Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur la Suzuki Ignis


Invité §tch806IV

Messages recommandés

Invité §tch806IV

Voilà, j'ai eu ma Ignis samedi donc ce week end j'ai fait 500 km essenciellement de l'autoroute. Donc niveau équipement rien à dire sauf que l'indicateur de consommation instentanné n'est disponible que sur les versions essences. Le réservoir est de 39 litres car c'est un diesel. Le coffre est bien fait et il y a beaucoup de rangements. La visibilité à l'arrière n'est pas excelente. Sinon on se sent en sécurité dedans grâce a son gabarit. Le moteur peine un peu a 130 - 140 km/h, elle doit pas avoir une vitesse de pointe excelente. Il y a un détail qui m'a surpris c'est lorsque je roule sur une route dégradée ou je franchis des gros chaos, j'ai l'impression que la voiture chasse du cul de l'arrière mais apparament cela est dut au système de suspension arrière (ressort). Qui peut me dire si je suis le seul à remarquer cela ?

Niveau confort, effectivement c'est ferme mais cela va encore. J'apprécie le silence du moteur même sur autoroute. En revanche lorsque je fais des manoeuvres j'appuis toujours sur le klaxon.

Je ferais un article complet avec des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou265rW

Voilà, j'ai eu ma Ignis samedi donc ce week end j'ai fait 500 km essenciellement de l'autoroute. Donc niveau équipement rien à dire sauf que l'indicateur de consommation instentanné n'est disponible que sur les versions essences. Le réservoir est de 39 litres car c'est un diesel. Le coffre est bien fait et il y a beaucoup de rangements. La visibilité à l'arrière n'est pas excelente. Sinon on se sent en sécurité dedans grâce a son gabarit. Le moteur peine un peu a 130 - 140 km/h, elle doit pas avoir une vitesse de pointe excelente. Il y a un détail qui m'a surpris c'est lorsque je roule sur une route dégradée ou je franchis des gros chaos, j'ai l'impression que la voiture chasse du cul de l'arrière mais apparament cela est dut au système de suspension arrière (ressort). Qui peut me dire si je suis le seul à remarquer cela ?

Niveau confort, effectivement c'est ferme mais cela va encore. J'apprécie le silence du moteur même sur autoroute. En revanche lorsque je fais des manoeuvres j'appuis toujours sur le klaxon.

Je ferais un article complet avec des photos prochainement.

 

:lol:

 

T'inquiète pas t'es pas le seul ;)

 

J'attend ton article avec impatience :bien:

 

Sinon je n'ai pas encore observé l'arrière du véhicule chasser, mais cela dépend bien sur de la qualité des routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch806IV

Je me suis renseigné chez Suzuki pour l'histoire de l'arrière qui chasse (impression). Ils m'ont répondu qu'il est monté sur ressorts + lames et que cela permet de contrôler la trajectoire. Mais dans tout les cas il ne chasse absolument pas.

Par contre niveau consommation, je suis déçu. Mon réservoir a une capacité de 39 litres et j'ai fait le plein ce week end. J'ai fait 150 km d'autoroute et 70 km de nationale à 110km/h et 30 km de ville. Je suis déjà à la moitié soit un peu plus de 7 litres au cent. C'est énorme et dans tous les articles que j'ai pu lire, aucun annonce une consommation de 7 litre mais plutôt de 6 à 6,5 litres au cent grand maximum. Pourtant je n'ai pas le pied lourd et je ne roule pas vite lorsqu'il est froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Je me suis renseigné chez Suzuki pour l'histoire de l'arrière qui chasse (impression). Ils m'ont répondu qu'il est monté sur ressorts + lames et que cela permet de contrôler la trajectoire. Mais dans tout les cas il ne chasse absolument pas.

