Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Faire des pointes c'est juste bon à se faire prendre pour quelques mètres. Quitte à risquer le PV autant y allez franco tout le long pour la rentabilité de la chose.

 

Heu, statistiquement t'as quand même plus de chances que moi d'y passer. :w:

Perso je fais des excès quand j'estime les risques faibles. Sinon je reste sage. :o

 

Le top du top l'acheteur de SUV qui prend le plus petit moteur pour économiser sur la conso, je dirais quoi 80% des ventes peut être :lol:

 

J'ai pris 180cv parce qu'il n'y avait pas plus gros.

 

Les contradictions des con-sommateurs... :w:

C'est vrai que le kuga a pas droit eu 2.0 TDCI 210.

 

Par contre en parlant de ça je viens de voir les homologation du kuga en essence ça fait mal au :chut: 227gr en combiné pour le 1.5 ecoboost 120 bvm ; 275 gr avec ce moteur en 176ch / BA / AWD :deuxsanssix:

Ils ont du fumer chez Ford parce que la mustang V8 fait 277gr avec 12.4l homologué et la Kuga 9.1L et 275 gr ?

 

:blague:

 

Mon RX400h déjà gourmand est homologué à 192gr... en 2005, avec un V6 essence. :ddr:

Maintenant les 450h doivent être homologués dans les 120gr, ou quasi. :w:

 

Bon, en même temps, prendre un AWD pour l'autoroute, c'est pas très pertinent. :ddr:

 

Dire qu'avec une GS450h t'aurais pas consommé plus, et là t'aurais eu un vrai moteur. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, statistiquement t'as quand même plus de chances que moi d'y passer. :w:

Perso je fais des excès quand j'estime les risques faibles. Sinon je reste sage. :o

 

 

 

Les contradictions des con-sommateurs... :w:

 

 

:blague:

 

Mon RX400h déjà gourmand est homologué à 192gr... en 2005, avec un V6 essence. :ddr:

Maintenant les 450h doivent être homologués dans les 120gr, ou quasi. :w:

 

Bon, en même temps, prendre un AWD pour l'autoroute, c'est pas très pertinent. :ddr:

 

Dire qu'avec une GS450h t'aurais pas consommé plus, et là t'aurais eu un vrai moteur. :rs:

 

 

Homologué à 120g peut-être, mais 10l/100km, ça fait 230g de CO2/km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Awd pour rattraper en cas de problème ca aide bien. Et on est content de l avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup je me suis stabilisé à 8,7L/100.

 

Beaucoup de 4 voies à 110, je fais pas attention à la conso, et 100% E85.

 

Rappel du moteur : 1.3 HCS de fin 88 avec carbu double corps weber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Homologué à 120g peut-être, mais 10l/100km, ça fait 230g de CO2/km!!!

 

En essence, parce-qu'en diesel ça fait encore plus. :o

 

Sauf qu'un RX450h ne fait pas 10L/100, vu qu'un RX400h ne les fait déjà pas en dessous de 130 chrono (à chaud j'entends :D ).

Un RX450h t'es à 8,5L/100 environ, et une GS450h t'es entre 7 et 8L/100.

Le NEDC je m'en fous, mais je vois surtout qu'un 2.0 diesel 180ch ne fait pas vraiment mieux...

 

Awd pour rattraper en cas de problème ca aide bien. Et on est content de l avoir.

AWD pour rattraper quoi sur l'autoroute ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

En essence, parce-qu'en diesel ça fait encore plus. :o

 

Sauf qu'un RX450h ne fait pas 10L/100, vu qu'un RX400h ne les fait déjà pas en dessous de 130 chrono (à chaud j'entends :D ).

Un RX450h t'es à 8,5L/100 environ, et une GS450h t'es entre 7 et 8L/100.

Le NEDC je m'en fous, mais je vois surtout qu'un 2.0 diesel 180ch ne fait pas vraiment mieux...

 

 

 

AWD pour rattraper quoi sur l'autoroute ? :buzz:

 

 

Sous la flotte et sur la neige. C'est pas du AWD permanent.

 

 

Et de toute façon je suis souvent en promenade dans les champs/foret ou au milieu des vignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

 

Je vois que BMW fait toujours aussi bien qu'autrefois en termes de rapport puissance/conso.

 

 

 

Possible, c'est ma 1ère "BMW" et je n'ai vraiment aucun regret. Je le trouve très agréable à conduire pour un "SUV".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous la flotte et sur la neige. C'est pas du AWD permanent.

 

 

Et de toute façon je suis souvent en promenade dans les champs/foret ou au milieu des vignes.

