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Recherche témoignagnes avensis essence

 

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Recherche témoignagnes avensis essence

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dbu66cr
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2006 à 08:25:04  
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Bonjour

suite à mon dernier topic [http://forum-auto.caradisiac.c​om/automobile-pratique/discuss​ions-libres/sujet350928.htm], je n'arrive pas à essayer une avensis essence (aucune concession n'a ce modéle dispo). Je recherche donc des témoignages de personnes sur ce véhicule :

- surtout le silence : c'est comment ?
- l'avis général
- fiabilité

Normalement je signe fin de semaine , mais est ce que je fais une belle connerie :
1) d'acheter un essence
2) sans même l'essayer.

J'ai essayé l'avensis diesel, et bien c'est super bruyant comme tous les diesels...

Merci de vos témoignages
DOminique

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Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 09:14:23  
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salut.Combien fais tu de kilometres par ans?

Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 09:30:40  
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Partie d'un forum anglais sur l'avensis : http://toyotaownersclub.com/fo​rums/index.php?showforum=51

Tu comptes prendre quoi comme motorisation? 1.8L, 2L ou 2.4L? A priori le 1.8L est le choix le plus économique et déjà assez performant.

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 09:32:12  
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Non,1800 c est trop peux pour ce type de vehicule.Trop lourde.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2006 à 09:32:59  
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ancion a écrit a écrit :


salut.Combien fais tu de kilometres par ans?






Salut
je fais environ 20000 km/an. A ce volume là, il faut 5 ans pour commencer à être rnetable (j'ai fait tous mes calculs en tenant compte du prix du carburant, de l'entretien, de l'assurance). Et je compte conserver ce véhicule des années et pourquoi la filer ensuite à mon garçon.  

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Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 09:34:16  
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Si tu prends essence,prend la 2000

Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 09:35:17  
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Et en conso,c est 10 litres

Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 09:36:50  
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Vmax = 200Km/h
0 à 100Km/h en 10.5s
400m DA en 17.2s
 Ca me semble plus que correct pour une familliale.

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
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  1. Posté le 08/01/2006 à 09:36:55  
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Tu as des 2.0l en occaz TT options (cuir xenons) des super affaires :bien:

ps: je ne trouve pas mon diesel bruyant :beuh:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
  1. Posté le 08/01/2006 à 11:59:57  
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1800 à éviter: problémes de consommation d'huile excessive (dixit le forum anglais des propriétaires de Toyota, rubrique Avensis).

Profil : Vétéran
  1. config
jap_addict
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 12:00:59  
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dburea01 a écrit a écrit :


...........
J'ai essayé l'avensis diesel, et bien c'est super bruyant comme tous les diesels...






Tu roules en quoi habituellement pour trouver l'Avensis, même mazout, bruyante?

Bentley, Rolls Royce, Lexus???????????????

Tu sembles ignorer que le silence est une, sinon LA qualité majeure du modèle.
L'as-tu seulement essayée? Il me vient comme un doute, là. :??:

Invité
  1. Posté le 08/01/2006 à 12:03:45  
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Pas d'accord!!! Problémes de bruit sur certains modéles jusqu'en 2004 compris (pour les modéles 2005 peut être pas encore assez de kilométres pour avoir le feedback): étanchéité des joints de portes, mauvais collage des parebrises. Il faut arrêter un peu cette pub sur le silence des Avensis.

Mon Avensis est silencieuse (mais pas très silencieuse) jusqu'à 110-120 km/h.

Les bruits de roulement sont aussi bien moins filtrés que sur une française (tu notes bien la différence quand tu passes de pneux été en pneux hiver et aussi sur mauvais revêtements).

