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Avis / Questions

Comparatif X5 3.0 D et 3.0 I


Invité §yvs216nv

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Invité §yvs216nv

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je sollicite vos avis experts quant au sujet suivant :

Voilà je vends une 320 D 150 ch pack luxe (auto merveilleuse soit dit en passant) et je compte acheter une nouvelle BMW of course.

Je compte passer par un mandataire qui me fait plusieurs propositions suite à une liste de véhicules que je lui avait communiqué. J'ai inscrit sur cette liste une 330 CD, une 330CI et un X5 3.0i ou 3.0d.

En ce qui concerne les deux 330 j'ai déjà pas mal d'info (ai essayé une 330Cd, bombe atomique, mais jamais de 330 i, du coup vos avis comparatifs m'intéressent), par contre mon problème concerne essentiellement le x5 3.0D (183 ch) ou 3.0i. J'entends dire partout que le moteur le plus équilibré pour le X5 est le 3.0D, mais j'ai un peu peur malgré l'abondance de couple de la manière dont il déplace les 2.2 tonnes du bestiau. J'entends dire aussi que le 3.0 i même si c'est le plus merveilleux 6 cylindres de la planète est inadapté au véhicule (pas assez de couple, obligé de prendre des tours et donc de consommer pour exploiter la puissance du moteur, bref pas ou peu adapté au X5.) Et là je me dis, bon ok mais quand même 183 ch contre 231 il devrait pas y avoir photo quand même. Avoir une BM et se traîner pour se faire fumer par la première GTI mazoutée qui passe ça me mettrait quand même un peu les boules...

Voilà j'espère avoir été clair, j'attends avec impatience vos infos.

A plus

Yvs

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  • Réponses 36
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Invité §wal766cC

Si tu n'es pas regardant sur la consommation, prend le 3 litres essence, qui te procurera plus de sensations et d'autres petits sourires aux lèvres quand tu "fumera" un petit gétéiste.

 

Le 3.0 d est excellent sous le capot du X5, mais pour l'avoir essayer, c'est un poil mou en accélération (surtout en boite auto). Par contre en reprises c'est du costaud.

 

Mais il ne te donnera pas les envolées lyriques du 3 litres sans plomb! Entendre ses 6 pattes s'activer sous le capot, c'est un coup à te mettre des frissons!

 

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Invité §ced562mW

Même avec le 3 litres essence tu te feras gratter par pas mal de monde. Ça ne change pas des masses par rapport au diesel.

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Invité §yvs216nv

pour adrien : il s'agit de l'ancien 3.0 D de 183 ch, les nouveaux depuis le relooking de 2003 sont effectivement passé à 218 ch mais sont intouchables en occaz.

On me propose un 3.0 i aux alentours de 22000 euros. C'est pour ça que je voulais vos opinions. Moi ça me fait rêver, mais c'est vrai que j'ai un peu peur des conso de malade (14-15 au cent à priori) et surtout j'aimerai savoir si ça avance quand même bien. Merci aux possesseurs où à ceux qui ont eu la chance d'en essayer un de me donner leurs avis. Je connais le couplet habituel sur : le diesel est l'idéal sur ce genre de véhicule qui nécessite du couple, mais quand même avec le 3.0 i on parle d'un 6 en ligne merveilleux (pléonasme avec BM) et je voudrais savoir s'il est vraiment nécessaire de monter au rupteur pour pouvoir doubler. Bref quelles sont vos impressions ?

Merci d'avance pour vos posts.

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Invité §ser852YS

En fait tu dois te poser la question autrement.

Combien de temps est ce qe tu comptes garder ton véhicules?

Combien de kms fais tu dans l'année?

Quel est ton budget?

A combien te propose t'on un X5 3l d?

Déjà avec ces quelques renseignements supplémentaires on pourra t'aider à faire ton choix.

Sinon même avec 6 en ligne de 231ch pour 2,2T à tirer, tu te fera poutrer par pas mal de voiture quand même, faut pas réver.

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Invité §yvs216nv

Je compte garder la voiture environ un an ou deux pour pouvoir la revendre sans trop de décôte. Mon budget est de 22 000 euros.

Je fais environ 25000 km par an ce qui justifie à mon sens un diesel.

Pour autant, un X5 3.0D même en 183 ch ne se négocie pas à moins de 30 000 euros en concession en France (avec 90 000 au compteur, je vais tous les jours sur bmw.fr) et en Allemagne l'offre n'est pas pléthorique et il est difficile d'en trouver (dixit les commantaires de certains mandataires.)

