ced-46 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 à tous les passionnés d'automobile........ J'ouvre ce post pour vous présenter une de mes passions avec mon pot BALI-46, les BUGGYS........... Tout d'abord une petite présentation: Le premier, alias le "ROUGE": Moteur Renault 16 TL, 1.6 L, 90 ch, Boite, Train avant et train arrière cox Joint de culasse, freins, allumage, faisceau électrique, .... neufs (au fait il est à vendre) Voilà maintenant quelques photos : Le deuxième, alias le "BLEU": Moteur, train arrière et boite Renault 8, 1.3, Train avant Dauphine, joint de culasse, freins faisceau electrique,..... neufs, Voici les photos : Et enfin le petit dernier, le "JAUNE": Moteur GS, 1.3 L, 85 ch, Train avant et train arrière mécano-soudé, Il est encore en cours de montage........ Le voici : Il y a aussi deux BMW.......... Tout d'abord un 320 E, qui a malheureusement rendu l'ame... Et enfin la 528 E avec son merveilleux 6 en ligne... Et les voici tous ensembles : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 13 janvier 2006 Signaler Partager 13 janvier 2006 Ca sent la boutade , . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2006 Ca sent la boutade , . Tu veux dire quoi par "boutade" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr077LX 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Oh la , on s'impregne de l'ésprit bon enfant de fa , je disais ca pour plaisanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2006 Oh la , on s'impregne de l'ésprit bon enfant de fa , je disais ca pour plaisanter. Salut à toi chrisdu, y'a aucun problème. L'esprit bon enfant est là et je n'ai pas exactement compris ton post c'est tout. J'ai créé ce site uniquement pour partager ma passion du sport auto et bientot viendrons les récits de nos petites courses improvisées sur un petit circuit que nous avons fabriqué de A à Z ainsi que des explications détaillées des modifs apporté à nos joujous. Si d'autres membres ont des Buggys ou aimerais s'en procurer je serais là pour écouter leur ressenti au volant ou également pour les aider si ils ont besoin d'informations techniques étant mécanicien auto de formation... J'espère que vous serez nombreux au rendez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Le rouge avec train de cox doit permettre pas mal de truc sympa T'as un terrain perso pour faire hurler les monstres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Buggy d'un pote, fabriqué par le père. (pas de photo... ) Chassis tubulaire et trains maisons. Moteurs de R12 Gordini préparé a 140ch (ralenti a 2000trs!) Echappement style F3000. Cardans de deuche, moyeux de Mini. Direction avec un cardan de bécane. Freinage droite/gauche indépendant (pour mieux tourner). Transmission intégrale en utilisant la cinquième de la boite et un pont de camionette inversé. C'est un petit monstre pas facilement conduisible. La pédale d'accélération est a utiliser avec douceur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow266kD 14 janvier 2006 Signaler Partager 14 janvier 2006 Le plus beau que j'ai vu est celui du Champion de France d'Autocross Rigaudiere. V6 Nissan-Renault 3.5L poussé a 410ch, boite 5 séquentielle Sadev, 4 roues motrices.Le tout pour 760kg (750kg minimum dans réglement) Très impressionant en course. Ces photos ont été prise a Mauron en 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 14 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2006 Le rouge avec train de cox doit permettre pas mal de truc sympa T'as un terrain perso pour faire hurler les monstres ? octobre, Le rouge est le plus facile à conduire. Avec ses trains de cox et son hauteur de caisse faible, la conduite s'apparente à celle d'un karting. La glisse se maîtrise aisement grâce à une course de pédale d'accélérateur que nous avons rallongé. Plus facile à doser Et son accélération est proche d'une 205 GTI 1.6. Ca envoie pas mal!! En ce qui concerne le circuit il change de forme et d'endroit tous les ans. Je m'explique : Je suis mécanicien depuis 6 ans dont 4 ans passé dans un atelier de préparation de voitures de rallye et mon accolite, BALI-46, est un jeune chef d'exploitation agricole qui se réserve tous les ans une parcelle d'environs 2,5 HA dédiée au plaisir de la glisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2006 Buggy d'un pote, fabriqué par le père. (pas de photo... ) Chassis tubulaire et trains maisons. Moteurs de R12 Gordini préparé a 140ch (ralenti a 2000trs!) Echappement style F3000. Cardans de deuche, moyeux de Mini. Direction avec un cardan de bécane. Freinage droite/gauche indépendant (pour mieux tourner). Transmission intégrale en utilisant la cinquième de la boite et un pont de camionette inversé. C'est un petit monstre pas facilement conduisible. La pédale d'accélération est a utiliser avec douceur! Salut à toi. Il a l'air vraiment cool et une petite photo serait la bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Je trouve le principe très sympa, mais franchement ça me fait mal au coeur pour la BM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Salut à toi. Il