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Avis / Questions

307 Phase 2. Et alors ? Vos avis, des idées constructives ... ...


Invité §DLO783xL

Messages recommandés

Invité §DLO783xL

Bonjour à tous.

 

Ancien propriétaire d'un 307 Hdi phase 1, actuel propriétaire d'une 307 phase 2, il me semble interéssant de non pas faire un comparatif, mais de donner des infos sur la Phase 2, des avis pertinents, des conseils sur l'usage et l'entretien, des trucs et astuces, des idées, ...

 

S'il vous plait, pas de nostalgie de la Phase 1 :dodo: (on peut faire un autre topic pour cela), pas de critiques sans argumentations :??: , pas de dénigrement systématique :nanana: (je sais, la 307, on a vu plus fiable, surtout électroniquement parlant, mais ca, tout le monde la sais), pas de chauvinisme à outrance :pff: , pas de ''taillibanisme Peugeot'' exaspérant :q , ... du constructif svp :bien: . Merci. ;)

 

Bonne journée.

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  • Réponses 47
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Invité §DLO783xL

Bon, je commence.

 

J'avais fait un topic sur une idée de mettre un filtre à air tissus en lieu et place de celui d'origine. Aïe, bonjour la galére. http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet338212.htm. Ne serait il pas plus simple de le virer une fois pour toute et d'aménager une boite à air à l'avant droite ou on mettrait un filtre de surface équivalente à celui d'origine ?

 

J'ai eu trés vite des problémes avec le Cruise Control. Le petit garage Peugeot du coin m'a mis gratuitement un patch logiciel correctif. Qu'on se le dise !!!

 

La direction avait un léger tremblement à 130 km/h. Ils ont refait l'équilibrage, c'est mieux, mais pas parfait. C'est un probléme bien connu sur ces autos, mais à 10000 kms ca fait un peu tôt ! Des idées ? J'ai du 205/55/16 en P7.

 

Parfois quand on descend la vitre passager, puis quand on la remonte, elle redescend presque jusqu'en bas. Il faut alors refdemander une remontée. Peugeot ne voit pas d'où ca vient, malgré la dépose de la garniture de porte pour voir à l'intérieur ... ne serait ce pas l'anti pincement qui déraille ?

 

J'ai idée de passer en 225/45/16 pour la prochaine monte. Les jantes peuvent elles l'accepter ? Le train avant va t'il le digérer, sachant que j'ai l'impression qu'il est moins rigoureux et qu'il ''pendule'' un peu plus qu'avec la Phase 1 qui était en 195/65/15. Idée stupide, réalisable ?

 

Pour améliorer grandement l'esthétique de la face avant, j'ai mis sur les grilles noir de la calandre des joncs chromés (en plastique !) adhésifs. C'est fou comme ca fait bien. Seul probléme, ben, c'est bien du plastique, et pas du vrai chrome ... Pareil, les anti brouillard chromés, c'est carément plus beau. Mais attention, ce n'est qu'un réussite ... esthétique. Je vais mettre quelques clichés.

 

Vu les nouveaux pare chocs trés beaux mais hyper vulnérables, le stic de peinture est indispensable. Stic de vernis fourni avec. Environ 6 euros.

Mieux mais plus cher, les radars périmétriques. A mon avis, une option trés rentable.

 

Voilà.

 

@+.

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Invité §DLO783xL

Voici l'illustration de ce dont je parlais plus haut, ou comment améliorer esthétiquement la face avant sans trop dépenser :

 

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Les anti brouillards dont l'efficacité n'est que pour le look, et c'est déjà pas mal, car bon nombre sont et inéfficaces et moches :

 

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Et les défauts du chrome ... en plastic !!!

 

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@+.

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Invité §REM007Zf

C'est pas mal ouep...

ils sont crades là tes enjos en plastic ou ils sont deja abimés ?

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Invité §Ton357mY

Je sais pas si ils sont crades ou abimés, mais la banane à coté de l'anti brouillard est déja rayé. Question avis un collégue à une phas 1 en finition style, de février 2004, c'est confortable, assez silencieux, mais c'est pas mon style de voiture.

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Invité §DLO783xL

Ben, en fait, ils sont déjà abimés, comme si ca s'oxidait de l'intérieur. A plus de 1 métre, c'est nickel d'aspect, mais de prés, ca craint un peu. Il faudrait trouver un autre produit que ca. Là, c'est un jonc chromé plastique en forme de U, et il y a de la colle thermo dans le U. Le probléme, c'est qu'il ne faisait pas trés chaud quand je l'ai posé, et que l'humidité à due se mettre dans le U ! Ceci dit, ce n'est pas du top qualité. Il doit bien exister autre chose qui puisse donner le même objectif ...

 

C'est pas mal ouep...

ils sont crades là tes enjos en plastic ou ils sont deja abimés ?

