Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

GOLF 5 R32 ou GOLF 4 R32 ? Laquelle preferez-vous?


Invité §sta857fY

Messages recommandés

Invité §sta857fY

bonjour tous le monde

je suis proprietaire d'une R32 DSG (golf 4),je suis super content de cette voiture et surtout la boite DSG c'est un regal.la golf 4 R32 est beaucoup critiqué ,parait-il qu'elle fait trop TUNING.tuning de quoi je sais pas.pour moi elle a du caractere ,interieur sobre, classe,belle finition.

par contre je suis allé voir la golf 5 R32,decu vraiment decu ,fade pas de caractere ,interieur froid(seat),on dirait une voiture de papy avec un gros moteur (dommage),les pots centrale pas terrible. et vous ,vous en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar674WN

Moi je préfère aussi la Golf IV R32 ! Elle a beaucoup plus de gueule et de caractère même si la nouvelle à 250 ch elle est plus fade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Je connais bien les deux et pour ma part, je préfère l'intérieure de la 5 ainsi que son extérieur, bien que l'extérieur de la 4 soit très joli également. Cependant, je trouve que le bruit du moteur est plus sympa sur la 4 c'est bizarre. Attention, le bruit dans la 5 est diabolique mais il est encore moins discret dans la 4, ce qui n'est pas pour me déplaire. En revanche, niveau chassis, la 4 est un bon cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta857fY

Je connais bien la 4,mais je n'ai pas encore essayer la 5.Je ne peu pas dire au niveau chassis.Mais je pense qu'ils ont du l'améliorer.Par contre,je suis allé m'amuser sur la neige,ouah!!c'est genial,on fait ce qu'on veut.On y prend vite gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

+1 Golf 4 R32, uniquement pour le design, j'ai horreur des nouvelles golf.

 

Niveau moteur et châssis, je connais aucune des 2, mais j'aimerais bien les essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Nouvelle R32 ....

 

Aussi pour le design (comme quoi les gouts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

Moi je préfère l'ancienne avec sa gueule de tueuse :).

De plus l'effet cul de pied au cul de l'ancienne n'est plus sur la nouvelle.

La nouvelle est une super car mais plus sage.

 

Golf IV R 32 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La sensation de poussée est identique sur les 2 versions. De plus, je ne trouve pas qu'il y ait d'effet coup de pied au cul mais une très franche poussée linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Si l'on se réfère à la presse spécialisée,

 

En termes de chassis et de tenue de route, il semble que la Golf V évolue dans un autre monde, en témoignent les temps mesurés sur le Circuit Top Gear :

- Golf V R32 - 1.30.4

- Golf IV R32 - 1.33.2

 

A cela, il semble que l'on puisse ajouter l'ergonomie du poste de conduite (sièges, volant, commande...), l'amortissement, l'habitabilité ... en hausses par rapport à la Golf IV.

 

Je préfère donc la Golf V R32 et par ces temps humides, j'avoue regretté de ne pas profiter de 4 roues motrices sur ma GTI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb573wK

hier, j'ai eu la chance de pouvoir m'assoir dans la golf 5. L'interieur est vraiment classe , on est super bien assi, la logne de la voiture est vraiment belle. Au debut je préférais la 4 sans hésitation mais a la longue la 5 me plait de plus en plus et cela malgrès son air moins sportif. Sinon domage qu'elle ne soit pas plus puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

La Golf V R32 est vraiment :love: mais la IV est pas mal aussi ! Mais si j'avais le choix je prendrais la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

D'office je prends la GolfV R32 car c'est la plus récente au niveau technologique et la plus belle ;-)

 

Par contre je trouve que la V fait plus agressive car elle se démarque assez fort niveau design de la Golf V standard.

 

On voit directement la différence alors que sur la IV c'est moins flagrant je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfere la Golf V R32,

 

Deja pour son interieur (jaime pas trop le tableau de bord des Golf IV meme si la finition est :bien: ), son look exterieur puis les performances, puis un chassis plus évoluer meme si d'apres les journalistes et ce qui l'ont essayer disent qu'elle est trop confortable ;)

 

 

Maintenant, la Golf IV R32 est LA Golf IV par exellence, les gros pare-chocs "RS", le duplex qui ressort le bruit du VR6 :lover: et l'exclusivité :miam:

 

De la a dire que s'est une Golf IV tuning, c'est pas une insulte mais on và dire que s'est du tuning constructeur de bon gout, bien dans l'esprit German :oui:

 

Je vote (meme si s'est pas possible :ddr: ) pour la Golf V R32 :bien:

 

 

 

http://img285.imageshack.us/img285/7118/144ph.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

La IV, je trouve que la Golf V n,a fait que prendre du poid, et n'apporte rien niveau esthetique par rapport a la IV.

