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Avis / Questions

Parlez moi des A4 V6 2.4 et 2.8 !!!!!!


Invité §nic226zc

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Invité §nic226zc

il paraît que la 2.8 de 193cv consommerait moins que la 2.4 en étant plus puissante !!

ju'en ai vu pas mal d'année 97/98/99 à assea faibles kilométrages (40-70000 km) que pensez-vous de la longévité, caractère moteur et tout le reste, ?????

 

j'en ai vu pas mal en allemagne sur http://fr.mobile.de

 

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Invité §cyp012zA

c'est des bouzes infâmes...

J'ai eu une A4 2.8 V6 pendant un an.

V6 mou,

Chassis et amortissement AUDI (pas la peine d'en dire plus)...

 

Prend une 406 Berline V6 en 210 ch, ça c'est de la voiture !

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Invité §Son366AT

c'est des bouzes infâmes...

J'ai eu une A4 2.8 V6 pendant un an.

V6 mou,

Chassis et amortissement AUDI (pas la peine d'en dire plus)...

:jap: effectivement c'est bien (moteur) mais pas top (chassis)

 

Prend une 406 Berline V6 en 210 ch, ça c'est de la voiture ! [/quotemsg]

:lol: :lol: :lol:

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Invité §kvs042yY

c'est des bouzes infâmes...

J'ai eu une A4 2.8 V6 pendant un an.

V6 mou,

Chassis et amortissement AUDI (pas la peine d'en dire plus)...

 

Prend une 406 Berline V6 en 210 ch, ça c'est de la voiture !

 

 

pas mieux que le monsieur 8-)

 

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Invité §cyp012zA

Je propose de renomer ce forum en "Forum PSA":D

 

Non non !

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai possédé le modèle en question...

 

 

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Invité §cyp012zA

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

 

Non non !

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai possédé le modèle en question...

Pour faire de l'autoroute, ça devait être bien quand même ? :voyons:

 

 

[/citation]

 

Ben ça reste inférieur aux 406 question confort, même sur autoroute !

 

 

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Invité §_To656Fc

c'est des bouzes infâmes...

J'ai eu une A4 2.8 V6 pendant un an.

V6 mou,

Chassis et amortissement AUDI (pas la peine d'en dire plus)...

 

Prend une 406 Berline V6 en 210 ch, ça c'est de la voiture !

 

 

T'as essayé l'A4 V6 2.8 en boite manuelle?

 

Paske le V6 210 en boite auto c mou aussi. A mon avis ca vient pas du moulin.

 

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Invité §cyp012zA
a écrit']

 

T'as essayé l'A4 V6 2.8 en boite manuelle?

 

Paske le V6 210 en boite auto c mou aussi. A mon avis ca vient pas du moulin.

 

 

Oh que si !

Boite auto ou méca, aprés 160 km/h, la V6 audi, il est mort.

Trop linéaire...

 

 

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a écrit']

 

T'as essayé l'A4 V6 2.8 en boite manuelle?

 

Paske le V6 210 en boite auto c mou aussi. A mon avis ca vient pas du moulin.

 

Dans l'absolu, comparé à certains concurrents, le V6 PR 210 est mou même en boîte manu.

Pour ma part, je saurais me contenter d'un moteur mou de ce genre ;)

 

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Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

 

T'as essayé l'A4 V6 2.8 en boite manuelle?

 

Paske le V6 210 en boite auto c mou aussi. A mon avis ca vient pas du moulin.

 

 

Oh que si !

Boite auto ou méca, aprés 160 km/h, la V6 audi, il est mort.

Trop linéaire...

