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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §lim224dL

Retour de vacances avec la 407 2.0 HDI 136 SW du padre. 7.2l/100km sur autoroute avec des handicaps 5 adultes + 1 labrador et coffre de toit.

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Invité §lim224dL

+1 le poids joue beaucoup, et la prise au vent avec le coffre de toit de 1000L joue aussi pour beaucoup. Moi je trouve que c'est raisonnable vu comment on était ras la gueule. Faut aussi compter que la température était négative et on avait la clim pour pas avoir de buée dans l'habitacle.

 

C'est été en descendant en espagne, ils sont tombé à 5.5l/100km sur autoroute. Et mon père n'as pas une conduite des plus souple.

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Ca me parait étonnant, avec la xantia break et son TD à l'ancienne, je tourne à un poil plus de 6l à 130 gps sur l'autoroute. Ca fait pas tant de gain que ca pour 10 ans d'écart !

 

mon octavia MK1 TDi 110 -> 5l en moyen elle a bientôt 10 ans :o

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5.09 au dernier plein, ce qui est plutot stable comme on peut voir :lol: (megane2 dci 130 fap)

 

104.335 677,0KM 34,48L 5.09L/100

103.658 1.017,0KM 51,79L 5.09L/100

 

 

Heureusement que le FAP fait consommer plus :lol: .

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Invité §gro171sK

Avec la 205 TD je suis entre 5.4 et 5.7l, j'arsouille assez vu que ma conduite est dynamique, je fais essentiellement de la nationale, route de montagne et un peu de ville (60%, 15% et 25%)

 

Encore que mon auto du haut de ses 246 000km pourrait être mieux vu qu'elle est un peu dans son jus, je trouve ça raisonnable vu ma conduite et les perfs, ça marche bien

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Invité §bro134oD

11l/100km sur mon dernier plein, 80% de ville.

Avec une Civic 1999 1.6l 106cv (pas de vtec).

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Étude intéressante du magasine Que choisir. Elle révèle de gros écart entre la consommation annoncée et la consommation réelle.

A noter, que de nombreux magazines auto se contentent d'annoncer la fiche technique de la voiture :non:

 

IMAGE084.jpg.5f21a466312a2fb08c4421d505727a85.jpg

 

Les voitures sous-motorisées se prennent quand même de belles cartouches !

Si les têtes pensantes qui décident les cycles d'homologation pouvaient tomber la dessus, ça me ferais plaisir.

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La mienne est donnée pour 5.1 L / 100, c'est ce que j'ai fait pendant ma semaine de vacances avec:

1000 bornes d'autoroutes (2x5 kms de bouchons à Lyon :D )

400 bornes de routes de campagne à 100 maxi.

2 tests Vmax sur très grosse ligne droite, plane, sur ces mêmes routes de campagnes: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=48.447724,4.544657&spn=0.00817,0.026157&z=16&layer=c&cbll=48.447724,4.544657&panoid=84zeNi1zAopIUjJwTlorAQ&cbp=13,0,,0,5

Le revêtement est relativement en bon état contrairement à ce que laisse croire la photo.

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Étude intéressante du magasine Que choisir. Elle révèle de gros écart entre la consommation annoncée et la consommation réelle.

A noter, que de nombreux magazines auto se contentent d'annoncer la fiche technique de la voiture :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308886/IMAGE084.jpg

 

Les voitures sous-motorisées se prennent quand même de belles cartouches !

Si les têtes pensantes qui décident les cycles d'homologation pouvaient tomber la dessus, ça me ferais plaisir.

 

 

 

Il faudrait déjà définir ce que c'est qu'une consommation "réelle" !!! les consommations réelles sont particulières à chacun ... Comment définirait-on cela ? comment normaliserait-on cela ? à quoi ça servirait ? A rassurer les gens dont les conditions quotidiennes sont défavorables ?

 

Ca veut dire quoi, par exemple d'inclure 10% du temps de trajet en bouchons ?

 

Qu'on le veuille ou non, la consommation la plus parlante, ne serait-ce que pour comparer avec les autres véhicules, c'est celle qu'on obtient dans des conditions qui ne dépendent au maximum que du véhicule ... la surconsommation qui découle des mauvaises conditions et de la relative mauvaise façon de conduire des gens ou encore de situations exceptionnelles ... ne font que gonfler artificiellement la consommation ...

 

A quoi ça servirait de tester la consommation d'une citadine avec tous les passagers et la charge maximale, quand on peut facilement déterminer que 90% du temps, elle sert à une personne avec un bagage : au pire !

