Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

Messages recommandés

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse

Les BVA sont pour les fainéants et les papys ! :o

C'est con mais je n'appelle plus ça conduire :bah:

 

Tellement plus sympa d'emmancher les vitesses pour pousser :o

Pfffff...

Essaie une BVA sur plus qu'un tour de pâté de maisons, on en reparlera. On a les mêmes possibilités avec une BVA qu'avec une BVM. Ah, non, pardon, y a pas le double débrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff...

Essaie une BVA sur plus qu'un tour de pâté de maisons, on en reparlera. On a les mêmes possibilités avec une BVA qu'avec une BVM. Ah, non, pardon, y a pas le double débrayage!

ou encore mieux : pendant les bouchons et en ville. Pour avoir conduit une voiture manu' en plein bouchon parisien, c'est infernale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la BVA dans les bouchons c'est un régal.

 

Pour utiliser les 2 au quotidien, je préfère la BVA.

La bvm ne se justifie pour moi que sur mes pistardes ou mes voitures plaisir.

Mais pour un daily, bva en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'était quoi leur bêtise ?! D'avoir fais ça :"Elles étaient aux alentours de 75 km/h en 5 ème, et ont passées la 4 ème pour atteindre 70 km/h comme le panneau de limitation affichait sans freiner et sans avoir le pied droit sur l'accélérateur .

C'est ainsi que c'est produit la surconsommation ." ???????????

 

Ce n'est absolument pas une bêtise et elles ont tout à fait raison, crois moi ta cousine et ta soeur roulent mieux que toi. Tu devrais téléphoner au service après-vente de Bosch pour t'apprendre le fonctionnement d'un injecteur.

 

Tu te contredit depuis le début "Tu as raison pour la majeure partie de ton message, et je sais d'avance qu'en relâchant l'accélérateur, aucune goutte d'essence n'est commée, comme tu l'as dit, mais ce n'est pas ce dont je parlais ."

 

Alors sois tu es extrêmement têtu, sois t'es un troll ou alors tu ne connais absolument pas le fonctionnement d'une voiture.

 

Et figure toi que c'est normal que je ne sois pas le seul à te dire ça, parce que c'est un fait tout simplement. Cousine, mère, tante, grand-père, bébé qui rétrograde "aux alentours de 75 km/h en 5 ème, et ont passées la 4 ème pour atteindre 70 km/h comme le panneau de limitation affichait sans freiner et sans avoir le pied droit sur l'accélérateur ." avec ta Xsara ne consommera pas d'essence tout simplement, UN FAIT !

 

Un conseil, téléphone à Bosch ! ;)

 

 

 

La partie que j'ai mis en orange, je parlais de ma Xsara avec boite manuelle .

La partie en bleu, je m'adressais à Gontran, donc je parlais de la bva sur mon Evasion, et non de ma Xsara avec boite manuelle .

Une fois de plus, tu ne piges que dalle !!

Donc à la fin, c'est plutôt toi le troll, puisque tu penses tout savoir alors que tu ne piges rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat558yO

 

 

La partie que j'ai mis en orange, je parlais de ma Xsara avec boite manuelle .

La partie en bleu, je m'adressais à Gontran, donc je parlais de la bva sur mon Evasion, et non de ma Xsara avec boite manuelle .

Une fois de plus, tu ne piges que dalle !!

Donc à la fin, c'est plutôt toi le troll, puisque tu penses tout savoir alors que tu ne piges rien !!

 

Ça ne me dérange absolument pas d'être un troll, mais alors explique moi la fameuse phrase orange (avec ta Xsara avec sa boite manuelle donc):

 

"Elles étaient aux alentours de 75 km/h en 5 ème, et ont passées la 4 ème pour atteindre 70 km/h comme le panneau de limitation affichait sans freiner et sans avoir le pied droit sur l'accélérateur .

C'est ainsi que c'est produit la surconsommation ."

 

Comment est-ce possible d'avoir une surconsommation sans avoir le pied droit sur l'accélérateur en décélération ? (Avec un boite manuel ou une BVA, avec ta Xsara ou une Ferrari,... car cela ne change rien :D Mais ici nous parlons surtout de ta Xsara)

 

 

Et vraiment, téléphone chez Bosch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff...

Essaie une BVA sur plus qu'un tour de pâté de maisons, on en reparlera. On a les mêmes possibilités avec une BVA qu'avec une BVM. Ah, non, pardon, y a pas le double débrayage!

 

Ma femme a déjà essayé ma Mégane 2.0 BVA, puis ma Mondeo 2.5 BVA, puis ma Vel Satis 3.5 BVA, y compris en centre-ville... :bah:

 

...elle continue de détester !! elle dit qu'elle préfère avoir la "maîtrise" fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif

 

Une statistique existe quelque part qui dit que les femmes sont plus réfractaires que les hommes à conduire une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La partie que j'ai mis en orange, je parlais de ma Xsara avec boite manuelle .

