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[Topic] Corolla verso D4D 136-177 et Avensis 150-177


Invité §D5D451tj

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

C'est affaire de gout et d'argent, perso je ne joue plus à ça, les pneus-jantes sont deja bien assez haut et large comme ça d origine de nos jours.

 

Dans le temps ok, j'aimais bien monter en taille un peu et je laissais les jantes toles + enjoliveurs pour l hiver avec des pneus neiges (M+S)

 

Maintenant je laisse tout d'origine sauf si je tombe vraiment si un jeu de jantes qui me plait vraiment pas, mais pas encore arrivé sur mes voitures persos.

 

Donc pour l'upgrade c'est affaire de gout (style etc) et affaire de prix. tu as le choix, concess, centre auto, centre auto "sportif", specialiste jantes sur le net aussi.....

 

 

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Invité §jba607wi

ben tu as raison, c'est une affaire de gouts (et aussi de moyen)

 

Disons tout de même que, avec beaucoup d'objectivité, je trouve les jantes en 16" (et donc les pneus associés en 205/55/R16) très "limites" pour absorber la puissance et le couple du DCAT 177, ainsi que la (très belle) capacité du chassis de l'Avensis à prendre les courbes à haute vitesse...

 

ceci est d'autant plus évident que le constructeur a même décidé de mettre du 17" de série désormais sur toutes les Avensis DCAT 177, toutes les corolla DCAT 177, et même sur les Avensis D4D 150...

 

il me parait clair, pour moi, qu'en plus de l'aspect esthétique plus flatteur, les 17" apporteront un gain manifeste en "grip", en adhérence, et donc en tenue de route, pour l'avensis DCAT 177 !

 

reste que.... je n'ai toujours pas trouvé un endroit où l'on sache me conseiller (et me vendre !) 4 jantes et 4 pneus adaptés à ma voiture !!!!

 

c'est fou tout de même ! :)

 

A+

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Invité §D5D451tj

 

 

Chez toyota non plus ? va voir, ils doivent sans doute pouvoir te poser 4 jantes 17" de celle d origine maintenant pour le dcat177, j ai meme vu une 150 pack avec.

 

Le verso a toujours été en 17" pour le dcat

 

sinon pour le grip, 16" ça va, c'est pas trop la hauteur, mais du 225x40x16 aurait été plus logique, en plus c'est pas cher du tout dans cette taille. pour passer le couple c'est la largeur qui compte et la qualité de gomme.

 

elle tousse toujours le matin ?

 

 

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Invité §jba607wi

non, elle ne tousse plus le matin... c'est assez "aléatoire"...

j'ai l'impression que quand il faut "frais" le matin (moins de 12-13°C) il y a une sorte de "régulation" qui fait comme un effet "starter" et "maintient" le régime (pas très haut, mais juste bien maintenu)

 

en revanche, le soir, si je suis garé dans le parking (donc pas "au frais", mais disons à 16-17°c) alors là, en effet, ca tousse carrément le soir en partant du bureau !

 

ben chez toy, il veulent bien me les "changer", mais à 250 euros PAR JANTE (sans compter les pneus), ca fait carrément cher !

 

:)

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Invité §D5D451tj

Y a plus que les centres auto, le prix sera moindre, la qualité je sais pas trop, en belgique il y a du choix et de bon prix, mais ça te fait une ptite balade quand meme....

 

Sur le net c'est pas mal, mais apres faut faire l'assemblage jantes-pneus chez un monteur qui le veut bien....

 

http://www.autosportwilly.be/index.php?pg=fiche&ref=13082

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Invité §jba607wi

ben moi, l'assemblage ne me dérange pas,

 

c'est plutôt de trouver les jantes à un prix raisonnable, (ainsi que les pneus) qui me pose problème ! je suis en région parisienne (la capitale de France, vous savez ?) et là, malgré mes nombreuses recherches... rien de bien intéressant....

 

incroyable de devoir aller à la frontière Franco Belge pour faire changer ses jantes !!!! (à un prix décent)

 

:(

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Invité §jba607wi

ah ? bon ?

je ne connaissais pas : je vais les contacter pour voir !

