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Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

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Invité §jon685UZ

Je possedes une corrado G60 de 1989 preparée RS3 ,qui est en pleine refection actuellement et ceux depuis 6 long mois . les photos :http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=42109

Sinon pour les faineant:

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ET actuellement

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Joli Coco mon cher ! En plus en apprenti :eek::bien:

 

Prépa RS3 c'est à dire que tu as le compresseur préparé + poulie + puce + FPR non ? :voyons:

 

@ chocorem & sergio_lgt

 

Vous dites que la décatalisation ne fait presque rien gagner ? :hum: C'est pourtant ce que je vais faire, mais en gardant le ligne d'origine tout de même !

 

Pour la mise en pression du circuit d'admission je suis d'accord, j'ai déja ma petite idée sur la question ;):W

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Invité §jon685UZ

Prepa rs3 , Pour moi c'est prepa rs du compresseur ,poulie 68,fpr porsche, soupape anti-retour, courroie accesoire courte ,puce jabbasport 7300pm, injecteur boosch gris ,kit sortie compresseur rs et filtre KN dans la boite à air , sinon j'aie egalement un decata , mais le reste de ma ligne est d'origine , je n'affectionnes pas trop le bruit .

Tu t'imagine bien qu'etant apprenti cela demande beaucoup de mois d'economie , pour pouvoir realiser un projet correct .

Va voir sur le lien proposées en haut de mes photos pour suivre l'avancée du projet .

ciao

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Invité §jon685UZ

Prepa rs3 , Pour moi c'est prepa rs du compresseur ,poulie 68,fpr porsche, soupape anti-retour, courroie accesoire courte ,puce jabbasport 7300pm, injecteur boosch gris ,kit sortie compresseur rs et filtre KN dans la boite à air , sinon j'aie egalement un decata , mais le reste de ma ligne est d'origine , je n'affectionnes pas trop le bruit .

Tu t'imagine bien qu'etant apprenti cela demande beaucoup de mois d'economie , pour pouvoir realiser un projet correct .

Va voir sur le lien proposées en haut de mes photos pour suivre l'avancée du projet .

ciao

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Invité §jon685UZ

Prepa rs3 , Pour moi c'est prepa rs du compresseur ,poulie 68,fpr porsche, soupape anti-retour, courroie accesoire courte ,puce jabbasport 7300pm, injecteur boosch gris ,kit sortie compresseur rs et filtre KN dans la boite à air , sinon j'aie egalement un decata , mais le reste de ma ligne est d'origine , je n'affectionnes pas trop le bruit .

Tu t'imagine bien qu'etant apprenti cela demande beaucoup de mois d'economie , pour pouvoir realiser un projet correct .

Va voir sur le lien proposées en haut de mes photos pour suivre l'avancée du projet .

ciao

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Invité §asp328jD

En effet ca doit couter extrement cher tout ca... Au final tu gagnes combien de ch? Au niveau fiabilité ca donne quoi?

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Invité §seb750KE

T'inquiètes pas, je vais assez rapidement échanger ce kit contre une boite à air d'origine... Et ajouter par la suite un filtre plat sport :miam:

 

Et acheter une soupape anti-retour :W ( :coucou: chocorem ;) )

:oui::bien:

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Invité §cho133wR

rahhhhhhhhhhh Arrete avec ces soupapes anti-retour ! C'est la mort du moteur, C'est comme si tu disais à un parachutiste de sauter sans parachute !

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Invité §Pec206Ct

Joli coco un poil haut tout de même ...

 

 

 

Moi je dis que ce coco il pleure après 4 filetés et jantes à déport en roulette 15 ou 16 :rs::buzz:

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Invité §ser177Hz

Joli Coco mon cher ! En plus en apprenti :eek::bien:

 

Prépa RS3 c'est à dire que tu as le compresseur préparé + poulie + puce + FPR non ? :voyons:

 

@ chocorem & sergio_lgt

 

Vous dites que la décatalisation ne fait presque rien gagner ? :hum: C'est pourtant ce que je vais faire, mais en gardant le ligne d'origine tout de même !

