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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Disons que la circulation est rarement bloquée sur mes horaires habituels et que je connais les itinéraires de contournement en cas de problème. Ces derniers font parcourir plus de distance dans des zones moins faciles (pas de double voie à 70, etc), mais on consomme toujours moins qu'en restant arrêté dans une file.

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Donc, ta berline archi bornée "de base" consomme autant qu'une Polo neuve milieu de gamme. C'est pas mal, en plus ça paraît fiable pour arriver à ce kilométrage :o

 

 

L'allure est très correctement équipée, tout du moins autant que la Polo en question, et n'a pas le moteur le plus faible de la gamme.

C'est quand qu'ils baissent la TVS sur les essence :mad:

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Y a déjà eu un alignement sur le diesel il me semble, chez nous les nouveaux véhicules sont en essence, avec gain de puissance au passage (Golf TDI 115 > classe A180, Passat/Tiguan 2.0 TDI 150 > classe C200) :oui:

 

Après nous sommes une petite boîte, on a un peu plus de latitude ;)

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Invité §elk427tO

11L/100 en M3 3.2 E36, principalement sur autoroute, avec une partie de nationale. Pas en mode kéké, mais sans me traîner non plus.

À noter que je consomme un peu plus sur nationale que sur autoroute; la faute aux feux rouges, aux ronds-points, aux traversées de villages etc.

 

J'ai fait un peu de ville avec, ce qui est rare: ça frôle les 18L/100, en roulant cool et à chaud. Clairement pas son terrain de chasse :ange:

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DS7 HDI 180.

7.8l sur 330km. vérifié à la pompe. Majoritairement autoroute à 130, j'ai vraiment pas forcé.

Sur le même trajet, ma Leon TSI 180 est à 7.3l.

 

Bon elle était neuve, 2km au compteur. La BVA 8 est très agréable.

 

J'ai trouvé ça très confortable, mais ça pousse pas vraiment.

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Et tu as bien raison.

 

Le matin j'ai 2 solutions pour partir au boulot : prendre tout de suite la nationale, avec une bonne côte au début et une voie d'accélération.

Ou alors traverser mon village, en descente, et prendre la nationale plus loin.

En distance, ça ne change quasiment rien. Peut-être 200 mètres, et encore.

Par contre, niveau conso, la différence est énorme.

Bien sûr ça ne dure pas longtemps, mais sur un V6 essence, c'est très visible. :w:

La 406 V6 le premier kilomètre t'es à 13-14L/100 quoi que tu fasses.

Ensuite ça descend très vite vers les 8l.

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Pas autant mais à 30 km/h de moyenne par ici, on est dans les 12,0-12,5 L /10 km. Je n'ai pas une conduite brutale mais dois faire avec le trafic local chargé à certaines heures et le fait que la Vmax est 70 km/h sur mon trajet domicile-travail. Je ne roule pas en XJ12. ;)

Un membre de ma famille qui ne roule qu'a Paris, vitesse moyenne 16 km/h sur l'odb je crois.

Avec une 406 2.0 essence il était à 12l/100.

Là en XM 2.5td il est vers 11L.

 

Il ne tourne pas tellement moteur froid mais c'est que du bouchon quoi.

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DS7 HDI 180.

7.8l sur 330km. vérifié à la pompe. Majoritairement autoroute à 130, j'ai vraiment pas forcé.

Sur le même trajet, ma Leon TSI 180 est à 7.3l.

 

Bon elle était neuve, 2km au compteur. La BVA 8 est très agréable.

 

J'ai trouvé ça très confortable, mais ça pousse pas vraiment.

Ça me parait juste énorme.

J'ai eu un quasquai 1.6 essence 163ch pour un déplacement.

 

https://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-1-6-163-ch-dynamique-avec-raison-101611.htm

 

Je n'ai fait globalement que de l'autoroute, en roulant à 135. A la fin de la journée j'étais à 7.1l/100.

