Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §tib815Gt

normal, on suit les US avec 10 ans de retard voir plus......en ne parlant que des BVA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

Non chez BMW tu tires :oui:

Moi je pense que le naturel vient du fait qu'en pleine acceleration quand tu es collé au dossier c'est plus facile de tirer que de pousser, et idem pour les freinages. Faut pas oublier qu'en compet c'est plus violent que sur les voitures de tous les jours :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Non chez BMW tu tires :oui:

Moi je pense que le naturel vient du fait qu'en pleine acceleration quand tu es collé au dossier c'est plus facile de tirer que de pousser, et idem pour les freinages. Faut pas oublier qu'en compet c'est plus violent que sur les voitures de tous les jours :)

Tu tires sur la SMG alors, car sur les BVA classique tu pousses.

Pour la compèt j'en ai jamais fait, je roule dans une voiture de tous les jours.

Ce qui est bien pour la compèt, ne l'est pas forcément au quotidien.

J'ai essayé une Mondéo TDCI 130 BVA, et tu tires sur le levier pour passer les rapports, et pour moi c'était pas naturel...mais si je l'avais acheté ça le serait devenu :bah:.

La nature humaine s'habitue à tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ah bon ??!! donnes moi des différences

Une DSG est une boite mecanique classique avec deux arbres de transmission et un CVT c'est un gros variateur comme on peut le trouver sur les scooters :oui: Il n'y a qu'une seule vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Une DSG est une boite mecanique classique avec deux arbres de transmission et un CVT c'est un gros variateur comme on peut le trouver sur les scooters :oui: Il n'y a qu'une seule vitesse :)

Berk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

pour ma part, j'ai essayé une Audi S6 tiptro, très déçu par rapport à la réponse de la boite en manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil740Vh

J'ai depuis qques mois une voiture avec une boite DSG et c'est génial !!

J'étais contre les BA car je ne connaissais que les BA ancienne génération.

La DSG a un mode "D" c'est à dire normal et un mode "S" comme sport qui passe les rapports dans les régimes moteurs plus hauts. Les 2 modes bénéficient du système kickdown : en enfonçant la pédale d'accélérateur à fond, un rétrogradage s'effectue qui permet de monter dans les tours. La boite DSG permet aussi de passer en mode séquentiel pour passer les rapports à la volée.

Je ne pourrais plus revenir à la BM manuelle car avoir 6 rapports manuels dans les bouchons est vraiment pénible à utiliser. Il est d'ailleurs incompréhensible que cette boite ne soit proposée que sur des moteurs puissants alors qu'elle rajouterait un agréement certain sur les petites voitures citadines.

 

Avec le mode séquentiel, il n'y a rien qui t'empèches d'aller au rupteur.

C'est tellement pas sportif, que toutes les sportives Mercedes sortent en boite auto (Mercedes SLR compris).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf640ZD

En ville ou dans les embouteillages, la boîte auto c'est cool et moins stressant. :oui:

Mais dès que tu veux arsouiller, tu préfère avoir une pédale sous le pied gauche et jouer du levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

Je trouve qu'avec les new boites auto, tu peux "arsouiller" pareil qu'en boite manuelle avec moins de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ca doit être tellement lent le kickdown en BVA :beuh:

Avec une BVM tu rentres à fort régime dans le virage, tu fais talon pointe, tu reprends ton régime sans perdre l'assise, et tu repars fort, j'oses pas imaginer un kickdown en plein virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil740Vh

Si tu as déjà conduit une voiture équipée de la boite DSG, je respecte ton point de vue sinon ce n'est que des préjugés car tout dépend de la puissance de ton moteur ...

 

En ville ou dans les embouteillages, la boîte auto c'est cool et moins stressant. :oui:

Mais dès que tu veux arsouiller, tu préfère avoir une pédale sous le pied gauche et jouer du levier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

Je ne suis pas d'accord, au jour d'aujourd'hui, j'ai une A6 3.0 TDI quattro BVA et franchement mais en mode D, personne n'arive à me suivre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil740Vh

Si tu as déjà conduit une voiture équipée de la boite DSG, je respecte ton point de vue sinon ce n'est que des préjugés car tout dépend de la puissance de ton moteur ...