 

merci beaucoup !

 

:)

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Invité §D5D451tj

le changement de pompe a resolu mon problème de demarrage, plus jamais reproduit depuis cette modif.

 

La conso n'a pas bougé malgré changement de pompe et reset odb ,,, oufff

 

Pas contre elle augmente nettement avec le froid qui arrive. Meme voyant bleu éteind (c'est comme ça sur le verso), et apres 10km le matin, le ralenti est encore à 1100 trs, meme sans la clim. peu apres 10km, il revient vers 800trs, pourtant le moteur est chaud, il ne fait plus son bruit "à froid", l'habitacle est chaud, bizarre cette gestion moteur.

 

Cela ne m'etonne vraiment pas que lors de premier essai du clean power, fait par temps frais ou froid, que les mags ont obtenu facilement 9L. moi c'est clair en ce moment avec 8degres de moins, suis passé de 7.2 à 8 l, je crains le pire avec des température avoisinant le 0.

 

J'ai quitté une mazda 6 avec système de chauffage rapide (webasto) qui brule du Go comme une chaudière et bien sur la conso va avec par temps froid (mais on a vite chaud en moins de 2km), mais là en toyota, moteur froid on a froid dans l'habitacle et la conso est encore supérieure, grrrr, merci monsieur toyota, chez vous il faut chaud... on sait....

 

Clean power oui mais je pense l'été, car entre -10 et 10°, je pense que pendant les 10 premiers kilomètres qu'il rejette bien plus de 200/co2/km, foutage de gueule Mr toyota.

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Invité §jba607wi

toutes les voitures (tous moteurs confondus) rejettent bien plus de polluants quand le moteur est froid, et encore plus quand il faut très froid...

 

je ne pense pas que toyota en ait l'exclusivité !

 

à présent, avant de se "fâcher", il faudrait quantifier ces rejets !!!

 

n'oublie pas que l'avensis est la première voiture au monde à avoir un système de dépollution aussi performant, et aussi complexe !

 

c'est certes à péréniser et à fiabiliser, mais ca marche, et c'est sans entretien !

 

alors s'il faut quelques "contraintes" (carburant sans souffre, consol légèrement supérieure à froid, etc....) pourquoi pas ?

 

:)

 

ceci dit, je suis d'accord avec toi, par démarrage à moins de 5°C, il y a un sur-régime "élevé" (1100 tpm) et une surconso évidente !

je pense que le calculateur fait en sorte que ca monte le plus vite en t° possible pour que le DENOX+FAP puisse travailler efficacement

 

c'est sans doute la "rançon" du succès !

 

:)

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Invité §JCS381rE

+ 1

Bonjour,

Je suis pile-poil du même avis que toi, on a rien sans rien. Et je suis très satisfait de ce moteur.

Grace à ce mode fonctionnement, je trouve qu'il monte assez vite en température, et même, il me semble, plus rapidement que le 2.0 D-4D 116. :jap:

[:coub:8]

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Invité §D5D451tj

Par 0 degré, la ventilation se met en marche apres 3km et le voyant bleu s'eteind apres 5km. Certes sur le verso on a pas de jauge de température d'eau mais un voyant qui s'éteind quand le moteur est chaud et peut etre utiliser à plein regime....

 

si quand le voyant s eteind cela correspond à la température moyenne de fonctionnement sur une jauge classique, je peux donc dire que c'est le moteur qui chauffe le moins vite que j'ai possédé jusqu'à present. Pour aller au boulot je sors de chez moi, puis je traverse un peu une ville (on va dire par les boulevards), puis je prend une rocade. C'est le premier véhicule qui quand j'arrive sur la rocade, je ne peux accélérer normalement sur la voix d'accélération (rocade 110) car le moteur n'est pas encore chaud, je reste donc encore un peu à 90 avant d'atteindre le 120 compteur.