La partie en bleu, je m'adressais à Gontran, donc je parlais de la bva sur mon Evasion, et non de ma Xsara avec boite manuelle .

Une fois de plus, tu ne piges que dalle !!

Donc à la fin, c'est plutôt toi le troll, puisque tu penses tout savoir alors que tu ne piges rien !!

en étant plus explicite, on aurait pu mieux comprendre.

 

Ma femme a déjà essayé ma Mégane 2.0 BVA, puis ma Mondeo 2.5 BVA, puis ma Vel Satis 3.5 BVA, y compris en centre-ville... :bah:

 

...elle continue de détester !! elle dit qu'elle préfère avoir la "maîtrise" fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif

 

Une statistique existe quelque part qui dit que les femmes sont plus réfractaires que les hommes à conduire une BVA.

pareil pour le régulo, je remarque que beaucoup de femmes n'aime pas ça. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a déjà essayé ma Mégane 2.0 BVA, puis ma Mondeo 2.5 BVA, puis ma Vel Satis 3.5 BVA, y compris en centre-ville... :bah:

 

...elle continue de détester !! elle dit qu'elle préfère avoir la "maîtrise" fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif

 

Une statistique existe quelque part qui dit que les femmes sont plus réfractaires que les hommes à conduire une BVA.

 

j'aime à imaginer que c'est à cause d'une histoire de manipulation de manche 297756376_georgesstobbart.gif.e0c35186699a3b9979880b6f1be3dd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

C'est vrai qu'un bon gros démarrage dans une côte bien violente ça devient une formalité en BVA, et sans faire fumer l'embrayage.

 

A terme la BVM va devenir une option et la BVA la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ma femme a déjà essayé ma Mégane 2.0 BVA, puis ma Mondeo 2.5 BVA, puis ma Vel Satis 3.5 BVA, y compris en centre-ville... :bah:

 

...elle continue de détester !! elle dit qu'elle préfère avoir la "maîtrise" fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif

 

Une statistique existe quelque part qui dit que les femmes sont plus réfractaires que les hommes à conduire une BVA.

 

 

Et la marmotte...

 

Un document ? Un lien ? Un soupçon de début de preuve d'embryon d'un bout de sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, c'est un truc que j'avais entendu à la radio il y a des années et que j'ai retenu car c'est exactement le cas de ma femme, rien de plus.

 

Si ça se trouve, c'était juste un sondage d'opinion.

 

C'est une "illustration", pas une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pendant 2 ans en BVA, enfin une robotisée à double embrayage. C'était très confortable pour tous les jours, même si la gestion ultra-économique en Drive et le passage trop tardif des rapport en Sport une fois que le moteur est éteint étaient des points de reproche. Ca allait bien avec le caractère du petit moteur. Linéaire et sans grand caractère, c'était parfait pour la ville et les petites escapades.

 

J'avais une Audi A1 1.4 TFSI 122 avec la DSG7 (la fiabilité douteuse et le bruit auront eu raison de moi même si je n'ai aucun souci, de toutes façons je pouvais et voulais changer), et je suis parti sur une boîte mécanique sur ma nouvelle voiture, avec aucun regret, ça correspond mieux à l'utilité que j'en fais.

 

Pour un daily la BVA est parfaite, pour une voiture plus plaisir, la boîte méca ou alors une excellente séquentielle me parait plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

La boîte méca est à ce que je vois super pour les voitures plaisir.

 

1) les Ferrari, et autres Aston toutes en BVA ou BM robotisées ne sont donc pas vraiment des voitures plaisir.

 

2) Poussez le plaisir à son paroxysme alors. Trouvez des ancêtres avec des boîtes non synchronisées pour (re)trouver la joie des doubles pédalages et débrayages systématiques et du talon-pointe.

 

Bref plus je lis les arguments pro BVM, moins ils ont de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat558yO

La boîte méca est à ce que je vois super pour les voitures plaisir.

 

1) les Ferrari, et autres Aston toutes en BVA ou BM robotisées ne sont donc pas vraiment des voitures plaisir.

 

2) Poussez le plaisir à son paroxysme alors. Trouvez des ancêtres avec des boîtes non synchronisées pour (re)trouver la joie des doubles pédalages et débrayages systématiques et du talon-pointe.

 

Bref plus je lis les arguments pro BVM, moins ils ont de sens.

 

Bah ne les lis plus tout simplement, ou argument un peu :)

 

Et chacun son kiff non ?

 

Et donne nous ton avis sur les boites auto et les manuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...