Par contre, si tu veux vraiment une essence, habitable, fiable et ne consommant pas trop, pour le même prix que l'Avensis, prends une PRIUS
Et là je suis d'accord, la PRIUS est silencieuse.
Message édité par aks39gp le 08/01/2006 à 12:08:28
Profil : Vétéran
  1. config
jap_addict
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  1. Posté le 08/01/2006 à 12:07:40  
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Bon, alors, disons que j'ai de la chance. J'en suis à ma deuxième et elle est encore plus silencieuse que la première, qui elle, l'était remarquablement. :oui: :jap: :jap:

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Invité
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  1. Posté le 08/01/2006 à 12:18:20  
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j'ai la première avensis en version essence 1800. Donc si ca peux t'aider sachant que la nouvelle va en s'ameliorant normalement.

Alors pour ce qui est de la puissance, elle dispose du mode économie je connais pas exactement le fonctionnement mais des que le voyant s'étaeint tu sens le moteur bien partir et ce même à 160 km/h maintenant la nouvelle à certainement pris de la masse.

La mienne est deja bien silencieuse donc j'ose imaginer la nouvelle. Donc a mon avis tu peux y'ller tranquille.

Invité
  1. Posté le 08/01/2006 à 16:19:23  
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ancion a écrit a écrit :


Non,1800 c est trop peux pour ce type de vehicule.Trop lourde.





Ah bon parce-qu'une familiale de 1330kg en finition haute (Linéa Sol) tu trouves ca beaucoup? On ne compte plus les soit disant compactes dépassant les 1500kg...

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:37:33  
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Aksak a écrit a écrit :


Pas d'accord!!! Problémes de bruit sur certains modéles jusqu'en 2004 compris (pour les modéles 2005 peut être pas encore assez de kilométres pour avoir le feedback): étanchéité des joints de portes, mauvais collage des parebrises. Il faut arrêter un peu cette pub sur le silence des Avensis.

Mon Avensis est silencieuse (mais pas très silencieuse) jusqu'à 110-120 km/h.

Les bruits de roulement sont aussi bien moins filtrés que sur une française (tu notes bien la différence quand tu passes de pneux été en pneux hiver et aussi sur mauvais revêtements).

Par contre, si tu veux vraiment une essence, habitable, fiable et ne consommant pas trop, pour le même prix que l'Avensis, prends une PRIUS
Et là je suis d'accord, la PRIUS est silencieuse.






Salut

Je suis d'accord avec toi. Mon avensis diesel est de 2002 (d4d 115cv) et elle est bruyante. Je ne savais pas certains modéles étaient affectés. Mais en tout cas l'essai que j'ai effectué hier sur une avensis 2005 quasiment neuve n'était pas concluant : assez bruyant , surtout en basse vitesse.

Je compte la vendre pour acheter une avensis nouvelle génération essence. Je suis qd même fidéle à la marque car ce serait ma 4éme toyota, et j'avoue que rien que pour la fiabilité j'irai pas voir ailleurs....

DOminique

Profil : Vétéran
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jap_addict
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:24:56  
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Si elle est de 2002, ce ne peut être qu'une 110cv, c'est donc l'ancien modèle. Je me suis laissé dire que le nouveau était une belle évolution de celle-ci, en gros rien à voir.

Maintenant, faudrait savoir: y en a qui disent :bruyante à partir de 120 130, d'autres bruyante à basse vitesse. Tout cela me parait sujet à caution pour le moins. :??: :??:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:31:19  
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JAP_ADDICT a écrit a écrit :


Tu roules en quoi habituellement pour trouver l'Avensis, même mazout, bruyante?

Bentley, Rolls Royce, Lexus???????????????

Tu sembles ignorer que le silence est une, sinon LA qualité majeure du modèle.
L'as-tu seulement essayée? Il me vient comme un doute, là. :??:




Bah, par rapport à une essence le diesel sera plus bruyant enfin normalement ! :bah: C'est ce qu'il devait vouloir dire. A l'extérieur comme à l'intérieur, au ralenti comme en marche.

