Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Nissan X-TRAIL 175ch en loc pendant deux semaines en Europe de l'Est, un peu de tout mais en majorité de l'autoroute. Verdict : 9.5 à l'ODB, pas mal pour un niesel bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Au-delà de sa non-économie, une horreur à conduire, lourd, haut, BVA pas réactive, je me demande comment on peut dire aimer la conduite et acheter ce genre de camion antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Superbe. :w:

 

Je fais la même chose avec mon RX, qui présente 100ch de plus, avec un bruit sympa et une BVA irréprochable. :o

Je pouvais encore faire 100km avec de la marge (soit 858 km) et 150/160 en allant au bout du réservoir.

Soit env 900 km d'autonomie :o

 

Imagine la même en diesel à 4l/100 dans les mêmes conditions :love:

 

Avec la 205D on tournait autour des 5L/100 de moyenne sur l'année. Mais toujours à toc, vu le veau. :bah:

C'est ce qu'a fait mon père avec un 3.0 TDI 245 dans une A6 de 2014 (135 au régulateur)

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

Super, en descente avec le vent dans le dos ? :D

 

 

IMG_1719.jpg

 

Tu y crois maintenant ?

 

Toujours pas, non. :o

En instantané à 130km/h peut être

 

sinon une A7 3.0 tdi ça consomme pas tant que ça je trouve

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/885612.html

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Environ 8L/100 de moyenne sur l'ensemble des utilisateurs (en excluant les 2 moyennes bidon à 0L/100). C'est tout à fait cohérent vu la puissance, mais on est loin des 5L/100. :bah:

 

N'importe qui peut péter un record sur autoroute, avec le vent dans le bon sens et un peu de dénivelé descendant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Super, en descente avec le vent dans le dos ? :D

 

 

Toujours pas, non. :o

 

Si tu le dis, je vais pas te contrarier 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

C'est quand même simple à comprendre que les conditions de roulage influent très fortement sur la conso, non ? :bah:

 

 

Je ne fais qu'énoncer les chiffres qu'a fait mon papa, à voir tous ceux qui me contredisent j'ai la nette impression de me faire traiter de menteur, chose que j'ai horreur, surtout venant de personnes qui ne me connaissent pas du tout.

 

Puis un trajet de 1300kms tout en descente ... va me trouver ça en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Mon dernier plein :

 

735kms avec 54L : 7.3L/100

60% Nationale + 40% Ville

 

 

Je n'ai pas vraiment remarqué une baisse de consommation depuis qu'elle est reprogrammée :non:

(Je conduis cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient vu que tu as un stage 1 toi aussi, tubas remarqué un ordinateur de bord plus menteur depuis la reprographie ?

 

Depuis la reprog la focus me dit que je peux faire 800km sauf que lol quoi, c'est 600max et les km baisse plus vite que des km réel.

 

Bon pas bien grave mais c'est chiant.

 

PS : c'est une reprog flex je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Quand je fais le plein d'autonomie affichée monte autour de 850kms, là j'en ai fais 735 et j'avais encore 90kms d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant y a les odb qui recalculent l'autonomie en fonction des X derniers xm parcours (en gros si tu attaques il va pas rester gd chose vite fait et si tu fait le plein après un moment de conduite cool il sera optimise); et y a ceux (comme chez Hyundai du moins les plus anciennes) qui décomptent +/- vite l'autonomie restante au km près (mais c'set aussi très relatif comme toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

C'est très courant y a les odb qui recalculent l'autonomie en fonction des X derniers xm parcours (en gros si tu attaques il va pas rester gd chose vite fait et si tu fait le plein après un moment de conduite cool il sera optimise); et y a ceux (comme chez Hyundai du moins les plus anciennes) qui décomptent +/- vite l'autonomie restante au km près (mais c'set aussi très relatif comme toujours).

 

 

Oui je pense que c'est ça

 

Après mon trajet des vacances en faisant 5.8L/100, mon autonomie affichée est montée à 1010kms je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une seule seconde :D

En instantané à 130km/h peut être

 

sinon une A7 3.0 tdi ça consomme pas tant que ça je trouve

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/885612.html

 

Un vrai 135 (donc plutôt 145 compteur) même sur long trajet, j'ai encore jamais eu de voiture qui consommait 5l sur autoroute, ou même qui s'en approchait. Et d'ailleurs, finalement ce serait plutôt 135 compteur et presque 6l donc.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai 135 (donc plutôt 145 compteur) même sur long trajet, j'ai encore jamais eu de voiture qui consommait 5l sur autoroute, ou même qui s'en approchait. Et d'ailleurs, finalement ce serait plutôt 135 compteur et presque 6l donc.... :ddr:

 

Ok sur ma Mégane j'ai presque 10 km/h d'écart à cette vitesse mais sur une a7 y a que 3-4 km/h d'écart. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Un vrai 135 (donc plutôt 145 compteur) même sur long trajet, j'ai encore jamais eu de voiture qui consommait 5l sur autoroute, ou même qui s'en approchait. Et d'ailleurs, finalement ce serait plutôt 135 compteur et presque 6l donc.... :ddr:

 

 

Il est vrai que pour ne pas dépasser les 5L/100, il faut souvent, (au mieux :W ), s'en tenir à 120km/h réels maximum de croisière.

