Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Défaut du sélecteur sur la boite de vitesse CORSA


Invité §lud234Fy

Messages recommandés

Invité §lud234Fy

Bonjour à Tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une opel corsa II de décembre 2001. 1.7l TDI version Fashion. achetée neuve!

 

Je suis entiérement satisfait de ma voiture! Excellent sur de nombreux points... mais voila que mon levier de vitesse (qui a toujours été dur) ne répond plus depuis 1 mois quand je veux passer la 1ère et difficilement en marche arrière ou seconde.

 

Pour passer la première et la seconde il fallait lever le petit loquet réservé en principe au passage de la marche arrière.

 

Opel m'a changé le selecteur de vitesse le 5 janvier 2006. Facturation 130€...70 pour la pièce.

 

Les vitesses passent mieux (heureusement) même si c'est toujours assez accroché!

 

Toutefois, je suis interpéllé car le technicien du Contrôle technique (le (5/01/06) m'a dit que ce problème de passage des vitesses était la "maladie des corsa" et que presque toutes les nouvelles corsa ont ce problèmes.

 

De même, une de mes collegues a du changer son selecteur corsa (même année) de même que le mec qui a changé les pneus de ma corsa en me disant lui aussi que c'est la maladie des corsa de mi 2001 à début 2002.

 

S'agit'il d'un défaut de conception?

 

Qui a eu ce même problème??

 

Je souhaite écrire au service commercial d'Opel car même si la voiture n'est plus garantie et que la notion de vice caché ne peut plus être engagé, il n'en reste pas moins qu'un défaut de conception n'a pas à être porté à la charge des utilisateurs et que la réparation imcombe a Opel! Qu'en pensez vous?

 

A vos claviers!

 

Cordialement

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Oui defaut de conception, les rotules etait en plastique, donc elles cassaient, elles sont normalement remplacé par des versions en acier.

Probleme tres connu sur Corsa C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud234Fy

Bonjour,

merci... d'apres le service du 3939, opel doit prendre en charge cette réparation sur la base d'un défaut de conception qu'opel connait! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis moi aussi possesseur d'une corsa Fashion 1L7 DTI de février 2003, avec aujourd'hui 60500 kms. Depuis son achat il y a un an (elle avait 51000 kms), j'ai toujours eu des difficultés pour passer la première et la seconde quand je rétrograde de troisième en seconde.

 

Il semble que d'après plusieus possessuers, il y ait une pièce en plastique (si si!) au niveau de la boite de vitesses qui serait la cause de ce désagrément...

 

Bref c'est un mal assez répandu.

 

pour ce qui est des vices cachés, je suis juriste et les vices cachés peuvent être invoqués à tout moment. Il n'y a pas de délai, simplement des conditions.

 

Le défaut doit exister dès l'origine, mais sans que tu le saches lors de l'achat (sinon tu auras réceptionné ta voiture en acceptant le problème..). Mais il n'est pas évident de faire reconnaitre que le défaut relève de la garantie des vices cachés (qui est la garantie légale).

 

Quand tu parles de sélecteur, que veux-tu dire?

 

merci!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

salut

 

je suis moi aussi possesseur d'une corsa Fashion 1L7 DTI de février 2003, avec aujourd'hui 60500 kms. Depuis son achat il y a un an (elle avait 51000 kms), j'ai toujours eu des difficultés pour passer la première et la seconde quand je rétrograde de troisième en seconde.

 

Il semble que d'après plusieus possessuers, il y ait une pièce en plastique (si si!) au niveau de la boite de vitesses qui serait la cause de ce désagrément...

Bref c'est un mal assez répandu.

 

pour ce qui est des vices cachés, je suis juriste et les vices cachés peuvent être invoqués à tout moment. Il n'y a pas de délai, simplement des conditions.

 

Le défaut doit exister dès l'origine, mais sans que tu le saches lors de l'achat (sinon tu auras réceptionné ta voiture en acceptant le problème..). Mais il n'est pas évident de faire reconnaitre que le défaut relève de la garantie des vices cachés (qui est la garantie légale).

 

Quand tu parles de sélecteur, que veux-tu dire?

 

merci!:coucou:

 

 

Heuresuement que juste au dessus j'ai ecrit que c'etait la rotule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud234Fy

Bonjour,

 

Ils ont changé une piéce située sous le véhicule et reliant apparement le levier de vitesse au reste. Je n'en sais pas plus.

