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Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Messages recommandés

Invité §lam060wC

La question c'était parce que 120 chevaux à 4/5 avec le coffre plein, ca devait pas être une fusée. :bah:

 

 

Que ce ne soit pas une fusée est un fait, mais 0 à 100 en 11sec, 203 en Vmax, c'était déjà les performances des berlines "normales" parmis les plus performantes :D

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Invité §bob060pi

Le but n'est pas de comparer la Passat à une autre berline mais de déterminer les consommations réelles des véhicules par rapport aux valeurs théoriques.

 

La consommation nous avait vraiment bluffée étant donné le chargement du véhicule.

Par contre, effectivement ce n'était pas une fusée.

Quatre adultes pour un déplacement professionnel, avec les pauses, on est arrivé en bon état.

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Invité §lam060wC

Le but n'est pas de comparer la Passat à une autre berline mais de déterminer les consommations réelles des véhicules par rapport aux valeurs théoriques.

 

La consommation nous avait vraiment bluffée étant donné le chargement du véhicule.

Par contre, effectivement ce n'était pas une fusée.

Quatre adultes pour un déplacement professionnel, avec les pauses, on est arrivé en bon état.

 

 

Si ça te fait plaisir.

 

Je répondais simplement à la question qui demandait si ça ne trainait pas.

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Je viens faire le plein le jeudi soir.

 

9,26 l/100 en moyenne pour des trajets en 100% ville.

 

Pour comparer avec mon ancienne Citroën C4 TU5JP4, ça consommait la moyenne de 12l/100 pour 100% ville. Donc ce n'est pas mal pour un mid-hybrid, c'est-à-dire que ce n'est pas 100% hybride comme Toyota, c'est seulement assister le moteur thermique.

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Invité §bro134oD

 

 

Bof bof slash.gif.9d63fc6549321632d7c45363997a15e7.gif

 

Je préférais sa 250 :rs:

J'ai toujours les deux motos. En fait j'avais rangé la FZR parce que le support du garde boue avant avait cassé (et introuvable bien sûr). Finalement je l'ai réparé: relevé de pièce, plan sur ordinateur, découpe CNC de la pièce d'alu, pliage, ajustements... Heureusement que mon temps de chômeur jeune diplômé ne vaut pas trop cher :o

Je crois la garder et vendre la FZ6 (qui ne décote pratiquement pas donc je perd presque rien à la revente). Enfin, je verrai en temps et lieu, j'ai fait 80km/jour tout l'été avec la FZ6 et c'était la moto parfaite pour cet usage.

 

Pour le moment je roule en Honda Jazz 2009 1.5l, le moteur standard au Canada. 6.7l/100km (ville et route) sur l'ordinateur de bord mais ce dernier est 14% optimiste selon l'aveu même de Honda, donc plutôt 7,5l réel. Somme toute correct considérant que je vis en ville et n'ai pas le pied léger, mais décevant sur l'autoroute (la 1,5 nord américaine a le dernier rapport plus court que la 1.4 européenne).

 

 

Et cet été on avait loué une Dodge Caravan 3.6l 290cv pour faire 2500km de route à 3. Que de la route (entre 70 et 140kmh) ça tournait autour de 9,5l/100 sans faire attention. Le moteur était sympa en conditions normales mais peinait un peu dans les pentes, surtout avec la transmission qui hésitait. Le V6 était plus typé moteur de compacte japonaise que big bloc américain (couple pas si énorme que ça vu la taille du moteur, zone rouge dans les 6500 tours).

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Invité §bro134oD

Et puis vu le prix du carburant vers chez toi :D

 

 

Il faut voir le portrait d'ensemble. Les véhicules canadiens consomment en moyenne près de 10l/100km contre 6.5 en Europe, et les distances à parcourir sont plus grandes, donc selon moi le canadien moyen accorde une part aussi importante de son budget au carburant que le français moyen. Quand on vit en ville et qu'on roule en moto comme moi, effectivement, c'est pas trop cher (5000km/an seulement, stationnement gratuit sauf au centre-ville, pas de CT)

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220 km et la jauge est deja entre la moitié et le 1/4 du réservoir...

 

Ca sent le plus 15L/100 ca... Faut vraiment j'arrête de lui tirer dans laggle

C'est quand meme violent comme conso pour un 4cyl 2L

 

C'est la pédale de droite qui a l'air violente :D

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Il faut voir le portrait d'ensemble. Les véhicules canadiens consomment en moyenne près de 10l/100km contre 6.5 en Europe, et les distances à parcourir sont plus grandes, donc selon moi le canadien moyen accorde une part aussi importante de son budget au carburant que le français moyen. Quand on vit en ville et qu'on roule en moto comme moi, effectivement, c'est pas trop cher (5000km/an seulement, stationnement gratuit sauf au centre-ville, pas de CT)

 

 

Dommage qu'il fasse si froid dans ton pays, il aurait pu me convenir :o

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220 km et la jauge est deja entre la moitié et le 1/4 du réservoir...

 

Ca sent le plus 15L/100 ca... Faut vraiment j'arrête de lui tirer dans laggle

C'est quand meme violent comme conso pour un 4cyl 2L

 

Pis le froid arrange rien... sans specialement changer de conduite, j'ai vu 5,7l sur la megane.