[/citation]

 

Bizzare... le V6 PR ES 190, c'est à 160 que l'aiguille commence vraiment à monter vite vite !!!! :lol:

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Invité §es9030IE

Mouais mouais mouais... Grosse bouze :eek: j'irai qd meme pas jusque là ! J'ai essayé une Passat 2.8 (dc meme moteur que l'A4) et autant le moteur est assez triste (linéaire à pleurer), autant il est qd meme gentillement puissant et chante très bien !! Et à 160 il ne faiblit pas du tt. Comment explique tu qu'elle fasse le meme temps (sinon mieux) qu'une 406 (meme 210CV) sur le 1000 m DA alors que la vitesse de ce genre d'engin en fin d'exercice dépasse les 160 km/h ? Et me dis pas qu'elle fait la différence sur le 0-100 km/h, la différence est negligeable...

 

Non et ds le genre mauvais conseil pour qui cherche un moteur différent du V6 VW/Audi, le V6 210 Cv se pose là !! Ds le genre moteur emmerdant (pour la puissance bien sur, ds l'absolu ca reste sympa) on fait difficilement mieux ! :voyons: Quitte à prendre une 406, mieux vaux prendre la 190 CV, nettement + creuse en bas mais autrement + sympa passés les 4000 tr !

 

Niveau chassis par contre je veux bien croire que ce soit + proche de la péniche que du kart. :jap:

 

Franchement quitte à payer la surcote liée aux allemandes, perso je chercherais plutot une bonne 323i ou 328i E36. Mais c'était trop cher pour moi ca :cry:

 

Sinon une A4 V6 2.4 ou 2.8 ca me semble tt à fait valable.

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Invité §_To656Fc

ES9J4... j'avais la mouture 174 ch du 2.8 et en boite auto.

 

 

Je me disais... c'était étonnant aussi... le 193cv a l'air très bien ma foi, malgré ses 170cm3 de déficit de cylindrée par rapport au V6 PR.

 

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Invité §es9030IE

ES9J4... j'avais la mouture 174 ch du 2.8 et en boite auto.

 

 

Ah oui mais là forcément tu cumules :W

 

Du coup je m'incline, ce devait etre assez proche de la bouze effectivement :jap:

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Invité §nic226zc

ma foi moi la bagnole je m'en fous un peu que ce soit peugeot 406, audi A4...ce sont de très bonnes voitures je préfère le caractère routier de la française et l'intérieur allemand et probablement sa plus longue longévité (j'ai dit probablement...)

de ce fait, mon coeur balance entre les deux sachant que j'aimerais un 6 cylindres...

le truc c'est que des 406 v6 y'en a pas bézèf !!!

par contre des audi A4 2.8 y'en a un wagon surtout en allemagne bien sûr !!

 

et c'est quoi c't histoire CYP ??,y zon fait combvien de versions du 2.8 ???

parce que moi celui dont je parle il fait 193cv, ça commence à causer quand même !!

ça doit bien valoir des reprises de feu 306 non ???

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Invité §Ver045LA

 

J'ai jamais essayer le V6 de la Xantia, mais j'ai trouvé le V6 2.8 L de la passat plutôt bien. En fait j'ai pas eu l'occasion de bien le tester, mais le son est extra et les accélération plutôt honnête !!

Faut l'essayer !

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Invité §nic226zc

tu veux dire quoi par "honnête" en comparaison de quoi par exemple ??

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Invité §Ver045LA

tu veux dire quoi par "honnête" en comparaison de quoi par exemple ??

 

En fait, j'ai vraiment pas assez rouler tu vois, pour ca que je reste très très générale, j'aurais pu m'abstenir d'écrire, mais en fait le souvenir que j'en ai c'est qu'il a une accélération franche à bas régime et qu'il est très apréciable, autant du point de vue son (feutré mais BO son ;) ) , qu'au point de vue reprise ou tu ne dois jamais avoir de problème et pouvoir rouler vraiment cool sur toutes les routes possibles et imaginables. C'est de la Belle mécanique !!

Moi je l'avais essayer en boite manuelle sur une Passat.

Sur une Audi A4, l'impression doit etre + ou - la même.

Mais va essayer ! Ca en vaut la peine, moi perso (fan de VAG c'est vrai) je vois pas comment on pourrait dire que c'est pas une superbe voiture. Autant la Passat que l'Audi..

