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Discussions libres (Général)

[Test Achats] Fiabilité des marques : des résultats éloquents


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Ole674cs

Voici le tableau récapitulatif des résultats d'une enquête du magazine Test-Achats auprès de 17.000 conducteurs de 5 pays différents, au volant de 157 modèles récents. Cette enquête porte sur la fiabilité et le coût d'entretien des véhicules.

Pour avoir tous les détails, allez voir sur http://www.test-achats.be. Il faut être abonné pour consulter les articles en ligne.

(désolé pour la qualité de l'image)

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Seat fait fort. :W Fiat se démarque pas mal aussi, mais au moins c'est pas cher à réparer. :W Opel et VW : ne pas rire. :W

Les japonaises toujours largement au-dessus du lot. :bien:

Ce qui m'étonne, c'est le coût d'entretien chez BMW. :beuh:

 

Qu'en pensez-vous ? :)

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  • Réponses 259
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Invité §sup100qL

 

Qu'en pensez-vous ? :)

 

Moi je n'ai rien appris. Rien de nouveau sous le soleil...levant :sol:

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Ah les Toyota sont vraiment les meilleures voitures du moment !!!

 

Petite question, comment Audi peut il etre plus fiable que VW alors que toutes les pieces mecaniques sont les memes ?

 

De même comment Audi peut il couter plus cher à l'entretien que VW alors que celui ci se pratique dans les memes ateliers (et ils ne prennent pas plus cher de l'heure parce qu'ils bossent sur une Audi).

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Invité §pir178uJ

nouvelle confirmation de ce que tout le monde constate... c'est impressionnant cette avance des japonais sur toutes les marques européennes. Si nous ne faisons pas rapidement des efforts conséquents sur la fiabilité, en Europe, les japs vons nous submerger comme aux USA... gare !

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Invité §Ole674cs

Moi je n'ai rien appris. Rien de nouveau sous le soleil...levant :sol:

:W Ils ont aussi fait un jeu de mots dans le genre pour le titre de l'article...

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Invité §mep313rv

C'est très interessant!Même si il n'y a pas de vraie surprise, hormis Seat!

 

J'aimerais savoir si les jugements sont laissés à l'apréciation subjective des propriétaires, ou si ils doivent répondre à des questions précises, genre combien de fois etes vous tombé en panne, à quel km avez vous remplacé vos plaquettes, etc...

 

 

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Invité §Ole674cs

Ah les Toyota sont vraiment les meilleures voitures du moment !!!

Petite question, comment Audi peut il etre plus fiable que VW alors que toutes les pieces mecaniques sont les memes ?

De même comment Audi peut il couter plus cher à l'entretien que VW alors que celui ci se pratique dans les memes ateliers (et ils ne prennent pas plus cher de l'heure parce qu'ils bossent sur une Audi).

Regarde la différence entre Alfa et Fiat, c'est encore pire ! :eek:

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Invité §chr783eG

Ah les Toyota sont vraiment les meilleures voitures du moment !!!

 

Petite question, comment Audi peut il etre plus fiable que VW alors que toutes les pieces mecaniques sont les memes ?

 

De même comment Audi peut il couter plus cher à l'entretien que VW alors que celui ci se pratique dans les memes ateliers (et ils ne prennent pas plus cher de l'heure parce qu'ils bossent sur une Audi).

Les toyota ne sont pas les meilleures du moment, cela fait plus de 20 ans qu'elles sont en tête de tous les tests de qualité.

Pour Audi, les pièces sont peut-être les mêmes, mais l'assemblage des pièces entre elles est aussi très important, de plus, les tolérances ne sont peut-être pas les mêmes.

Pour l'entretien, les technologies high-tech sont plus couteuses à entretenir, comme les filtres d'habitacles ou la climatisation généralisée.

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Invité §lau336Be

Skoda la meilleur de marque vw!!!

Si les vw on les memes mécanique elle non pas les meme equipement ni les meme conducteur avec les conséquence que sa peut avoir.

