Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Seat ibiza top sport tdi 130


Invité §Ric806PH

Messages recommandés

Invité §Ric806PH

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'une Ibiza TDI 130ch que je récupère vendredi 27 janvier 2006! Elle appartenait à une femme elle est nikelle, pas un pet carrosserie tout va bien.

Voici son pédigré :

-Série TOP SPORT

-Régulateur de vitesse

-ClimatronicGarantie jusqu'à avril 2006

-32000 Km elle est de avril 2004 c'est une première main entretenue à 100% par SEAT Lattes (34).

-Son prix : 13600€

 

(Le seul point noir : sa boite à gant, la femme devait avoir des clous accrochés à son sac mais je compte la changer dans le mois pour pas queje psychote dessus, moi etre magniaque !)

 

ricolqx_1137616873_seat.jpg.69a52e482563c69ede7e4567df63d029.jpg

 

ricolqx_1137616687_seat2.jpg.72bbe9198737903dbfbae0acc5af3bb8.jpg

 

ricolqx_1137616695_seat3.jpg.c8a5e6879a094af59672628d2d6c9873.jpg

 

ricolqx_1137616703_seat4.jpg.d76fcbaf3eedddf0af8872a820569251.jpg

 

ricolqx_1137616712_seat5.jpg.d82ccb20578ffb025245f9f69e9ea761.jpg

 

ricolqx_1137616720_seat6.jpg.09f6a6e8743c85d5f79811b098395c4c.jpg

 

Je posséder une 206 1.4l 75ch qui est une bonne citadine mais lorsque l'on sort de la ville c'est + que limite.

Quoi qu'il en soit je quitte le club 206 pour celui des Ibiza et je ne suis pas peu fier vu les belles gueules qu'elles ont.

 

Je vous laisse et je vous renverrez des photos de mon deuxième BB (mon premier étant ma copine, chérie si tu nous regarde..., lol) dès que je l'aurais récupérer et nettoyé et bichoné!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:oui:

 

Le volant cuir est de série en finition Sport. :)

 

Bon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric806PH

:oui:

 

Le volant cuir est de série en finition Sport. :)

 

Bon choix. :jap:

 

 

Bonne réponse, ainsi que le pommeau de vitesse et frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai un collégue qui voulais la même dans les 14 000€ aussi. Il à cherché, il en à trouvé mais avec des 40 000km-50 000km, il à été chez Seat et il lui on proposé les avant dernière Leon en TDI 100ch pour 15 200€ en neuve, elle est encore construite. Avec jantes alu en série, climatronic, intérieur sport. Donc du coup il la commandé, il la recoit début Février. Bonne affaire je pense. Il avait les dernieres polo en SDI avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Pas de Top Sport il me semble sur les Ibizas? Que sur les Léon? Ibiza c'est pas SPort ou/et FR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

 

Oui la finition top sport c'est pour l'ibiza 100 cv.

 

La 130 c'etait sport puis FR :jap:

 

Enfin sport ou topsport meme combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

Bonjour, la finition de ta seat est la sport, la FR est un modèle plus récent, ce qui les différencie, ce sont les jantes,les feux arrières gris sur la FR, et surtout les rapports de boite plus courts sur la FR. Sinon très jolie ta petite seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

Pour la boite a gant abimée, je crois que c'est plus ou moins normal :oui: . Il y a eu plusieurs avis ici d'utilisateur d'ibiza et tous disait qu'elle était faite avec un plastique bas de gamme qui marque énormement et vite!

 

Je confirme, la qualité de la boite à gant est vraiment nulle. Dès que nos femmes les ouvrent et bien ça se raye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

Salut ruyblaster, oui il y a une différence de perfomance entre la sport et la fr, en accélération la FR est un peu plus nerveuse mais c'est pas énorme, la vitesse de pointe est identique mais en ce qui concerne les reprises gros avantage pour la FR boite plus courte :

80 à 120 en 4 : 6.8 s (FR) / 7.1s (sport)

80 à 120 en 5 : 8.2 s (FR) / 9.8s (sport)

80 à 120 en 6 : 10.8 s (FR) / 14 s (sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Vive la fr!Moi ca sera surement la prochaine.Vivement la fin de l'année!Ca doit pousser fort quand meme surtout que les tdi 130 font plutot 150 en réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric806PH

comment vous avez eu ces mesures qui différencient fr de sport ? Car si elle ne sont pas mesurées par un possesseur, je sais pas s'il ont peut se fier aux dires des magazines spécialisés car ils pompent beaucoup sur leurs confrères ou sur les données constructeurs.