 

Je trouve la IV beaucoup plus dynamique, et le pire c'est que plus j'en vois ( des V des IV

) plus j'ai ce sentiment. (Normalement la V devrait faire vieillir la IV)

 

J'adorerai avoir un IV V5, humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

ET esthétiquement laquelle préférez-vous ?

 

...

 

MOI ==> les 2 :love:

 

La V, la V, la V :D

 

On dirait un essaie sur circuit, y a t'il une vidéo de ces images ?

J'aimerais bcp voir des vidéos de Golf V r32 sur circuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt
On dirait un essaie sur circuit, y a t'il une vidéo de ces images ?

J'aimerais bcp voir des vidéos de Golf V r32 sur circuit.[/quotemsg]

 

J'ai pas de vidéo de ces images mais si tu veux j'ai un test entre Golf V R32 et BMW 130i. Le test sur circuit de la Golf V R32 est vers la fin. (c'est assez long mais très :lover: )

 

http://rapidshare.de/files/13283867/topgear1.wmv.html

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt
Euuh ! elles sont les plaques d'immatriculation ? :voyons: __ :ange: [/quotemsg]

 

:D Je l'ai effacée (je sert à rien je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

J'ai pas de vidéo de ces images mais si tu veux j'ai un test entre Golf V R32 et BMW 130i. Le test sur circuit de la Golf V R32 est vers la fin. (c'est assez long mais très :lover: )

 

http://rapidshare.de/files/13283867/topgear1.wmv.html

 

;)

 

Merci super la vidéo ;-)

Comment qu'elle arrache au démarrage la Golf sans fumée des pneux et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

Bonjour,

 

Je l'aurais préférée un peu plus discrète cette Golf V R32, mais chacun ses goûts point de vue esthétique.

J'héistais un peu après avoir lu ça et là que c'était une auto bourgeoise, pas sportive, ... des conneries tout ça.

Je viens d'en faire un long essai et de plus avec boîte DSG, cette voiture est tout simplement remarquable.

Elle sait à peu près tout faire, c'est en tout cas bluffant le compromis auquel ils sont arrivés. Elle roule aussi bien en ville sur un filet de gaz en sixième à 40 km/h que sur une petite route où l'on peu faire hurler le moteur et quelle sonorité !

Difficile de prendre sa tenue de route en défaut et son freinage est à la hauteur. Fini les réactions de suspension de chez VW, l'amortissement est un parfait compromis confort/tenue de route. Bref une magnifique auto pour faire de la route tout les jours et s'amuser au quotidien, mais attention au permis car effectivement ça gomme pas mal les sensations et il faut avoir un oeil en permanence sur le tachymètre.

Le seul défaut que je lui ai trouvé est sa consommation en utilisation courante qui me semble un peu élevée, mais bon il y a de la cylindrée, on ne peut pas tout avoir. Le prix des supers baquets qui restent en option me semble aussi un peu mesquin vu le prix de l'engin, de plus en 2 portes, ils ne sont pas très pratiques.

Voilà pour moi ce sera donc une rouge et en 5 portes (famille oblige), je l'attend pour debut mai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ni l'une ni l'autre en fait...

 

Elle font "too much" je trouve, encore que la 5 soit plus discrète... Un collègue de travail a une 4 R32, et je n'aime vraiment pas... Déjà le 18" est trop je trouve, en plus ça durcit le comportement alors que les suspensions sont déjà dures, résultat la voiture rebondit et cherche la route dès que la route est pourrie, ce qui est le cas chez moi... Bref malgré 17cv de plus que ma titine, c'est impossible d'enchainer de la même façon sur les petites routes, ça pousse bien et le bruit est très sympa et heureusement car les qualités dynamiques sont loin d'être au rendez vous... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof227YA

Moi la V c'est clair ;)

Sur les photos où les 2 R32 sont côte à côte, la V est défavorisée à cause des 5 portes ce qui fait nettement moins sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

En cherchant a doite et a gauche je suis tombé sur une golf V R36!

Est ce dans les projet de VW? si oui sa puissance, cylindrée...

argh69_1139994015_golf_20v_20r36.jpg.3cdaeab3d74ac1f48ff741063ab37b63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Je crois que c'est un toshop car au début on parlait de R36 pour la GolfV et c'est resté r32; enfin je crois...

 

Sinon entendu dire qu'il y aurait des versions allemandes avec turbo et bi-turbo de la r32.

 

Merci de confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...