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Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

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Invité §bou783Dk

Tout ça c'est du blabla: vive les boitoto, un point c'est tout. Moi j'ai pas besoin d'un levier de vitesse pour me faire plaisir.

:oops: :oops:

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  • Réponses 858
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Invité §sto071ef

J'ai conduit ce matin la 205 automatic de ma grand-mère. Ca demande un certain temps d'adaptation mais quand on l'a en main, c'est un régal. J'étais impressionné par la vivacité du moulin. Pourtant, ce sont des vieilles boîtes qui ne valent pas celles d'aujourd'hui, mais c'est quand même bien plaisant.

Par contre, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas tourné et elle avait une facheuse tendance à caler quand on s'arrêtait avec une vitesse enclenchée. Assez galère, d'autant plus qu'elle redémarre assez mal...

Sinon, ce qui m'intéresserait (mais on verra plus tard!), c'est une semi-auto, avec mode séquentiel pour se faire plaisir et mode tout auto pour la tranquilité (ça ne veut pas dire qu'on ne se fait pas plaisir en mode automatique!).

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Invité §Ori884rT

J'approuve pour la 205 auto, c'est ce que j'avais avant la mienne et c'est un régal de vivacité. La boîte (ZF) était aussi montée sur des voitures bien plus grosses à l'époque, c'était assez exceptionnel (et même unique, je pense) de trouver une si "belle" BVA (pas si bête, très costaud, douce, rapide, et à 4 rapports SVP) dans une petite voiture. 850 kg, un bon gros 1.6 à l'aise à tous les régimes (carbu pour ma part) et très réactif à l'accélérateur comme au bon vieux temps où l'accélérateur électronique était inconnu. Bref, c'était extra, cela sur tous les terrains. En ville, une bonne copine des pompistes, aussi :D

 

Certains jours je me demande encore pourquoi je l'ai vendue, puisqu'en plus de tout ça elle était increvable. La mienne est mieux, bien sûr, 15 ans après. Mais la 205 avait des sensations plus directes et une direction Peugeot pour elle, notamment.

 

C'est donc l'occasion de dire que si quelqu'un cherche une seconde voiture, en voilà une suprenante, et pas chère avec ça. Il faut juste être prêt à consommer 16 ou 17L/100 en ville pendant l'hiver :D

 

 

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J'approuve pour la 205 auto, c'est ce que j'avais avant la mienne et c'est un régal de vivacité. La boîte (ZF) était aussi montée sur des voitures bien plus grosses à l'époque, c'était assez exceptionnel (et même unique, je pense) de trouver une si "belle" BVA (pas si bête, très costaud, douce, rapide, et à 4 rapports SVP) dans une petite voiture. 850 kg, un bon gros 1.6 à l'aise à tous les régimes (carbu pour ma part) et très réactif à l'accélérateur comme au bon vieux temps où l'accélérateur électronique était inconnu. Bref, c'était extra, cela sur tous les terrains. En ville, une bonne copine des pompistes, aussi :D

 

Certains jours je me demande encore pourquoi je l'ai vendue, puisqu'en plus de tout ça elle était increvable. La mienne est mieux, bien sûr, 15 ans après. Mais la 205 avait des sensations plus directes et une direction Peugeot pour elle, notamment.

 

C'est donc l'occasion de dire que si quelqu'un cherche une seconde voiture, en voilà une suprenante, et pas chère avec ça. Il faut juste être prêt à consommer 16 ou 17L/100 en ville pendant l'hiver :D

Oui ça consomme une 205 bva ! :p

 

 

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Invité §Ori884rT

En ville, comme nombre d'autres du reste ;) . Sur route et même autoroute (où elle a une allonge respectable), c'était tout à fait bon, genre 7 et 9L respectivement)

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Invité §djo057JS

Bonjour ,

 

Ta 205 automatic (1.6 80 ou 89 ch moteur de la gti degonflé car simple carbu) devait avoir le carbu completement déreglé pour avoir une telle conssomation en ville .

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Invité §Ori884rT

1.6 80 simple carbu en effet. Le 89 ch était "injectionné" ( :D ) si je ne m'abuse, moi j'avais la dernière année des carbus :love:. Un chouette moteur, plein à bas et mi-régime, qui prenait bien ses tours par-dessus le marché.

 

Non non elle était bien réglée (déréglée c'était encore pire que ça, il m'est arrivé de dépasser les 20 :cyp: ), mais petits trajets en ville encombrée --> grosse conso, surtout en hiver :bah:

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Invité §for888po

En Multitronic Audi j'ai 6 vitesses (lol) que je peux passer à volonté avec boutons au volant, ou laisser faire la boite tranquillou, ou même la mettre en mode "sport"... En tant qu'ancien boiteMéca inconditionnel, j'ai totalement changé d'avis!!!

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

 

 

Si c'est une séquentielle je dis pas non ;)

le selespeed c'est sympa par exemple ca dois etre du meme genre que l'audi

 

 

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Invité §Ori884rT

Non, ce n'est pas du tout pareil. Mais c'est pas le moment de refaire un topo, d'autant que si on veut se renseigner on peut le faire ici même. Bon réveillon et bonne année http://smileys.touslessmileys.com/r12/1205/5012.gif

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Invité §fre840dp

Etant un jeune conducteur, je n'ai pas encore pris d'habitude dans la conduite.

