Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

Moi Selestat en centre alsace... :D

 

oui je sais, c'est tuning chez moi... mais je trouve que je suis po encore parti dans l'abus... attention sinon je vous ramene pire :p:lol: :lol:

mais pour rien au monde je vendrai mon coco... :sol::D

 

Tu trouves que pour toi c'est la meilleure bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr821Nr

Ouais, elle est terrible... elle me plait et elle marche sans trop de soucis...

 

pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle est terrible... elle me plait et elle marche sans trop de soucis...

 

pourquoi?

 

Parce que tu dis que pour rien au monde tu ne la vendrais :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

qui as gouté à un G ne peux plus le vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Moi si :cyp:

 

Pour une Limited bien sur :rs:

 

 

 

Meuh ouais allé rendors-toi fieu, une Limited...

 

 

:buzz::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh ouais allé rendors-toi fieu, une Limited...

 

 

:buzz::D

 

Même un 16G sur base G60 m'irait très bien, même si ya pas le cuir la clim etc... :lover:

 

Ca serait surtout plus léger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g40721na

En entend le G dans ce noir flou. Et on voit l'aiguille qui tourne . Yessss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je promets à tout le monde que je vais faire une meilleure vidéo ce week-end si je peux :jap:

 

Bon ! :)

 

Deuxième partie de mes impressions de route :D

 

La conso toujours aussi ridicule, j'ai réussi à descendre à 7.1 L :rs:

 

Après au niveau accèl ya un énorme trou à 2500 tr/min, on dirait que je perds toute la pression avant de la retrouver quand je dépasse cette zone. Il s'en suit des hésitements du moteur lorsque je roule en stabilisé à ce régime :voyons:

 

Ensuite quand j'envoie toute la sauce et que je m'arrête, puis que je repars, j'ai l'impression de manquer de patate...

 

Ca doit venir du fait que je retrouve l'effet d'un moteur non atmo : il n'envoie que si l'on écrase l'accélérateur.. Avec un sacré LAG en plus :mad::non:

 

Et en passant aussi, je trouve pas que c'est un moteur super souple, pas grand chose avant 3000 tr/min, mais après ça grimpe jusqu'en zone rouge sans trop de problèmes :)

 

Pour résumer, les perfs sont là il n'y a aucun doute là-dessus :love:

 

Mais je ne retrouve pas tout ce qu'on a écrit sur ce moteur, à savoir une souplesse exemplaire, un essouflement après 5500 tr/min, une conso assez importante...

 

Je suis plus en phase avec le comportement, sous vireur et rassurant qui méritera des Bilstein quand le porte-monnaie le permettra :D

 

Je me suis surpris à ralentir dans des virages que je passais godasse en BX :lol:

 

La boîte, toujours un régal :D

 

Les freins, de plus en plus fort, impeccables, mais ça plonge beaucoup trop, c'est désagréable :voyons:

 

Après ma -chère- réparation du démarreur c'est nickel, au quart de tour le matin et une progression bizarre avec des variations de régime allant jusqu'à 2500 tr/min :L, et à chaud un ralenti qui reste à 1200 tr/min :L

 

En conclusion pratiquement que du bon :D

 

Mais des détails à revoir néanmoins :L

 

P.S : Pecos je comprends maintenant pourquoi tu disais que faire un départ avec un G c'est acrobatique, le dosage est très délicat, va falloir renforcer l'entraînement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

un bon règlage s'impose ! et peut etre un poulie un peu plus petite (raisonnable par contre), qui te permettra d'avoir la pression un peu plus bas et eviter le trou ...

 

Mais attention a ne pas depasser les 1bars ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon règlage s'impose ! et peut etre un poulie un peu plus petite (raisonnable par contre), qui te permettra d'avoir la pression un peu plus bas et eviter le trou ...

 

Mais attention a ne pas depasser les 1bars ....lol

 

Il est possible de mettre un poulie sans une puce ???? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Il est possible de mettre un poulie sans une puce ???? :beuh:

 

Tant que la poulie reste d'une diamètre raisonnable oui, même si avec puce ce sera toujours plus optimal. De toute façon pour ce que ça coute.