Donc le 3.0 i du fait de sa décôte me semblait le plus intéressant. En même temps, on parle aussi un peu de rêve de toute façon, je sais pertinemment que l'on ne peux pas parler d'achat rationnel, (type 320D). Le fait est que ce véhicule me fait rêver, mais que j'aimerais quand même savoir, au delà de l'agrément de conduite qui est au top, si ça reste performant (relativement) eu égard au poids. Je ne veux pas une BMW si c'est pour avoir les sensations d'un 4*4 japonais...ALors je sais que je vais me faire poutrer par pas mal de caisses, mais j'aimerai être sûr de pouvoir avoir une conduite relativement active quand même, ne pas avoir de problème pour doubler (même en route de montagne) et surtout notion la plus importante me faire plaisir à son volant grâce à l'agrément moteur.

Une fois de plus, toutes vos opinions sont les bienvenues....

merci d'avance pour vos commentaires.

yvs

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Invité §ser852YS

Merci pour toutes ces précisions.

Alors si c'est pour le revendre dans un an, il n'y a pas photo, il faut que tu prennes le diesel.

Car, à moins de faire un coup de fusil sur un 3,0i, la revente risque d'être plus "problématique", ou du moins tu risques de décoter pas mal au vu de ton kilométrage.

Ou alors il faut que tu le gardes plus d'1 an.

Par contre, je te conseille d'en tourver un en boite auto et au minimum avec le cuir, pour la revente se sera mieux.

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Invité §sbr505Za

Heureux possesseur d'un X5 depuis le mois de mai, je te conseille également le 3.0D

En effet il s'agit de mon premier véhicule diesel et en plus le premier avec une boite auto.

Je vieilli certes mais pour avoir essayer les 3 configurrations avec aussi le X3 3.0D boite manuelle....

Rien ne vaut le X5 3.0D avec un look de 'cominonette un peu moins sympa que le X3, mais pour le reste ... rien à voir.

Et le 3.0d sur le X5 est à mon sens le meilleur compromis.

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Hormis la sonorité du 3.0i par rapport au 3.0d

 

Je pencherais : 4.4i puis 3.0d puis 3.0i

 

Le 3.0i qui marche fort dans une série 3 ou 5, avec plus de 2 tonnes sur le X5 ne doit plus être le même malgré toutes ses qualités.

 

côté conso le 3.0d enterre tout le monde.

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Invité §ser852YS

Sauf qui l'a dit qu'il avait 22000€ de budget, et je doute qu'il troue un 4,4i à ce prix.

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Invité §pir178uJ

J'ai essayé aussi les 2, je préfère nettement le 3.0D.

Tu tires trop dans les tours avec la version 6 cylindres essence, cela ne corrrespond pas à la philosophie du véhicule, de plus il difficile à revendre au cas où...

Le diésel est très sobre et largement assez performant.

Evidemment si tu achètes un SUV pour étouffer les GTI.... mieux vaut acheter une berline plus classique, tu te trompes de véhicule.

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Invité §Bas411BQ

Info intéressante, le V8 4.4i consomme pas plus que le 3.0i sur le papier.

Sur le papier peut etre pas.

En pratique faut pas rever. ;)

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Invité §lot708fR

Ton budget initial est psychologique, en mettant 22 000€ dans un X5 3.0i, il n'est pas dit qu'au final, cette auto te coûte moins cher qu'un 3.0d payé nettement plus cher (revente).

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Invité §Bas411BQ

C'est à voir. Sur un véhicule lours ce serait pas la première fois qu'un gros moteur consomme moins qu'un petit.

En ville tu consomme 3 a 4 l/100 de plus avec le V8 qu'avec le IL6.

Sur route et autoroute en conduite calme tu consommeras moins avec l'IL6.

Par contre lorsque le rythme s'accelere un peu tu consommera moins avec le V8.

En gros, la "plage de style de conduite" dans laquelle tu consommeras moins avec le V8 est relativement etroite. ;)

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Invité §Bas411BQ

Tu as pu conduire suffisamment longtemps pour avancer ces valeurs ?

J'ai un V8 et je sais ce que ça boit en fonction du style de conduite. ;)

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Invité §Bas411BQ

et pour le 6 aussi ?

Personellement non.

Mon cousin a une 530i, ça ne consomme pas des masses, mais bon il roule tres pepere.

 

En gros entre un 6 cylindre et un V8 (avec une masse comparable a trainer) il faut compter en moyenne entre 1 et 2l/100 en plus.