Du moins c'est ce que j'ai pu vérifier avec des véhicules possédés, de prêt ou de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes727rY

Bonjour

je suis triste, triste vraiment car ma Toyota RAV 4 automatique année 97 consomme beaucoup.

J ai un reservoir de 60l et je fais à peine 290Km en pleine ville.

Est ce normale? Je crois que je suis au dessus , très au dessus de la moyenne.

 

Aidez moi svp:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut relativiser: quand tu fais le plein, tu mets pas 60 litres mais 55 à tout casser si tu y vas quand le témoin de réserve vient de s'allumer ;)

 

ça nous donne du 19 litres aux 100, si c'est un 2.0 litres en 100% ville , avec la bva, trajets courts à froid, je suis pas forcément surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

faut relativiser: quand tu fais le plein, tu mets pas 60 litres mais 55 à tout casser si tu y vas quand le témoin de réserve vient de s'allumer ;)

 

ça nous donne du 19 litres aux 100, si c'est un 2.0 litres en 100% ville , avec la bva, trajets courts à froid, je suis pas forcément surpris

 

 

Faut voir combien de litres est-ce qu'il met vraiment dans le réservoir. S'il fait le plein avant même d'être en réserve, autant il met 45L, ce qui nous donnerait 15L/100.

Mais ça reste très élevé. Peut-être que le moteur est encrassé. Donc une vidange + filtres + bougies neuves, et un bon décrassage sur autoroute s'imposent.

Quoi qu'il en soit, toutes les voitures roulant dans l'hypercentre d'une grande ville consomment beaucoup de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Hey!

 

Pour ma part, j'ai une 307 cc 2.0 138 et je fais du 9,52/100. Oui ça fait beaucoup, mais je roule à 100% e85 donc ça explique pourquoi je consomme plus que la normale. Environ 550 km pour 53 litres. Je me tâte à faire une reprogrammation e85 histoire de consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Pour ma part, j'ai une 307 cc 2.0 138 et je fais du 9,52/100. Oui ça fait beaucoup, mais je roule à 100% e85 donc ça explique pourquoi je consomme plus que la normale. Environ 550 km pour 53 litres. Je me tâte à faire une reprogrammation e85 histoire de consommer moins.

on parle de faire du 100% ville :jap:

 

une 3077 CC au sp, en 100% ville, c'est déjà plus que ce que tu annonces alors à l'e85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou342OK

Moi je parlais en mixte, je ne rebondissais pas au message concernant le rav-4.

 

Je pense qu'en 100% ville je fais aussi peu de kilomètres que lui, elle est lourde la CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai 135 (donc plutôt 145 compteur) même sur long trajet, j'ai encore jamais eu de voiture qui consommait 5l sur autoroute, ou même qui s'en approchait. Et d'ailleurs, finalement ce serait plutôt 135 compteur et presque 6l donc.... :ddr:

 

Ok sur ma Mégane j'ai presque 10 km/h d'écart à cette vitesse mais sur une a7 y a que 3-4 km/h d'écart. :o

 

Il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte pour s'accorder là dessus. Entre l'usure de pneus, leur pression, le pourcentage d'erreur de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais qu'énoncer les chiffres qu'a fait mon papa, à voir tous ceux qui me contredisent j'ai la nette impression de me faire traiter de menteur, chose que j'ai horreur, surtout venant de personnes qui ne me connaissent pas du tout.

 

Puis un trajet de 1300kms tout en descente ... va me trouver ça en France.

 

Je ne te traite pas de menteur, mais faut juste pas balancer un chiffre incroyable comme si c'était la norme. ;)

 

Je dis juste que pour faire ce genre de conso il faut des conditions très favorables, c'est tout.

Et pas besoin de descente permanente. Un dénivelé globalement négatif peut suffire à changer le bilan. Idem pour le vent, et l'aspi.