 

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Invité §Ton357mY

Ca se trouve ou et ca vaut combien les joncs chromé comme ca?? c'est en rouleaux??

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Invité §DLO783xL

Norauto.

 

C'est un rouleau de 3 metres si je me souviens bien. C'est peu cher, d'où la galére pour le poser, et un veillissement moyen. Totale galère pour enlever la trés fine protection extérieure. Sinon, je conseille de le poser l'été, car sinon le colle intérieure ne colle pas ... Il y a un autre modéle chez Norauto, mais qui ne pourra pas s'apposer sur nos béantes et tristes calandres noires.

 

Ca se trouve ou et ca vaut combien les joncs chromé comme ca?? c'est en rouleaux??

 

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Invité §non250qp

Je viens de commander la mienne en finition sport. Je pense que je vais faire la meme chose.

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Invité §DLO783xL

On n'est pas obligé de prendre le pack visibilité pour avoir les anti brouillards chromés. A bon entendeur, dépêche toi de leur commander ...

 

La mienne est une Sport. Il y a aussi le Sport Pack ( :voyons: ), jantes de 17 au lieu de 16. Quand j'ai commandé la mienne, Peugeot n'avait plus de jantes alu de 17, problémes de qualité d'alu, dixit le gars de la concession !?!

 

Je viens de commander la mienne en finition sport. Je pense que je vais faire la meme chose.

 

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Invité §cop148NO

Voici mon retour d'expérience. J'ai eu une Megane DCI120 pendant 10 mois, elle a eu vraiment trop de problèmes de finitions rien de grave mais aller toutes les semaines chez Renault ça commençait à m'énerver un peu :mad:.

 

Donc j'ai commandé une 307 P II. :love: J'ai eu l'impression d'etre dans une autre generation de voiture (la meme impression lorsque je suis passé de la 206 à la Megane) tant au niveau confort, qu'au niveau de la finition et de la modernité de l'ensemble. C'est plus silencieux malgres le fait que j'ai perdu la boite 6, l'intérieur est beaucoup plus jolie, plus sport (question de gout) et le moteur (le 110 HDI) est un vrai régal, il me parait plus coupleux que le DCI120 de la megane, en ce qui concerne les reprises il me parait meilleur aussi mais ca c'est à cause de la boite 5. Pour le moment la voiture à un peu moins de 2000Km donc j'ai pas eu l'occasion d'exploiter le moteur (pas avant 6/7000Kms) mais j'en suis vraiment plus satisfait que la Megane (je vous redonnerai mon impression dans 1 an :W ).

voici quelques photos :

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Invité §Ton357mY

Vraiment belle celle la. Par contre par expèrience je peux te dire que les plastiques peints couleur alu, comme sur le volant ou les pognées de portes intérieur, vont peler très vite, la peinture va partir à vitesse grand V.

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Invité §REM007Zf

Ah bon ? bah moi ca fait 2 ans que j'ai ma 307sw, et rien n'a bougé...;)

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Invité §Ton357mY

Ba regarde les topic 307 tu veras. Moi j'attends avec impatiente la 308 en espèrant quelle sera belle. Peut etre ma future peugeot. En 1,6 turbo essence.

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Invité §cop148NO

Bizare, sur ma 206 toutes les pieces en alu sont restées intactes. Bon je l'ai pas gardé 10 ans c'est vrai, mais j'avais jamais entendu parlé de ce probléme.

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Invité §Ton357mY

Regardez dans le Topic "2.0 l 16 v essence sur 307 SW : un gouffre " Ils parlent des garnitures peintes qui pélent. Perso je peux pas trop vous informé je roule en Mégane 2.

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Invité §DLO783xL

Tiens, une autre idée qui me viens à l'esprit : surtout sur la 3 portes, les portes sont immenses, et quand on l'ouvre, qu'est ce qui tappe en premier sur le mur : pas la baguette, mais la bordure de la porte ! Donc munissez vous d'un fine et discréte protection plastique noire ou transparente, bien étanche et collante pour que l'humidité ne s'y installe pas.

 

@+.

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Invité §non250qp

On n'est pas obligé de prendre le pack visibilité pour avoir les anti brouillards chromés. A bon entendeur, dépêche toi de leur commander ...

 

La mienne est une Sport. Il y a aussi le Sport Pack ( :voyons: ), jantes de 17 au lieu de 16. Quand j'ai commandé la mienne, Peugeot n'avait plus de jantes alu de 17, problémes de qualité d'alu, dixit le gars de la concession !?!

 

Je parlais des baguettes chromés, c'est à partir de la finition sport pack en serie.

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Invité §DLO783xL

D'aprés ce qu'il m'avait été dit en Aout au moment du choix, il me semble que c'est sur les séries Griffe et Felines ...

