Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Megane 1,6 16v GPL ou dci ?


Invité §say055fB

Messages recommandés

Invité §say055fB

Bonjour,

 

Ce n'est pas mon choix mais je regardais l'un des seuls créateur d'automobile quifait de serie le gpl(voir site)!

Mais alors GPL ou diesel sachant qu'a l'achat on gagne deja 2000€ pour le gpl sans

la prime d'état!

De plus c'est un retour a l'essence!

Qui a des infos et dites pourquoi vous avez fait ce choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Ca dépend : tu roules beaucoup, en ville, sur route... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.6 16V est homogène; sans être un foudre de guerre, cette version séduit par sa rondeur de fonctionnement.

 

Le 1.5Dci offre de très bonnes prestations, ne se montre pas à la peine et achève de convaincre par sa docilité.

 

Avec le 1.9Dci, la Mégane est une excellente routière avec un bilan consommation des plus appréciables. Le rapport performances/budget se révèle excellent.

 

Les versions essences offrent des performances honorables, mais manque de tonus et de tempérament.

 

Néanmoins, je choisirais l'essence + Gpl, avec lequel les côuts seront plus vite amortis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

GPL :jap: D'autant plus si le prix d'achat après installation est inférieur aux gazoutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Attention, la prime de 2000 euros ne marche pas si le GPL est installé d'origine.

 

Pour beneficier de la prime, il faut equiper la voiture apres la reception et dans un maximum de 3 ans apres l'achat.

 

Donc je serais toi, je ne prendrais pas une voiture equipé d'origine de gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Pour beneficier de la prime, il faut equiper la voiture apres la reception et dans un maximum de 3 ans apres l'achat.

La date de première mise en circulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Tiens je ne savais pas que la prime c'etait apres instalation et non d'origine!

Bizare!

Sinon j'ai deja essayé l'essence d'un ami,j'ai bien aimé la monté dans les tours!

Soit...sinon je fais 20000kms par ans!

Il font encore la reprise 4000€ du vehicule de reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uno326Hx

pour l'achat d'une renault équipé d'origine GPL, la prime existe bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa443Zl

Bonjour,

 

Et avec 20000km/an, 80% de ville (banlieue parisienne > bouchons... :colere: ), le GPL est-il une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Tiens je ne savais pas que la prime c'etait apres instalation et non d'origine!

Bizare!

Sinon j'ai deja essayé l'essence d'un ami,j'ai bien aimé la monté dans les tours!

Soit...sinon je fais 20000kms par ans!

Il font encore la reprise 4000€ du vehicule de reprise?

Pour 20000km par ans un gazoul sa sert à rien et encore plus si ta le GPL :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl161ML

Attention à la nouvelle loi.

J'ai entendu que la prime serait accordée qu'au véhicule qui ne produisent pas beaucoup de CO2.

 

Effectivement, attention à la production de C02 : en dehors des twingo,kangoo, clio je pense qu'aucun autre véhicule renault ne peut prétendre à la fameuse prime.

 

Sinon, les avantages que je constate à rouler au GPL (406 equipée d'origine) :

 

- coût d'achat plus faible que le diesel.

- retour au moteur essence (plus de vibrations etc ...)

- technologie des moteurs plus simple que pour les derniers diesouls (en cas de panne importante, ça fait moins mal)

- impact écologique (important pour moi)

 

Attention quand même :

 

Bien penser à la surconsommation en GPL par rapport à l'essence (20%) : dans mon cas, 6,7 l en essence et 8,1 l en GPL sur route.

 

Associé à l'explosion du prix du GPL (chez moi, on est passé en moins d'un an de 0,57 à 0,70 cts), l'avantage en terme de coût au km s'est donc considérablement réduit par rapport au diesel.

 

En ville, la consommation d'une essence augmentant de façon plus importante qu'un diesel, l'avantage revient même peut-être au diesel.

 

Privilegier plutôt une twingo GPL par exemple.

