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Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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A mon avis il y a plus de rapport avec les crêpes qu'avec la choucroute :jap:

 

Ben nan justement, vu que le 44 n’est pas La Bretagne :ange:

 

Bon sinon pour recentrer un peu :o

 

70 kmd’autoroute à 130 de moyenne (entre 120 et 150) en coupé 406 HDi : 5,0l/100 km

 

 

 

D’après l’OdB

 

 

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Bah si elle l'est, la capitale est même là bas. Mais administrativement plus depuis 1941, ça a été signé par un type jugé coupable de haute trahison :o

 

I know je sais bien juste que « administrativement » ça l’est pas et que glisser sur ce genre de discussions avec des bretons et/ou des nantais, ça glisse toujours :W

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7,3l/100km, vérifié à la pompe. 7,1 à l'odb.

St-Germain - Chambery avec des bouchons et autoroute le plus souvent à 150 GPS.

Leon 2.0 TSI190 DSG7. Je dirais 1l de moins que la 1.8 TSI180 DSG7. Grace à la nouvelle DSG7 beaucoup plus longue.

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2020-09-24-0692.jpg

 

RX400h, 82% de E85, le reste en E10. Départ moteur chaud, urbain et petite route, vitesse max 65km/h et 1 stop pour seul arrêt. Pas de chauffage ni clim.

La batterie hybride est restée au même niveau de charge entre le début et la fin.

 

 

Comment ça c'est pas réaliste ? :o

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1ère partie de mon objectif atteinte:

20200921_072531.jpg

Pas mal pour un 7 places essence :siffle:

 

 

Propre. :sol:

 

 

 

De mon côté au bout de 20 bornes c'est remonté à 9,4L/100, et avec le pied léger. :w:

Ce qui, rapporté en conso de SP95, ferait à peine 7L/100, ce qui est toujours excellent pour des petits trajets avec un tank pareil. :beuh:

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J'ai été surpris de la mienne...

 

6,68l au 100 pour 100% d'autoroute, Antibes->Avignon->Antibes entre 110, puis 135-140 GPS

 

Pas de bouchons rien du tout, et 10 km de circulation à l'extérieur d'Avignon dans une ZI

 

Pas mal franchement pour un 1.2 essence de conception datant d'il y a presque 30 ans.

 

Surtout que le retour je l'ai fait à presque 145 GPS pendant de longs moments...

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@raphiilouu Quel est ce moteur ? Je me dis, à moins d'être un très gros rouleur, quand le 1.2 16V de chez Renault ne te ruine pas en essence pour un agrément infiniment supérieur aux diesels de son époque.

 

D7F, 1.2 8v

 

Je roule exclusivement au e10, je voulais passer à l'ethanol mais elle le prend pas sans modifs "profondes" (injecteurs et/ou potar sur le circuit de sonde température d'eau)

 

Il est économique, aprss pour l'agrément je préférerais largement un 1.4 8v,le 1.2 est assez mou sur autoroute

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D'acc' et merci ! Ce moteur n'est pas le pire que j'ai eu conduit, mais je le trouve mou en effet et le préfère le D4F qui a plus de peps. D'ailleurs, si la Clio 2 de ma mère (une RT 12. 16V de 1998 ou 1999) a eu quelques problèmes, je trouve qu'elle a très bien vieilli pour une citadine française. Et la Clio 3 est encore plus confortable. Si sur cette dernière le 1.2 8V est mou de chez mou, avec le 1.4 16V on doit pouvoir rouler confortablement sans exploser son budget consommation.

 

Quant au E10, la différence de consommation n'est pas flagrante, sauf sur gros moteur et en ville ou montagne. Actuellement, avec la Swift, je suis à 5,4 L ODB depuis mon tour dans la vallée (Romans-sur-Isère) et certainement pas beaucoup plus en réel, vu que je fais le plein une fois par mois environ (pour 600 km de trajet pour aller à mon lieu de travail).

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Ah mais en fiabilité sur Clio 2,tant que c'est une essence pas trop optionnee c'est le must.

 

Perso j'ai pas de clim :lol: donc pas de soucis de ce côté là, très peu d'elec qui peut merder

 

La différence entre le D7F et les autres moteurs cest la conso en ville, le D7f est le seul "frugal" en ville. Un ami a le 1.6 8v, en ville il tourne autour des 9l alors que je suis aux alentours des 6l5 7l,et pourtant je ne la ménage pas

 

Le D4F j'ai essayé sur une twingo 2, ça va mais je le trouve plus creux que le D7f... Quand on regarde le couple maxi c'est compréhensible, j'attends le couple max bien plus tôt, à 2500tr/min

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Propre. :sol:

 

 

 

De mon côté au bout de 20 bornes c'est remonté à 9,4L/100, et avec le pied léger. :w:

Ce qui, rapporté en conso de SP95, ferait à peine 7L/100, ce qui est toujours excellent pour des petits trajets avec un tank pareil. :beuh:

 

Mesurée hier à 5,29l

:jap:

 

D7F, 1.2 8v

 

Je roule exclusivement au e10, je voulais passer à l'ethanol mais elle le prend pas sans modifs "profondes" (injecteurs et/ou potar sur le circuit de sonde température d'eau)

