de leur 2.0D que tu serais en train de les critiquer...

Et quand ca suffit pas, tu passes à la classe citadine...les Françaises et leurs petits "110 cv" en diesel

 

Sans parler des discours dans lesquels tu changes de version... ton TDi 90 qui arrive à suivre un dCi 150...puis apres, tu minimises en disant que le 150 cv n'est pas si impressionnant que ca...

 

Arrete d'etre taliban un minimum....Je te cache pas ici que je suis pas le seul à le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir du mal à comprendre... tu dis etre ouvert d'esprit, mais tu es tres optu sur les TDi , les TDi et encore les TDi... quand y'a moyen de cracher sur un dCi, sous quelque forme que ca soit (typologie moteur, puissance, prix, intérieur d'une compacte), tu le fais toujours dans le meme sens.. tu parles d'une objectivite :pfff:

Il est clair qu'autant, une Golf TDi 150 à sa sortie, c'etait le must en matiere de compacte diesel, autant aujourd'hui la meme en version 5 avec un TDi 170 est rentrée dans le rang...on te dit.... Oui mais BMW fait mieux.. D'un coup, BMW est à classer à part... ils n'auraient sortis que 130 cv de leur 2.0D que tu serais en train de les critiquer...

Et quand ca suffit pas, tu passes à la classe citadine...les Françaises et leurs petits "110 cv" en diesel

 

Sans parler des discours dans lesquels tu changes de version... ton TDi 90 qui arrive à suivre un dCi 150...puis apres, tu minimises en disant que le 150 cv n'est pas si impressionnant que ca...

 

Arrete d'etre taliban un minimum....Je te cache pas ici que je suis pas le seul à le penser...

 

 

 

Salut,

 

 

Bah en fait, c'est un peu çà le malheur dans l'histoire, c'est que je trouve que s'est les autres qui crache facilement sur le TDI et trouve tout les moyens pour craché sur cette motorisation, a tort bien evidemment.

 

Alors forcement, je ne peut pas laisser des personnes sortir tout et n'importe quoi, je dis pas que je détiens la vérité absolue mais en tout cas, je sais de quoi je parle et pour preuve, on est +- d'accord sur certaines choses !

 

Les gens ici se melangent beaucoup les pinceaux, compare des marques (BMW) qui n'ont absolument rien a voir avec Renault et VW.

 

Bref, comme je disais, chacun achete celles qui lui plait, un point. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:beuh:

 

Dis donc, t'as changé toi !

 

Soit tu es plus diplomate, soit tu as écarté tes oeillères :p

 

 

 

Salut,

 

 

Je n'ai pas changer, pour preuve, j'ai toujour le meme pseudo :D

 

Seulement le climat sur le FA s'est un peu calmé ses temps ci et on peut enfin discuter tranquillement :) donc j'en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

 

Bah en fait, c'est un peu çà le malheur dans l'histoire, c'est que je trouve que s'est les autres qui crache facilement sur le TDI et trouve tout les moyens pour craché sur cette motorisation, a tort bien evidemment.

 

Alors forcement, je ne peut pas laisser des personnes sortir tout et n'importe quoi, je dis pas que je détiens la vérité absolue mais en tout cas, je sais de quoi je parle et pour preuve, on est +- d'accord sur certaines choses !

 

Les gens ici se melangent beaucoup les pinceaux, compare des marques (BMW) qui n'ont absolument rien a voir avec Renault et VW.

 

Bref, comme je disais, chacun achete celles qui lui plait, un point. c'est tout.

 

Comme je te le disais , à l'époque du TDi 150, j'aimais bien.... maintenant la concurrence fait mieux.. jusqu'aujour ou VAG fera mieux à nouveau avec ses CR

Renault fait moins bien en essence, avec ses 16V qu'avec les tous recents et performants TSi de VAG

 

 

:beuh:

Dis donc, t'as changé toi !

Soit tu es plus diplomate, soit tu as écarté tes oeillères :p

 

Ouais mais non, ca compte pas, t'as pas dit "salut" à Skoda :)

:)

:)

:)

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Il est clair qu'autant, une Golf TDi 150 à sa sortie, c'etait le must en matiere de compacte diesel, autant aujourd'hui la meme en version 5 avec un TDi 170 est rentrée dans le rang...

 

 

C'est vrai que cette auto avait créée un vrai coup de tonnerre :sol:

La première à avoir eu le titre de GTI (diesel) dans les articles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

C'est vrai que cette auto avait créée un vrai coup de tonnerre :sol:

La première à avoir eu le titre de GTI (diesel) dans les articles

 

 

 

Il faut dire que en terme de motorisation, les allemands sont souvent en avance, voir très en avance, en particulier sur les diesels (lorsque le TDI 150 est sorti comme tu disais, ou BMW avec son 3l D Bi Turbo). Les français ne sont pas non plus à la traine mais il faut avouer qu'ils ne doivent pas consacrer le même temps et le même budget au développement des moteurs que les allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Bon j'espere que ce topic va pas non plus fermer.. ca serait dommage

Esperons que la MRS III dCi aura un truc qui depote un peu plus

 

 

 

Je pense que 200 cv serait réalisable pour faire un MRS Dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon j'espere que ce topic va pas non plus fermer.. ca serait dommage

Esperons que la MRS III dCi aura un truc qui depote un peu plus

 

 

Bien avec une nouvelle boite , déjà sont couple sera plus haut , ensuite , une évolution a 180ch doit bientôt avoir lieu , et des rumeurs disent qu'il évoluera en 2.2L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien avec une nouvelle boite , déjà sont couple sera plus haut , ensuite , une évolution a 180ch doit bientôt avoir lieu , et des rumeurs disent qu'il évoluera en 2.2L .

 

 

T'en as pas marre de raconter des connerie? lol

Les particules (de + en + fine) de mazout que tu respires ne te rentre pas seulement dans les poumons a toi, elles attaquent la cervelle aussi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

T'en as pas marre de raconter des connerie? lol

Les particules (de + en + fine) de mazout que tu respires ne te rentre pas seulement dans les poumons a toi, elles attaquent la cervelle aussi mdr

 

 

Je ne vois pas ou je dis des conneries , sache que les particules ce rejettent par l'échappement , c'est donc toi qui les respires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Oui mais moi je roule en essence, donc y'a deja plus rien a griler dans ma cervelle lol

 

 

 

Voilà l'essence aussi, tu te permets de critiquer les diesels, mais tu roules en Twingo (1,2l)

 

Ce n'est pas un reproche, mais chacun peut faire ce qu'il veut, on est dans un monde libre donc si toi tu veux rouler en essence 1,2, tu as le droit, si un mec veut rouler en diesel, il en a aussi le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

De toute facon le mazout ca se traine et l'essence ca dechire tout lol (meme le porte-feuille lol)

 

Voila oui :jap::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU537hj

mon école dispose d'un banc d'essai moteur Diesel depuis 1982. Le dispositif de lecture des caractéristique du moteur diesel est caduque. j'ai pour projet de l'équipé de nouveaux dispositifs (CAPTEUR, LOGICIEL....) permettant de contourner l'ancien système en recueillant les courbes caractéristique sur un PC. ce qui faciliterais son utilisation et le rendra moderne. je voudrais avoir des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...