Invité
  1. Posté le 09/01/2006 à 12:59:45  
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JAP_ADDICT a écrit a écrit :


Si elle est de 2002, ce ne peut être qu'une 110cv, c'est donc l'ancien modèle. Je me suis laissé dire que le nouveau était une belle évolution de celle-ci, en gros rien à voir.

Maintenant, faudrait savoir: y en a qui disent :bruyante à partir de 120 130, d'autres bruyante à basse vitesse. Tout cela me parait sujet à caution pour le moins. :??: :??:





Elle est bruyante aérodynamiquement (bruits de vents). Le moteur n'est pas très silencieux, mais ça n'est pas ça qui me gêne.

Invité
  1. Posté le 10/01/2006 à 10:34:22  
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Bon mais ma Toto Iota, en révision hier pour les 60 000 kms ... dur dur ils viennent de m'annoncer qu'ils ont changé les plaquettes de freins AV ... boum 150 eur en plus des 300 de la révision!
Et bien, elle reste deux jours de plus au garage, parce qu'ils vont changer les joints de portes AV pour essayer d'éliminer les bruits aérodynamiques dont la voiture souffre depuis environ 10 000 kms. Après avoir recollé le parebrise le mois dernier.

Je vous dirai jeudi si ma Toto Iota est re-devenue enfin silencieuse.

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 10/01/2006 à 10:41:19  
  2. answer
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ancion a écrit a écrit :


Non,1800 c est trop peux pour ce type de vehicule.Trop lourde.




ancion a écrit a écrit :


Si tu prends essence,prend la 2000




ancion a écrit a écrit :


Et en conso,c est 10 litres





Toi tu commences à etre vraiment lourd sale boulet, cela fait plein de topics que je vois ou tu postes soit en trollant soit en parlant de choses que tu ne connais pas. Alors avant de renseigner les autres, renseignes toi toi même au lieu de sortir des trucs que tu as entendu on ne sait pas où.:colere:


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
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  1. Posté le 11/01/2006 à 20:19:36  
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Salut

Ca y'est , c'est fait ! J'espére ne pas avoir fait de connerie en signant pour une avensis 130 vvti. Elle est en stock , donc je l'aurai dans une dizaine de jours. Merci à tous pour vos témoignages.

Dominique

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 17:04:56  
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dburea01 a écrit a écrit :


Salut

Ca y'est , c'est fait ! J'espére ne pas avoir fait de connerie en signant pour une avensis 130 vvti. Elle est en stock , donc je l'aurai dans une dizaine de jours. Merci à tous pour vos témoignages.

Dominique






Et voilà, j'ai pris possession de ma nouvelle toyota avensis vvt-i ce week end. Et je suis ravi :

- elle est super silencieuse (par rapport à mon ancienne D4D, y'a pas photo)
- elle est hyper agréable à conduire (direction super souple)
- elle est suffisante pour transporter maman et les 2 enfants à l'arrière.Mais je pense que une fois le coffre plein à craquer , ça va pourrait être limite en perf.
- et je consomme 7.3 l/100 (d'aprés l'ordi de bord). Mais je n'ai fait que 400 km pour l'instant.


Donc pour l'instant : hyper content.

Comprend toujours pas pourquoi les gens se ruent vers le diesel, mais bon , c'est un autre débat....

Dominique

Invité
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  1. Posté le 05/02/2006 à 17:06:57  
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Bon courage pour la revente :W

Déjà que les compactes essence sont dures à refourguer, j'imagine même pas les berlines :W

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 17:13:55  
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Orc a écrit a écrit :


Bon courage pour la revente :W

Déjà que les compactes essence sont dures à refourguer, j'imagine même pas les berlines :W





Je ne la revendrai pas. Et ce sera mon garçon qui en profitera à sa majorité. C'est pas sympa ça ?