a l'air vraiment cool et une petite photo serait la bienvenue ! Il est moche au pas possible, limite Macgyver! On verra pour la photo, il doit trainer sur une bache, ca fait des années qu'il a pas tourné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 La photo prise a Mauron, je croyais être le seul a connaitre cette bourgade bretonne mais c'est vrai que la piste d'autocross est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 18 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2006 Je trouve le principe très sympa, mais franchement ça me fait mal au coeur pour la BM... Salut à toi. Je vais te rassurer tout de suite. Je possede un 325 TDS et je suis un grand passionné de BM Pour la 528, je l'ai échangé contre un train av de 205 GTi qu'on m'avait donné, et elle était exactement dans cet état, même pire. T'es pas fou, j'aurais jamais pu lui faire ça. J'aime trop les BM..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 30 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2006 à tous, Viendra bientôt un petit reportage photos de tous ces petits engins sous la neige. La glisse sur neige c'est le top..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 On attend ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur854vO 4 février 2006 Signaler Partager 4 février 2006 Salut, Alors elles sont ou les photos sous la neige ? C'est que je m'impatiente moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 4 février 2006 Auteur Signaler Partager 4 février 2006 Salut, Alors elles sont ou les photos sous la neige ? C'est que je m'impatiente moi ! Excusez moi du retard mais mon pote doit me les envoyer. En fait je vous explique : les buggys sont à 240 km de Bordeaux et je ne redessent pas de si tot à Cahors où ils sont stockés.. Si jamais vous avez des photos de vos buggys (si vous en avez) n'hésitez pas à les poster ! En attendant je vous laisse ceci, un forum très interressant :http://techniclub.eurower.net/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 4 février 2006 Auteur Signaler Partager 4 février 2006 Eu pardon :ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 6 février 2006 Auteur Signaler Partager 6 février 2006 Déjà je vous met un petit lien interressant sur le site d'un préparateur connu surtout dans le Kart cross, et ensuite je posterais quelques photos de chassis. Toujours interressant si on veut se monter un engin.... C'est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 6 février 2006 Auteur Signaler Partager 6 février 2006 Voilà une petite série de plan de chassis ainsi que des chassis (kartcross): N'hésitez pas à donner vos impressions ! Et si vous avez des idées pour créer un nouveau style de chassis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric181 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 J'aurais aimé savoir où tu trouves encore des entretoises pour mettre d'autres moteurs sur boite de COX.Le train avant du rouge a été raccourci?Cardans ou trompettes à l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Sympa les chassis! Vous avez pensé a en faire un comme les course aux US, avec des voies trés large et gros débattement? Je trouve qu'ils ont de la gueule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 6 février 2006 Auteur Signaler Partager 6 février 2006 Sympa les chassis! Vous avez pensé a en faire un comme les course aux US, avec des voies trés large et gros débattement? Je trouve qu'ils ont de la gueule! Tu parles sans doute des "superbuggys". C'est des avions et en plus ils ont vraiment de la gueule c'est clair. Ce serait le top un buggy comme ça mais il faut fabriquer toutes les pièces ou se les faire fabriquer et cela reviendrait trop cher et trop long à réaliser. Mais pourquoi pas on sait jamais.... En fait mon pote a son ancien moteur qui était sur sa GTI 1.6 et on pense peut-être fabriqué un buggy avec ce bourrin en montant des trains roulants de 205 GTI (modifié pour pouvoir régler bien sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 6 février 2006 Auteur Signaler Partager 6 février 2006 J'aurais aimé savoir où tu trouves encore des entretoises pour mettre d'autres moteurs sur boite de COX.Le train avant du rouge a été raccourci?Cardans ou trompettes à l'arrière? Pour les entretoises je vais me renseigner mais sur le rouge c'est du fait maison cette entretoise (pas par nous, avant). Par contre ça doit se trouver pret à monter je pense... Le train avant du rouge n'a pas été raccourci c'est un train avant de cox. Simple et efficace. A l'arrière ce sont des trompettes. Que l'on a du étanchéifier d'ailleur ! Tu veux te monter un buggy sur base de train cox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 6 février 2006 Auteur Signaler Partager 6 février 2006 Voici quelques Karts que je trouve magnifiques : J'adore la déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 6 février 2006 Signaler Partager 6 février 2006 Sympa les deux premier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 7 février 2006 Auteur Signaler Partager 7 février 2006 Re à tous, Je viens enfin de recevoir les photos de mon