Je ne parles pas d'une moyenne sur un plein mais sur 20000 km ou plus. ;)

Le moteur est plus gros et plus puissant.... il y a malheureusement pas de secrets. ;)

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Invité §Yan114Wt

Bonjour...

 

22000,00 Euros sur le 3.0i ca parait interressant n'est ce pas... Mais c'est un véhicule peu recherché contrairement au 3.0d. En le revendant dans 1 an tu seras également obligé de casser le prix pour t'en séparer. C'est inévitable. Lors de la revente, tu y laisseras des "plumes". Faut oublier également une reprise interressante chez un concessionnaire. Ils ont déjà du mal à se séparer de ceux qu'ils ont actuellement. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui préconisait éventuellement un V8. Quitte à prendre un essence, autant avoir le prestige et l'agrément d'un V8. Même si la décote n'est pas négligeable non plus sur ce dernier, tu auras surement un coup de foudre terrible pour cette version que tu risques de garder plus longtemps que le 3.0i. De plus l'écart en consommation n'est pas énorme.

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Invité §Yan114Wt

Bonjour...

 

22000,00 Euros sur le 3.0i ca parait interressant n'est ce pas... Mais c'est un véhicule peu recherché contrairement au 3.0d. En le revendant dans 1 an tu seras également obligé de casser le prix pour t'en séparer. C'est inévitable. Lors de la revente, tu y laisseras des "plumes". Faut oublier également une reprise interressante chez un concessionnaire. Ils ont déjà du mal à se séparer de ceux qu'ils ont actuellement. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec la personne qui préconisait éventuellement un V8. Quitte à prendre un essence, autant avoir le prestige et l'agrément d'un V8. Même si la décote n'est pas négligeable non plus sur ce dernier, tu auras surement un coup de foudre terrible pour cette version que tu risques de garder plus longtemps que le 3.0i. De plus l'écart en consommation n'est pas énorme.

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Invité §Bas411BQ

La 5 est autrement plus légère que le X5. Difficile d'extrapoler.

Il y a environ 250 kg de difference. C'est pas la mer à boire: ça doit faire tout au plus 1/2 litre de plus, ensuite il y a um Cx de boite a chaussure et la transmission 4X4.

au total ça doit faire environ 1.5 a 2l/100 en plus.

Donc en conduite sage la 3l doit tourner a 10-11l/100. Pour le X5 V8 il me parait quasi impossible de descendre sous les 12l/100. ;)

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Issus des docs des derniers modèles auxquels je faisais allusion pour les consommations :

 

530i : 1.565 kg

x530i : 2.070 kg (+505 kg)

x530d : 2.170 kg

x544i : 2.195 kg

 

C'est pas la mer à boire 505 kg ?

 

Je ne pense pas que l'on puisse extrapoler avec une telle différence.

 

Moi même si je m'en étonne et si les consos en ville sont identique, je suis pas du tout convaincu que le 3.0i consomme moins que le 4.4i. Les consos en ville sont identiques. Pour me faire une idée de la conso réelle je me fonde en général sur la moyenne ville/mixte.

 

J'imagine que le x530i doit être cravaché contrairement au x544i.

 

Ce genre d'exception existe ailleurs.

 

 

 

 

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Je compte garder la voiture environ un an ou deux pour pouvoir la revendre sans trop de décôte. Mon budget est de 22 000 euros.

Je fais environ 25000 km par an ce qui justifie à mon sens un diesel.

Pour autant, un X5 3.0D même en 183 ch ne se négocie pas à moins de 30 000 euros en concession en France (avec 90 000 au compteur, je vais tous les jours sur bmw.fr) et en Allemagne l'offre n'est pas pléthorique et il est difficile d'en trouver (dixit les commantaires de certains mandataires.)

Donc le 3.0 i du fait de sa décôte me semblait le plus intéressant. En même temps, on parle aussi un peu de rêve de toute façon, je sais pertinemment que l'on ne peux pas parler d'achat rationnel, (type 320D). Le fait est que ce véhicule me fait rêver, mais que j'aimerais quand même savoir, au delà de l'agrément de conduite qui est au top, si ça reste performant (relativement) eu égard au poids. Je ne veux pas une BMW si c'est pour avoir les sensations d'un 4*4 japonais...ALors je sais que je vais me faire poutrer par pas mal de caisses, mais j'aimerai être sûr de pouvoir avoir une conduite relativement active quand même, ne pas avoir de problème pour doubler (même en route de montagne) et surtout notion la plus importante me faire plaisir à son volant grâce à l'agrément moteur.