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Tu as raison, Avant, je faisait surtout de la départementalle déserte à 100km/h maxi.

Depuis 1 an, c'est soit ville soit montagne soit autoroute, forcément je consomme plus.

 

Je pense que l'on devrait revenir aux anciennes mesure : conso à 90, à 130 et urbaine. Ensuite, chacun choisi ce qui l'arrange.

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Tu as raison, Avant, je faisait surtout de la départementalle déserte à 100km/h maxi.

Depuis 1 an, c'est soit ville soit montagne soit autoroute, forcément je consomme plus.

 

Je pense que l'on devrait revenir aux anciennes mesure : conso à 90, à 130 et urbaine. Ensuite, chacun choisi ce qui l'arrange.

 

 

Pour ma part, les consommation normalisées me donnent déjà une bonne indication ... et depuis l'injection électronique, la consommation normalisée me donne même une idée précise de ce que je vais consommer.

 

Et encore une fois, je ne considère par les consos normalisées comme une valeur absolue, mais comme une référence ... Si avec mes conditions de circulation que je considère comme mixtes, je fais du 15% de plus que la consommation mixte normalisée : il y a de fortes chances que quelque soit la voiture que je choisisse, dans les mêmes conditions je ferais aussi 15% de sa consommation mixte normalisée. Ce qui se passe en général ... et pour l'instant, dans ce que j'ai eu comme voitures, j'ai toujours pu le vérifier assez bien, et ce de la mercedes 190E 2.6l automatique à la 107 en passant par le Trans Sport ou le Multipla 1.9 JTD !

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Invité §gmo028lT

Je suis pour ma part entre 5,2l et 5,5/100km avec ma xsara hdi 90 depuis 2 mois et 7000km avec pour utilisation 65% route à 110, 30% ville avec bouchons etc (92 nord) et 5% de départementale entre 80 et 90.

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Invité §ale773DW

 

Pour ma part, les consommation normalisées me donnent déjà une bonne indication ... et depuis l'injection électronique, la consommation normalisée me donne même une idée précise de ce que je vais consommer.

 

Tu consommes combien avec la 107 ? :D

J'ai fais 5.9L/100 sur le dernier plein, avec une bonne portion d'autoroute (celui Grenoble-Lyon) avec des montées à 140 en 3ième et le compteur bloqué à 170 quelques fois :jap:

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J'ai fait longtemps 4.6l /100km et la voiture a fortement dérivé cet hiver pour une raison inconnue, et juste avant de passer de 120 à 20km/j j'étais plutôt à 4.8l/100km de moyenne.

 

Aujourd'hui, à 20km/j et avec des T° extérieures encore faibles je suis monté à 5.2l /100km : 10km aller, 10km retour...

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J'ai fait longtemps 4.6l /100km et la voiture a fortement dérivé cet hiver pour une raison inconnue, et juste avant de passer de 120 à 20km/h j'étais plutôt à 4.8l/100km de moyenne.

 

Aujourd'hui, à 20km/h et avec des T° extérieures encore faibles je suis monté à 5.2l /100km : 10km aller, 10km retour...

 

 

Km/J afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif fatigué???

 

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Invité §ale773DW

J'ai fait longtemps 4.6l /100km et la voiture a fortement dérivé cet hiver pour une raison inconnue, et juste avant de passer de 120 à 20km/h j'étais plutôt à 4.8l/100km de moyenne.

 

Aujourd'hui, à 20km/h et avec des T° extérieures encore faibles je suis monté à 5.2l /100km : 10km aller, 10km retour...

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait :jap:

Cette voiture est vraiment exceptionnellement sobre :bien:

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Invité §m0s707qd

8,5L/100 avec ma clio rs, de un peu de tout, autoroute, ville route.

autoroute stabilisé a 150, et conduite dynamique la plupart du temps :)

pas mal pour un 2.0L essence !

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8,5L/100 avec ma clio rs, de un peu de tout, autoroute, ville route.

autoroute stabilisé a 150, et conduite dynamique la plupart du temps :)

pas mal pour un 2.0L essence !

 

 

 

Pour cette utilisation, je trouve ça un peu beaucoup ... mais en RS, peut être que la boîte est plus courte.

8.5l /100km, c'est ce que je faisais avec la mercedes 2.6l auto :D

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Invité §chi705HO

Tcho, avec mon ex Fiat 500 1.2 pop de 2009 je fesais du 5.2l /100km uniquement que de la ville

et là avec mon Abarth de 2011 je fais du 7.6l uniquement que de la ville en attaquant souvent!