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5.18l/100 en Rover 75 diesel, pas trop comprit vu qu'elle n'a pas fait de long trajet sur ce plein.

Mais effectivement 985km et encore loin de la réserve.

 

 

C'est une consommation maîtrisée :bien:

 

Je ne mesure pas la consommation de ma 406, mais la moyenne de l'ordinateur de bord indique en général aux alentours de 5,2 L au 100.

 

Concernant la C4 deuxième génération HDi 90, je suis aux environs de 4,2 litres.

Il m'est arrivé de descendre aux alentours de 3,9 au 100, sur certains pleins, avec très peu d'agglomération.

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Pas autant mais à 30 km/h de moyenne par ici, on est dans les 12,0-12,5 L /10 km. Je n'ai pas une conduite brutale mais dois faire avec le trafic local chargé à certaines heures et le fait que la Vmax est 70 km/h sur mon trajet domicile-travail. Je ne roule pas en XJ12. ;)

 

Correct. :jap:

Ça pourrait être bien pire avec quelques bouchons.

DS7 HDI 180.

7.8l sur 330km. vérifié à la pompe. Majoritairement autoroute à 130, j'ai vraiment pas forcé.

Sur le même trajet, ma Leon TSI 180 est à 7.3l.

 

Bon elle était neuve, 2km au compteur. La BVA 8 est très agréable.

 

J'ai trouvé ça très confortable, mais ça pousse pas vraiment.

 

Correct aussi, pour un tank sur autoroute. :bien:

La 406 V6 le premier kilomètre t'es à 13-14L/100 quoi que tu fasses.

Ensuite ça descend très vite vers les 8l.

 

Correct. Tu as certainement une conduite très coulée, vues tes consos habituelles. :bien:

Ça me parait juste énorme.

J'ai eu un quasquai 1.6 essence 163ch pour un déplacement.

 

https://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-1-6-163-ch-dynamique-avec-raison-101611.htm

 

Je n'ai fait globalement que de l'autoroute, en roulant à 135. A la fin de la journée j'étais à 7.1l/100.

 

Faut voir la conso réelle (et non OdB), faut voir les conditions (dénivelé, quelle autoroute, quelle météo, quel vent, quel trafic...)

Et un DS7, c'est quand même plus gros qu'un Qashquai. :bah:

Entre 7.1 et 7.8, y'a pas un gouffre non plus.

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Encore 4.9L/100 avec la C30.

 

Vous remarquerez que l'ODB ne truande pas son utilisateur :o

 

IMG_20190526_145200.jpg

 

 

Quasi que des trajets de 10-15km départ moteur froid. Un peu plus l'hiver (5.2L/100).

Dès qu'on commence a rouler ça descends autour des 4.5L/100, c'est même possible de faire moins dans des conditions très favorables (4.2L/100 sur un long trajet l'été dernier aux limitations).

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Faut voir la conso réelle (et non OdB), faut voir les conditions (dénivelé, quelle autoroute, quelle météo, quel vent, quel trafic...)

Et un DS7, c'est quand même plus gros qu'un Qashquai. :bah:

Entre 7.1 et 7.8, y'a pas un gouffre non plus.

 

 

Le Qq, c'est un essence, le DS7 un diesel !

 

Autoroute Grenoble Montélimar, globalement plate et pas de vent.

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Ça me parait juste énorme.

J'ai eu un quasquai 1.6 essence 163ch pour un déplacement.

 

https://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-1-6-163-ch-dynamique-avec-raison-101611.htm

 

Je n'ai fait globalement que de l'autoroute, en roulant à 135. A la fin de la journée j'étais à 7.1l/100.

 

 

Sur l'ODB ?

Car si c'est aussi précis que sur ma Pulsar, ça va faire max 8l en réel, ce qui reste correcte surtout comparé au DS7 Diesel cité.