Par contre niveau consommation, je suis déçu. Mon réservoir a une capacité de 39 litres et j'ai fait le plein ce week end. J'ai fait 150 km d'autoroute et 70 km de nationale à 110km/h et 30 km de ville. Je suis déjà à la moitié soit un peu plus de 7 litres au cent. C'est énorme et dans tous les articles que j'ai pu lire, aucun annonce une consommation de 7 litre mais plutôt de 6 à 6,5 litres au cent grand maximum. Pourtant je n'ai pas le pied lourd et je ne roule pas vite lorsqu'il est froid.

 

Ne te base pas sur l'aiguille du tableau de bord à mon avis, attend de refaire le plein et tu calculeras alors ta conso moyenne réelle...

 

Avec la version essence on tourne à 6.5 L environ en moyenne l'été et 7.5 L en ce moment ( mais c'est l'hiver, ça caille donc c'est normal ) donc se serait vraiment étonnant que la version diesel consomme autant :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch806IV

Mais si je me fis pas à l'aiguille comment je serais quand refaire le plein avant de tomber en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Mais si je me fis pas à l'aiguille comment je serais quand refaire le plein avant de tomber en panne ?

 

Il y aura le témoin de réserve qui s'allumera, ne t'inquiète pas :oui:

 

Et tu peux encore faire presque 100 km après, donc tu as de la marge...:jap:

 

Sinon l'Ignis chasse effectivement du cul : elle l'a fait ce matin sur la route qui était verglacée. :D

 

PS : pour la conso j'ai lu partout que la version diesel consommait 1.5 L de moins au 100 km que l'essence, donc comme on n'est jamais passé au dessus des 8 L avec la notre, tu peux tabler sur un 6.5 L de moyenne sur ton modèle...

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser755Fy

j'ai acheté une ignis 4x4 glx de 2001 ; elle a 50000km, et autant c'est une voiture sympa, autant c'est une ruine en entretien; pleins de pepins non pris en charge par SUZUKI alors attention a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi747LV

j'ai acheté une ignis 4x4 glx de 2001 ; elle a 50000km, et autant c'est une voiture sympa, autant c'est une ruine en entretien; pleins de pepins non pris en charge par SUZUKI alors attention a tous.

 

 

Bonsoir,

je m'intêresse à cette auto en remplacante éventuelle du Wagon R+ de ma femme.

De quels défauts veux-tu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

j'ai acheté une ignis 4x4 glx de 2001 ; elle a 50000km, et autant c'est une voiture sympa, autant c'est une ruine en entretien; pleins de pepins non pris en charge par SUZUKI alors attention a tous.

 

Tu pourrais préciser tous les ennuis que tu as eu stp ? :)

 

C'est un modèle très rare sur nos routes et il est très difficile de trouver des avis dessus, donc ce serait sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

j'ai acheté une ignis 4x4 glx de 2001 ; elle a 50000km, et autant c'est une voiture sympa, autant c'est une ruine en entretien; pleins de pepins non pris en charge par SUZUKI alors attention a tous.

 

:coucou:

 

Il y a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

j'ai acheté une ignis 4x4 glx de 2001 ; elle a 50000km, et autant c'est une voiture sympa, autant c'est une ruine en entretien; pleins de pepins non pris en charge par SUZUKI alors attention a tous.

 

http://www.ciao.fr/Suzuki_Ignis__Avis_902260

 

Ca y est je l'ai retrouvé le sergio :W

 

Bon visiblement FA ne le branche pas de trop :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind401mE

Mais si je me fis pas à l'aiguille comment je serais quand refaire le plein avant de tomber en panne ?

 

 

Bonjour,

 

Peux tu nous donner ton avis 4ans après ton acquisition. As tu eu beaucoup de problème d'entretien comme semblait le suggérer un utilisateur? Que penses tu de cette voiture avec un peu de recul. J'ai trouvé une occasion de 2005 à 115 000 km. Je trouve cette voiture vraiment sympa mais j'aimerais savoir si ça risque de me coûter cher en entretien.

 

Merci d'avance pour ta réponse et celles d'éventuelles autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...