 

ça fait con, je me laisse pas mal dépassé et apres je redepasse ceux qui viennent de me passer, doivent dire celui là est bizarre.... au premier rond point de la rocade apres lequel je peux cette fois accélérer pleinement moteur chaud.

 

10km apres je traverse un village, avec un feu. Quand je m'arrete au feu, j'ai encore le ralenti ) 1100trs. par contre j'ai remarqué que quand je coupe la ventilation (mode auto du chauffage sans la clim en marche) le ralenti retombe. En appuyant sur le bouton auto j'entends un "clic de relais" coté gauche du volant, et le ralenti reviens à 1100trs, un peu comme l'été quand on arrete le bouton clim (A/C)

 

Bizarre car il n'y a pas de systeme de chauffage rapide dans ce véhicule comme un webasto ou autre.

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Invité §JCS381rE

Bonjour,

Si le temps de "chauffe" te parait trop long une fois au volant, si tu le veux, fais comme moi lorsque je sais d'avance que je vais devoir fouetter les chevaux le plus rapidement possible. Laisse tourner au ralenti pendant au moins cinq minutes avant de décoller... :jap:

[:coub:8]

 

 

Ah oui ! Pour celui qui aurait une mauvaise pensée à ton encontre alors que tu le doubles après t'avoir doublé...

Dis-toi que, il a peut-être un peu trop de préjugés négatif, donc tu n'as pas à trop te préoccuper de ce qu'il pense...

Bonne route à toi...

... Dans ta TCV2 bien chauffée... ;):jap:

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Invité §D5D451tj

oui c'est une solution, vu qu'il claque pas trop ça n'ennuiera pas trop les voisins et ça solutionnera le problème de conso ODB en foirant la moyenne, 5mn au ralenti et je vais partir avec une moyenne de 15L au moins, j'aurais la surprise en faisant le plein. :D

 

Mais bon JCS27, laisser chauffer 5mn avant d'avoiner apres, c'est pur plaisir de conduite alors car on ne rattrape jamais le temps perdu :D chaque matin je pars pas pour un RUN mais ce qui m'enerve c'est de ne pas pouvoir accélérer jusque 110 sur un rocade car le moteur est encore froid.

 

 

Bon maintenant je dis peut etre des conneries, le voyant bleu est peut etre trop lent à s'eteindre alors que le moteur peut deja supporter quelques "petites" charges. C'est on-off comme voyant, et on ne sait pas si c'est juste sur la temperature d'eau ou d'huile qu'il prend ses infos.

 

Quand j'ai essayé l'avensis Cp en plein mois de janvier sous bonne gelée, le commercial avait justement bien fait tourner le moteur au ralenti 2-3mn avant de partir pour l'essai, et on a mis pas mal de kilomètre pour faire monter l'aiguille de température.

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Invité §xav211xC

Bonjour à tous , j'ai un probleme avec mon TCVII clean power: c'est mon 2eme TCVII pour info.Donc aujourd'hui en me garant sur un parking je braque tout à fond et là des claquements et petits "soubresseaux " bien cycliques au niveau du train avant ?? Je pensais avoir roulé sur kek choz ..négatif.Je fais la même choz en braquant à fond dans l'autre sens : idem.J'ai appelé chez Toy : ils n'ont rien pu me dire et veulent voir le véhicule.J'ai 25000km au compteur.Alors est-ce que c parce que j'étais en butée de crémaillère ou que g un problème de cardan(s) ?? Ca m'agace , à 25000 bornes....déja des "couilles" , sans parler du rappel airbag passager!! Bon si y'en a un qui pouvait fairel le test en braquant bien à fond et me faire son petit rapport.Merci d'avance de vos impressions les gars.

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Invité §D5D451tj

 

Désolé ça le fait pas sur la mienne, mais il est sur qu'en butée, ça fait toujours un peu de bruit ou claquement. On ne sent rien au volant, mais les contraintes mecaniques sont tres fortes à la roue.

