Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Megane 1,6 16v GPL ou dci ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Megane 1,6 16v GPL ou dci ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 18:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Ce n'est pas mon choix mais je regardais l'un des seuls créateur d'automobile quifait de serie le gpl(voir site)!
Mais alors GPL ou diesel sachant qu'a l'achat on gagne deja 2000€ pour le gpl sans  
la prime d'état!
De plus c'est un retour a l'essence!
Qui a des infos et dites pourquoi vous avez fait ce choix!

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 18:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend : tu roules beaucoup, en ville, sur route... ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 18:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1.6 16V est homogène; sans être un foudre de guerre, cette version séduit par sa rondeur de fonctionnement.

Le 1.5Dci offre de très bonnes prestations, ne se montre pas à la peine et achève de convaincre par sa docilité.

Avec le 1.9Dci, la Mégane est une excellente routière avec un bilan consommation des plus appréciables. Le rapport performances/budget se révèle excellent.

Les versions essences offrent des performances honorables, mais manque de tonus et de tempérament.

Néanmoins, je choisirais l'essence + Gpl, avec lequel les côuts seront plus vite amortis :jap:


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 18:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GPL :jap: D'autant plus si le prix d'achat après installation est inférieur aux gazoutes :)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:02:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, la prime de 2000 euros ne marche pas si le GPL est installé d'origine.

Pour beneficier de la prime, il faut equiper la voiture apres la reception et dans un maximum de 3 ans apres l'achat.

Donc je serais toi, je ne prendrais pas une voiture equipé d'origine de gpl

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto96 a écrit a écrit :


Pour beneficier de la prime, il faut equiper la voiture apres la reception et dans un maximum de 3 ans apres l'achat.



La date de première mise en circulation ;)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 19:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rover820i a écrit a écrit :


La date de première mise en circulation ;)






:jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 20:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pour moi GPL car je suis pas trop diesel

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 21:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens je ne savais pas que la prime c'etait apres instalation et non d'origine!
Bizare!
Sinon j'ai deja essayé l'essence d'un ami,j'ai bien aimé la monté dans les tours!
Soit...sinon je fais 20000kms par ans!
Il font encore la reprise 4000€ du vehicule de reprise?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2006 à 22:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Moi Megane DCI 120!  :oui: :bien:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 22:02:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tout cela dépend du kilémotrage qu'il effectuera.


---------------
Alfa Giulietta 12' - Fiat Punto Evo 10'

Old: Fiat Punto Classic 07' - Punto Evo 13' / Alfa Mito 12' - 33 95' / BMW 523i 96' & 97'
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/01/2006 à 22:03:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Anti-Diesel comme je suis, je prendrai la GPL, mais même sans le GPL, ça ne consomme pas des masses une 1.6 16v !


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Invité
  1. Posté le 06/03/2006 à 14:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour l'achat d'une renault équipé d'origine GPL, la prime existe bien sûr.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/03/2006 à 14:26:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Et avec 20000km/an, 80% de ville (banlieue parisienne > bouchons... :colere: ), le GPL est-il une bonne solution ?

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2006 à 14:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sayb80s a écrit a écrit :


Tiens je ne savais pas que la prime c'etait apres instalation et non d'origine!
Bizare!
Sinon j'ai deja essayé l'essence d'un ami,j'ai bien aimé la monté dans les tours!
Soit...sinon je fais 20000kms par ans!
Il font encore la reprise 4000€ du vehicule de reprise?




Pour 20000km par ans un gazoul sa sert à rien et encore plus si ta le GPL :oui:.

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2006 à 14:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention à la nouvelle loi.
J'ai entendu que la prime serait accordée qu'au véhicule qui ne produisent pas beaucoup de CO2.

Invité
  1. Posté le 06/03/2006 à 15:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Attention à la nouvelle loi.
J'ai entendu que la prime serait accordée qu'au véhicule qui ne produisent pas beaucoup de CO2.





Effectivement, attention à la production de C02 : en dehors des twingo,kangoo, clio je pense qu'aucun autre véhicule renault ne peut prétendre à la fameuse prime.

Sinon, les avantages que je constate à rouler au GPL (406 equipée d'origine) :

- coût d'achat plus faible que le diesel.
- retour au moteur essence (plus de vibrations etc ...)
- technologie des moteurs plus simple que pour les derniers diesouls (en cas de panne importante, ça fait moins mal)
- impact écologique (important pour moi)

Attention quand même :

Bien penser à la surconsommation en GPL par rapport à l'essence (20%) : dans mon cas, 6,7 l en essence et 8,1 l en GPL sur route.

Associé à l'explosion du prix du GPL (chez moi, on est passé en moins d'un an de 0,57 à 0,70 cts), l'avantage en terme de coût au km s'est donc considérablement réduit par rapport au diesel.