 

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Invité §nic226zc

au fait vous n'avez pas répondu à ma question de départ :

c'est quoi la différence entre le 2.4 et le 2.8 ???

 

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Invité §Son366AT

au fait vous n'avez pas répondu à ma question de départ :

c'est quoi la différence entre le 2.4 et le 2.8 ???

environ 400cc :bien::D !

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Invité §Ver045LA

au fait vous n'avez pas répondu à ma question de départ :

c'est quoi la différence entre le 2.4 et le 2.8 ???

 

 

Si tu peux te le permettre, 2.8 Poowwaa !

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Invité §jo0500lx

ben, je l'ai trouvé tres bonne l'A4 2.8l quattro d'un copain (c'est la 193cv)!!!

beaucoup de couple à bas regime, le maximum de peche entre 3000-3500 et 6000!

un tres beau son!

finition largement superieur à une 406!

conso bien plus raisonnable!

bref, une excellente auto: celle de mon copain a 180000kms et pas un probleme, embrayage d'origine...

:coucou:

edit: prend plutot la 2.8l car la 2.4l consomme pluset est plus molle

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Invité §nic226zc

merci de tes éclaircissements JO !!

c'est bien ce que je pensais donc !!

d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a plus de 2.8 que de 2.4 sur le marché !!

ça pousse fort alors ????

 

sinon dans mes revues autos j'ai noté que le poids de cette audi n'excède pazs 1400kg alors que les laguna et autres 406 affichent bien 150kg de plus avec un moteur à peu près similaire !!

bizarre non, même sile châssis de l'audi est fait en partie d'alu !!

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Invité §jo0500lx

ben, j'ai une 728i (28,9s au 1000m da/ source moniteur auto)

et ça pousse un leger plus mais on le sent peu, par contre elle reprend mieux à bas regime car elle fait 300kg de moins!

sinon: oui ça pousse!

tu as largement de quoi griller 95%(voir plus) des voitures roulant en france!

si tu as d'autres questions, hesite pas, je connais pas mal l'auto!!!

:coucou:

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Invité §nic226zc

merci :)

 

que vaut le système quattro ??

ça apporte vraiment en sécurité en conduite générale et/ou un peu sportive ???

 

sinon ça m'a l'air assez costaud dans le temps comme motorisation, j'ai pas envie de me casser le dos à aller sans arrêt chercher des pièces ou régler les injecteurs comme sur des diesels plus chers et surcôtés à mon goût !!

 

ton pote consomme combien en moyenne ???

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Invité §_To656Fc

 

J'ai jamais essayer le V6 de la Xantia, mais j'ai trouvé le V6 2.8 L de la passat plutôt bien. En fait j'ai pas eu l'occasion de bien le tester, mais le son est extra et les accélération plutôt honnête !!

Faut l'essayer !

 

Sur le papier, celui de la passat est un poil mieux, et plus linéaire.

 

En pratique, les perfs sont voisines, et les reprises en faveur du V6 francais du fait que la boite est trop longue chez VAG.

 

Mais bon, pour moi, il ne fait aucun doute que ces deux moulins procurent à peu près les memes prestations.

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Invité §jo0500lx

merci :)

 

que vaut le système quattro ??

ça apporte vraiment en sécurité en conduite générale et/ou un peu sportive ???

 

sinon ça m'a l'air assez costaud dans le temps comme motorisation, j'ai pas envie de me casser le dos à aller sans arrêt chercher des pièces ou régler les injecteurs comme sur des diesels plus chers et surcôtés à mon goût !!

 

ton pote consomme combien en moyenne ???

il fait: 12l en ville

10l sur autoroute (à 140km/h)

9l sur route (à 110km/h)

fo pas oublier que c'est une quattro et qu'elle consomme un litre de plus que la traction!

sinon, je pense que le quattro (ici 4 roues motrices permanantes: pas de haldex!) apporte beaucoup sur la pluie et la neige et dans une moindre mesure sur le sec

le potentiel d'adherence est assez fabuleux!

:coucou:

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