 

Il est économique, aprss pour l'agrément je préférerais largement un 1.4 8v,le 1.2 est assez mou sur autoroute

 

J'ai roulé en E7J à 100% e85 :cyp:

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J'ai vu que le D7f était assez sensible, et j'ai pas trop les moyens en ce moment, j'aimerais pas devoor racheter un moteur dans 20000km lol

 

Apparemment a 100% le moteur brouterai tellement qu'il serait presque impossible de démarrer... Un jour je testerai 50/50 et on verra déjà comment ça se passe

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Corsa E 1.4 16v, 60% autobahn, 40% nationales, conduite énergique voire pedal to the metal sur l'autobahn pour suivre les turboniesel en reprises : 7.3L/100km à 85km/h de moyenne :jap:

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C’est ma philosophie.

Je veux avancer (vite) donc j’anticipe et surtout je freine pas, c’est contre-productif de freiner :o faut savoir si on veut avancer ou reculer :o freiner c’est reculer :o

 

Ma C5-II de 1 tonne huit cent kilos, est toujours sur ses disques avant d’origine ... à 381’400 km ... et les plaquettes sont les mêmes depuis ses 152’000 km ... 230’000 donc le jeu actuel, bien loin d’être usé :ddr:

 

Freiner ça pollue et c’est pour les p’tites bites :ddr:

 

Il n'y a pas longtemps j avais une boite dsg qui debrayait dès l'instant que tu lachais l'accélérateur. Puis la vitesse se remettait en touchant le frein. C'était desactivable si on préférerait l'enlever.

 

Pour l'anticipation c'est vraiment idéal.

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8,1L en cycle 100% urbain. Je suis passé en mode Comfort depuis quelques temps au niveau du réglage de boîte par rapport au mode éco, au final le coasting a l'air de faire pas mal de différence, et la réactivité au rétrogradage se paye en conso j'ai l'impression, mais je verrai sur les prochains pleins.

 

7,5L au 100 en 5500 km, A180 d'avril 2019, actuellement 34,500 km au compteur.

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Mesurée hier à 5,29l

:jap:

 

=> Mesure avant hier:

5.24L, je commence à gagner en constance :p

 

 

Tu as bien de la chance :ange: en ce moment j'ai des conditions de circulations à chier, j'ai pris un demi litre au 100 pour les mêmes trajets...

7,02l au 100 pour la Clio hier

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C'est clair que ça joue énormément.

 

Y compris sur les essences normales d'ailleurs.

Mais forcément, le HSD perd un peu de son intérêt sur trajets courts en hiver. Donc le delta est plus grand entre été et hiver, par rapport à un essence normal.

 

Le diesel est moins impacté côté conso, vu que le sur-enrichissement est plus faible à froid. En revanche, côté pollution, ça craint. :w:

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8,1L en cycle 100% urbain. Je suis passé en mode Comfort depuis quelques temps au niveau du réglage de boîte par rapport au mode éco, au final le coasting a l'air de faire pas mal de différence, et la réactivité au rétrogradage se paye en conso j'ai l'impression, mais je verrai sur les prochains pleins.

 

7,5L au 100 en 5500 km, A180 d'avril 2019, actuellement 34,500 km au compteur.

 

 

8,7L en 100% urbain.

 

Franchement le mode confort offre beaucoup plus de réactivité sur la boîte mais ça se paye cash niveau consommation, y a bien un solide litre de différence. Je pense aussi que le fait que la boîte soit plus apte à rétrograder incite à conduire plus nerveusement qu'en mode éco où au final la souplesse du moteur est bien plus utilisée :bah:

 

Je suis repassé en éco du coup, je pense du coup malgré les conditions moins favorables (températures plus faibles le matin et le soir) regagner un litre aux 100 km de conso en urbain.

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Up.

 

* 6,2L/100 en Modus 1.5 dCi 80 (phase 1 de 2005), en faisant principalement de l'autoroute, et de la nationale.

 

* Je tourne autour des 6,5L/100 avec sa remplaçante, un Grand Modus 1.5 dCi 106cv (phase 2, de 2010). Le type de trajets est identique.

 

:jap:

 

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Clio 2 phase 1 1.4 16V-98ch- (120 000km parcourus) : 5.4 à 7L/100 selon parcours et pression sur la pédale de droite

Clio 2 phase 2 1.6 16V-110ch- (140 000km) : 6.4 à 8.2 L/100 selon les mêmes critères

Clio 3 phase 1 1.2 TCE-100ch- (200 000km) : 6.5 à 7.2 L/100

Megane 4 GT 1.6 TCE-205ch- (55 000km) : 7.8 à 11.2 L/100

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Il y a 21 heures, elkarakas a dit :

Up.

 

* 6,2L/100 en Modus 1.5 dCi 80 (phase 1 de 2005), en faisant principalement de l'autoroute, et de la nationale.

 

* Je tourne autour des 6,5L/100 avec sa remplaçante, un Grand Modus 1.5 dCi 106cv (phase 2, de 2010). Le type de trajets est identique.

 

:jap:

 

Qu'est-ce que tu fous là-dedans toi ? :voyons: 

  • J'aime 1
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