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl161ML

Attention à la nouvelle loi.

J'ai entendu que la prime serait accordée qu'au véhicule qui ne produisent pas beaucoup de CO2.

 

Effectivement, attention à la production de C02 : en dehors des twingo,kangoo, clio je pense qu'aucun autre véhicule renault ne peut prétendre à la fameuse prime.

 

Sinon, les avantages que je constate à rouler au GPL (406 equipée d'origine) :

 

- coût d'achat plus faible que le diesel.

- retour au moteur essence (plus de vibrations etc ...)

- technologie des moteurs plus simple que pour les derniers diesouls (en cas de panne importante, ça fait moins mal)

- impact écologique (important pour moi)

 

Attention quand même :

 

Bien penser à la surconsommation en GPL par rapport à l'essence (20%) : dans mon cas, 6,7 l en essence et 8,1 l en GPL sur route.

 

Associé à l'explosion du prix du GPL (chez moi, on est passé en moins d'un an de 0,57 à 0,70 cts), l'avantage en terme de coût au km s'est donc considérablement réduit par rapport au diesel.

 

En ville, la consommation d'une essence augmentant de façon plus importante qu'un diesel, l'avantage revient même peut-être au diesel.

 

Privilegier plutôt une twingo GPL par exemple.

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Même le Kangoo n'est pas éligible :(

 

En effet, il faut que le véhicule rejette moins de 140g/km de CO2.

 

Sinon pour ce qui est des transformations, ce n'est PAS SUR ET CERTAIN que ça s'applique à tous les véhicules, et pas uniquement à ceux de max 140g/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou704Fj

Elle n'est plus proposée la Mégane en GPL. Je viens de regarder sur le site Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem008kw

Depuis le restylage le gpl n'est plus proposé sur le site de renault mais je pense que ça reviendra. Pour ma part j'ai acheté une mégane II au gpl d'origine. le 1.6 16v n'est pas un faudre de guerre certes mais il est très souple à l'usage. Cependant en montant vraiment dans les tours il se débrouille pas mal du tout, j'ai d'ailleurs largement grillé une 306 hdi à ce sujet. Regardez les perfs par rapport au dci. pour l'instant conso gpl sur route 8.9l/100 km mais vu que le moteur n'a que peu de kms, je pense que ça va encore diminuer. Et le confort sonore de ce moteur est indéniable, quasi inaudible au ralenti

 

http://perso.wanadoo.fr/megane2gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour être honnête, entre DCI 105 et 1.6 16v, le 1.6 est plus homogène et globalement plus agréable.

 

Par contre, il faut taper dans le 2.0 16v pour avoir quelque chose de sensiblement équivalent au DCI 120 (devenu 130 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Sur le site de Citroen, on trouve cette description du système Stop&Start, qui peut donner des idées pour différencier les modèles sur des critères de confort:

 

"Stop & Start procure des prestations globales remarquables, immédiatement perceptibles, pour une conduite plus sereine, plus détendue notamment lors des phases de mise en veille du moteur :

* confort auditif pour les passagers et respect des autres à l’extérieur du véhicule

* confort auditif également par la mise en route instantanée du moteur, transparente pour les passagers

* confort physique par la suppression des vibrations moteur."

( http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/ENVIRONMENT/STOPANDSTART/ )

 

Sauf erreur Citroen propose aussi une C4 Gnv (donc avec recharge via Gdf car peu de pompes Gnv, mais une forte autonomie liée à la bi-carburation).

 

Cela peut-être intéressant à envisager, ainsi que la Scénic Gpl (5 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Citroën propose la C3 GNV, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une C4 GNV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Citroën propose la C3 GNV, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi une C4 GNV.

 

 

Pardon, je venais justement sur le topic pour rectifier ce point.

 

Il s'agit effectivement du C3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Bonjour les amis

 

vous pensez que une megane 2 1.6 16V GPL avec 215.000 km peut aller encore loin sans problemes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...