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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Je me suis stabilisé à 8L/100 sur l'escort mk4, full E85, sans faire gaffe à ma vitesse (enfin sans être en mode écoconduite), et avec en moyenne 3 personnes + bagages.

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5.8 puis 6.3 en 300 fuites HDI 115, sur 2200km, dont facilement les 2/3 sur autoroute aux limitations.

Une catastrophe ce DV6 :roll:

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En ce moment j'arrive à maintenir un petit 8,5L/100 en SP95-E10, avec le RX400h sur mes petits trajets quotidiens.

 

Mais je vais bientôt remettre 70% de E85, dont ça va remonter. :D

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Invité §Ven578KA

Bon j'ai du mieux, surement le rodage. Maintenant je tourne à 8.2 litres au 100 se qui me va très bien.

 

99% sur autoroutes avec des montés décentes à 6/8%

 

j'ai une stabilité total 8.2 en permanence à chaque plein. Je pensais que ça allait augmenter et diminuer ici et la selon les périodes mais non tjs pareil.

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La variation selon la saison est surtout sensible pour les essence, et encore plus sur petits trajets.

 

Pour un diesel qui ne fait que des grands trajets, c'est effectivement insensible.

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La variation selon la saison est surtout sensible pour les essence, et encore plus sur petits trajets.

 

Pour un diesel qui ne fait que des grands trajets, c'est effectivement insensible.

 

 

Je confirme, pour mes 30km de trajet, j'ai quasi 1l d'écart s'il fait 5°C (7l/100km) ou 25°C (6l/100km)

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5.8 puis 6.3 en 300 fuites HDI 115, sur 2200km, dont facilement les 2/3 sur autoroute aux limitations.

Une catastrophe ce DV6 :roll:

 

 

Sur quel modèle :??:

 

Je le trouve pas mauvais en conso perso (j'ai d'ailleurs jamais consommé si peu avec une voiture :cyp: ).

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Je confirme, pour mes 30km de trajet, j'ai quasi 1l d'écart s'il fait 5°C (7l/100km) ou 25°C (6l/100km)

 

C'est surtout sur les premiers km qu'il faut être très doux avec le moteur essence. Il enrichit à mort pendant la chauffe.

Le diesel n'enrichit quasiment pas, et moins longtemps. (ce qui ne veut pas dire qu'il aime tourner à froid, et qu'il pollue moins à froid, bien au contraire)

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Invité §Ven578KA

Le diesel poilu moins quoi si il arrive à froid comme a chaud il est meilleur pour la planète

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le fap est actif a froid sur un diesel d'un coté, un catalyseur 3 voies d'essence il faut qu'il soit chaud.

 

Donc pour faire que des trajets a froid, le diesel est meilleurs (en pollution hein :D )

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Le diesel poilu moins quoi si il arrive à froid comme a chaud il est meilleur pour la planète

 

Le mien n'est pas poilu. :o

 

Sinon j'ai rien compris à ta phrase. :ddr:

le fap est actif a froid sur un diesel d'un coté, un catalyseur 3 voies d'essence il faut qu'il soit chaud.

 

Donc pour faire que des trajets a froid, le diesel est meilleurs (en pollution hein :D )

 

Ah, et un diesel n'a pas besoin de catalyseur, ni piège à NOx, SCR et compagnie ? :D

 

En revanche mes essence chauffent vite eux, et n'émettent aucune particule. :jap:

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C'est surtout sur les premiers km qu'il faut être très doux avec le moteur essence. Il enrichit à mort pendant la chauffe.

Le diesel n'enrichit quasiment pas, et moins longtemps. (ce qui ne veut pas dire qu'il aime tourner à froid, et qu'il pollue moins à froid, bien au contraire)

 

Merci pour l'explication technique. Je pourrais prendre l'autoroute au km3, mais je préfère attendre le km10 pour pas brusquer le moteur.

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Merci pour l'explication technique. Je pourrais prendre l'autoroute au km3, mais je préfère attendre le km10 pour pas brusquer le moteur.

 

Et tu as bien raison.

 

Le matin j'ai 2 solutions pour partir au boulot : prendre tout de suite la nationale, avec une bonne côte au début et une voie d'accélération.

Ou alors traverser mon village, en descente, et prendre la nationale plus loin.

En distance, ça ne change quasiment rien. Peut-être 200 mètres, et encore.

Par contre, niveau conso, la différence est énorme.

Bien sûr ça ne dure pas longtemps, mais sur un V6 essence, c'est très visible. :w:

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C'est surtout sur les premiers km qu'il faut être très doux avec le moteur essence. Il enrichit à mort pendant la chauffe.

Le diesel n'enrichit quasiment pas, et moins longtemps. (ce qui ne veut pas dire qu'il aime tourner à froid, et qu'il pollue moins à froid, bien au contraire)

 

 

Je me demandait justement pourquoi même sur le frein moteur ça affichait +/- 2l/100 avec le moteur froid et pas à chaud, au moins j'ai la raison

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Je me demandait justement pourquoi même sur le frein moteur ça affichait +/- 2l/100 avec le moteur froid et pas à chaud, au moins j'ai la raison

 

 

Sur toutes mes voitures, même en démarrant à froid en station de ski, ça affiche 0l en instantané dans la descente et le moteur chauffe quasiment pas.

Du coup ça me plait pas trop de monter dans les tours dans ces conditions.