En ville, la consommation d'une essence augmentant de façon plus importante qu'un diesel, l'avantage revient même peut-être au diesel.

Privilegier plutôt une twingo GPL par exemple.

Voilà.

Invité
  1. Posté le 06/03/2006 à 15:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Attention à la nouvelle loi.
J'ai entendu que la prime serait accordée qu'au véhicule qui ne produisent pas beaucoup de CO2.





Effectivement, attention à la production de C02 : en dehors des twingo,kangoo, clio je pense qu'aucun autre véhicule renault ne peut prétendre à la fameuse prime.

Sinon, les avantages que je constate à rouler au GPL (406 equipée d'origine) :

- coût d'achat plus faible que le diesel.
- retour au moteur essence (plus de vibrations etc ...)
- technologie des moteurs plus simple que pour les derniers diesouls (en cas de panne importante, ça fait moins mal)
- impact écologique (important pour moi)

Attention quand même :

Bien penser à la surconsommation en GPL par rapport à l'essence (20%) : dans mon cas, 6,7 l en essence et 8,1 l en GPL sur route.

Associé à l'explosion du prix du GPL (chez moi, on est passé en moins d'un an de 0,57 à 0,70 cts), l'avantage en terme de coût au km s'est donc considérablement réduit par rapport au diesel.

En ville, la consommation d'une essence augmentant de façon plus importante qu'un diesel, l'avantage revient même peut-être au diesel.

Privilegier plutôt une twingo GPL par exemple.

Voilà.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même le Kangoo n'est pas éligible :(

En effet, il faut que le véhicule rejette moins de 140g/km de CO2.

Sinon pour ce qui est des transformations, ce n'est PAS SUR ET CERTAIN que ça s'applique à tous les véhicules, et pas uniquement à ceux de max 140g/km.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2006 à 16:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle n'est plus proposée la Mégane en GPL. Je viens de regarder sur le site Renault...

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2006 à 23:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis le restylage le gpl n'est plus proposé sur le site de renault mais je pense que ça reviendra. Pour ma part j'ai acheté une mégane II au gpl d'origine. le 1.6 16v n'est pas un faudre de guerre certes mais il est très souple à l'usage. Cependant en montant vraiment dans les tours il se débrouille pas mal du tout, j'ai d'ailleurs largement grillé une 306 hdi à ce sujet. Regardez les perfs par rapport au dci. pour l'instant conso gpl sur route 8.9l/100 km mais vu que le moteur n'a que peu de kms, je pense que ça va encore diminuer. Et le confort sonore de ce moteur est indéniable, quasi inaudible au ralenti

http://perso.wanadoo.fr/megane2gpl

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2006 à 23:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour être honnête, entre DCI 105 et 1.6 16v, le 1.6 est plus homogène et globalement plus agréable.

Par contre, il faut taper dans le 2.0 16v pour avoir quelque chose de sensiblement équivalent au DCI 120 (devenu 130 d'ailleurs)


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2006 à 23:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté 1.6 16V :o

Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2006 à 00:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le site de Citroen, on trouve cette description du système Stop&Start, qui peut donner des idées pour différencier les modèles sur des critères de confort:

"Stop & Start procure des prestations globales remarquables, immédiatement perceptibles, pour une conduite plus sereine, plus détendue notamment lors des phases de mise en veille du moteur :

* confort auditif pour les passagers et respect des autres à l’extérieur du véhicule

* confort auditif également par la mise en route instantanée du moteur, transparente pour les passagers

* confort physique par la suppression des vibrations moteur."
( http://www.citroen.com/CWW/fr- [...] PANDSTART/ )

Sauf erreur Citroen propose aussi une C4 Gnv (donc avec recharge via Gdf car peu de pompes Gnv, mais une forte autonomie liée à la bi-carburation).

Cela peut-être intéressant à envisager, ainsi que la Scénic Gpl (5 places).
Message édité par Essonne le 08/04/2006 à 00:26:48
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2006 à 17:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citroën propose la C3 GNV, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une C4 GNV.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2006 à 00:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlexP a écrit :
Citroën propose la C3 GNV, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une C4 GNV.
Afficher plus
Afficher moins



Pardon, je venais justement sur le topic pour rectifier ce point.

Il s'agit effectivement du C3 ...

Profil : Routard confirmé
zaza13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2014 à 11:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les amis

vous pensez que une megane 2 1.6 16V GPL avec 215.000 km peut aller encore loin sans problemes ?

merci

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre le revival des anciennes gloires? 94
Yaris 2 1.0 luna ou swift 1.3 GLX 36
Assurance pour jeune conducteur?? 1
Achat urgent opel tigra 42
[physique inside] poids ou masse ? 4