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Invité §D5D451tj

Moi ce qui m'enerve maintenant c'est la finition. Je prend toujours grand soin de mes véhicules mais là j'en ai marre. C'est arrivé avec l'arrivée des basses températures, ça continue et avec l'humidité en plus.

 

Question finition je mettrais donc 0 à toyota pour le corolla verso.

 

Le moteur, vers 2000 tours, à la reprise du couple maxi commence à me faire des bruits de vibrations assez désagréables, qui se propage sous la console (levier de vitesse) on dirait les cables qui vibrent, et le reste du tableau de bord.

 

Le craquement et vibration du tableau de bord continue et deviennent de plus en plus forte. Doit y avoir qqchose de bizarre sous le cache airbags passager.

 

La vitre conducteur, meme bien fermée, emet de claquement contre le verre, sur mauvaises routes ou la moindre bosse cela fait des petites clicks tres desagréables comme une forte pluie sur le coté. Meme après verif, passage de silicone etc, ça continue.

 

Le reste de la caisse commence aussi à craquer, j'ai l'impression de rouler maintenant dans une camionnete.

 

Dans 6 mois, cette merde est vendue si ça continue. C'est beau quand c'est neuf, mais après 15000km, bonjour les degats, je n'ose meme plus conduire autoradio éteind.... je trouvais la sono assez bas de gamme, maintenant je m'en contente, elle suffit juste à masquer le restes des autres bruits désagréables.

 

Dommage car c'est vraiment une bonne voiture, mais avoir des bruits d'une caisse de 10 ans et 200000km au moins après seulement 15000km, non merci.

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Invité §D5D451tj

J'ai acheté une toyota corolla verso grace à tout les eloges faites sur ce véhicule sur le site dédié à

celui-ci : http://corollaversoii.forumactif.com

 

A lire tous les commentaires, c'est un véhicule extra, très très peu de critiques en sont faites.

 

C'est vraiment à savoir si ceux qui ont acheté un "TCVII" et participent à ce forum ont acheté avant

ce Tcv2 un véhicule neuf de plus de 15000euros dans une autre marque, j'ose meme pas dire 25000euros.

 

Montant regulièrement dans une avensis, je peux dire que la production toyota n'est vraiment pas homogene.

L'avensis vaut une audi A4 question qualité, assemblage et finition, mais le Tcv2 faut meme pas un kangoo.

C'est beau, c'est flatteur, mais c'est aussi une cage à rossignols.

 

Meme une aygo ou yaris que j'ai eu en pret lors des passages au garage pour changement de pompe, la yaris (2)

avait dejà 10000km, et c'etait un vehicule de courtoisie et d'essais(donc un conducteur différent chaque jour) avait moins de rossignols que ma Tcv2 de 26000euros.

 

Pourtant tout a été fait pour tester le tout. Tous les vides poches, boites à gants etc, vidés. cache bagage enlevé. Ceintures arrières verifier, passée dans les "clips" et meme scotchées pour les assurer totalement. Tous les joints des portes passés au silicone ainsi que toutes les jointures du tableau de bord. Rien n'y fait, ça craque de partout.

 

J'avais eu peur en montant la première fois dans un TCV2 neuf en vitrine du concess. un exemple tout simple à faire, faut appuyer un peu sur la console sous l'autoradio ou sous l'allume cigare. ça craque dejà tout neuf et en statique. Imaginez simplement ensuite l'hiver, plastique froid, sur une route gros gravillons ou deformée..... et c'est qu'un exemple des bruits, les vitres et vibrations moteur au couple c'est bien autres choses encore.

 

La finition est vraiment top bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif mais six mois ou 7000km, meme une octavia 1 avec laquelle j'avais fait 140000km n'avait pas tout ces bruits à ce kilométrage.

 

Et ça c'est pour l'intérieur. Je n'ose meme pas montrer une photo de mon capot pour l'ensemble des impacts de gravillon qui laisse des taches bien noires. Si vous êtes en cours d'achat de TCV2, demander la peinture metal "gratuite", car elle ne vaut vraiment pas son prix. Jamais vu ça, sur toutes mes autres voitures j'avais quelques impacts en 100 000km on va dire, et ils étaient petit, avec une fois sur 2 juste le vernis de parti.