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Invité §dou774pJ

9.5L avec la 206. C'est beaucoup :

 

Porte skis + autoroute, elle aime pas :L

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Invité §elp415EL

5,6 l/100 avec le Citroën Evasion 2.0 HDI 110, conduite très souple sur nationale et voie express, assez impressionnant pour une voiture de 2001.

Sans compter que le réservoir fait 80L, on peut imaginer titiller les 1500km d'autonomie, perso ça me fait rêver !! Moi qui déteste m'arrêter à la station, je suis ravi :)

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C'est la pédale de droite qui a l'air violente :D

 

Y'a une pédale ? C'est pas un levier ON/OFF ? :ange:

 

Pis le froid arrange rien... sans specialement changer de conduite, j'ai vu 5,7l sur la megane.

 

Bon j'ai fait le plein, ce qui nous fait donc exactement 13,2L/100

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Invité §bro134oD

 

Dommage qu'il fasse si froid dans ton pays, il aurait pu me convenir :o

 

C'est clair, il a commencé à neiger et faire sous zéro cette semaine, j'ai pas mis les pieds dehors... Ma moitié française parait fortement durant l'hiver.

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Invité §bob060pi

558km (nationale + autoroute) avec une Ford focus TDCI 150cv + boite auto 6 vitesses (voiture de location), 2 adultes + env 80kg dans le coffre.

Consommation de 5.8l de moyenne sur le parcours.

 

Ce tdci150 avec la boite auto...un régal (c'est la 1ere fois que je conduis une Ford)

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Invité §bro134oD

558km (nationale + autoroute) avec une Ford focus TDCI 150cv + boite auto 6 vitesses (voiture de location), 2 adultes + env 80kg dans le coffre.

Consommation de 5.8l de moyenne sur le parcours.

 

Ce tdci150 avec la boite auto...un régal (c'est la 1ere fois que je conduis une Ford)

 

 

Ce n'est pas si bas que ça je trouve pour un diesel, une bonne essence à boîte longue devrait pouvoir s'approcher de ces chiffres.

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Les Ford sont toujours un peu lourdes, ce qui pourrait expliquer cela. Mais je trouve aussi agréable celles que j'ai conduites, y compris la nôtre.

Après c'est vrai que sur un diesel moderne on s'attendrait à un litre de moins de conso réelle.

Et un essence à boîte longue, bonjour les reprises... Y compris avec ces nouveaux moteurs downsizés à turbo qui consomment bien plus qu'on veut bien nous le faire croire.

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Invité §bob060pi

 

Ce n'est pas si bas que ça je trouve pour un diesel, une bonne essence à boîte longue devrait pouvoir s'approcher de ces chiffres.

 

 

 

 

C'est assez fluctuant les consommations.

 

1/ Pendant 3 ans j'ai parcouru environ 300km le lundi matin et 300km pour le retour le samedi matin.

Je prenais toujours le même trajet, les mêmes rues...et pourtant, le kilométrage au compteur variait de 298km à 303km, le temps de parcours de 2h55 à 3h05 et la consommation de la voiture de 5.3L à 5.9L.

Eté comme hiver, je roule toujours avec la climatisation en fonctionnement (en mode manuel)

==> Je n'ai jamais réussi à faire le lien entre la température extérieure et le surplus de conso, ni les 5kms supplémentaires et la conso.

==> Je faisais toujours les pleins aux mêmes pompes (Hyper U, Leclerc)

 

2/ QQue soit la voiture (en location pour déplacement professionnel modèle Compact), en diesel je tourne entre 5L et 6L en roulant "normalement".

 

3/ Actuellement, sur mes 2 voitures perso (diesel compact), je suis entre 4.5L et 5.5L sans chercher à faire des économies

 

4/ J'espère avoir prochainement qques véhicules essences du même gabarit (compact) et surtout de la même puissance pour pouvoir effectuer les comparaisons.

(La seule voiture essence que j'ai eu récemment était une 208 avec un moteur de mobylette pour faire 680km, j'ai tapé dedans pour avancer et la consommation s'est fait ressentir)

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Invité §bob060pi

Hier retour en taxi 120km

 

- SKODA SUPERB COMBI TDI150 DSG6

 

- 5.4L sur le retour (ville+ autoroute + départemental)

- 5.3L sur son ordinateur de bord pour un peu plus de 2000km

 

=> J'ai trouvé les sièges un peu dur par rapport à VW mais c'est peut-être le modèle

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Invité §gmo028lT

premier plein c3 1.4i 75ch en pure ville (92->93) 9.5l/100, ça bouffe cette merde :pfff:

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Invité §dou774pJ

5.7L avec la 206, record égalé :o

 

Sinon plutôt 6.5L en ce moment.

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Invité §fan026bs

9.5L avec la 206. C'est beaucoup :

 

Porte skis + autoroute, elle aime pas :L

 

385kms quand le voyant de la réserve s'est allumé :cyp:

 

Ville + froid + e85 + 12km A/R pour le boulot + bougies hs. :D

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