 

Ah, ok. :jap:

 

D'où les 98% autoroute. :cyp:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Possible, c'est ma 1ère "BMW" et je n'ai vraiment aucun regret. Je le trouve très agréable à conduire pour un "SUV".

 

 

J'ai une connaissance qui a le même véhicule que toi, et il n'a pas l'air de vouloir s'en séparer.

Il m'avait annoncé 5.5L/100 pour la conso, mais son type de parcours diffère sans doute un peu du tien. Sa conduite, quant à elle, est sans aucun doute assez dynamique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai une golf en tsi 130 1l5 je suis à 6.2 de moyenne.

Je pense que rouler sur 2 cylindres à allure modéré y joue beaucoup.

 

 

c'est plus le cycle miller qui est pour quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je tourne à 10,4L/100 de moyenne sur un plein composé de 80% de E85, et le reste en 95E10.

Sur le RX.

Usage : petits trajets quotidiens, et 2 moyens trajets (80km) sur route à bon rythme.

 

Les températures plus chaudes aident beaucoup. J'étais à 12L/100 il y a quelques semaines, pour le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais aux USA, j'avais un GMC un peu plus gros de 2 tonnes avec un V6 3.6 VVT (distribution variable), et je tournais entre 10.5 et 11.5l/100 en moyenne.

Il faisait 288ch, je devais être à 1750 tr/min en 6ème pour 100 km/h, avec une boite automatique à convertisseur.

 

Il est vrai que les routes ne sont pas les mêmes qu'ici.

 

Mais même en montagne je n'ai pas souvenir d'une consommation démesurée.

 

 

Edit : voilà l'engin

 

P1050437.jpg

 

P1050439.jpg

 

P1050896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Il est vrai que les routes ne sont pas les mêmes qu'ici.

 

 

Les prix à la pompe non plus, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais aux USA, j'avais un GMC un peu plus gros de 2 tonnes avec un V6 3.6 VVT (distribution variable), et je tournais entre 10.5 et 11.5l/100 en moyenne.

Il faisait 288ch, je devais être à 1750 tr/min en 6ème pour 100 km/h, avec une boite automatique à convertisseur.

 

Il est vrai que les routes ne sont pas les mêmes qu'ici.

 

Mais même en montagne je n'ai pas souvenir d'une consommation démesurée.

 

 

Edit : voilà l'engin

 

P1050437.jpg

 

P1050439.jpg

 

P1050896.jpg

 

 

Pas mal pour l'engin. :jap:

 

Bon, mon RX dans les mêmes conditions tournerait à 8L/100 de moyenne... ;)

Et tourne à 1800 tours/min... à 130. :ddr:

 

En stabilisé, les gros moteurs ne sont pas trop gourmands. Le pire c'est les relances et la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les routes ne sont pas les mêmes qu'ici.

 

 

Tracé rectiligne, peu de ville à traverser, donc vitesse stable et rarement besoin de relancer la machine.

 

J'avais fait du 5l/100 avec une Passat 1.8 TSI. 150$ de regular pour 4500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pour ma part le cleon ne doit pas tourné a l'éthanol donc 95e10 et il consomme... Presque dix litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

6.2L/100 avec le premier plein du Golf futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

 

115 ch qui pOOtre, boîte DSG qui arrache, conso de moino, c'est le véhicule parfait delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

 

Quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal de ville avec, certes sur des grands boulevards mais pas de bouchons et relativement peu de circulation, je pars en vacances la semaine prochaine, je verrai ce que ça donne sur autoroute mais ça devrait être +/- la même conso qu'avec l'Astra soit ~ 5.0L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

J ai un Volvo xc60 t8 (hybrid) je suis à 5.1l au 100 Pour 407 ch :cyp:

 

et on ne peut pas dire que j ai une conduite souple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le cleon ne doit pas tourné a l'éthanol donc 95e10 et il consomme... Presque dix litres

 

Un carbu ça se règle. :ange:

 

A moins que tu ne fasses que du porte à porte et chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Un carbu ça se règle. :ange:

 

A moins que tu ne fasses que du porte à porte et chargé...

 

 

Je n'est pas eu le temps de m'en occuper , c'est ma deuxième voiture pour déchetterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un Volvo xc60 t8 (hybrid) je suis à 5.1l au 100 Pour 407 ch :cyp:

 

et on ne peut pas dire que j ai une conduite souple :W

 

 

Donc tu consommes en carburant comme une BMW 325d, plus comme une BMW i3 sur la prise électrique. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...