 

Mais là en 15000km j'en ai déjà autant voir plus, et systematiquement c'est vernis + peinture de sautée, et meme sous-couche entamée. Pas encore trouvé un impact juste sur le vernis. Et ce ne sont pas des petits points, si ça continue je vais devoir depasser les camions en marche arrière pour sauvegarder le capot....

 

Là suis vraiment dégouté et très déçu de ce véhicule.

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Invité §D5D451tj

C'est clair, la 6 les matériaux sont moins flatteurs (phase 1) notamment le plastique de console centrale, mais jamais eu de rossignol au tableau de bord, ni de rossignols qu'on ne pouvait resoudre facilement. Mais bon toyota s'est emmerdé à faire une voiture assez silencieuse, alors le moindre craquement s'entend tres vite et y a pas une sono bose pour combler cela.

 

A partir de 40000 puis 60000km je deviens moins exigeant quant à la qualité, mais à 15000km, donc avant meme la première revision, je trouve ça inadmissible. à 60000km j'aurais un capot avant noir d'impact et tout les grincements possibles d'un J7 de plombier rempli de bout de tuyaux etc.

 

Franchement je regrette ne pas avoir pris 2 ans supp de garantie et garder encore un peu la 6 pour etablir un meilleur choix de remplacement. A choisir je prefere une voiture aux bruits de roulement assez important mais "constant" sur route gravillonnée que des rossignols à tout va, bien plus enervant sur une voiture encore neuve.

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Invité §jba607wi

lors de mes essais, je suis monté en effet dans une Mazda 6... et j'ai été très très très agréablement surpris !

 

la qualité intérieur est réellement surprenante !

l'affichage "rouge vif" (façon Audi) est agréable, classe, et "dynamique" !

 

j'ai été séduit...

 

mais je n'ai pas acheté la voiture (malgré toutes ses qualités réelles (châssis y compris) pour cause d'offre diesel insuffisante (en puissance et en innovation technologique) : le CRDZ ne "sort" que 143 CV (même si les perfs en sont honorables !)

 

de plus, en haut de gamme, l'intrieur noir cuir reste desespérément "noir" et tristounet !

 

:)

 

(c'était un peu le même problème que la très bonne Ford Mondeo TDCI 155 Titanium, en haut de gamme, ultra équipée, performante, bon châssis... mais finition haut de gamme (cuir, équipements, etc...) UNIQUEMENT EN NOIR !!!!!

 

:(

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Invité §D5D451tj

Effectivement, quand j'ai acheté la mazda 6, y avait pas photo, elle avait tout pour elle par rapport à l'avensis,

look, qualité, equipement (pas de regulateur par exemple sur avensis), 136cv en diesel contre 115, etc etc

 

L'avensis ne se distinguait que par son silence de fonctionnement et de roulement qui était supérieure à celui de la mazda 6,

mais son prix était bien plus elevé aussi pour bien moins d'équipement, de plus la mazda elle est garantie 5ans kilométrage

illimité et non 160000 max.

 

Par contre le 136cv mazda marche assez bien, les 143cv maintenant boite 6 doit marcher aussi bien que

le 150cv avensis, mais apparemment son fap n'est pas au point.

 

On ne trouve jamais la mazda 6 dans les comparatifs pour connaitre ses perfs, mais pour te donner une idée, meme

si les montées en regime se faisait dans un bon vacarme, le 80-120 en 4e se faisait en seulement 7.4s. une A4 Tdi 130 mets 8s d'apres zeperfs ;)

 

 

 

 

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Invité §D5D451tj

Lu dans un mag étranger et dans un feuillet "l automobile magazine" special mazda 6, et mesure personnelle.

 

j'ai le feuillet, tu veux un scan ?

 

mazda 6 136cv

 

0-100 11.3

400mda 17.6

 

60-100 en 4e 7s

80-120 en 4e 7.4s

80-120 en 5e 10.9

 

Pas virulente au demarrage due à un temps de latence à l'accélération genre première 525tds, mais

pour le reste reprise, accélération un fois partie ça marchait très bien.

