Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Souvenons nous du VW Corrado ...


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §asp328jD

Je crois bien! Speedline pour les VR6 et BBS pour les G60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste045Op

Changer une voiture d'origine c'est un peu faire perdre son âme, et certaines voitures tunées n'ont plus qu'une vague ressemblance avec l'originale :non: c'est un autre esprit qui n'est plus celui de la voiture elle-même. C'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Voilà une Vw Corrado que l'on a jamais eu en France la Vw Corrado G60 Jet (à ne pas confondre avec le modèle français 1.8 16v Jet 2)

 

Quelques photo :

 

corradojet1.jpg.bcc925a9096785def79bed1956e1974f.jpg

 

corradojet2.jpg.3a40da46936ec236ec9f69fbc080dff3.jpg

 

corradojet3.jpg.aea3efd2c31d94b61dc27dc27ad17cc0.jpg

 

corradojet4.jpg.2ea1466faab9f7db9060a4b7bd6eca68.jpg

 

 

Il s'agissait d'une série spéciale avec Jts "Estoril" en 6.5 par 15

ABS

Rétros électriques et dégivrants

Par contre les vitres électriques ou le verrouillage centralisée faisait partie des options....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Corrado tout neuf avec la même offre de motorisations qu'à l'époque avec un léger coup de boost ;):lover:

 

KR2006 : 1.8 16s - 160 ch

PG2006 : 1.8 8s G60 - 200 ch

VR62006 : 3.2 24v - 250 ch

 

Et une petite version "Limited" en 16G de 300 ch :rs::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Je trouve dommage qu'on massacre ces si belles voitures en les "tunnant"

Je constate qu'elles sont de plus en plus rares en version stock, tout comme les Golf III GTI, ou encore les Golf II Match :cry:

 

Attention, je n'ai rien contre le tuning professionnel (Brabus, Carlsson, ABT, Caractère, Oettinger,... ) mais je ne supporte pas le tuning amateur beeurk :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'on massacre ces si belles voitures en les "tunnant"

Je constate qu'elles sont de plus en plus rares en version stock, tout comme les Golf III GTI, ou encore les Golf II Match :cry:

 

Attention, je n'ai rien contre le tuning professionnel (Brabus, Carlsson, ABT, Caractère, Oettinger,... ) mais je ne supporte pas le tuning amateur beeurk :mad:

 

 

Ca c'est un crime :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la si seulement VW pouvait nous pondre un corrado moderne avec le moteur du R32... hummmm

 

 

C'est pas possible que vous ne soyez pas au courant: le nouveau corrado ou nouveau scirocco (la seconde hypothèse semble avoir été retenue par VW) est prévu pour 2008, tout comme un coupé Passat. Voici, le projet pour le scirocco donc, moi je le trouve superbe: :love:

 

corrado2008.jpg.385429d30f1dea64cd689a63df61de0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

La ligne est assez pure, j'aime bien les flans légèrement galbés, si quelqu'un a une photo de l'arrière et du profil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'espère vraiment qu'il sera magnifique, depuis le temps que je veux un coupé sympa pas trop grand, en ce moment y a pas grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'aime bien la bleue ciel, mais par contre les roues sont un peu grosses, même si j'adore les grosses jantes. Mon auto est en 17 pouces, c'est déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les jantes sont trop grosses, je pense que cette photo est un photoshop.

Félicitations barbu13, il est bien beau ton corrado full stock. Petite question, je n'ai jamais vu l'aileron en position haute, tu n'aurais pas une photo de cette position ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Ohh la belle 146 que voilà :mdr:

Plus serieusement, et comme ça a été déjà dis, le coupé Corrado est une caisse mythique qui m'a toujours branché.