 

Tiens, voici ma photo de pub à moi. RX400h, 73% de E85 :

 

 

 

2018-08-18-3792.jpg

 

Bon, maintenant je précise que c'était sur 10km, en périurbain chargé, donc avec une bonne aspiration des véhicules précédents, et sans clim. :o

 

Là après 150km environ de départementales et un peu de ville, la conso s'est établie à 9,3L/100. C'est déjà excellent pour du 73% E85. :jap:

Dans les mêmes conditions et avec du bon sans-plomb (Vpower Shell par exemple), j'aurais pu descendre sans forcer sous les 8L/100, comme j'ai pu le faire dans le passé. L'ancien proprio avait même pu faire 7,8L/100 sur 2300km. Mais faut vraiment rouler pépère pour en arriver là. Perso j'arrive pas à tenir aussi longtemps. :w:

 

Un vrai 135 (donc plutôt 145 compteur) même sur long trajet, j'ai encore jamais eu de voiture qui consommait 5l sur autoroute, ou même qui s'en approchait. Et d'ailleurs, finalement ce serait plutôt 135 compteur et presque 6l donc.... :ddr:

 

Idem. Une Clio dci 90 fait entre 5L et 5,5L/100 à 130 compteur, donc 126 réel.

Une grosse et lourde berline avec un V6 du double de cylindrée ne peut pas physiquement consommer la même chose dans les mêmes conditions. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant départ en Bretagne, 4300 km de routes diverses sans trop de feux ni ronds points, 90% seul dans la voiture + coffre vide: 5.0/100km

 

15 jours en Bretagne, retour ce jour: 43h46 de route, 2893km et 4.9L/100 km: un poil déçu, je pensais faire moins mais:

- 40 min de bouchons à lyon le jour du départ suite à carambolage (assez impressionnantes les carcasses) + 1h30 de perdu après Lyon jusqu'à Angers suite à des bouchons.

- beaucoup de lents sur la route

- beaucoup (trop) de ronds points cassant la rythme.

- 2 personnes + coffre blindé pour plus de la moitié des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 h 45 de route, par autoroute, c'est énorme, non ? La durée est doublée par rapport à la durée la plus rapide (09 h 45 aller pour Lyon-Brest selon ViaMichelin, hors pauses éventuelles).

 

30 h sont réalistes avec les embouteillages mais 43 le sont beaucoup moins. Même si tu avais pris une pause à l'hôtel, il aurait fallu que l'hôtel soit vraiment loin du trajet...

 

Donc il s'agit soit d'une faute de frappe, soit les embouteillages et casse-vitesse ont eu un impact énorme mais dans ce cas ta consommation aurait du exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 h 45 de route, par autoroute, c'est énorme, non ? La durée est doublée par rapport à la durée la plus rapide (09 h 45 aller pour Lyon-Brest selon ViaMichelin, hors pauses éventuelles).

 

30 h sont réalistes avec les embouteillages mais 43 le sont beaucoup moins. Même si tu avais pris une pause à l'hôtel, il aurait fallu que l'hôtel soit vraiment loin du trajet...

 

Donc il s'agit soit d'une faute de frappe, soit les embouteillages et casse-vitesse ont eu un impact énorme mais dans ce cas ta consommation aurait du exploser.

 

Pas que de l'autoroute, il suffit de relire ^^

Pour le nombre d'heure c'est l'indication odb, sans doute compte il le ralenti? (feu, bouchons etc). Je n'ai pas relevé la moyenne de vitesse, il faudra que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour tomber à 8L et des poussières, c'est voie rapide/autoroute à 110. Je n'ai pas encore eu la patience ni l'occasion de le faire.

 

Prête-la moi sur un week-end je relève le défi alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

 

Donc l'ordi de bord ne doit pas compenser la dérive du ltft je présume, la reprog ne doit y être pour rien.

 

Pareil sur ma 86 à 100%, l'ODB est dans les choux car optimiste.

Sur la Yaris qui oscille entre 25 et 75% c'est l'inverse, je tourne à 7.1 en mixte alors que l'ODB me donne 7.8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, mais il y a 150 km de nationales seulement sur l'aller, ce qui fait peu, à moins de rouler à 30_km/h de moyenne. Mais comme je le disais la conso explose à cette vitesse.

 

La Bretagne c'est grand, j'ai d'abord fait finistère sud puis île et vilaine. Un micro souvenir d'une moyenne de 66km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L sur le plein des déplacements en vacance sur mon trafic. Retirer la galerie et avoir des pneus à peu près gonflés ça aide :D

Du coup j'ai regonflé encore un peu, et normalement les 400km moteur chaud devraient donner quelque chose de pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Honda accord 1.6 % éthanol ça reste a 10l pas mon pas plus en conduite de goret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L sur le plein des déplacements en vacance sur mon trafic. Retirer la galerie et avoir des pneus à peu près gonflés ça aide :D

Du coup j'ai regonflé encore un peu, et normalement les 400km moteur chaud devraient donner quelque chose de pas trop mal :)

 

Tu dois gonfler à combien normalement ?

 

Ça devrait bien aider aussi la direction si elle n'est pas assistée. :D

 

Par contre, gaffe au surgonflage, sur le mouillé c'est pas fameux. Surtout avec des vieux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...