 

La nouvelle 143cv descend déjà en dessous de 10s pour le 0-100. cet effet de lattence a du etre corrigé et

la boite 6 doit aider.

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Invité §jba607wi

cher alain0001, je te fais confiance, et je ne te ferai pas l'affront de te demander le scan (je te crois sur parole)

 

c'est un peu comme si c'était du "déjà vu" !

les magasines donnent leurs chiffres... et ils varient (parfois largement) de l'un à l'autre !

 

c'est un peu comme ce qui, sans conscience, pompent les données constructeurs dans les essais

ou ceux qui (pleins de concsience) font des vrais essais scrupuleux, mais (fautes de conditions adéquates) trouvent des performances inférieures (souvent) ou supérieure (de temps en temps)

 

finalement, il faut avoir de l'expérience, avoir conduit de nombreuses voitures (longuement) et avoir un peu de notion de physique !

 

de nombreuses formules (pas trop compliquées) existent pour donner (par exemple) la vitesse max possible, selon le poids, le Cx, le sCx, la puissance nominale, etc.... et ca permet (au moins) de se faire des idées

 

ensuite, pour les accélérations, la théorie existe aussi, mais c'est plus compliqué ! il faut connaitre parfaitement non seulement le poids de la voiture, son couple max, sa puissance max, mais aussi (entres autres) l'étagement de tous les rapports, les couples nominaux à chaque régime (idéal) de changement de rapport, etc....

 

très franchement, je ne dis pas qu'un clean power est très différent (en perfs) entre une avensis et une corolla verso... mais justement (et pourtant) tout est différent entre les deux voitures, sauf pour le moteur...

son Cx lui est très défavorable (par rapport à l'Avensis, je précise), son sCx encore plus... quant à son poids, il accuse plus de 100 kg de plus que l'Avensis... tout cela joue donc considérablement sur les performances...

 

mais reconnais tout de même que dans le segment des monospaces 5/7 places, l'avensis verso fait tout de même figure de référence ! (je te mets au défi de trouver actuellement un monospace de sa catégorie, en diesel, qui fasse mieux qu'elle en terme de compromis qualité, confort, performances, prix, pollution, agrément...)

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Invité §D5D451tj

verso doc poids 1510/1545 en 5 places, 1530/1565 en 7 places.

avensis doc poids 1450/1505

 

C'est bien loin de 100kg d'écart cher jbaldec, potasse un peu les docs avant d'annoncer des choses. ça fait 60kg grand

max d'écart.

 

Le cx du verso est le meilleur de la catégorie aussi avec 0.30 contre 0.28 pour l'avensis, une accord ou mazda 6 doivent

etre en dessous de 0.28 si je me souviens bien.

 

Le scx du verso je ne le connais pas par contre mais il doit etre bien vu la forme de l'ensemble.

 

 

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Invité §cg6270rN

Alain, tu aurais dû essayer la mazda5 en 143ch performance avant de signer pour le tcv2. :oui:

95% satisfait (à part mon voyant FAP), la finition n'est pas top mais je n'ai aucun rossignol. :jap:

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Invité §D5D451tj

cg66, ouais exact, ou simplement renouveller par la nouvelle mazda 6 mais c'est vrai que le Fap

n'enchante personne, mais bon sur les scenics 125 fap, y a aussi un entretien de celui ci tous les 15000.

 

Rien n'est parfait dans une voiture mais peinture indigne et rossignols sont les premiers defauts que je n'admets

pas sur un véhicule de cette gamme de prix. J'avais un rossignol dans la mz6, expliqué sur le sujet mz6, mais

très facilement solutionné par mes soins, c'étaient les contres portes avant qui emmettaient un grincement contre

la peinture en bord de portière. Ce genre de problème est normal, les matériaux utilisés aujourd'hui ne glisse pas

sur la peinture ou vernis, et ça grince au frottement, un peu de silicone ou une simple bout de scotch et plus de

bruit.