Depuis maintenant 1 an et demi, je roule en petit coupé mais bon ce n'est pas du VW mais du Honda ;) ... Crx plus précisement, deux caisses pour moi qui avait le même état d'esprit (même si la vw est un peu + lourde :p).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

La ligne de la nouvelle est vraiment belle, j'aime pas seulement les sorties d'échappement centrales à l'arrière, je trouve que ça fait tuning. Mais je suppose que ce ne sera pas le modèle définitif, mais un modèle d'étude très proche du commercial probablement, et même remarque ce ci-avant concernant le choix de la taille de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
je connaissais pas ce g60 jet. Il me semble que des G60 on en vois pas mal quand meme... le vr6 se fait rare avec du SP 98 à 1e30 le litre. Moi ce que je deteste par dessus tout, ce sont deux "racailles" dans un coco 1,8 badgé "VR6" qui viennent me regarder de travers moi et mon vr6 (authentique!) "débadgé". Ou un jeune "A" en saxo bic qui vous double par la droite sur un rond point, tout excité à l'idée d'avoir "gratté un VR6..." c'est dangereux et bête. Malheureusement et ca vaut aussi pour toutes sortes de GTi passionnantes et pour les BMW aussi, il y a un drôle de public autour de nos autos et c'est dommage.

 

Vache exactement ca :cry:

Ca et le nombre de mec qui viennent te coller le cul a 130... :pfff:

 

enfin, ca n'empeche pas de prendre son pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Reste a voir les motorisations...

 

Bah pour ce futur coupé (Rivo ?? :ange: ) enfin le nom sera diffinitif au denier moment :D

on parle bien du R36 280cv :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud741LP

Ayant possédé le G60, je souhaite m'orienter eventuellement vers le Vr6, mais fiabilité? point a surveiller? conso mixte?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ayant possédé le G60, je souhaite m'orienter eventuellement vers le Vr6, mais fiabilité? point a surveiller? conso mixte?

Merci

 

Ca depend des Km

points a surveiller :??:

 

demander si les patins de chaine(un pour la chaine du aut et un autre derrière le volant moteur pour la chaine du bas)

et le tendeur (hydro) de la chaine pour la distrib a été remplacé ( surtout si le VR a entre 150-200.000)

 

voir si les durites sont en bons etats (mais bon ca passer 10ans ca se remplace)

comme pour le reste (embrayage etc...)

 

lui demander a quoi il tourne (10W40 ou autre) 15ou10W40 conseillé frequence etc...

sinon s'il ya un carnet mais si le compteur a été remplacé ou trafiqué ca sera pas indiqué donc bien faire le tour de la voiture voir l'usure intérieur (pedales volant etc) pour se faire une vraie idée des km etc... :)

Apres voir si t'as pas de bruit de poussoirs (c'est rien mais si le compteur affiche 100.000km il ya un soucis :p )

 

PS:

ForumVR6.com http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw pas moins de 13 L/100 km :eek:

 

J'aurais donc jamais de VR6 si même une M3 E36 est plus économique :ddr:

 

Le G60 est beaucoup plus raisonnable de ce coté là :bien:

 

Mais ce n'est pas la même catégorie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
Salut Audi TT, moi je possède un VR6 de 1994 et j'en suis très satisfait. Et ton G60 tu en étais content? J'aimerais bien en essayer pour voir la différence il doit être sympa aussi? Sur le VR fait très très attention a la chauffe du moteur qui génère beaucoup de chaleur donc comme la dit très justement DARMI examine bien les durits, je sais de quoi je parle...

 

Oui alors excuse moi de te rependre un peu :p

pour la Chauffe, faut surveiller, mais généralement on achete un VR, on remplace le calorstat, on rince le radiateur et on le nettoie, la dessus vidange au G12+ (VW rose) et basta... certains remplace le thermo contact pour qu'il se declenche un poile plus tot, ou un calorstat qui s'ouvre a 70°

perso 90° voir 95 dans les bouchons ou avec la Clim ;)

 

En essayant le véhicule surveille l'aiguille de température également. L'huile est très très important aussi, pour info le VR en consomme naturellement 1l au 1000 kms voir un peu plus avec l'âge... il faut de l'huile de qualité. Attention aussi je trouve aux synchros de boîte (2nde).