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Invité §Die357MD

Le complot continue, et je parie qu'on va voir débarquer les mêmes membres et que les mêmes arguments bidons vont tomber :oui::rs:

"Oui, mais de toute façon, c'est normal qu'elles soient en tête, parce qu'en termes d'unités vendues, elles sont loin derrière Renault et Peugeot, donc c'est normal que statistiquement elles apparaissent plus fiables" :o| :ddr:

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Rien d'etonnant... Moi qui ai une Seat, c'est plus fiable que la megane de ma tante mais bien plus cher au garage, c'est pourquoi je vais jamais dans les ateliers Seat mais toujours chez mon ptit garagiste portos d'aubervilliers ;) .

 

Ensuite faut relativiser, y'a des gens qui ont des Toyota et qui n'en sont pas contents (bon ok javoues que j'en connais pas) et des possesseurs de Fiat super ravis.

 

Et, il manque ferrari sur ton tableau ! ^^

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"Oui, mais de toute façon, c'est normal qu'elles soient en tête, parce qu'en termes d'unités vendues, elles sont loin derrière Renault et Peugeot, donc c'est normal que statistiquement elles apparaissent plus fiables" :o| :ddr:

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"Oui, mais de toute façon, c'est normal qu'elles soient en tête, parce qu'en termes d'unités vendues, elles sont loin derrière Renault et Peugeot, donc c'est normal que statistiquement elles apparaissent plus fiables" :o| :ddr:

 

Tu dois pas etre balaise toi en statistiques.

 

Les moyennes sont pondérées et ce n'est pas parce qu'il y a plus de peugeot que de toyota que la moyenne de voitures en panne est plus élevée.

 

De plus pour le prix ca n'a rien à voir.

 

On ne m'a toujours pas répondu... C'est quoi les 5 pays étudiés ?

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Tu dois pas etre balaise toi en statistiques.

 

Les moyennes sont pondérées et ce n'est pas parce qu'il y a plus de peugeot que de toyota que la moyenne de voitures en panne est plus élevée.

 

De plus pour le prix ca n'a rien à voir.

 

On ne m'a toujours pas répondu... C'est quoi les 5 pays étudiés ?

T'inquiètes, il plaisantait ;)

 

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Invité §Phi385Rd

Les toyota ne sont pas les meilleures du moment, cela fait plus de 20 ans qu'elles sont en tête de tous les tests de qualité.

Pour Audi, les pièces sont peut-être les mêmes, mais l'assemblage des pièces entre elles est aussi très important, de plus, les tolérances ne sont peut-être pas les mêmes.

Pour l'entretien, les technologies high-tech sont plus couteuses à entretenir, comme les filtres d'habitacles ou la climatisation généralisée.

 

Ouais, c'est un moment qui dure depuis longtemps ! Dans le fil "Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?", j'ai donné les résultats d'une étude de "Que choisir" datant de 1985 concernant des voitures d'avant 1982 et le classement est quasi identique à celui d'aujourd'hui.

La fiabilité des voitures japonaises c'est considéré comme quelque chose de nouveau chez les gens mal informés.

 

 

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Invité §man770hO

Comment est calculé l'indice de fiabilité? Parce que par exemple, même si Fiat est dernier, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde. Dans ce graphique, c'est la moins fiable des marques, pour autant, ca peut rester une marque assez fiable.

Pareil pour le reste des marques Européennes, qui se tiennent dans un mouchoir de poche. On ne peut pas dire que Renault et Volswagen c'est de la merde, ou que BMW est plus fiable que le reste.

Finalement, il n'y a guère que 3 marques Japonaises qui sont au dessus du lot, mais est ce que l'on peut en conclure qu'elles sont beaucoup plus fiable ou juste plus fiable?

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Invité §phi057pP

Ces enquetes seront toujours aussi ridicules car ne faisant jamais la part des choses se rapportant a l'usage du vehicule. Car dans certains cas , ce qui compte le plus dans la fiabilite c'est le niveau social des proprietaires et le type d'utilisation infliée aux vehicules. Le simple fait que certaines voitures ne deviennent jamais des voitures de locations (qui ensuite sont revendues a tout un chacun et donc font subire a leurs acheteurs de serieux problemes)va les favoriser dans un classement . Pour preuve les differences (pas enormes certes mais bien reelles) que l'on trouve parfois dans les classement des clones (genre sharan et galaxy fabriqué dans la meme usine sur la meme chaine avec les memes pieces).