 

Mais là meme pas pouvoir rouler avec une vitre entre-ouverte legerement sans entendre de nombreux cliquetis

regulier, non merci, meme bien fermée le bruit persiste sans parler du reste du tableau de bord, en surface rien

ne grince, mais je dois avoir des fils qui se baladent la dedans car ça vibre pas mal sur mauvais revettement.

 

J'ai revendu ma mz6 comme neuve apres 3 ans. Pour comparer ma corolla verso de 8 mois a déjà (en age mazda 6)

au moins 10 ans "d'usure" et de saison été-hiver pour faire travailler les plastiques. Quant à la peinture, j'ai peur

de la polisher tellement elle est fine et fragile. Chiffon hyper hyper doux de haut luxe lustreur recommandé sinon

micro rayures garantie et sans frotter fort. Quant aux impacts de gravillons sur l'avant enlevant de sacré "morceaux"

de vernis+peintures, on dirait que je l'ai garrée un jour au fond d'un champ de tir millitaire. L'été prochain je la lave

meme pas pour enlever les moustiques collés, vu que j'aurais bientot plus d'impacts que de moustiques.

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Invité §cg6270rN

L'été prochain je la lave

meme pas pour enlever les moustiques collés, vu que j'aurais bientot plus d'impacts que de moustiques.

 

 

A condition que tu aies tjs ta voiture l'été prochain... :)

 

Petite question: regrettes-tu d'être passé au monospace ??

 

Où en es-tu niveau usure des pneus?

 

 

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Invité §D5D451tj

monospace non, du moins question position de conduite, j'adore celle du corolla verso, sinon je l'aurais

pas achetée. On est pas vraiment en hauteur comme un vrai monospace, et la position assise est vraiment

confortable, assis bien droit, position des jambes tres bonne, ça ne prend pas vraiment de roulis et ce n'est

vraiment pas fatiguant. En fait ça fait plutot conduite 307 que WW sharan par exemple. De ce coté là je

ne regrette pas les sieges de la mazda 6 sur lesquels je glissait bcp (cuir) par manque de soutien aussi.

 

Les pneus ça va, environ 50% d'usure à 15000, je suis parti pour 30000 au moins avec je pense. La comme

durcit bien façon michelin à partir de la moitié, et cela se ressent aussi un peu en bruit de roulement surtout

que je suis gonflé à 2.6.

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Invité §D5D451tj

j'ai un collègue qui a justement un c-max, qui voulait prendre un verso. On en a parlé un moment vu qu'on a fait

un déplacement ensemble. L'offre etait plus interessante chez ford, mais il regrette, son interieur est bien pire que le mien question griffe et bruit.

 

y a deux topics sur l'affaire, il passe quand sous la rubrique toyota ??

 

Toyota Corolla Verso D-4D 177 Clean Power

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Invité §nic768rY

La place est une toile enroulable, qu'on peut enlever completement, donc pas de problème, sinon il fait 400l, le tout bien à plat.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/alain0001_1136109464_toyota3.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/alain0001_1136109664_toyota4.jpg

 

salut

J'ai un scenic et j'ai 25 ans pour aller en boite avec 5 personnes je trouve trop coool et j'ai pas l'impression de faire famille mais je vais peut etre acheter le toyota mais j'hesite sur le volume du coffre car 400l je trouve petit par rapport aux touran(environ 615l qui le sorte avec les memes chevaux et un nombre de rangement important (36) donc j'hesite encore. a+

 

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Invité §D5D451tj

le volume du coffre est calculé sous le cache bagage bien trop bas. Ce cache enroulé, aucun problème de coffre et je

viens d'une mazda 6 avec 500l, je n'ai vu aucune différence, il est meme mieux et très pratique car on peut mettre des objets haut et large, par exemple une ecran d'ordinateur crt (tube) de 19" dans son carton ne rentrait pas dans la mazda, là dans

le verso, un carton de meme taille entre ss problème.

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