 

J'ai parfois plus de 10% de plus au calcul par rapport à l'ODB, c'est même frustrant quand je rentre les données réelles.

 

Je suis à 7.6l environ sur ma Pulsar en 45000 km avec la même base moteur.

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Sur l'ODB ?

Car si c'est aussi précis que sur ma Pulsar, ça va faire max 8l en réel, ce qui reste correcte surtout comparé au DS7 Diesel cité.

 

J'ai parfois plus de 10% de plus au calcul par rapport à l'ODB, c'est même frustrant quand je rentre les données réelles.

 

Je suis à 7.6l environ sur ma Pulsar en 45000 km avec la même base moteur.

Calculé, l'odb affichait 6.9l il me semble.

Et oui c'était un 163ch essence, pas diesel.

 

C'est pour ça, faire presque 8l/100 avec un 2.0 HDI en 2019... même en roulant à 130 je trouve ça énorme. C'est une consommation de V6 diesel, et encore pas sur berline ça fait moins.

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Le Qq, c'est un essence, le DS7 un diesel !

 

Autoroute Grenoble Montélimar, globalement plate et pas de vent.

 

Oui, j'ai bien compris.

 

Tu as testé dans l'autre sens, sur l'autoroute ?

Parce-que le vent dans le dos, on ne le sent jamais. :D

 

Sur l'ODB ?

Car si c'est aussi précis que sur ma Pulsar, ça va faire max 8l en réel, ce qui reste correcte surtout comparé au DS7 Diesel cité.

 

J'ai parfois plus de 10% de plus au calcul par rapport à l'ODB, c'est même frustrant quand je rentre les données réelles.

 

Je suis à 7.6l environ sur ma Pulsar en 45000 km avec la même base moteur.

 

7,6L/100 sur une Pulsar, tu peux rajouter au moins 20% pour un SUV avec le même moteur...

Et ça me semblerait plus réaliste.

C'est pour ça, faire presque 8l/100 avec un 2.0 HDI en 2019... même en roulant à 130 je trouve ça énorme. C'est une consommation de V6 diesel, et encore pas sur berline ça fait moins.

C'est parce-que t'es pas encore habitué au SUV. :w:

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2 trajets samedi avec le RX400h : l'aller, et le retour, environ 25km, 30 minutes. Conduite très cool, c'était dans un cortège de mariage.

EDIT : Aucun arrêt sur le parcours.

 

Aller :

 

 

2019-05-25-5807.jpg

 

Retour :

 

 

2019-05-25-5810.jpg

 

Avant l'aller la conso affichée était de 8,5L/100 (petits trajets quotidiens de 7km), donc la conso du trajet a été nettement plus basse, pour faire baisser la moyenne d'autant malgré 200km au compteur.

 

Au départ de l'aller le moteur était chaud, et ça se voit bien sur l'histogramme.

Au départ du retour le moteur avait déjà bien refroidit, ça se voit aussi.

 

Le trajet était de la départementale parsemée de villages assez longs. Route un peu vallonnée, qui permet de bien tirer profit de la techno hybride.

 

Carburant SP95-E10 de grande surface.

 

Depuis samedi j'arrive à maintenir moins de 7,5L/100 sur mes petits trajets quotidiens, mais demain je remets du E85. Ca va monter à environ 9.5L/100, si j'arrive à rester aussi calme (c'est dur :D ).

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Calculé, l'odb affichait 6.9l il me semble.

Et oui c'était un 163ch essence, pas diesel.

 

C'est pour ça, faire presque 8l/100 avec un 2.0 HDI en 2019... même en roulant à 130 je trouve ça énorme. C'est une consommation de V6 diesel, et encore pas sur berline ça fait moins.

 

 

7,6L/100 sur une Pulsar, tu peux rajouter au moins 20% pour un SUV avec le même moteur...

Et ça me semblerait plus réaliste.