 

Mais dans la Notice il est indiqué que la conso peut aller jusqu'a 1L d'huile pour 1000km, mais a ce seuil il y a un soucis

comme tout moteur...

 

A part ca le VR c'est que du bonheur... sauf pour la conso. Je ne descends jamais sous 13 l / 100 kms en usage routier, avec 18 / 20 l en mode ville. En attaquant un peu sur route je dois faire du 16 - 17 donc table sur une conso mixte de 15 l, sachant très bien que l'envie de pousser tes rapports te viendra vite...

 

Voila, en espérant que très bientôt tu entres en possession d'un de ces supers engins...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/coco.JPG

 

Et pareil pour la conso 13L meme en ville je fais pas ca !

j'fais du 10-11L en mixte

>> passe là au Diag VW tu dois avoir un soucis avec la sonde Lambda ou ??

 

Mais a part le prix des pieces :ange: c'est que du Bonheur !! :love::sol:

 

Et Nickel ton VR !!

on dirait que le pare choc est un peu frotté :non:

mais ca fait plaisir d'en voir un d'origine comme ca !! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Encore un beau VR6 d'origine :love:

Merci aux proprio de ne pas etre tomber dans le tuning barbare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je ne suis pas contre le tuning, mais c'est une autre discipline. La voiture (la marque) n'a plus le même charme, ce qui a du charme avec le tuning c'est l'ingéniosité, les couleurs, la créativité, le son, etc.

Quand on parle de Corrado, on l'aime pour sa ligne, pour la marque, en général nature, et si ce n'est pas nature avec juste un petit quelque chose pour faire joli, mais là on n'est pas dans la discipline "tuning". Les jantes sobres font souvent partie de ce choix judicieux qui met une voiture en valeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
Elle m'a frotté l'aile arrière aussi... :non:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/coco4.JPG

 

Ah oui merde :(

 

enfin ca va elle reste quand meme nickel :sol:

 

moi aussi j'fais gaffe et pourtant l'ancien proprio a plier l'interieur des ailes avant pour mettre du 17"

resultat 6mois apres mon achat l'aile a commencé a buler sous la peinture :roll:

j'ai toujours pas eut le temps de refaire ce coin de l'aile :non:

 

un de ces 4, faudra que je repasse en 15, rien que pour le confort :p

p'etre les Speedline d'origine ? ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Jantes oettinger, la super classe... (j'aime qualifier Oettinger d'Alpina de Vw)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/Oettinger_Corrado.jpg

 

Ou jantes de golf IV R32, à savoir si elles existent avec le montage adéquat mais j'adore leur design.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/skodaboys_1111924704_1.jpg

 

 

Pour les jantes golf IV R32, bonjour pour l'entretien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP
Jantes oettinger, la super classe... (j'aime qualifier Oettinger d'Alpina de Vw)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/Oettinger_Corrado.jpg

 

Ou jantes de golf IV R32, à savoir si elles existent avec le montage adéquat mais j'adore leur design.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/skodaboys_1111924704_1.jpg

 

 

J'apprecie Oettinger et ce qui a été fait auparavant mais la calandre et leur jantes je les trouvent degueux

p'etre qu'il faut remettre ca dans le contexte les années 90 etc

enfin perso j'aime pas..p'etre les bas de caisse :ange:

 

Sinon les Jantes de la R32 (Oz Torino si je me gourre pas) sont sympa mais je doute que ca aille au top sur un Corrado :p

 

Il faut des Jantes a deport :sol:

 

http://www.hostdub.com/albums/VRSixRado/ImportWarsDubbs056.jpg

 

http://img439.imageshack.us/img439/2689/corrado106rw.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/7584/brian169fx.jpg

 

http://img426.imageshack.us/img426/4167/55jh.png

 

Tu vois ce que je veux dire :D

Ou des Porsche en 17" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek566gR

oui oui ca fait chaud au coeur est ce que tu aurais la même chose mais pour la coco ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...