 

 

Tes tours je crois pas trop me tromper en dénnonçant le choke automatique. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

P.S : Pecos je comprends maintenant pourquoi tu disais que faire un départ avec un G c'est acrobatique, le dosage est très délicat, va falloir renforcer l'entraînement :D

 

 

 

Ah tu vois, tout le bon start est dans le dosage sur la 1e. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Et au bout d'un moment (avec une prepa), la premiere devient quasi inutile, car si elle se mets a patiner en première, deuxieme aussi, voir troisieme ... (en tout cas avec les jantes d'origine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw
:rs: Peut être très bientôt mon appart !! ... Et donc enfin bierntôt à la recherche de mon G ! Ouf !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

J'ai dégotté des OZ futura pour mon G en 9x16 polies, vais certainement me faire plaisir tres bientot !!! ca fera une evolution 6 de ma Voiture ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dégotté des OZ futura pour mon G en 9x16 polies, vais certainement me faire plaisir tres bientot !!! ca fera une evolution 6 de ma Voiture ... :)

 

:lol:

 

Un G aux multiples visages :D

 

Futura c'est pas les mêmes que GG ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes tours je crois pas trop me tromper en dénnonçant le choke automatique. :buzz:

 

:??:

 

:rs: Peut être très bientôt mon appart !! ... Et donc enfin bierntôt à la recherche de mon G ! Ouf !!

 

Ah je vois que ça avance, je me disais aussi qu'on te voyais moins dans le coin... ;)

 

A bientôt en G j'espère :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

:??:

 

Marzal a écrit :

Après ma -chère- réparation du démarreur c'est nickel, au quart de tour le matin et une progression bizarre avec des variations de régime allant jusqu'à 2500 tr/min :L, et à chaud un ralenti qui reste à 1200 tr/min :L[/quotemsg]

 

 

Y a des chances que ce soit le choke automatique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Ah je vois que ça avance, je me disais aussi qu'on te voyais moins dans le coin... ;)

 

A bientôt en G j'espère :bien:

Oui vais moins sur le net ... Mais t'inquiète , comme promis je te donnerais carte blanche pour me trouver la perle rare dès que possbile :bien:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

j'ai une petite question purement hypothetique ...... combien ca vaudrait à la revente une G60 comme la mienne ?

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

j'ai une petite question purement hypothetique ...... combien ca vaudrait à la revente une G60 comme la mienne ?

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

 

Dernièrement j'ai encore croisé une G60 EO avec ses RS origine toute belle, le gars en voulait 4500€.

 

Disons que si la tienne n'est pas une EO tu retires un peu et je crois que ça devrait situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Tu penses pas que la listes des options et modifs ne remonte la valeur ?

 

Enfin c'est sur qu'à ce prix la, jamais je la lacherais ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que la listes des options et modifs ne remonte la valeur ?

 

Enfin c'est sur qu'à ce prix la, jamais je la lacherais ... :)

 

Alors pourquoi tu poses la question :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Ben parce qu'a ce prix la je la lacherais pas, si ca vallait plus, ca pourrait s'envisager ... Meme sis je n'en ai pas envie :

 

Bref on oublie, c'etait juste pour me faire une idée (comme elle vallait pas plus de 2500 euros il y a 6-7 ans, c a déjà repris un peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce qu'a ce prix la je la lacherais pas, si ca vallait plus, ca pourrait s'envisager ... Meme sis je n'en ai pas envie :

 

Bref on oublie, c'etait juste pour me faire une idée (comme elle vallait pas plus de 2500 euros il y a 6-7 ans, c a déjà repris un peu de valeur.

 

 

Ca fait plaisir de savoir que les G reprennent de la valeur comme ça... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Je trouve à la limite ridicule de se poser la question du prix de revente qui pourrait augmenter ou non. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Oui des fois il vaudrait mieux que je me taise :), je le sais ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve à la limite ridicule de se poser la question du prix de revente qui pourrait augmenter ou non. :L

 

 

Ca fait le type qui s'en fout de sa bagnole :bah::D

 

P.S : chelou le nouveau graphisme de F-A, va falloir s'y faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Oui , 4000€ pour un bon G avec raisonnablement assez d kilomètres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Savez vous ou je peux trouver un mécano capable de regler mon G60. J'ai lu sur certains forum que y'avait des mécanos qui connaissaient très bien les G et qui les réglait nickel. Je suis dans le sud et disons que je peux aller jusqu'à Marseille (je suis proche de la frontiere Italienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous ou je peux trouver un mécano capable de regler mon G60. J'ai lu sur certains forum que y'avait des mécanos qui connaissaient très bien les G et qui les réglait nickel. Je suis dans le sud et disons que je peux aller jusqu'à Marseille (je suis proche de la frontiere Italienne).

 

 

J'ai peut-être quelqu'un pour toi en Suisse... :sol:

 

Il est bon, très bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Ca me fait un peu loin la Suisse. Mais peut etre fin mai je monte en vacances en savoie donc si d'ici la je n'ai pas trouvé pourquoi pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

moi j'en connais un tres bien, mais encore plus au nord ... en allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...