 

 

C'est parce-que t'es pas encore habitué au SUV. :w:

 

 

Sur Spritmonitor, le Quashqai est à 7.9 de moyenne contre 7.15 pour la pulsar, mais il y a plus de valeur pour le Quashqai avec pas mal au dessus de 8L.

Le Juke est à 8.5 de moyenne avec le même moteur que la mienne (avec des versions 4x4).

Effectivement avec le même genre de conduite/trajet, je pense que je ferai entre 10 et 20% de plus en SUV.

 

De mon côté, sur mes trajets purement autoroutier, je suis souvent vers 7.3l en roulant à 130-135 GPS.

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Oui, j'ai bien compris.

 

Tu as testé dans l'autre sens, sur l'autoroute ?

Parce-que le vent dans le dos, on ne le sent jamais. :D

 

 

7,6L/100 sur une Pulsar, tu peux rajouter au moins 20% pour un SUV avec le même moteur...

Et ça me semblerait plus réaliste.

 

 

C'est parce-que t'es pas encore habitué au SUV. :w:

 

 

J'ai fais l'aller-retour dans la journée, et les arbres ne bougaient pas, j'ai l'habitue ;-)

 

Ces saleté de SUV ont peut-être des chiffres de CO² corrects sur un parcours normalisés, mais dès que l'on fait de grands trajets à 130, ça se paye cher.

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J'ai fais l'aller-retour dans la journée, et les arbres ne bougaient pas, j'ai l'habitue ;-)

 

Ces saleté de SUV ont peut-être des chiffres de CO² corrects sur un parcours normalisés, mais dès que l'on fait de grands trajets à 130, ça se paye cher.

 

Ok.

 

Je confirme pour ces saletés de SUV. Et j'en ai un, je peux le dire. :D

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Nouveau plein de mon Renault trafic d'occasion avec le cléon essence.

Je suis à 10.9l/100 sur 292km.

 

Donc depuis qu'on roule à 80, j'ai bel et bien gagné un bon l/100.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

10.5L/100 pour du mixte, avec beaucoup de petits trajets (5km 2 fois par jour), un peu de ville, quelques gros bouchons et un peu d'autoroute à 140-150 pour une 340ix touring, en rodage...

 

Soit à peine plus que ma vieille M3 E46 sur le même type de trajets mais avec un peu moins de petits trajets.

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10.5L/100 pour du mixte, avec beaucoup de petits trajets (5km 2 fois par jour), un peu de ville, quelques gros bouchons et un peu d'autoroute à 140-150 pour une 340ix touring, en rodage...

 

Soit à peine plus que ma vieille M3 E46 sur le même type de trajets mais avec un peu moins de petits trajets.

 

 

Sacré engin la 340ix touring. tu nous la présente ?

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Invité §Axl030yk

Kia picanto de 2019

7000 kms au compteur

Conso 5.4/100 ville et urbain

84 cv modele xline

Sp98

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Sacré engin la 340ix touring. tu nous la présente ?

 

 

Je n'ai pas franchement fait de photos potables, donc ça attendra. :W

 

Version ambulance express édition. :jap:

 

5w0f.jpg

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5.8 puis 5.2 sur les derniers pleins de la 300 fuites HDI 115, toujours aussi varié alors que les trajets le sont pas :ddr:

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Invité §dou774pJ

8.5L avec le partner hdi 75.

6.5L avec la 206.

Entre 8 et 18L avec l'Alfa :cyp:

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C'est énorme. :beuh:

 

Tu roules à 160 tout le temps ? (si tant est qu'il puisse les atteindre)

 

 

Perso pas testé plus de 140 avec le 1.6 HDI 75, et ça consommait pas autant à l'ODB il me semble.

Par contre si t'es en permanence avec un parpaing sur l'accélérateur, et à passer les vitesses à 5000tr/min, là tu peux bouffer du 9L/100 je pense ouai.

 

Ou alors il a une caravane de gitan au cul :cyp:

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