Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

6.9 avec la Yaris en mélangeant toujours l'E10 avec de l'alcool, beaucoup de route dans le lot.

Sinon j'avais fait 7.9 lors de la sortie Zeperfs avec de l'attaque et pas mal d'autoroute :o

 

Dernier plein de la 86' 9.5L/100km full éthanol avec du roulage en montagne et les réglages du mécano.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.9 avec la Yaris en mélangeant toujours l'E10 avec de l'alcool, beaucoup de route dans le lot.

Sinon j'avais fait 7.9 lors de la sortie Zeperfs avec de l'attaque et pas mal d'autoroute :o

 

Dernier plein de la 86' 9.5L/100km full éthanol avec du roulage en montagne et les réglages du mécano.

J'étais descendu à 3.8l/100 avec mon ancienne Yaris Verso D4D (90cv), 4.2/4.5l/100 toute le reste de sa vie (revendue à 320.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais descendu à 3.8l/100 avec mon ancienne Yaris Verso D4D (90cv), 4.2/4.5l/100 toute le reste de sa vie (revendue à 320.000 kms)

 

 

ça consommait rien dit donc :)

 

celle qui a consommait le moins c'était 4.58L réél pour ma fabia MK2 1.6 tdi 90 (je précise réél, car elle avait un ODB vag, donc menteur au possible, 4.2L affiché :lol: )

 

Fabia MK2 1.6 tdi 90 -> 4.58L

Clio 2 dci 100 -> 4.62L

Megane 3 1.9 dci 130 -> 4.81L

Megane 2 1.9 dci 130 -> 4.98L

Cordoba 1.9tdi 90 -> 5.33L

 

Et celle qui a couté le moins cher en carburant au 100km... la Cordoba car c'est la plus vieille donc avec le carburant le moins taxé. (4.49€/100km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein avec la C30, génial, on m'a piqué mon bouchon de carburant !

 

Sûrement une bonne âme qui a eu peur que mon HDI ne produise trop de Go et que le réservoir déborde.

 

4.8L/100 calculé pour 4.4L/100 a l'ODB, non garanti © , je ne sais pas si une partie s'est évaporée, s'est renversée sur la route ou a été siphonnée.

 

 

Même 4,8L c'est une super conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, c'est dans la norme des DV6 110 radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Je suis à 8.0L de moyenne avec le 2.0T 165 Renault, c'est honorable, et ce à quoi je m'attendais un peu (je pensais 8.5L).

Je fais 2 x17km et traverse 4 villages.

Là, je suis à 7.7L car en me levant 5 min plus tôt, j'évite qq ralentissement, et ça, ça plombe la conso avec un 2.0L

 

Mon dernier Diesel, c'était la Marea we Jtd 110, 5.7L de conso moyenne sur 3 ans, avec un mini de 4.6L :sol:

Mon record absolu est de 4.2L avec une Saox 1.5D sans faire d'éco-conduite particulière (à cette époque, cette notion n'existait pas...).

Je faisais 1000 km ++ avec le plein (réservoir 45L), soit avec 30€ à cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record absolu est de 4.2L avec une Saox 1.5D sans faire d'éco-conduite particulière (à cette époque, cette notion n'existait pas...).

Je faisais 1000 km ++ avec le plein (réservoir 45L), soit avec 30€ à cette époque...

4.2l/100 aussi avec mon ancien Renault Scénic Dti 105cv, 1250 kms avant d'allumer la réserve, sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tournais plus vers 4,5 L/100 km réels avec la mienne (feu ma Saxo 1.5D Athena). Sur autoroute à 130 c'était moins bien mais comme les nationales circulaient bien mieux je prenais moins systématiquement l'autoroute par rapport à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends beaucoup des trajets, depuis le début du mois je bosse a 11km de chez moi, le tout en nationale et voie rapide, la plupart du temps je roule moteur froid. L'autonomie ODB est passé de 1200km/50L a moins de 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En 405 TD phase 2, je tourne toujours à 5.8L/100 environ depuis l'achat.

 

Sur autoroute, à 130 réels, il faut compter 6.1L/100. Record à 5.07L/100 et 1208km d'autonomie hors réserve.