Une fois de plus, toutes vos opinions sont les bienvenues....

merci d'avance pour vos commentaires.

yvs

 

Mauvaise langue :o|

 

Le LC V6 de 250 cv n'a pas à rougir :o|

 

Bref, si tu n'es pas regardant sur la conso, prends le V8 4.4 :D

 

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Invité §Bas411BQ

Issus des docs des derniers modèles auxquels je faisais allusion pour les consommations :

 

530i : 1.565 kg

x530i : 2.070 kg (+505 kg)

x530d : 2.170 kg

x544i : 2.195 kg

 

C'est pas la mer à boire 505 kg ?

 

Je ne pense pas que l'on puisse extrapoler avec une telle différence.

 

Moi même si je m'en étonne et si les consos en ville sont identique, je suis pas du tout convaincu que le 3.0i consomme moins que le 4.4i. Les consos en ville sont identiques. Pour me faire une idée de la conso réelle je me fonde en général sur la moyenne ville/mixte.

 

J'imagine que le x530i doit être cravaché contrairement au x544i.

 

Ce genre d'exception existe ailleurs.

Meme si c'est 500 kg (ça me parait beaucoup) la difference en conso est max d'un L (Perso quand je suis en pleine charge (600 kg) par rapport a vide la difference en conso ne fait guere plus d'un demi litre.

 

En ce qui concerne une consomation urbaine identique pour un 3l et un 4.4l de même generation je n'y crois pas. Il doit y avoir une erreur dans tes sources. ;)

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Invité §Bas411BQ

Va faire un tour sur le site BM. Les valeurs sont fraîches de ce jour.

 

Tiens je suis sympa je te file le lien : http://www.bmw.com/generic/de/de/products/automobiles/download/pdf/X5_GF_datasheet.pdf

 

Le site Français a les même valeurs. BMW a plutôt l'habitude de travailler sérieusement.

Effectivement. Mea culpa je viens de voire le site.

 

Et moi qui croyait que le IL6 etait le meilleur 3l du monde... :W :W :W

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Ben ouai. Mais lui coller plus de 2 tonnes c'est pas humain.

 

Toutes proportions gardées c'est comme un moteur de 1,5 l dans une caisse de 1.050 kg.

 

Et ouai c'est lourd un 4x4.

 

Donc là on est dans un cas où ce moteur ne devrait (à supposer qu'il n'y ait pas d'erreur) pas être proposé en dehors des considérations de prix d'"appel".

 

C'est toujours curieux de tomber sur ce genre d'exception. Ca prouve bien qu'un petit moteur consomme moins à condition et seulement à condition qu'on ne doive pas le faire tourner beaucoup plus vite qu'un gros pour fournir le même effort.

 

 

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Invité §Tit801hB

Quand tu roules dans un X5, tu te fiches bien des GTI qui doublent. C est vraiment une autre façon de conduire. Tu te fais plaisir tout seul sans le regard des autres: le bruit mélodieux du moteur (et je suppose que la version essence a encore un plus beau bruit que le diesel), la tenue de route, la vue panoramique, le confort etc… Cette voiture est vraiment géniale. Je te dirai qu'une chose essaye la, mais avant fait attention au budget entretien.

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Invité §nph804Ry

Pour ma part, j'ai un X5 3.0I de 2004. C'est une super voiture le moteur est formidable et la consommation importante mais raisonnable pour un 4*4. Avant j'avais un Land Cruiser D4D VXE, je tournais à 13L/100Kms. Avec le X5, je tourne à 13,5L/100Kms et pourtant je roule relativement fort...

en plus le moteur est super silencieux.

 

Bon choix. Par contre pour 25.000Kms par an ca commence à faire un budget important (environ 300€/mois) + l'assurance qui est loin d'être donnée (environ 1.200€ avec 50% à la Maaf en tous Risque) Si tu cherches une voiture extraordinaie et plus adaptée à ton usage, je te conseille de te tourner vers une 330XD Touring.

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Quand tu roules dans un X5, tu te fiches bien des GTI qui doublent. C est vraiment une autre façon de conduire. Tu te fais plaisir tout seul sans le regard des autres: le bruit mélodieux du moteur (et je suppose que la version essence a encore un plus beau bruit que le diesel), la tenue de route, la vue panoramique, le confort etc… Cette voiture est vraiment géniale. Je te dirai qu'une chose essaye la, mais avant fait attention au budget entretien.

 

C'est clair que les SUV sont des voitures discrètes :D

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