Consomation relativement sobre pour une auto à Turbo.

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Invité §20c162gb

 

 

Pour cette utilisation, je trouve ça un peu beaucoup ... mais en RS, peut être que la boîte est plus courte.

8.5l /100km, c'est ce que je faisais avec la mercedes 2.6l auto :D

 

Je suis sûr qu'avec la 728i tu serais capable de descendre sous les 8l :cyp:

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Tcho, avec mon ex Fiat 500 1.2 pop de 2009 je fesais du 5.2l /100km uniquement que de la ville

et là avec mon Abarth de 2011 je fais du 7.6l uniquement que de la ville en attaquant souvent!

Consomation relativement sobre pour une auto à Turbo.

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif , 500 barth ?

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Invité §DMC074ae

Étude intéressante du magasine Que choisir. Elle révèle de gros écart entre la consommation annoncée et la consommation réelle.

A noter, que de nombreux magazines auto se contentent d'annoncer la fiche technique de la voiture :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308886/IMAGE084.jpg

 

Les voitures sous-motorisées se prennent quand même de belles cartouches !

Si les têtes pensantes qui décident les cycles d'homologation pouvaient tomber la dessus, ça me ferais plaisir.

 

A quoi sert la comparaison ?

Il faudrait faire un comparatif de la conso sur les trajets personnels de chacun !

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Invité §Bas411BQ

A quoi sert la comparaison ?

Il faudrait faire un comparatif de la conso sur les trajets personnels de chacun !

 

Il y a aussi le style de conduite ;)

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Invité §DMC074ae

La météo etc..

 

Le problème est qu'en charge, par exemple, un diesel s'en sortira mieux qu'une essence (ou hybride/essence) => on peut difficilement avoir une base qui nous serve réellement => si on fait que de la montagne on désavantagera l'essence, si on fait de la route essentiellement, l'essence et surtout l'hybride sera mieux représenté.

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Il y a aussi des moteurs qui ont des extrêmes très éloignés.

Pour ma 308, si je roule bourrin, j'arrive à 7.5L et si je roule très très cool, à 4.5.

Si je roule normalement, 5.5L.

Les moteurs turbo essence peuvent être très sobre mais dès qu'on appuiera, ca montera en flèche.

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Il y a aussi des moteurs qui ont des extrêmes très éloignés.

Pour ma 308, si je roule bourrin, j'arrive à 7.5L et si je roule très très cool, à 4.5.

Si je roule normalement, 5.5L.

Les moteurs turbo essence peuvent être très sobre mais dès qu'on appuiera, ca montera en flèche.

 

 

Il faut bien voir que tu n'es pas censé "appuyer" ! Enfin, le code de la route et le politiquement correct ainsi que la baisse d'émission de CO2 menée par les constructeurs font que les consommations sont volontairement exprimées pour une utilisation "optimisée" par rapport au code de la route !

 

Une nana qui me dit faire 7.2l /100km avec une 308 1.6 HDi 110ch a un escarpin en plomb et pis c'est tout :D

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Invité §Bas411BQ

 

Une nana qui me dit faire 7.2l /100km avec une 308 1.6 HDi 110ch a un escarpin en plomb et pis c'est tout :D

 

Cela dépends du type de trajet qu'elle fait.

Si ville et petits trajets c'est parfaitement crédible. ;)

Si route et avec de longs trajet tu as parfaitement raison :jap:

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Cela dépends du type de trajet qu'elle fait.

Si ville et petits trajets c'est parfaitement crédible. ;)

Si route et avec de longs trajet tu as parfaitement raison :jap:

 

 

route/autoroute sans portion à 130km/h !

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Invité §Bas411BQ

 

route/autoroute sans portion à 130km/h !

 

Dans ce cas :W :W

:jap:

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Dans ce cas :W :W

:jap:

 

 

ben là où ça a été flagrant, c'est quand j'ai fait la même route qu'elle, avec elle à bord, et qu'en arrivant, je lui ai montré un ODB à 4.9l /100km !

 

(au départ, elle me disait : ma voiture a un problème, c'est pas normal que je consomme autant, ce à quoi je lui ai demandé de faire un trajet complet avec moi au volant ... "pour voir")

 

la conclusion a été (pour elle) : "ah ben oui, tu te traînes !" ... alors que j'étais à chaque fois dans les vitesses maximales autorisées !

 

:D

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