 

J'avais fait du 4.9L/100 en 325tds une fois. Je pense donc qu'il y a possibilité de faire un peu mieux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, c'est dans la norme des DV6 110 radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Avec ceux du boulot qu'ils soient en 75, 92, 110, 112 ou 115ch, c'est 6L/100km avec mes trajets, et ce depuis 10 ans :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 405 TD phase 2, je tourne toujours à 5.8L/100 environ depuis l'achat.

 

Sur autoroute, à 130 réels, il faut compter 6.1L/100. Record à 5.07L/100 et 1208km d'autonomie hors réserve.

 

J'avais fait du 4.9L/100 en 325tds une fois. Je pense donc qu'il y a possibilité de faire un peu mieux :ange:

 

 

a coté, j'étais a 12L avec ma r5 de 83 et son bloc ventoux 34ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devait mal être réglée franchement parce que ça me parait proche de l'impossible en temps normal.

 

Pour revenir aux moteurs de l'époque, avec une 204 t'es à 8/9l, une ami 6 entre 6 et 7L.

 

Les premières DS dans les années 50, avec le moteur 3 paliers qui tournait pas vite, franchement 8L/100 c'était courant sur route et ça montait très difficilement au dessus de 10. Et elles étaient plus silencieuses aussi mais bien molles.

Ensuite, les performances sont devenues meilleures, mais la conso a augmenté. A l'époque c'était plus la puissance que la conso qu'ils regardaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devait mal être réglée franchement parce que ça me parait proche de l'impossible en temps normal.

 

Pour revenir aux moteurs de l'époque, avec une 204 t'es à 8/9l, une ami 6 entre 6 et 7L.

 

Les premières DS dans les années 50, avec le moteur 3 paliers qui tournait pas vite, franchement 8L/100 c'était courant sur route et ça montait très difficilement au dessus de 10. Et elles étaient plus silencieuses aussi mais bien molles.

Ensuite, les performances sont devenues meilleures, mais la conso a augmenté. A l'époque c'était plus la puissance que la conso qu'ils regardaient.

 

 

Je parles d'un bloc ventoux hein, le cleon est ultra moderne a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

a coté, j'étais a 12L avec ma r5 de 83 et son bloc ventoux 34ch :D

 

 

En allant au mont Ventoux? :buzz:

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Boaf, c'est dans la norme des DV6 110 radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Je suis à 8.0L de moyenne avec le 2.0T 165 Renault, c'est honorable, et ce à quoi je m'attendais un peu (je pensais 8.5L).

Je fais 2 x17km et traverse 4 villages.

Là, je suis à 7.7L car en me levant 5 min plus tôt, j'évite qq ralentissement, et ça, ça plombe la conso avec un 2.0L

 

Mon dernier Diesel, c'était la Marea we Jtd 110, 5.7L de conso moyenne sur 3 ans, avec un mini de 4.6L :sol:

Mon record absolu est de 4.2L avec une Saox 1.5D sans faire d'éco-conduite particulière (à cette époque, cette notion n'existait pas...).

Je faisais 1000 km ++ avec le plein (réservoir 45L), soit avec 30€ à cette époque...

 

 

Ça consomme rien ces saxo 1.5d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais une 4cv ou une Dauphine, ça ne consomme pas 12L avec ce moteur :bah:

 

Bah oui, un carbu, ça se règle et s'entretient. :bah:

 

Ce genre de moteurs étaient généralement annoncés autour des 4 à 6L/100 sur des voitures légères. Et c'était faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caisse m'a appris la mecanique, car si aujourd'hui une vidange suffit, a l'epoque ce n'était pas le cas.

Elle était aussi extrêmement demandante en qualité carburant, avec une allergie a celui d'euromarche

 

Bien sur le probleme c'est surtout le manque de puissance, et c'était impossible de se décoller d'un semi.

Bref le toujours a fond forcément ça consomme.

 

Quoi qu'il en soit je faisais 250km avec le plein

 

Ps un collègue avait une tl cleon 900 ça n'avait ruen a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plein je suis pour le moment a 4.7L avec la 330d, mais putain quesque je me fait chier... J'aurais pus être a 4.4L si javait pas doubler quelque fois une file de traine cul a lv-20... Et si j’avais un peu plus fait attention a la conso en anticipant a 100% mais la ca aurait était un supplice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caisse m'a appris la mecanique, car si aujourd'hui une vidange suffit, a l'epoque ce n'était pas le cas.

