Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

Messages recommandés

Ca me fait un peu loin la Suisse. Mais peut etre fin mai je monte en vacances en savoie donc si d'ici la je n'ai pas trouvé pourquoi pas! ;)

 

 

Témoignage à l'appui :D

 

Effectivement, il s'agissait de la vis de réglage de ralenti. J'ai été hier soir faire régler ma voiture en Suisse, chez "Chevy", pour ceux qui connaissent ( www.swiss-g60.ch ), elle tourne vraiment plus rond ! de plus c'est vraiment impressionnant de voir a quel point il connait la bete, je n'ai rien a gagner a lui faire de la pub, mais il connait vraiment son histoire !

 

 

En fait il n'a rien fait qui sort de l'ordinaire, il me l'a réglée telle quelle doit rouler normalement, en tout cas lorsqu'il la prise il m'a dit " ton G il avance pas", et quand il me l'a rendue il m'a dit "la ton G s'approche de la vérité", la différence fut flagrante pour moi.

Il a juste mis 2 ou 3 pieces neuves de rien du tout, qu'il a d'ailleurs refusé que je lui paie ("je rajouterai le peu que tu me dois lorsque tu me l'a ramenera..."), l'a réglé au poil ac qq machines.

Mais là où je me suis rendu compte qu'il connaissait bien la bête, c'est qu'il m'a expliqué plein de truc dont souffrai + ou - mon auto sans essayer de m'endormir ac des termes incompréhensibles.

Enfin bref, j'y retournerai probablement pour une prépa, "pccsp"...

a découvrir !

 

 

Sans commentaire :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pec206Ct

Ca fait plaisir de voir que le monde du G garde tout de même quelques anges gardiens parmi les escrocs incompétents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

Ca fait plaisir de voir que le monde du G garde tout de même quelques anges gardiens parmi les escrocs incompétents. :)

 

 

+10 000 ya tellement d'escrocs et de gens qui se disent spécialistes du G .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Justement, c'est pour ca que je cherche quelqu'un de vraiment compétent. Et vers chez moi y'en a apparement pas. Je pensais que vers Aix ou Marseille il y en aurait un qui puisse me regler mon G correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour ca que je cherche quelqu'un de vraiment compétent. Et vers chez moi y'en a apparement pas. Je pensais que vers Aix ou Marseille il y en aurait un qui puisse me regler mon G correctement..

 

 

Il n'y a pas des sociétés spécialisées G60 dans ton coin du genre http://www.gdmdg.com ou http://www.G40-g60.com :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Ce ne sont pas que des revendeurs de pieces? C'est vrai que j'y ai pas pensé, il faudrait que je les appelles. Vous croyez qu'ne une journée ils peuvent me regler mon G. J'ai surtout peur des pieces à changer bien que le compresseur a été rénové.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Je transmets toujours, si ça en dit j'ai sous la main une annonce pour un superbe coco G60 série limitée jet de 110.000km en bon état. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

:cyp: Bonne affaire !

 

 

 

Je quote ce qui est sur le forum où j'ai eu ça, si vous êtes intéressés demandez-moi il est toujours en vente aux dernières nouvelles. ;)

Nombreuses pieces neuves, freins, distri, pompe à eau, silentblocs, alternateur, la voiture a la clim et des BBS.

 

C'est une occasion en or, tres propre, G preparé et revisé par S -Tech en baviere, la voiture a 190chevaux, et tourne comme une horloge.

Carnet d'entretien fourni, et kilometrage prouvable.

 

Je viens d'annuler la résa, je suis passé pour un gros con , mais tant pis.

Je peux toujours reprendre contact avec le vendeur.

C un G60 jet violine 110000km réels de 1991.

 

La voiture est en excellent état, il en veut 4300 euros

 

http://img238.imageshack.us/img238/5488/dscn284368cg.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/5117/dscn2849109lv.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/3813/6076199937sj.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/1753/dscn284478an.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/5219/dscn284688qo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

L'intérieur est spécial , mais manque plus que le prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

L'intérieur est spécial , mais manque plus que le prix :ange:

T'es aveugle? :ange:

 

Relis. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Ah oui , en effet , j'avais pas vu ça :

 

[cpp]Message édité par Pecosbil le 30-03-2006 à 18:09:39[/cpp]

 

:bah: C'est le prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

C'est quoi cette série spéciale au fait ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Sont bizarre ces Cocos "Jet" quand même :voyons:

C'est quoi cette série spéciale au fait ? :voyons:

 

 

 

C'est une série spéciale tout simplement.