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Le pire c'est quand il dépasse juste les 50 degrés puis qu'il y a une grosse descente et que la température descend à nouveau en dessous de ce seuil ça repasse de 0 à +/- 2l c'est frustrant

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Je me demandait justement pourquoi même sur le frein moteur ça affichait +/- 2l/100 avec le moteur froid et pas à chaud, au moins j'ai la raison

 

Le pire c'est quand il dépasse juste les 50 degrés puis qu'il y a une grosse descente et que la température descend à nouveau en dessous de ce seuil ça repasse de 0 à +/- 2l c'est frustrant

Idem sur mes hybrides Toyota. Et c'est d'autant plus frustrant que ça le fait aussi parfois à chaud, certainement pour une autre raison.

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sur les toy, le moteur chauffe a coup de post injection bien bourrin (et 30L/100) en dessous de 40°, a 40° pile le moteur se coupe (sur les hybride)

 

A noter que le chauffage luis oblige de faire tourner le thermique jusqu'a 58°.

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Sur toutes mes voitures, même en démarrant à froid en station de ski, ça affiche 0l en instantané dans la descente et le moteur chauffe quasiment pas.

Du coup ça me plait pas trop de monter dans les tours dans ces conditions.

 

Plus que les tours c'est la charge que tu demandes à ton moteur qui joue beaucoup

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sur les toy, le moteur chauffe a coup de post injection bien bourrin (et 30L/100) en dessous de 40°, a 40° pile le moteur se coupe (sur les hybride)

 

A noter que le chauffage luis oblige de faire tourner le thermique jusqu'a 58°.

Je sais bien, mais comment expliquer que ça me le faire même en été moteur bien chaud, et sans chauffage ?

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toujours le meme principe, il faut monter le moteur a 40° et en bonus je présume qu'il doit chauffer la lambda.

si l'hiver une fois le moteur atteint 40° la lambda est déja a bonne température (300°)

si il fait déja 40° a l'ombre le moteur doit tourner rien que pour la lambda.

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toujours le meme principe, il faut monter le moteur a 40° et en bonus je présume qu'il doit chauffer la lambda.

si l'hiver une fois le moteur atteint 40° la lambda est déja a bonne température (300°)

si il fait déja 40° a l'ombre le moteur doit tourner rien que pour la lambda.

Sur une descente de col, ok, mais en roulant normalement le moteur tourne suffisamment souvent, même pour la lambda. :voyons:

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le dv6 est plus connu pour sa fiabilité douteuse, pour la conso il a toujours été plutôt correcte.

 

Ben moi il m'a toujours prouvé tout l'inverse !

 

Sur quel modèle :??:

 

Je le trouve pas mauvais en conso perso (j'ai d'ailleurs jamais consommé si peu avec une voiture :cyp: ).

Une berline version allure de 2013 et 260000km.

Perso j'ai fait mieux avec une Polo TSI 95 qui n'accélère pas moins bien :oui:

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Une berline version allure de 2013 et 260000km.

Perso j'ai fait mieux avec une Polo TSI 95 qui n'accélère pas moins bien :oui:

 

 

Donc, ta berline archi bornée "de base" consomme autant qu'une Polo neuve milieu de gamme. C'est pas mal, en plus ça paraît fiable pour arriver à ce kilométrage :o

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Les températures douces, c'est bon pour la conso. :sol:

 

Après mon précédent plein de E10 terminé à 9,1L/100, voici mon plein actuel de E10, après des températures encore plus chaudes :

 

 

Conso_mai_2019_8-5L.jpg

 

Les 2 barres jaunes correspondent à mon trajet type pour aller au boulot : 7km, 8 minutes. Là j'ai attendu 2 minutes de plus pour avoir la 2ème barre.

Au départ le moteur était déjà tiède, et comme le trafic était chargé, j'ai roulé relativement lentement (entre 70 et 90), avec beaucoup d'anticipation.

Sur les 149km depuis le début du plein, j'ai quand même craqué plusieurs fois avec des décrassages sauvages (200kW), parfois moteur seulement tiède. Ca plombe la conso instantanément, et il faut plusieurs dizaines de bornes pour récupérer la conso précédente. :D

Mais je me soigne. :o

 

Je vais bientôt remettre du E85 en complément, donc ça va remonter.

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Voulez-vous connaître la conso de la X-Type en ville en pneus 4 saisons ? Je ne voudrais pas provoquer de crise cardiaque chez certains ayatollahs du diesel.

 

Autour de 20-25L/100 je dirais :??:

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Pas autant mais à 30 km/h de moyenne par ici, on est dans les 12,0-12,5 L /10 km. Je n'ai pas une conduite brutale mais dois faire avec le trafic local chargé à certaines heures et le fait que la Vmax est 70 km/h sur mon trajet domicile-travail. Je ne roule pas en XJ12. ;)

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Pas autant mais à 30 km/h de moyenne par ici, on est dans les 12,0-12,5 L /10 km. Je n'ai pas une conduite brutale mais dois faire avec le trafic local chargé à certaines heures et le fait que la Vmax est 70 km/h sur mon trajet domicile-travail. Je ne roule pas en XJ12. ;)

 

 

ouai donc ça le fait :bien: C'est pas énorme sachant que généralement on fait moins de km dans ce genre de situations que quand on fait de la route de campagne.

 

T'es malade toi :W

 

 

Ben avec une conduite de brutasse, une BVA pas forcément efficiente, et un Paris centre, ça peut le faire hein :ange:

 

Et puis il a pas précisé si il avait une caravane au cul ou non :cyp:

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