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
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  1. Posté le 05/02/2006 à 17:18:38  
  2. answer
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Comment ca ne pas revendre sa voiture 2 ans après pour perdre 4500€ dessus mais tu es fou ? :W


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2006 à 18:25:35  
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Et pourquoi je la revendrai ?
- elle va tenir des années sans pb
- et ce qui compte avant tout pour moi en voiture : c'est le silence. Pouvoir écouter tranquillement un concerto piano à faible volume. Le pied !
- Même si ça me coûtera plus cher dans 6 ans (seuil d'amortissement) de rouler en essense, au moins je me ferai plaisir. Et ça , ça ne se discute pas.

Dominique

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
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  1. Posté le 05/02/2006 à 20:23:38  
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dburea01 a écrit a écrit :


Et pourquoi je la revendrai ?
- elle va tenir des années sans pb
- et ce qui compte avant tout pour moi en voiture : c'est le silence. Pouvoir écouter tranquillement un concerto piano à faible volume. Le pied !
- Même si ça me coûtera plus cher dans 6 ans (seuil d'amortissement) de rouler en essense, au moins je me ferai plaisir. Et ça , ça ne se discute pas.

Dominique





:bien: T'as bien raison si j'avais pu moi je me serai acheté une lexus GS300 d'occaz :love:


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Supra écolopipo²
Profil : Membre confirmé
  1. config
nomad_soul
  1. Posté le 11/02/2006 à 10:10:55  
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Salut à tous,

je dispose d'un avensis 165 vvt-I sol pack (option pack techno). Je trouve cette voiture agréable. Quand aux performances, elles sont suffisantes lorsque je voyage (2 adultes + 1 bb +.... coffre plein !). En revanche une 130 me semble un chouya juste à ce niveau. Et comme le 2.0 L ne se fait plus...

Je n'ai fait que 3000 KM. Par contre il semble que la direction de la 130 ait eu quelques soucis, mais peut être est-ce corrigé.

Je sors d'une Laguna 1 de 115 ch (revendue sans problèmes... contrairement à des scénic ou mégane diesel...) et bien je dois avouer que les bruits de roulement sont plus prononcés: merci les jantes 17 pouces !

A+
nomad.


---------------
Toyota Auris hybride style 09/2013
Invité
  1. Posté le 11/02/2006 à 14:13:34  
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dburea01 a écrit a écrit :


Et pourquoi je la revendrai ?
- elle va tenir des années sans pb
- et ce qui compte avant tout pour moi en voiture : c'est le silence. Pouvoir écouter tranquillement un concerto piano à faible volume. Le pied !
- Même si ça me coûtera plus cher dans 6 ans (seuil d'amortissement) de rouler en essense, au moins je me ferai plaisir. Et ça , ça ne se discute pas.

Dominique





Tu as bien raison. Je te félicite encore une fois pour ce choix (meilleur rapport qualité/prix sur le segment à mon avis). Quant à ceux qui pensent que les perfs sont justes, je penses que 10s5 au 0-100 et 31.5s au 1000m D.A c'est largement suffisant. Ceux qui veulent mieux, faut pas qu'ils achètent une familiale ;)

En choisissant de garder ta voiture sur le long terme, je pense aussi que c'est un bon choix (acheter et revendre tous les 2 ans, c'est une "super" idée des constructeurs)

Profil : Membre confirmé
  1. config
nomad_soul
  1. Posté le 11/02/2006 à 18:16:11  
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le problème des performance se pose lorsqu'on voyage en famille justement. Les temps donnés par les constructeurs sont réalisé avec le chauffeur seul, et sur route plate. En cote et chargé cela change beaucoup, c'est pourquoi, de façon à doubler en sécurité,sans chercher une sportive je cherche des chronos un peu boostés.