 

Je parlais des baguettes chromés, c'est à partir de la finition sport pack en serie.

 

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Invité §cop148NO

non c'est à partir de la finition sport pack sur et certains. J'ai hesité entre une sport pack et une griffe donc je m'etais bien renseigné sur tous les points.

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Invité §DLO783xL

Je synthétise un peu :

 

On est tous d'accord qu'il faut une calandre chromée. elle est de série à partir du pack ''Sport Pack'', et non pas sport tout court. Sinon, la solution est d'apposer du jonc chromé. Les anti brouillards chromés vont avec ... LA calandre chromée. Il faut prendre donc l'option.

 

Passer à l'occasion chez Peugeot pour gratuitement faire upgrader l'electronique de bord par une version corrective et récente.

 

Les tremblements à 130 km/h. L'équilibrage ne résoud pas tout. D'autres que moi ont le même phénomene ? Avis ? Idées ?

Idem pour la VE passager ? Pas de problemes avec l'anti-pincement ?

 

L'un d'entre vous a il des pneus plus large que 205 mm, et/ou en 17'' ? Vos impressions ? Avantages/Inconvénients ?

Avez vous un petit mouvement pendulaire sur l'autoroute en ligne droite ?

 

Bonne soirée. :coucou:

 

@+.

 

 

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Invité §lou738Ay

.

 

Les tremblements à 130 km/h. L'équilibrage ne résoud pas tout. D'autres que moi ont le même phénomene ? Avis ? Idées ?

Idem pour la VE passager ? Pas de problemes avec l'anti-pincement ?

 

 

C'est fou, j'ai une 307 de fin 2001, et les problemes de vibrations ne sont toujours pas resolu... ca confirme bien le probleme de conception du train AV.

Pour moi, le changement de mes 4 P7 ( 205/55/16 ) par des bridgestone a resolu le probleme. L'equilibrage doit etre fait super meticuleusement, sinon ca vibre. Peugeot n'a jamais reussi a bien équilibrer mes roues et les pirelli à flanc tendre semble encore amplifier ce probleme.

 

Pour la VE, c'est un pb de capteur qui deraille parfois, rien de bien mechant.

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Invité §DLO783xL

OK. Tu as mis les S03 ou autre chose en Bridgestone ?

 

C'est fou, j'ai une 307 de fin 2001, et les problemes de vibrations ne sont toujours pas resolu... ca confirme bien le probleme de conception du train AV.

Pour moi, le changement de mes 4 P7 ( 205/55/16 ) par des bridgestone a resolu le probleme. L'equilibrage doit etre fait super meticuleusement, sinon ca vibre. Peugeot n'a jamais reussi a bien équilibrer mes roues et les pirelli à flanc tendre semble encore amplifier ce probleme.

 

Pour la VE, c'est un pb de capteur qui deraille parfois, rien de bien mechant.

 

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Invité §lou738Ay

OK. Tu as mis les S03 ou autre chose en Bridgestone ?

 

C'est des ER30 .... enfin mon frerot bosse chez Bridgestone, donc c'est des pneux pas cher du tout ... (60 roros /pneu si je me souviens bien mais on choisit pas le modele ...)

 

 

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Invité §del648vh

C'est pour bientôt les phares qui touchent les rétros chez peugeot :ddr:

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Invité §mis000Hk

Voici mon retour d'expérience. J'ai eu une Megane DCI120 pendant 10 mois, elle a eu vraiment trop de problèmes de finitions rien de grave mais aller toutes les semaines chez Renault ça commençait à m'énerver un peu :mad:.

 

Donc j'ai commandé une 307 P II. :love: J'ai eu l'impression d'etre dans une autre generation de voiture (la meme impression lorsque je suis passé de la 206 à la Megane) tant au niveau confort, qu'au niveau de la finition et de la modernité de l'ensemble. C'est plus silencieux malgres le fait que j'ai perdu la boite 6, l'intérieur est beaucoup plus jolie, plus sport (question de gout) et le moteur (le 110 HDI) est un vrai régal, il me parait plus coupleux que le DCI120 de la megane, en ce qui concerne les reprises il me parait meilleur aussi mais ca c'est à cause de la boite 5. Pour le moment la voiture à un peu moins de 2000Km donc j'ai pas eu l'occasion d'exploiter le moteur (pas avant 6/7000Kms) mais j'en suis vraiment plus satisfait que la Megane (je vous redonnerai mon impression dans 1 an :W ).

voici quelques photos :

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Trés jolie couleur, je crois que c'est cette couleur qui doit remplacer le pourpre de la phase I.

 

 

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J'en profite pour poster la mienne :D pour montrer ce qu'était le pourpre.

Idem pour 1,6 HDI 110

 

 

 

 

 

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Invité §cop148NO

Exactement c'est prune montecristo perso j'adore :love: en plus il n'y en pas encore beaucoup !

