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Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

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Invité §too820by

 

Bien sur quand je dis "pas assez sport, pas assez fiable...pas facile a revendre" je cite les objections les plus fréquentes et pas forcément justifiées...

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Invité §pet306KK

Ca me tente de plus en plus pour un véhicule d'utilisation quotidienne. Par contre, dans les petites routes de montagne, je pense que je préfèrerais toujours une bonne BVM (ou alors une excellent boîte robotisée : on la considère comme une boitoto ou pas?).

 

Je ne sais pas trop quoi répondre au sondage en fait :L

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Ca me tente de plus en plus pour un véhicule d'utilisation quotidienne. Par contre, dans les petites routes de montagne, je pense que je préfèrerais toujours une bonne BVM.

 

J'ai le même avis. J'attendrai aussi qu'une boîte auto se revende mieux en occasion et coûte moins cher à l'entretien (après 100 000 kms).

 

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Invité §pir178uJ

J'ai le même avis. J'attendrai aussi qu'une boîte auto se revende mieux en occasion et coûte moins cher à l'entretien (après 100 000 kms).

sur certains modèles, ce sont les boites manuelles qui sont invendables....

Pour ton info, en tout cas pour les modèles de mes différents potes (4x4 japonais surtout), l'entretien de leur boite atuto coute juste le prix de la vidange, c'est-à-dire pas grand chose... après 100.000 kms ou pas, cela ne change rien. Aucune casse ni problème à signaler, pourtant certaines ont plus de 500.000 kms.

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Invité §Val860EH

Bof, à force les 2 types de boîte peuvent e^tre lassants, il fautl alterner les 2, qui sait?

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 29/12/2005 à 08:49, Valmont47 a écrit :

Bof, à force les 2 types de boîte peuvent e^tre lassants, il fautl alterner les 2, qui sait?

->

le problème est que quand tu as connu la boite auto, tu ne veux plus revenir sur une manuelle... c'est mon cas.

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Invité §nos421rl

Personnellement, je pense jamais... habitant en montagne, j'ai du mal à voir le bon côté de l'automatique.

 

Et une question qui s'est posée à moi par la pensée de notre belle neige, comment qu'on fait l'hiver pour se garer ? étant donné qu'il est fortement déconseillé de mettre le frein à main, on fait quoi sans vitesse ? y'a un "mode" vitesse à l'arrêt ?

 

Enfin pour moi ici c'est non.

 

ps: par contre ma soeur sur marseille se fait bien plus plaisir, elle ne s'embête plus avec le grand et beau point de patinage, et je la comprend quand je suis dans le sud...

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Invité §sar438UE

Une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer !!! Surtout la "Multitronic" d'AUDI, avec passage des rapports au volant, un vrai régal !!!

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

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Invité §pir178uJ

Personnellement, je pense jamais... habitant en montagne, j'ai du mal à voir le bon côté de l'automatique.

 

Et une question qui s'est posée à moi par la pensée de notre belle neige, comment qu'on fait l'hiver pour se garer ? étant donné qu'il est fortement déconseillé de mettre le frein à main, on fait quoi sans vitesse ? y'a un "mode" vitesse à l'arrêt ?

Enfin pour moi ici c'est non.

 

ps: par contre ma soeur sur marseille se fait bien plus plaisir, elle ne s'embête plus avec le grand et beau point de patinage, et je la comprend quand je suis dans le sud...

si, tu as un mode "P" parking, les roues sont bloquées.

Sur beaucoup de boites autos modernes (c'est mon cas avec le Toyota landCruiser) tu peux bloquer ta boite sur telle ou telle vitesse, pour garder du frein moteur en montagne par exemple, c'est très agréable.

Par contre, la fonction "séquentielle" présente sur certains modèles ne sert à rien (ou presque...), à l'usage, les possesseurs ne s'en servent pas car inutile.

bnlquer des vio

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Invité §phi372Jg

Personnellement, je pense jamais... habitant en montagne, j'ai du mal à voir le bon côté de l'automatique.

 

Et une question qui s'est posée à moi par la pensée de notre belle neige, comment qu'on fait l'hiver pour se garer ? étant donné qu'il est fortement déconseillé de mettre le frein à main, on fait quoi sans vitesse ? y'a un "mode" vitesse à l'arrêt ?

 

Enfin pour moi ici c'est non.

 

ps: par contre ma soeur sur marseille se fait bien plus plaisir, elle ne s'embête plus avec le grand et beau point de patinage, et je la comprend quand je suis dans le sud...