Elle était aussi extrêmement demandante en qualité carburant, avec une allergie a celui d'euromarche

 

Bien sur le probleme c'est surtout le manque de puissance, et c'était impossible de se décoller d'un semi.

Bref le toujours a fond forcément ça consomme.

 

Quoi qu'il en soit je faisais 250km avec le plein

 

Ps un collègue avait une tl cleon 900 ça n'avait ruen a voir.

 

34ch, c'est 34ch quoi. :bah:

 

Avec ma R4 j'arrive à doubler les PL à l'accélération, avec ma remorque au cul (115kg à vide). :jap:

Et elle n'a que ses 34ch d'origine, pas un de plus. 130 en pointe, et elle les prend bien.

 

Je suis toujours à fond également, mais niveau conso ça tète quedal, je fais au moins 400km avec le plein sur petits trajets, et le réservoir doit faire 30L... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cleon et le ventoux font la même puissance, mais pas le meme couple.

 

0 a 100 en 28s, 115km/h chrono. ( Neuve hein)

 

Je suis passé au cleon apres, un autre monde.

 

 

30 ans après et avec une remorque au cul, les 100km/h tu ne les atteints même pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cleon et le ventoux font la même puissance, mais pas le meme couple.

 

0 a 100 en 28s, 115km/h chrono. ( Neuve hein)

 

Je suis passé au cleon apres, un autre monde.

 

Pas le même couple max, mais c'est bien la puissance qui fait avancer. :o

 

Bon, ok, avec une boite mal étagée, ça peut être chiant.

Le cléon est un moteur naturellement très "plein" à tous les régimes, donc ça avance bien même en BVM4.

Bon, c'est vrai, le mien est un 1108cc, pas un 956. Ca aide.

 

30 ans après et avec une remorque au cul, les 100km/h tu ne les atteints même pas :cyp:

Je parle bien d'un moteur en bon état et bien réglé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devait mal être réglée franchement parce que ça me parait proche de l'impossible en temps normal.

 

Pour revenir aux moteurs de l'époque, avec une 204 t'es à 8/9l, une ami 6 entre 6 et 7L.

 

Les premières DS dans les années 50, avec le moteur 3 paliers qui tournait pas vite, franchement 8L/100 c'était courant sur route et ça montait très difficilement au dessus de 10. Et elles étaient plus silencieuses aussi mais bien molles.

Ensuite, les performances sont devenues meilleures, mais la conso a augmenté. A l'époque c'était plus la puissance que la conso qu'ils regardaient.

=> Mouais.... J'étais à 10.0L avec l'Acadiane du paternel et 10.5 avec la R8...

Dans le premier cas, trop de temps passé pied au plancher (comment faire autrement?), et le second les étriers de freins léchaient un peu trop les disques...

 

 

 

Ça consomme rien ces saxo 1.5d

=> +1

En fait, comme un 1500.... Les Clio K9K font pareil mais en plus lourdes :jap:

 

Ben oui mais une 4cv ou une Dauphine, ça ne consomme pas 12L avec ce moteur :bah:

=> T'es sûr? :cyp:

 

4,3L /100km pour la Clio franchement ça va

=> Pour une RS c'est une belle perf alowded.gif.99b3b3cf23d86f956c07bf42f629b820.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Mouais.... J'étais à 10.0L avec l'Acadiane du paternel et 10.5 avec la R8...

Dans le premier cas, trop de temps passé pied au plancher (comment faire autrement?), et le second les étriers de freins léchaient un peu trop les disques...

 

 

 

 

=> T'es sûr? :cyp:

 

Avec une ID19, je fais 10L sur des trajets lambdas de courte durée.

 

La Dauphine l'autojournal l'a mesurée à 5.9l/100 de moyenne, la 4cv à 6L, et une DS à 11L ce qui me parait assez élevé.

 

Franchement j'en ai fait des bornes avec des vieilles rougnes et je n'ai jamais eu les consommations que vous annoncez. En ami 6 pied au plancher sur longues distances à 100 au compteur je n'ai jamais dépassé les 7l/100.

 

Les 2 voitures que j'ai eu consommant le plus à l'égard de leur cylindrée, c'est la GS et la 204 qui consomment toutes les 2 entre 8 et 9L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...