pote et apparement il s'est régalé comme un fou sur plus de 10 centimètres de neige par endroit. Il m'a expliqué qu'il ressentais les même sensations de conduite que sur terre boueuse tout en gardant du grip, fénoménal... Maintenant place aux photos...... Tout d'abords le terrain de jeu sur lequel nous pouvons apercevoir quelques trajectoires : Après quelques tours ça commence à se remplir de neige... Il est ou le cucu de la tetete.... Je lui avait dit pourtant de ne pas mettre d'enjoliveurs à l'arrière .. Et voilà le résultat (avec 4 enjoliveurs) C'est le traineau du père noël ? Voili voilà les petites photos de la campagne lotoise... Ca me rappelle les premières sorties que nous avons fait suite à l'achat du Buggy rouge et de la 320.....C'était sur un circuit que nous avions fabriqué et qui comprenait par exemple une épingle ainsi qu'un gauche qui ouvre en descente.... Que de bons souvenir... Oh je doit bien avoir deux ou trois photos qui trainent. Bon allé, prochainement un petit reportage photo sur un terrain boueux... Et la gualère que ça peut être parfois (à vous de juger) A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 8 février 2006 Auteur Signaler Partager 8 février 2006 Pourquoi c'est pas commercialisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur854vO 8 février 2006 Signaler Partager 8 février 2006 Elles sont Terribles tes photos , ça doit procurer des sensations incroyables tes engins. Dans le genre montrueux: reste plusqu'a sortir la version cross Trouvé ici : freestream T1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 8 février 2006 Auteur Signaler Partager 8 février 2006 Elles sont Terribles tes photos , ça doit procurer des sensations incroyables tes engins. Dans le genre montrueux: reste plusqu'a sortir la version cross Trouvé ici : freestream T1 Elle est hallucinante cette Freestream-T1, c'est rare qu'une auto ai un rapport poids puissance de cet ordre là : 480ch pour 465kg !!!! Impressionnant. Si jamais ils en sortent une en version cross je veux bien l'essayer Merci pour tes compliments au sujet de nos joujous. Ce sont des sensations que l'on ne peut pas retrouver au volant d'un véhicule de tourisme. Des glisses de "fou" et des courses poursuite ennivrantent.... On fait chaque été un circuit différent et il me tarde déjà cet été pour en fabriqué un nouveau. En plus on a à disposition un peu plus de 3 ha. De quoi faire un tracé très varié... je vais bientot poster des photos de l'ancien circuit avec le buggy rouge et mon ancienne 320 (paix à son ame) en action... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 10 février 2006 Auteur Signaler Partager 10 février 2006 Bon je vais préparer un petit reportage photo historique sur l'ancien terrain. En plus ce weekend-là il pleuvait et il y avait beaucoup de boue....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pal202Rf 10 février 2006 Signaler Partager 10 février 2006 Sympa ce topic, ça change un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 11 février 2006 Auteur Signaler Partager 11 février 2006 à tous, Weekend sous la pluie n'est pas synonyme de weekend pourri ! Eh oui dans le fond du 46, une bande de pote décide d'aller se lacher. C'est parti, direction le circuit. Un tracé fait de nos mains, regroupant deux séries de chicanes, une épingle et trois courbes dont une en dévers..... On arrive à destination et nous démarrons les engins... Pour cette sortie sur terrain boueux nous décidons de ne prendre que la 320 et le buggy rouge et laissons la 528 au garage. C'est une auto très performante mais très peu alèse sur sol détrempé : risque de s'embourber ! (à l'époque nous avions seuleument la 528 en plus) Les deux monstres démarré nous partons vers le circuit à 500 m de là en passant à travers champs. Arrivé sur le circuit nous laissons chauffer les engins...... Et c'est parti!!!!! Une course poursuite s'improvise entre bali-46 et moi-même....Ah l'esprit de compétition. Euh c'est moi devant Petit zoom sur la roue avant de la 320, le sol était vraiment très meuble... Après une dizaine de tours à bloc, passage dans les stands pour un changement de "pilote": Et c'est reparti de plus belle.... Bon petite pose photo. Bé oui il faut penser aux fans.... (Il a l'air content..) C'est bien sympa de vouloir rouler quand le temps ne le permet pas mais à force les pneus terre (michelin compétition de récup) se remplissent et puis il faut pousser... Idem pour la 320 qui ne veut plus avancer. Malgré ces petits désagrément ce weekend fut passionant. Au niveau de la glisse qui fut très importante mais aussi aux moments de fourire passer à pousser les autos en se faisant crépir de boue !!! Et voilà le résultat. Une séance de lavage en profondeur en prévision.... A+ pour de nouvelles aventures..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur854vO 13 février 2006 Signaler Partager 13 février 2006 , C'est excellent . Faudrait voir à nous faire une ptite vidéo de la prochaine fois svp. Moi quand je fais de la glisse comme ça, c'est qu'il a neigé sur lyon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.