 

Je trouve horrible et désuet la boîte manuelle. C'est une astreinte de plus. Je ne veux plus jamais de 3e pédale (trop fatigant).

 

La boîte manuelle correspond au caractère latin. Je crois que beaucoup ici on toujours eu une BVM. Il est alors difficile de perdre une habitude.

 

Amicalement,

 

Fred

 

P.S. : J'ai une semi-auto.

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Invité §for888po

De toutes manieres je verrais si ca minteresse pour l'instant avec le peu que j'ai c'est suffisant ;) je suis un peu anti-luxe ca compte je suppose

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Invité §ML 874Dq

Je suis déja à la boite auto, mais je compte repasser en boite manuelle pour ma prochaine voiture. On s'ennuie avec une boite auto.

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Invité §lot708fR

Je suis déja à la boite auto, mais je compte repasser en boite manuelle pour ma prochaine voiture. On s'ennuie avec une boite auto.

 

Ton cas est exceptionnel :D .

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Clair !

Je connais personne qui soit repassé à la BVM ! Ca paraît tellement contraignant après... (sauf si tu vas jamais en ville, genre quelqu'un qui habite à la cambrousse et qui n'a jamais l'occasion d'être dans des embouteillages)

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Invité §bou783Dk

Je suis déja à la boite auto, mais je compte repasser en boite manuelle pour ma prochaine voiture. On s'ennuie avec une boite auto.

Bin merde alors, ça existe?

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Invité §tit065QY

Ton cas est exceptionnel :D .

Pareil, jamais vu ça! :eek:

 

J'ai pas tout lu (juste la première page),et certains clichés m'agacent un peu.

Tout d'abord en ce qui concerne la fiabilité. Un BVA est tout aussi fiable qu'une BVM si elle est entretenue correctement. Pour moi, les constructeurs sont responsables pour la simple et bonne raison qu'il ne précaunise aucun entretien alors qu'une vidange tous les 50000 kms seraient parfait (tout comme sur les BVM d'ailleurs).

D'ailleurs leur méconnaissance des BVA est incroyable. Il suffit d'un bug électronique pour qu'il dise "on change tout"!

Les BVA ne sont pas des voitures de "vieux". J'ai 21 ans, j'ai toujours conduit des BVA jusqu'à mes 20 ans (j'ai changé car le modèle que je voulais ne se faisait pas en BVA). Dès que j'ai les moyens je repasse illico en BVA.

Enfin, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable: on compare pas une sensodrive, qui n'est pas une BVA (j'en ai eu une pendant un an, une catastrophe), à une DSG qui est excellent. D'ailleurs, la DSG n'est pas une BVA non plus. On compare pas non plus une BVA 4 rapports ancienne génération (c'est à dire pas intelligente) à une BVA 5 ou 6 rapports récente.

Car une fois qu'on a gouté a une bonne BVA, on regrette rarement (à part le cas ci-dessus).

:)

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Invité §far684et

Bof, moi j'ai 2 BVA (dont une de 33 ans à 3 vitesses!) même si celle là n'est pas "intelligente", je ne l'échangerais pas contre 2 barils de boite manuelle !

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Invité §Zir680wn

Bof, moi j'ai 2 BVA (dont une de 33 ans à 3 vitesses!) même si celle là n'est pas "intelligente", je ne l'échangerais pas contre 2 barils de boite manuelle !

 

C'est ultra-fiable à condition de bien surveiller le niveau du fluide, ma vieille Opel a sa BVA d'origine, bientôt 450.000 kms, ok elle suinte un peu mais c'est tout :)

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Invité §hcl347Ex

Dès que j'aurai les moyens d'avoir une DSG like en essence (citadine ou compacte), je m'y mets :D

 

 

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Bof, moi j'ai 2 BVA (dont une de 33 ans à 3 vitesses!) même si celle là n'est pas "intelligente", je ne l'échangerais pas contre 2 barils de boite manuelle !

 

Tout pareil !

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Invité §esp504Ig

Moi aussi :oui: sauf si je me fends d'une MX3 V6 pour le trip :oui: mais c'est pas gagné d'en trouver :L

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Dès que j'aurai les moyens d'avoir une DSG like en essence (citadine ou compacte), je m'y mets :D

 

Tu te crois où ?

Comment ils se la racontent sur ce forum !!

A moins qu'ils ne savent pas vraiment parler le français... :D

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Invité §hcl347Ex

Tu te crois où ?

Comment ils se la racontent sur ce forum !!

A moins qu'ils ne savent pas vraiment parler le français... :D

:q

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Invité §yam255dK

J'ai repondu pas assè sportive , quand j'utilise mon vehicule de maniere sportive ce qui est si diffcile de nos jours.

Mais , comme dans 90% des cas aujourd'hui , quand je suis en ville ou dans embouteillage je donnerais beaucoups pour avoir une boite auto ( une SMG deux pendeant qu'on y est ) .