 

 

Bah je viens de penser à quelque chose, sur l'opel astra coupé par la dernière celle d'avant, la boîte auto. à un bouton neige qui gere cela trés bien.

 

Et c'est plus facile qu'en boite manuelle.

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si, tu as un mode "P" parking, les roues sont bloquées.

Sur beaucoup de boites autos modernes (c'est mon cas avec le Toyota landCruiser) tu peux bloquer ta boite sur telle ou telle vitesse, pour garder du frein moteur en montagne par exemple, c'est très agréable.

Par contre, la fonction "séquentielle" présente sur certains modèles ne sert à rien (ou presque...), à l'usage, les possesseurs ne s'en servent pas car inutile.

bnlquer des vio

 

Ca dépend. Je roule en tiptronic et je peux descendre manuellement en 1e, ce que je ne peux pas faire avec le mode automatique, où je reste bloqué en 2e. Cela signifie que je descends des cols de montagne uniquement au frein moteur, sans avoir besoin de freiner avec le pied.

 

P&T

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Invité §spi582Gx

Je pense : qu'il y a un an j'aurais répondu "jamais" !!!

 

Puis avec les nouvelles boites au passage de rapports rapides et sans accoups, puis aussi grace au embouteillage... je me tate....

 

En plus je viens de découvrir qu'en conduite vraiment intensive les palettes au volant ca pouvaient vraiment etre un plus...

 

bref ce n'est plus exclu.... a voir avec la prochaine

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Invité §S-H176Sd

Bonjour! :coucou:

 

Moi j'ai voté: quand ça se vendra mieux. J'ai déjà conduit des voitures à boites séquentielles et j'ai bien apprécié quelques-unes, en particulier la boite SMG II de la M3, un concentré de plaisir!

Mais il faut se rendre à l'évidance! Une boite auto c'est invendable. Autre point négatif, la conso qui augmente et puis la conduite vachement pépère: même avec une horde d'étalons sous le capot on ne peux pousser la voiture à ses derniers retranchements, dommage!

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Invité §gil325qV

Je trouve du plaisir avec une boite auto car ont peut utiliser le mode séquentiel quand ont veut.

Et pas de difference pour la coso,j'ai un diesel 1600

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Invité §356130nm

45 000 Kms par an sur l'Ile de France (et donc que des embouteillages à la clé !) :colere:

Je roule en boitoto depuis presque 2 ans et c'est que du bonheur (conduite plus fluide et moins stressante) :good:

D'ailleurs je n'ose même pas revenir en B.V.M. :nanana:

Renouvellement prévu dans 1 ans (véhicule de fonction) et, c'est sur, ce sera une B.A. :oui:

 

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Invité §chr683xt

45 000 Kms par an sur l'Ile de France (et donc que des embouteillages à la clé !) :colere:

Je roule en boitoto depuis presque 2 ans et c'est que du bonheur (conduite plus fluide et moins stressante) :good:

D'ailleurs je n'ose même pas revenir en B.V.M. :nanana:

Renouvellement prévu dans 1 ans (véhicule de fonction) et, c'est sur, ce sera une B.A. :oui:

 

 

Je pense que quand on fais beaucoup de ville oui c'est interessant dans ce ca la!

Aprés ca depent de la boite aussi ...

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Invité §pap520bi

Sur nos 3 voitures, deux sont à boite auto, et je ne me vois pas revenir à la boite manuelle pour celles-ci.

 

Sur les 2 voitures de mes enfants, une est robotisée, et je la trouve très correcte et bien moins pénible qu'une boite manuelle.

 

Bref, pour une berline ou une GT, je suis pour la boite auto sans aucune restriction, et pour une voiture de sport légère pour la boite manuelle (en attendant qu'il y ait des robotisées rapides et légères). :bah:

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Invité §Bas411BQ

Ca dépend. Je roule en tiptronic et je peux descendre manuellement en 1e, ce que je ne peux pas faire avec le mode automatique, où je reste bloqué en 2e. Cela signifie que je descends des cols de montagne uniquement au frein moteur, sans avoir besoin de freiner avec le pied.

 

P&T

Il m'est même arriver de bloquer la premiere (c'est vrai qu'elle monte a 80) dans une descente de col! ;). C'etait en hiver et la route etait recouverte de neige (au moins 10 cm). La montee etait facile (4RM et pneus neige). Arrive en haut un peu de plat. J'etais autour de 60km/h. J'ai fait un test de freinage et je me suis rendu compte que c'etatit beaucoup plus glissant que je ne pensais. J'ai donc bloquer la boite en 1 pour beneficier au maximum du frein moteur.