 

Couleurs spéciales (Violet, rouge, bleu et noir spéciaux), intérieur bi-ton mauve/noir complet, jantes Estoril 15 pouces et autocollants "JET..."

 

 

http://www.g-lader.info/modellvarianten/corradog60jet.htm

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/7408/corradojet15ip5gs.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/6951/corradojet26vt4xe.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/5145/corradojet34dr3rp.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/8406/corradojet48uq6yy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Que ça doit être bien de maîtriser l'allemand :roll:

 

T'es bilingue Pecos ?

Oui, mais nin avou l'allemand fi. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

T'as pas récupéré un Corrado en parfait état toi :D

 

Si le ramage valait le plumage, il tournerait nickel ;)

 

 

 

C'est bien pour ca que je veux qu'elle tourne nickel. Exterieurement et intérieurement elle est en excellent état, donc je veux que la mécanique suive. Mais c'est pas évident de trouver un bon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho133wR

les jets avaient pas les vitres electriques si je me trompes pas non ? mais le toit ouvrant elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Que ça doit être bien de maîtriser l'allemand :roll:

 

T'es bilingue Pecos ?

 

:cyp: J'ai fait de l'allemand c'est barbant , et j'ai tout oublié alors qu'au bac a allait encore :p C'est comme l'anglais et l'italien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du circuit où ça c'est pas trop mal passé ;)

 

Le comportement de la voiture est globalement bon bien que deux paires de Bilstein ne seraient pas de refus, le freinage au-dessus de tout soupçon mais tend à s'échauffer (une vidange de liquide sera nécessaire :L ), mais je comprenais pas pourquoi les R19 16s et civic 130 ch me revenaient dessus puis me dépassaient :beuh:

 

En arrivant, j'ouvre le capot, et remarque que la durite de sortie d'échangeur est complètement débranchée :eek:

 

J'ai donc fait ma première session circuit avec un veau incapable de dépasser 150 :lol:

 

Si quelqu'un peut me donner une estimation de la puissance sans le compresseur que je puisse rigoler un bon coup... :p

 

Dégouté, la prochaine fois j'espère plutôt être au niveau des 309 GTI 16, pas des 106 XSI :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Une durite débranchée tu devais p'tete tourner comme une GTI 8s et encore :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une durite débranchée tu devais p'tete tourner comme une GTI 8s et encore :ddr:

 

 

Certains mecs à qui c'est arrivé pariaient sur du 70-80 ch :voyons:

 

C'est l'impression que ça donnait, un vrai veau qui peinait à atteindre les 5000 tr/min en 4° :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Oublie bien vite tout ça, tu vas voir comment la durite rebranchée va balayer tout ces mauvais souvenir. :sol:

 

 

Ce qui n'est pas un mal c'est de faire le tour de tout tes colliers de serrage sur les durites et de voir s'ils sont suffisament serrés. Parfois le gain tiens à des bêtises ainsi. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, au moins j'ai vu ce qui était à même de lacher en premier sur la voiture, donc le liquide de freins je pense (je vérifierai l'état des plaquettes demain), j'ai pas trop entendu le roulement en roulant, et donc cet échangeur branlant accompagné de sa durite de malheur :mad:

 

Vivement la révision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Savez vous si je peux trouver les bandes en plastiques sur le toit chez VW? les miennes sont mortes.

 

http://85.116.32.206/mesimages/2175/p4040007.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mecs à qui c'est arrivé pariaient sur du 70-80 ch :voyons:

 

C'est l'impression que ça donnait, un vrai veau qui peinait à atteindre les 5000 tr/min en 4° :cry:

 

Possible, vu que sans compresseur tu as le 1.8 8s de la GTI, moins quelques ch à cause de la compression qui est sans doute plus basse, comme sur tout moteur suralimenté :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Oui surement , en pièces de rechange devrais pas y avoir de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

C'est le prix aussi qui fait peur... La dernière fois que je suis allé chez vag c'était pour mon bouton de warning explosé. La piece coute 54€... ca fait un peu mal. Je ne vais pas avoir le choix vu que en casse y'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

A la casse j'en avais eu 3 pour rien , des boutons de dégivrage et wrning pour golf 2 :cyp:

Ben voui , pas le choix , mais ça fuit alors ?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Non ca ne fuit pas, mais c'est pas très beau. En fait, j'aimerai que cette voiture retrouve un aspect quasi neuf. Mais je me rend compte que le moindre truc coute cher. Et j'ai encore le reglage du G a faire quand j'aurai trouvé un bon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...