 

Quelqu'un a t il mesuré lui meme ? Je pense qu'il sera le plus fiable en maière de chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

Avec ma FR j'avais fais une moyenne de mes chronos et j'avais obtenu ceci

 

80/120 :

 

- en 3eme : +- 5,4 sec

- en 4eme : +- 6,6 sec

- en 5eme : +- 8,1 sec

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric806PH

Personne n'a d'autres perfs ? N'importe lesquelles ! 0/100kmh 400m 1000m etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Rajoute une trappe alu, une admission et une ligne, tu taperas dans les 300 CH :buzz:

 

Un tdi ca pousse :roll:

Quoi une essence ca pousse pas ? :buzz:

Pourque le fioul ca pousse ? Parce que toute la puissance de poelle a frite est exploitée entre 1800 et 3500 tours. Encore heureux qu'il y a un coup de pied aux hémorroïdes :roll:

Une essence, la puissance est exploitée entre 2500 et 5500 tours ( je te parle meme pas des turbo essences :ddr: )

Enfin, si tu estimes avoir un tracteur qui te fait une sensation de poussée, prends vite une TDI :buzz:

 

Ah, le soleil pointe le bout de son nez, les trolls sortent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fights se serait bien.

 

Le seul topic sans fight de FA, ce serait pas mal non ?

 

Je suis un pro-essence et pourtant j'ai kiffé la TDI 130 a mon pote, l'effet on/off est plutot sympa, pas tres long mais sympa!

 

Ca c'est vraiment dur sur FA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, dire qu'un tdi 130 fait 150 CH ... :ddr:

 

Je me souviens plus des chiffres exacts, mais bon il y avait eu des tests fait par Autoplus à une époque sur les diesels (HDI, TDI, DCi...) et tous étaient plus puissant que ce qui était annoncé réellement :oui: . Bon ça a fait coulé pas mal d'encres d'ailleurs sur FA :W .

Et si je me souviens bien, c'était les moteurs diesels VW et Seat qui avaient le plus gros écarts avec la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

Pour en revenir aux perfomances de la tdi 130 sport :

0 à 100 : 9.4 s

400 m DA : 16.8s

1000 m DA : 30.8s

vitesse max : 210 km/h

Les reprises sont citées plus haut.

Les chiffres ne sont que des chiffres mais les sensations sont beaucoup mieux un bon petit coup de pied au c... à 1900 trs et ce jusqu à seulement 4000 trs (diesel oblige).

La démultiplication des rapports est la suivante sur la sport (vitesse donnée aux 1000 trs/mn :

1ère :10 km/h

2ème :20 km/h

3ème :30

4ème :40

5ème :50

6ème :60

Ceci bien sur en vitesse compteur, pour info la FR en 6 tire à 53 km/h à 1000 trs/mn, donc à peine plus long que le cinquième rapport de la version sport ce qui explique la grosse différence de reprise sur le dernier rapport entre la sport et la FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

comment vous avez eu ces mesures qui différencient fr de sport ? Car si elle ne sont pas mesurées par un possesseur, je sais pas s'il ont peut se fier aux dires des magazines spécialisés car ils pompent beaucoup sur leurs confrères ou sur les données constructeurs.

 

Quelqu'un a t il mesuré lui meme ? Je pense qu'il sera le plus fiable en maière de chiffre.

Pour ce qui est des perfomances de la sport mesurées par moi même avec un chrono pas super précis d'une et de deux les vitesses compteur ne sont pas exates, je mesure un 80 à 120 en 4 : entre 6 et 7 secondes

en 5 : environ 9 secondes

en 6 : entre 12 et 13 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

En meme temps, dire qu'un tdi 130 fait 150 CH ... :ddr:

 

Les tdi 130 ne font pas tous 150, par contre de nombreux passages au banc et de nombreux essais ont démontré que ces tdi avaient une puissance réelle supérieure à celle annoncée, et il n'y a que les trolls ou les Talibans pour encore prétendre le contraire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La Ibiza tdi 130 fais le 80/120 en 3eme. :oui:

 

Le temps seras similaire a celui de la FR. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Rajoute une trappe alu, une admission et une ligne, tu taperas dans les 300 CH :buzz:

 

Un tdi ca pousse :roll:

Quoi une essence ca pousse pas ? :buzz:

Pourque le fioul ca pousse ? Parce que toute la puissance de poelle a frite est exploitée entre 1800 et 3500 tours. Encore heureux qu'il y a un coup de pied aux hémorroïdes :roll:

Une essence, la puissance est exploitée entre 2500 et 5500 tours ( je te parle meme pas des turbo essences :ddr: )

Enfin, si tu estimes avoir un tracteur qui te fait une sensation de poussée, prends vite une TDI :buzz:

J'ai pas trop compris ta remarque sur les moteurs essences ? :buzz:

Trompé de topic ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

C'est bizarre ce chiffre de reprise en 3 de 60 à 120 nettement inférieur de la fr par rapport à la sport, comme quoi c'est vrai les chiffres annoncés ne sont pas toujours exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

Jolie voiture Ricolqx

tien tu a fait les photos au parc expo non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr 045pR

Moi ce matin j'ai vu une seat ibiza top sport tdi 100 en noire magic (vendue) neuve a 14500 euros... Et aussi des anciennes sport édition tdi 100 à 12700 euros neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Ca doit pas mal marcher, dommage que l'intérieur soit vraiment pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...