 

En ville ou dans les embouteillages, la boîte auto c'est cool et moins stressant. :oui:

Mais dès que tu veux arsouiller, tu préfère avoir une pédale sous le pied gauche et jouer du levier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je ne suis pas d'accord, au jour d'aujourd'hui, j'ai une A6 3.0 TDI quattro BVA et franchement mais en mode D, personne n'arive à me suivre !!

C'est peut etre aussi dû aux 225 poneys de ton moteur ;)

Et je doute que tu sois allé sur une petite departementale sinueuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Je ne suis pas d'accord, au jour d'aujourd'hui, j'ai une A6 3.0 TDI quattro BVA et franchement mais en mode D, personne n'arive à me suivre !!

Avec une Sub WRX en BVM je doute que tu me suives :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

Aussi, mais mais j'ai essayé une Passat 2.0 TDI DSG et en D, un coup de kickdown, çà part aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

je pense que l'A6 grille la subaru àn partir de 140 150 km/h

Je doute quand même. Elle est beaucoup plus lourde. Et la Nouvelle WRX est une balle :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

je pense que l'A6 grille la subaru àn partir de 140 150 km/h

:ptdr:

J'aime ton humour décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ca doit être tellement lent le kickdown en BVA :beuh:

Avec une BVM tu rentres à fort régime dans le virage, tu fais talon pointe, tu reprends ton régime sans perdre l'assise, et tu repars fort, j'oses pas imaginer un kickdown en plein virage :lol:

Donc tu parles sans jamais avoir essayer une boite automatique.

Fait un kikcdown avec une boite autoo, qui te tombe 2 rapports d'un coup et après tu reviendras parler avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

On ne pas comparer une A6 BVA avec une Subarfu boite manuelle....Rappeles moi le sujet du post ??///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Donc tu parles sans jamais avoir essayer une boite automatique.

Fait un kikcdown avec une boite autoo, qui te tombe 2 rapports d'un coup et après tu reviendras parler avec nous.

Faut essayer 2 bagnoles, les MEMES, meme moteur, meme poids, une en BVA une en BVM et là tu pourras revenir me parler au lieu de vanter les pseudos mérites des BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

Tout à fait d'accord avec toi LM mais pour moi, jusqu'à 100 voir 120 km/h, une BVA y va plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

On ne pas comparer une A6 BVA avec une Subarfu boite manuelle....Rappeles moi le sujet du post ??///

Rappelles moi avec quoi on compare la BVA ?

Rappelles moi le nombre de chevaux de ton A6 et rappelles moi le nombre de ceux de la WRX GT TURBO.

C'est kiffkiff niveau puissance.

Maintenant niveau perfs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Tout à fait d'accord avec toi LM mais pour moi, jusqu'à 100 voir 120 km/h, une BVA y va plus vite

:bah:

Nein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

la Subaru est bcp plus légère

Oui.

 

Mais pour en revenir du 0 à 100, je ne pense pas qu'une BVA soit plus efficace :lol:

Regarde rien que les chiffres constructeurs, du 0 à 100, une BVA, sur un même modèle et même motorisation perdra 1 à 2 secondes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Faut essayer 2 bagnoles, les MEMES, meme moteur, meme poids, une en BVA une en BVM et là tu pourras revenir me parler au lieu de vanter les pseudos mérites des BVA.

Alors déjçà ne troll pas en comparant une SUb à une Audi A6 3l TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour l'instant le seul systeme plus rapide qu'une boite meca, c'est la DSG :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib815Gt

Cela dépend de laBAV, de plein de choses.....mais pour moi la BVA est plus confortable à l'usage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Cela dépend de laBAV, de plein de choses.....mais pour moi la BVA est plus confortable à l'usage

On a jamais dit le contraire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pour l'instant le seul systeme plus rapide qu'une boite meca, c'est la DSG :oui:

La DSG, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller la testé, mais je pense que ça peut-être une bonne altenative, car apparemment elle allie le confort d'une boite auto à convertisseur de couple dans les passages doux des rapports, sans la surconsommation dudit convertisseur de couple.

Faudrait que j'aille l'essayer pour me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...