De plus entre une marque qui affiche une fiabilite de 3 pannes sur 100 et une autre de 9 pannes sur cent , ca ne veux pas dire que la premiere est super fiable (puisque les pannes existent aussi) et l'autre une bouse totale ( il reste 91 cas de non pannes!!).

 

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Ces enquetes seront toujours aussi ridicules car ne faisant jamais la part des choses se rapportant a l'usage du vehicule. Car dans certains cas , ce qui compte le plus dans la fiabilite c'est le niveau social des proprietaires et le type d'utilisation infliée aux vehicules. Le simple fait que certaines voitures ne deviennent jamais des voitures de locations (qui ensuite sont revendues a tout un chacun et donc font subire a leurs acheteurs de serieux problemes)va les favoriser dans un classement . Pour preuve les differences (pas enormes certes mais bien reelles) que l'on trouve parfois dans les classement des clones (genre sharan et galaxy fabriqué dans la meme usine sur la meme chaine avec les memes pieces).

De plus entre une marque qui affiche une fiabilite de 3 pannes sur 100 et une autre de 9 pannes sur cent , ca ne veux pas dire que la premiere est super fiable (puisque les pannes existent aussi) et l'autre une bouse totale ( il reste 91 cas de non pannes!!).

Et tu n'as jamais pensé que cette différence pouvait provenir de l'inconsistance de qualité des pièces? :eek:

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Invité §Phi385Rd

 

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Honda moins cher à l'entretien que Renault, par expérience personnelle je confirme.

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Invité §Die357MD

T'inquiètes, il plaisantait ;)

Exact :o| Je suis peut-être con en statistiques, mais je sais parfaitement quels types d'argument les anti-japs vont prôner :o| Mais si même les smileys et les guillemets ne suffisent plus à souligner l'ironie, que faut-il...? :ddr:

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Invité §man770hO

Ayé ça arrive, encore un peu de patience, le reste suivra :rs:

 

Bon film :oui:

 

Mouarf c'est toi qui est parano pour le coup :roll:

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Ces enquetes seront toujours aussi ridicules car ne faisant jamais la part des choses se rapportant a l'usage du vehicule.

En effet, sinon les japs seraient encore plus loin devant si on prenait le continent africain dans l'enquête :bah:

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Invité §man770hO

Pas parano, mais habitué, nuance cordelius_1093966652_aloy.gif.f7d36cc653f094c288901f5c162369d3.gif

 

Je disais juste que toutes les marques ont l'air de se tenir à part 3 au dessus du lot :bah:

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Moi ce qui m'amuse sur ce graphique, c'est la différence du coût d'entretien entre Seat, et VW :D

A priori, on devrait retrouver le même non ? C'est une question certainement naïve, mais ça m'intrigue quand même.

 

EDIT : VW étant d'après ce sondage moins fiable que Renault. J'attends les talibans :ddr:

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Oui, habituer à tes réactions aussi. On ne peut même plus commenter un graph sans passer pour un chauvin parano anti-jap pro quelque chose?

 

Je disais juste que toutes les marques ont l'air de se tenir à part 3 au dessus du lot :bah:

Ok, je vais effacer mon post, si ça te donne des boutons à ce point :eek:

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Pareil je me demande (ayant une Seat) comment c'est fichu... Peut etre que les Seat tombent plus en panne que les VW (mouais...).

 

Encore une fois, tout est relatif et c'est un tableau a titre indicatif, ça veut pas dire: toyota c'est ce que tout le monde doit avoir, fiat c'est de la me***.

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Non ils fixent leur tarif main d'oeuvre selon les image de marque des marques, seat et skoda sont moins cheres que VW et audi. Ce ne sont pas les memes ateliers (alors que VW et audi pour 80% des cas oui).

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Invité §man770hO

Ok, je vais effacer mon post, si ça te donne des boutons à ce point :eek:

 

Non je m'en fou...

Mais ma réponse ne m'avait pas l'air excessive :voyons:

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