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Invité §vol076dQ

Je parlais des baguettes chromés, c'est à partir de la finition sport pack en serie.

 

jonc chromé = à partir de l'executive pack

J'ai choisi cette version pour le volant en cuir

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Voici mon retour d'expérience. J'ai eu une Megane DCI120 pendant 10 mois, elle a eu vraiment trop de problèmes de finitions rien de grave mais aller toutes les semaines chez Renault ça commençait à m'énerver un peu :mad:.

 

Donc j'ai commandé une 307 P II. :love: J'ai eu l'impression d'etre dans une autre generation de voiture (la meme impression lorsque je suis passé de la 206 à la Megane) tant au niveau confort, qu'au niveau de la finition et de la modernité de l'ensemble. C'est plus silencieux malgres le fait que j'ai perdu la boite 6, l'intérieur est beaucoup plus jolie, plus sport (question de gout) et le moteur (le 110 HDI) est un vrai régal, il me parait plus coupleux que le DCI120 de la megane, en ce qui concerne les reprises il me parait meilleur aussi mais ca c'est à cause de la boite 5. Pour le moment la voiture à un peu moins de 2000Km donc j'ai pas eu l'occasion d'exploiter le moteur (pas avant 6/7000Kms) mais j'en suis vraiment plus satisfait que la Megane (je vous redonnerai mon impression dans 1 an :W ).

voici quelques photos :

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Elle est magnifique, je l'adore dans cette couleur! :bien:

 

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Invité §DLO783xL

Bonjour à tous,

 

Encore un nouveau probléme electronique :cry: . Lorsque le moteur tourne et que je sors de l'auto (pour fermer le portail par exemple), il arrive que la voiture se vérouille toute seule :beuh: . Devant chez soi, pas de probléme, il suffit de prendre le double de clé. Mais quand ca t'arrive ailleurs, c'est loin d'etre amusant :evil: . Et encore plus fort ce matin, ma femme porte le courrier à boite aux lettres de La Poste. Rebelotte. Quelqu'un l'enmene pour chercher le double de clé à la maison. De retour, elle descend pour ouvrir le portail. Rerebelotte. A part que là, le double était dans son sac à main, qui lui était dans la voiture ! Allo, Peugeot Assistance !!! Heureusement qu'il fait froid, et que le moteur ne chauffe pas trop, car presque une heure à l'arret moteur tournant, c'est pas top. Peugeot me conseille de ne pas mettre en service l'auto vérouillage des portes, en attendant un nouveau correctif logiciel !!! :pff:

 

Cela vous est il déjà arrivé ?

 

L'idée de planquer sous la voiture le double est elle une bonne idée ? :??:

 

Je pensais mettre un coupe-circuit quelquepart. Le fait de couper puis de remettre le courant batterie n'arretera pas le moteur mais devrait déverouiller l'auto, non ? :voyons:

 

Une autre idée : mettre un portail automatique. Mais là, faut pas me prendre pour plus _ _ _ que je ne suis :tourne:

 

Merci de vos idées ...

 

@+.

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Invité §DLO783xL

De retour de chez Peugeot, je suis le niéme ayant ce probléme, et pas de rappel de prévu

 

Ce serait la serrure de porte conducteur qui fout le bazar. En gros, la centrale considére que je suis toujours dans la voiture alors que j'ai ouvert puis fermé la porte pour en sortir, et du coup elle lock la voiture Encore plus fou puisque les capteurs de présence du fautueil devrait lui signaler qu'il n'y a plus personne

 

Bref, rendez vous pris pour y retourner pour changer tout ce que le chef d'atelier a listé concernant cette serrure, plus équilibrer à nouveau les pneus AV suite aux tremblements, plus changer des capteurs pour la vitre passager qui déraille.

 

J'espére que maintenant l'electronique va un peu se calmer, car c'est quand même une bonne auto. Si, un conseil, passer chez Peugeot pour faire controler cette histoire de porte, pendant que vous avez encore une garantie

 

@+.

 

Il serait signalé sur les phases 2 des serrures de coffre qui ne s'ouvre plus, des rabattements de rétro fantaisistes, , BSI qui déraille (apparament fréquent dixit mécano), fermeture centralisée folle, vitres electriques qui font une valse, des freins AR qui font un bruit bizarre (J'ai fait attention, et c'est vrai qu'on dirait que ca frotte feraille sur ferrailee !), des essuis glaces qui frottent sous le capot, des problemes de démarrage par temps froid, des histoires graves de boite et d'embrayage/volant moteur, ... Vous avez déjà eu tout ca vous ? en ce qui me concerne, je brule un cierge demain :W :W :oops:

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Invité §sta808AD

Je sais que ça va être mal vu ma remarque...

 

Mais pourquoi vous vous obstinez à acheter francais ? :L

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