J'ai juste demandé à conserver les anciennes pièces et vais de ce pas faire un petit courrier de réclamation a Opel France (rendez vous dans 10 ans quand j'aurai jeté l'éponge!)

 

Sinon le 3939 te relie au Centre Interministériel de Renseignements Administratifs.

Il te permet le cas échéant d'avoir des informations d'un professionnel sur un peu tout!

 

Je suis également juriste mais public du coup je suis un rien perdu! Je pensais bien que le vice caché pouvait s'invoquer à tout moment lol Je regarderais à cela et me propose même de mettre mon courrier en ligne quand je l'aurai fait!

 

Je vais cependant préparer les munitions avant l'assaut de la montagne OPEL (Pot de terre contre Pot de fer c'est mal parti!!)

 

Plus nous serons nombreux à revendiquer, mieux nous serons entendu!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin252VL

Bonjour

 

A mon tour de me plaindre. J'ai acheté une opel corsa en 2002. Le modèle 1.2 Elegance.

 

Les problèmes ont commencés depuis peu lors de l'essai de passage de la 2ème vitesse.

Depuis, les problèmes se sont étendus à la première vitesse, ainsi qu'au passage de la marche arrière.

 

Ce matin, IMPOSSIBLE de démarrer en première. J'en ai VRAIMENT MARRE. Et je suis tombé cette nuit sur ce forum. Et à ma grande suprise, je vois que le problème n'est pas unique.

Je ne comprends dès lors pas, vu que c'est la maladie des corsa, pourquoi il n'y a pas de prise en charge et de résolutions de ces problèmes chez opel.

 

Ma voiture n'a que 4 ans. Elle n'a aucuns autres soucis EXCEPTE ce problème là. Ma garantie est bien plus d'actualité.

 

Et que faire, puisqu'il s'agit d'un problème récurrent chez opel?

A t'on des moyens de faire réparer?

Que faire?

Est-ce à nos frais puisqu'il s'agit de problèmes récurrents?

 

Help Me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Tu vas chez opel et tu discute avec le responsable, c'est un defaut il le savent tres bien et ils feront peut etre un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud234Fy

Bonjour,

 

Pour ma part, cela m'a couté 127.50€ piéces et main d'oeuvre, garantie deux ans..

 

Je n''ai rien réclamé. Pas d'éenergie à ça (ras le bol de négocier tout le temps avec tous les vendeurs) mais pret à me lier a qui le voudra pour argumenter auprès d'OPEL.

 

Je connais deux personnes ayant eu le problème avec ce même modèle de corsa qui semble défaillir à environ 4 ans ou 60 000 km...enfin selon le type de circulation (plus ou moins beaucoup de changement de vitesse).

 

C'est "la maladie des corsa" selon mon contrôleur technique (39€ au lieu de 78 chez OPEL lol ) et il suffit de téléphoner à opel en leur disant qu'on passe plus la 1 et difficilement la 2 pour qu'il identifie immédiatement la source de la panne, à savoir le sélecteur de vitesse.

 

Coût de la réparation variable selon les concessions (167€ à Opel Hellemmes (Nord). 127.50€ à Opel Englos (Nord).

 

Cordialement.

 

Ludo576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai moi aussi eu le problème il y a moins d'une semaine. la voiture est encore au garage car j'ai fait venir l'expert. la pièce est en plastique et est remplacée par une en métal, preuve selon moi qu'il y a bien un vice dans cette pièce.

 

le garage Opel m'a annoncé 160 euros de pièces et 65 euros de main d'oeuvre. Mazis j'attends le rapprot d'expert avant de faire les travaux. la pièce est commandée. J'ai contacté mon assurance et ma protection juridique.

 

ma voiture est une corsa 1l7 DTI de février 2003, et a seulement 61500 km.

 

Je vais tout faire pour que la réparation ne soit pas de ma poche c'est clair!!! vu le nombre de cas identiques!!!

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud233mY

MOI J AI UNE CORSA II DE 49000 KM LA 1 ET LA 2 EME IMPOSSIBLE A PASSE APRES UNE FACTURE DE 165 € qui correspond au remplacement de la timonire elle passe mieux les rotules etait en plastique et elle prenne du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...