Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 524 td information


Invité §jad363Jg

Messages recommandés

Invité §jad363Jg

Bonjour à tous,

 

Que penser de la Bm cité dans le nom du sujet ? Consommation, entretien, reparation, prix d'achat (j'en ai trouvé une à 1600€ de 94 mais sans CT, soit disant elle le passé sans problème)etc...

 

Désolé pour le topic vite fait mais je suis naze :D

 

 

Bonne année à tous ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oncle a eu une 524 TD et fut surpris par le coût élevé de l'entretien chez BMW. La main d'oeuvre sera moins cher chez un petit garage ou un Norauto mais je pense que de toute façon les pièces sont chères à l'achat.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de Km ?

 

Va sur www.6enligne.net, tu auras une mine d'information ?

 

Effectivement des pb de culasse si elles sont maltraitées (toujours faire chauffer)....

 

Pour 1600 €, tu ne riques pas grand chose. Vérifie la couleur de l'huile et du LDR. Fait un essai de + de 50 km.

 

115 cv un peu juste vu le poids de l'auto mais suffisant pour perdre les points de son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

en 94 la 524td existait plus. Les premières tds sont sorti en 92. En 94 tu avais des 525td beaucoup plus fiable.

Il faut savoir aussi que sur la 524td c'est une courroie et non une chaîne de distribution.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut ex proprio d'une 5.24td de 91 accusant pas loin de 505.000km d'origine.

Fouille sur l'Amicale E34 j'ai posté des photos du monstre ;)

 

Contrairement à ce qu'on aime à penser, le 5.24td est fiable, mais à effectivement un probleme de surchauffe sur le 5eme cylindre, qui entraine en générale, une vrille de la culasse, c'est le probleme des 6 cylindres en ligne.

 

Déjà une voiture "sans controle mais qui le passe facile" c'est mort.

Si c'est tellemetn facile, c'est les 45€ qui le repousse ? Dans ce cas dis lui que si elle le passe si facilement tu ajoutes les 45€ ;)

 

Sinon c'est un modele extrement fiable, y compris l'embrayage qui sur la mienne à tenu jusqu'à 230.000km. A partir de 250.000km attends toi a changer des pieces d'usure tel que silent-bloc de boite et pont, flector d'arbre de transmission, divers rotules et quelque joint. Hormis cela la E34 est un modele de fiabilité, et les modeles équipés du M21 sont rarement sous la barre des 300.000km ;)

 

Il faut imperativement que tu la laisses chauffer à froid, et que tu ressers les temps de vidange. Plus elle accuse de km plus elle nécessite une attention particuliere.

 

Hormis cela, une vérification "normal" de chaque organe comme sur une véhicule classique.

 

Point de vue performance, la "lourde" 5.24td met encore sur les genoux une bonne partie du parc auto.. Et pour rappel c'est pas cencé etre le modele sportif de la gamme, donc les afficionados du 1000DA et des reprise de 80 à 120 en x vitesse passeront leur chemin..

 

C'est une redoutable routiere, malgres sont vieille age elle est mieux équipée que la plupart des francaises qui roule aujourd'hui, et pour 1600€ t'auras à peine une 106 1.5D complétement essoré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ex proprio d'une 5.24td de 91 accusant pas loin de 505.000km d'origine.

Fouille sur l'Amicale E34 j'ai posté des photos du monstre ;)

 

Contrairement à ce qu'on aime à penser, le 5.24td est fiable, mais à effectivement un probleme de surchauffe sur le 5eme cylindre, qui entraine en générale, une vrille de la culasse, c'est le probleme des 6 cylindres en ligne.

 

Déjà une voiture "sans controle mais qui le passe facile" c'est mort.

Si c'est tellemetn facile, c'est les 45€ qui le repousse ? Dans ce cas dis lui que si elle le passe si facilement tu ajoutes les 45€ ;)

 

Sinon c'est un modele extrement fiable, y compris l'embrayage qui sur la mienne à tenu jusqu'à 230.000km. A partir de 250.000km attends toi a changer des pieces d'usure tel que silent-bloc de boite et pont, flector d'arbre de transmission, divers rotules et quelque joint. Hormis cela la E34 est un modele de fiabilité, et les modeles équipés du M21 sont rarement sous la barre des 300.000km ;)

 

Il faut imperativement que tu la laisses chauffer à froid, et que tu ressers les temps de vidange. Plus elle accuse de km plus elle nécessite une attention particuliere.

 

Hormis cela, une vérification "normal" de chaque organe comme sur une véhicule classique.

 

Point de vue performance, la "lourde" 5.24td met encore sur les genoux une bonne partie du parc auto.. Et pour rappel c'est pas cencé etre le modele sportif de la gamme, donc les afficionados du 1000DA et des reprise de 80 à 120 en x vitesse passeront leur chemin..

 

C'est une redoutable routiere, malgres sont vieille age elle est mieux équipée que la plupart des francaises qui roule aujourd'hui, et pour 1600€ t'auras à peine une 106 1.5D complétement essoré..

 

Je suis de ton avis. Tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je c'est que je vient un peut tars mais j'ai ouvert un sujet sur les 524 td e34 et e28 si vous voulez donner votre avis sur la voiture ou mettre des photos le sujet c'est spéciale 524td e34 et e28 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale235oj

salut les gars je c'est que je vient un peut tars mais j'ai ouvert un sujet sur les 524 td e34 et e28 si vous voulez donner votre avis sur la voiture ou mettre des photos le sujet c'est spéciale 524td e34 et e28 .

 

Bonjour à tous moi j'ai acheté aujourd'hui 524td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...