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Invité §des645xi

Je trouve qu'il y a aussi quelques jugements pas très sympas concernant ceux qui apprécient les boites manuelles. :L

 

J'ai personnellement une Toyota Carina E manuelle que je verrais tout à fait en boite auto (j'ai essayé deux boites robotisées). En effet, je fais de la ville et des déplacement "utilitaires" avec.

 

Mais j'ai aussi une S2000 qui dispose d'une boite manuelle vraiment extraordinaire (pour moi en tout cas). Hyper-précise, ferme, très peu de course (3 cm de débattement en haut du levier pour changer de rapport) et placée à hauteur idéale (because tunnel de transmission). Et là je trouve que utiliser cette boite est bien plus un plaisir qu'une contrainte. :rs:

 

Donc je dis, la boite auto, oui, mais cela dépend de l'usage et des préférences.

On peut très bien avoir envie de retrouver une boite manuelle pour ses balades après avoir profité d'une auto tout le reste du temps. :jap:

 

Non ?

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Invité §bou783Dk

Je trouve qu'il y a aussi quelques jugements pas très sympas concernant ceux qui apprécient les boites manuelles. :L

 

J'ai personnellement une Toyota Carina E manuelle que je verrais tout à fait en boite auto (j'ai essayé deux boites robotisées). En effet, je fais de la ville et des déplacement "utilitaires" avec.

 

Mais j'ai aussi une S2000 qui dispose d'une boite manuelle vraiment extraordinaire (pour moi en tout cas). Hyper-précise, ferme, très peu de course (3 cm de débattement en haut du levier pour changer de rapport) et placée à hauteur idéale (because tunnel de transmission). Et là je trouve que utiliser cette boite est bien plus un plaisir qu'une contrainte. :rs:

 

Donc je dis, la boite auto, oui, mais cela dépend de l'usage et des préférences.

On peut très bien avoir envie de retrouver une boite manuelle pour ses balades après avoir profité d'une auto tout le reste du temps. :jap:

 

Non ?

Non! Mais t'as le droit de penser ce que tu veux.

 

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On peut très bien avoir envie de retrouver une boite manuelle pour ses balades après avoir profité d'une auto tout le reste du temps. :jap:

 

Non ?

 

Oui, tout à fait d'accord ! Mais ce n'est pas économiquement très pertinent d'avoir une BMW 325i BVM6 pour le dimanche uniquement :D

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Invité §des645xi

Non! Mais t'as le droit de penser ce que tu veux.

:D

 

Oui, tout à fait d'accord ! Mais ce n'est pas économiquement très pertinent d'avoir une BMW 325i BVM6 pour le dimanche uniquement :D

 

Ah oui mais je n'ai pas parlé d'argent. Je réagissais juste au ton condescendant vu dans quelques messages (dont celui au-dessus du tiens) qui laisse à penser que ceux qui apprécient la boite manuelle n'ont pas encore eu l'illumination :eek:

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Invité §unr076Tt

Un de mes plaisirs avec la boite auto c'est de commander le passage des rapports avec l'accelerateur.

En effet, avec de l'habitude, certes, on peut passer les rapports quasiment a volonte.

Par example on est a 80 en 5. Suivant la façon d'accelerer elle va rester en 5; retrograder en 4; en 3 ou meme directement en 2.

Pour moi c'est au moins autant de plaisir que de manie le manche. ;)

 

je plussoie !!!!

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Invité §bou783Dk

Oui, tout à fait d'accord ! Mais ce n'est pas économiquement très pertinent d'avoir une BMW 325i BVM6 pour le dimanche uniquement :D

Ceci dit, quand on fait des ballades le dimanche, c'est rarement pour économiser du pognon. Sauf si c'est pour aller faire ton loto, et ça que ce soit en BVM ou en BVA, ça marche aussi bien. :sol:

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Invité §der150CS

16 ans avec 2 boîtes auto ; ZF 9 ans et 188 000 km, proactive 7ans et 131 000 km ; vidanges tous les 60 000 km et aucun problème.

Bien décidé à ne jamais revenir à la BVM. Mon seul regret, ne pas avoir pris la BVA plus tôt.

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Invité §bou783Dk

16 ans avec 2 boîtes auto ; ZF 9 ans et 188 000 km, proactive 7ans et 131 000 km ; vidanges tous les 60 000 km et aucun problème.

Bien décidé à ne jamais revenir à la BVM. Mon seul regret, ne pas avoir pris la BVA plus tôt.

Bien sûr. En voilà un autre qui a compris.

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Invité §bro134oD

Boite auto= plus cher à l'achat et puis veu veut pas l'euto rend mieu en manuelle. Je ne pense pas que les BVA ne soient pas fiables. Je me demande si un jour un verra des pilotes de courses en BVA(sans meme changer de vitesses).

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Invité §lot708fR

Boite auto= plus cher à l'achat et puis veu veut pas l'euto rend mieu en manuelle. Je ne pense pas que les BVA ne soient pas fiables. Je me demande si un jour un verra des pilotes de courses en BVA(sans meme changer de vitesses).

 

Je ne savais pas que l'accent canadien était perceptible même à l'écrit :D .

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