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Avis / Questions

Petits trajets et usure moteur


Invité §arg214fy

Messages recommandés

Invité §arg214fy

Est-ce que le fait de faire quotidiennement des petits trajets de l'ordre de 1-2 kms à chaque fois est néfaste à terme pour la longévité du moteur du fait qu'il n'a pas le temps de monter en température?

 

Si oui quels sont les organes internes touchés par cette usure prématurée?

 

merci

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Invité §anc350Bp

Bonjour.Oui tres tres mauvais;car c est a froid que le moteur suse le plus.Et aussi tres mauvais pour le catalyseur.

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Invité §vag635Dh

Moi je ne prends la voiture que le week end, et je la laisse chauffer bien 5 min avant de partir, je m'oblige a faire ca .

Pour le catalyseur, je m'en fous :p , j'ai un tube afrique :good:

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Invité §arg214fy

Il faut réduire dans ce cas la fréquence des vidanges?

 

Quels sont les premiers symptômes ressentis qui trahissent une telle utilisation?

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Invité §vag635Dh

Il faut réduire dans ce cas la fréquence des vidanges?

 

Quels sont les premiers symptômes ressentis qui trahissent une telle utilisation?

 

Ca depend deja de ta voiture, c'est un diesel ? essence ? , la marque ? , de quelle année ?

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Invité §xav023GQ

Est-ce que le fait de faire quotidiennement des petits trajets de l'ordre de 1-2 kms à chaque fois est néfaste à terme pour la longévité du moteur du fait qu'il n'a pas le temps de monter en température?

 

Si oui quels sont les organes internes touchés par cette usure prématurée?

 

merci

 

Oui ça use beaucoup plus. Si c'est ton type d'utilisation privilégie une huile très fluide (type 0W30 , 0W40) à base d'esters qui laisse une péliculle de lubrifiant longtemps après l'arrêt du moteur.

 

 

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Invité §xav023GQ

Est-ce que le fait de faire quotidiennement des petits trajets de l'ordre de 1-2 kms à chaque fois est néfaste à terme pour la longévité du moteur du fait qu'il n'a pas le temps de monter en température?

 

Si oui quels sont les organes internes touchés par cette usure prématurée?

 

merci

 

Oui ça use beaucoup plus. Si c'est ton type d'utilisation privilégie une huile très fluide (type 0W30 , 0W40) à base d'esters qui laisse une péliculle de lubrifiant longtemps après l'arrêt du moteur.

 

 

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Invité §arg214fy

Pour répondre à vagma, c'est une corsa essence de 97.

Il y a des différences entre essence et diesel à ce niveau?

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Invité §for888po

En meme temps c'est assez rare qu'une piece interne lache c'est plus souvent les pompes le turbo quand il y en ...

j'ai bon? lol

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Invité §fre652mj

Bonjour :coucou:

 

En fait je viens d'acquerir une S60 2.4 140ch essence :love: et j'ai pris la bonne résolution d'aller au bureau en train. Seulement voilà, la gare est à 2.5 km de mon domicile et la route est trop dangereuse pour la parcourir en vélo. De mon domicile à la gare le moteur monte en température mais pas jusqu'à la température optimale, cela pose t il un problème selon vous ?

 

Merci de votre aide :jap:

Et meilleurs voeux pour 2006 :D

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Invité §sta808AD

Hum.... En gros ma 106 xnd qui ne fait que 3 kms par jour et qui compte 125 000 kms va mourir bientot ? :roll:

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Invité §Mic535Vj

Est-ce que le fait de faire quotidiennement des petits trajets de l'ordre de 1-2 kms à chaque fois est néfaste à terme pour la longévité du moteur du fait qu'il n'a pas le temps de monter en température?

 

Si oui quels sont les organes internes touchés par cette usure prématurée?

 

merci

 

Disons que ce genre de trajet n'est pas idéal... A la longue tu finis par gomer les cylindres et perdre les compressions.

 

Pour aller bosser j'ai 4km...certes pas beaucoup mieux, mais pour l'instant mon deplaçoir a 256000km et craint plus grand chose...maintenant, dès que je peux, je roule et prend des tours...

 

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Invité §tit065QY

Moi je ne prends la voiture que le week end, et je la laisse chauffer bien 5 min avant de partir, je m'oblige a faire ca .

Pour le catalyseur, je m'en fous :p , j'ai un tube afrique :good:

Ca c'est presque aussi mauvais que de faire des petits trajets. C'est fortement déconseillé.

Le moteur ne chauffe pas uniformément, la boite chauffe pas du tout, le pot à peine. Bref, ça fait des choques thermiques qui peuvent être mauvais à la longue. En plus si tu tapes directe dans le moteyr après les "5 min de chauffe", c'est encore pire.

Ce qui est conseillé, c'est de rouler peinard jusqu'à temps que le moteur soit à température, soit généralement, 5 bornes environ. Le moteur chauffe uniforménent, y'a rien de mieux.

:)

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Hum.... En gros ma 106 xnd qui ne fait que 3 kms par jour et qui compte 125 000 kms va mourir bientot ? :roll:

 

 

As-tu pensé à la voiture electrique ?

 

Si j'avais à faire des trajets < 15 kms, je me prendrais bien une electrique. :ange:

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Invité §for888po

J'ai pensé a l'electrique mais malgré la demande faible c'est pas donné

perso je vais 14x7kms par semaine et 2 semaines par mois en gros

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Invité §sim713Wp

Bonjour :coucou:

 

En fait je viens d'acquerir une S60 2.4 140ch essence :love: et j'ai pris la bonne résolution d'aller au bureau en train. Seulement voilà, la gare est à 2.5 km de mon domicile et la route est trop dangereuse pour la parcourir en vélo. De mon domicile à la gare le moteur monte en température mais pas jusqu'à la température optimale, cela pose t il un problème selon vous ?

 

Merci de votre aide :jap:

Et meilleurs voeux pour 2006 :D

 

Je suis EXACTEMENT dans le même cas de figure...

 

donc pour aller à la gare :

 

sim_camile_1137097534_etoile__1_.jpg.2f38a523beda8aac55f02e245e2c94c5.jpg

 

ce qui évite de bousiller une 406 coupé hdi

 

 

 

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