---------------
Toyota Auris hybride style 09/2013
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2006 à 18:31:31  
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Question bruit, certaines personnes disent sur ce forum qu'une Diesel est plus bruyante qu'une Essence, je suis pas d'accord sur ce point la, enfin pas avec toutes les voitures. Un moteur diesel tourne moins vite à haute vitesse disons 130, il va tourner à un bon 2000 tr/min tandis que la même voiture essence va tourner à 3500tr/min, déja le moteur "gueule" moins.Pour comparaison, je suis déjà monté dans un Scénic 1,6 16v donc boite 5, au ralenti et en ville c'est royal, mais dés que la barre des 130km/h passé, la on entend le moteur mouliné pas mal, je suis monté dans le même en DCI 120ch, donc boite 6 et la le silence est royal à haute vitesse, vitesse de rotation du moteur de presque 2000tr/min de moins. C'est vrai qu'a froid et au ralenti ou entends plus le diesel, mais pas sur route, surtout maintenant avec les boites 6 vitesses.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2006 à 09:18:43  
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Salut

J'ai une Avensis 165 vvt-i,( sol pack + pack techno) achetée neuve en avril 2005.
Jusqu'à maintenant, aucun problème, voiture agréable, confortable, silencieuse, boite auto sympa, puissance suffisante pour mon usage, et conso 9,5 l.

sociando_1​121094615_​resized_2

Invité
  1. Posté le 28/02/2006 à 08:44:54  
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Bjr,

A ce jour je suis très intéréssé par l'avensis 130VVTI et je fais un essai samedi prochain.. bien que j'ai déjà fait un tour dans la d4d/116 mais à peine 15minutes.
A ce jour, je ne fais que 40km par jour et le diesel n'est pas utile dans mon cas. Bon 130ch, c'est peut-être juste mais avec toutes les boites à fric sur la route maintenant, cela est peut-être plus raisonnable.
Pour ma part, je posséde 3 véhicules ;
 -une corolla 1.6GLI/liftback de 1994, de 100000kms et à ce jour aucuns problème mis à part une sonde de radiateur HS (pas grave j'ai du roulé avec chauffage à fond pendant 4 jours...mais en plein été AIE!!!).
Bonne voiture cette corolla, je suis même parti à la montagne en février, et les 116ch était amplement suffisant pour les 1400kmsA/R à 4 dans le véhicule avec armes et bagages.
 -une honda accord 2.IE de 1990 et 120000kms. Excellent véhicule aussi. Bon un cardan, un boitier d'allumage, un relais de pompe à essence et c'est tout.Y a pas à dire, la fiabilité est là avec les japonaises et comme les autres marques, il y a l'entretien courant des consommables.
 -la petite folie...une pontiac transam de 1984 V8/5l de 240CH. Alors là grand pied même s'il faut aimer des voitures un peu tape-cul, bruyante (moteur et echappement). Entretien régulier et pas de problème majeur si ce n'est qu'il faut étre débrouille et bidouilleur en cas de petite panne. Bon mon fils ainé commence à avoir les jambes trop serré...et oui c'est une 2+2 donc les places arrières c'est bien jusqu'à 8-10 ans et après 10 ans cela commence à être désagréable pendant un trajet de 1000kms l'été.
Alors je pense vendre la Honda, et la pontiac. Ma femme prendrait la corolla en remplacement de la honda. Et la pontiac...ben je vieillis, j'ai peut-être envie d'un peu plus de confort au bout de 13 ans. Je me suis bien amusé avec et la raison commence à l'emporter sur la passion extrème. Ce n'est pas ce que me coute la transam (150euros d'assurance par an) mais je ne la sort que 4-5 fois par an dont une fois pendant 3 semaines pour les vacances d'été.
J'aviserai après l'essai de samedi mais déjà à l'arrêt les enfants trouvent l'avensis hyper confortable à l'arrière...

Invité
  1. Posté le 28/02/2006 à 09:52:18  
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Bonjour,
 Je suis très attentive à ce que vous dites et je me demande vraiment à partir de combien de km le diesel est-il réellement intéressant? Je fais 60 km par jour, me faut-il une avensis diesel ou essence? Laquelle sera la plus "durable" dans le temps. J'ai une amie qui ne jure que par la clio diesel...je sais la comparaison ne veut rien dire.

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