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Il m'est même arriver de bloquer la premiere (c'est vrai qu'elle monte a 80) dans une descente de col! ;). C'etait en hiver et la route etait recouverte de neige (au moins 10 cm). La montee etait facile (4RM et pneus neige). Arrive en haut un peu de plat. J'etais autour de 60km/h. J'ai fait un test de freinage et je me suis rendu compte que c'etatit beaucoup plus glissant que je ne pensais. J'ai donc bloquer la boite en 1 pour beneficier au maximum du frein moteur.

 

Qu'y a-t-il d'extraordinaire ? C'est précisément le but de la tiptro, pouvoir descendre un col enneigé en 1e (et en 2e après avoir passé le virage). Le seul truc flippant est de voir la voiture derrière se rapprocher, car ne voyant pas tes feux de frein s'allumer, elle imagine que tu ne freines pas, alors que la voiture freine d'elle-même...

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Invité §Bas411BQ

Qu'y a-t-il d'extraordinaire ? C'est précisément le but de la tiptro, pouvoir descendre un col enneigé en 1e (et en 2e après avoir passé le virage). Le seul truc flippant est de voir la voiture derrière se rapprocher, car ne voyant pas tes feux de frein s'allumer, elle imagine que tu ne freines pas, alors que la voiture freine d'elle-même...

Sur le dernier point il n'y avait guere de risques il y avait quasiment personne sur la route ce soir la. ;)

 

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Invité §zou108cf

Boite automatique avec fonction séquentielle :)

 

Le confort du tout automatisé ou la possibilité de jouer un peu avec deux doigts :sol:

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Invité §Bas411BQ

Un de mes plaisirs avec la boite auto c'est de commander le passage des rapports avec l'accelerateur.

En effet, avec de l'habitude, certes, on peut passer les rapports quasiment a volonte.

Par example on est a 80 en 5. Suivant la façon d'accelerer elle va rester en 5; retrograder en 4; en 3 ou meme directement en 2.

Pour moi c'est au moins autant de plaisir que de manie le manche. ;)

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Invité §Zir680wn

Cela fait longtemps que je suis utilisateur, ma première boîte auto fût une ZF sur une Peugeot 504 de 1979 :sol:

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Invité §dav030cv

Je ne demande qu'à essayer :oui: pour changer! A mon avis, dans la plupart des cas, tester c'est presque l'adopter.

Le principe a bien évolué et dans le bon sens. Me reste plus qu'à convaincre un collègue de me laisser le volant de son Octavia boîte DSG :)

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Invité §chr683xt

Je ne demande qu'à essayer :oui: pour changer! A mon avis, dans la plupart des cas, tester c'est presque l'adopter.

Le principe a bien évolué et dans le bon sens. Me reste plus qu'à convaincre un collègue de me laisser le volant de son Octavia boîte DSG :)

 

Au début ça fait bizarre quand même, mais après on s'y fais plutôt !

Par contre, pour faire des manoeuvres, je suis toujours en train de regarder pour voir si c'est bien la marche arrière que j'ai enclenchée ...

 

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Invité §Ori884rT

Quand elles seront aussi rapide qu'en F1

 

Mais elles sont rapides :voyons: . Je ne sais pas d'où vient cette réputation de lenteur, pour ma part je n'ai connu que des BVA infiniment plus rapides que n'importe quel conducteur, en tout cas, et je commence à en avoir côtoyé quelques-unes. Je ne parle pas des robotisées qui restent effectivement trop lentes même si c'est déjà mieux qu'une BVM (la DSG échappe à cette lenteur paraît-il, mais je ne connais pas et ça coûte le prix d'une vraie BVA, de toute façon, sans la magie du convertisseur à l'arraché :cyp:).

Même celle de ma vieille 205 était vive et rapide à défaut d'être très intelligente :ange:. Avec l'habitude, on en faisait quand même à peu près ce qu'on voulait avec une cheville droite assez subtile.

 

Quant à la proactive de ma Clio, c'est un pur régal et ça vaut largement les 1000€ de l'option :oui:. Rapidité, à-propos, douceur, elle est parfaite :rs:

 

Ah et pour la millième fois, même pas besoin de commande séquentielle pour passer les vitesses manuellement quand il y en a besoin (c'est-à-dire jamais sur les boîtes modernes, sur la mienne en tout cas :bah:) . Toutes les BVA ont un levier, et ce depuis environ toujours :p

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