 

Pour la mise en pression du circuit d'admission je suis d'accord, j'ai déja ma petite idée sur la question ;):W

 

 

Joli Coco mon cher ! En plus en apprenti :eek::bien:

 

Prépa RS3 c'est à dire que tu as le compresseur préparé + poulie + puce + FPR non ? :voyons:

 

@ chocorem & sergio_lgt

 

Vous dites que la décatalisation ne fait presque rien gagner ? :hum: C'est pourtant ce que je vais faire, mais en gardant le ligne d'origine tout de même !

 

Pour la mise en pression du circuit d'admission je suis d'accord, j'ai déja ma petite idée sur la question ;):W

 

 

Pour décatalyser, et qui plus est garder la ligne d'origine, non, je déconseille fortement.

d'une, pour la pollution, de deux, pour la perte de couple à bas régime (et le gain quasi nul dans les tours). ça fait plus de bruit, mais vraiment, on y perd en plaisir de conduite.

 

 

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Invité §seb750KE

Pour décatalyser, et qui plus est garder la ligne d'origine, non, je déconseille fortement.

d'une, pour la pollution, de deux, pour la perte de couple à bas régime (et le gain quasi nul dans les tours). ça fait plus de bruit, mais vraiment, on y perd en plaisir de conduite.

Salut Sergio_lgt, j'aimerais comprendre la raison de cette perte de couple, peut être aurais tu une explication physique(hé oui... c'est ma soif de comprendre :W ). En fait ça m' intrigue : lorsque j'ai acheté ma g60 le cata était bien là mais quand je l'ai démonté il était vide :voyons: . Donc si je comprend bien, en remplaçant mon faux cata par un vrai je gagnerai du couple...

:??: , quelqu'un peu m'expliquer ?

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Invité §seb750KE

Ah oui j'oubliais, niveau pollution elle a passée le dernier CT haut la main (CO 0.4 % des fumées)

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Invité §ser177Hz

Salut Sergio_lgt, j'aimerais comprendre la raison de cette perte de couple, peut être aurais tu une explication physique(hé oui... c'est ma soif de comprendre :W ). En fait ça m' intrigue : lorsque j'ai acheté ma g60 le cata était bien là mais quand je l'ai démonté il était vide :voyons: . Donc si je comprend bien, en remplaçant mon faux cata par un vrai je gagnerai du couple...

:??: , quelqu'un peu m'expliquer ?

Cata vide? j'ai entendu parler (sans source sure) quecertains G60 sortaient d"usine avec le cata vidé... j'y crois pas trop, vu que toutes les revues techniques parlent d'un catalyseur, et non pas d'un tube plus gros...

 

mon avis, la personne l'ayant possédé avant toi, l'a simplement vidé. soit pour espérer prendre des chevaux, soit simplement parce que, son cata était bouché.... là réellement oui, en le vidant, tu y gagnes...:lol:

 

Après, la raison du pourquoi tu perds en couple, c'est que le G n'est pas un Turbo, qu'il ne fonctionne pas via les gaz d'échappement... que la ligne d'origine est faite pour fonctionner avec le catalyseur, et que, l'annulation pure et simple de celui ci fait provoquer, certainement à cause d'un flux de gaz d'échappement modifié, une perte à bas et moyen régime...

j'ai malheureusement perdu mon cata, suite à un défaut de sonde lambda, et j'ai du rouler quelques temps sans cata... ben, que ce soit via le mano de pression, ou meme pour les sensations au volant, on percevait que titine était plus creuse en bas...

Après, j'ai cassé la tirelire et monté une ligne complète sur mesure via nos amis Equinox, et là oui, lorsque la ligne est faite pour fonctionner sans le catalyseur, oui, tu peux prendre des chevaux et du couple (et des PV pour nuisances sonores...:q :W:W j'ai gouté à ça aussi...)

 

Hop, je réédite...

pour ce qui est de passer le CT, pas de soucis, la tolérance pollution pour les vézicules d'avant 1993 fait que, meme sans catalyseur, tu passes sans soucis... de toute manière, ta richesse est dictée par la sonde via ton calculateur... )

;)

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Invité §seb750KE

:bien: Merçi ! ça ne pouvait pas être plus clair je crois. pour le bruit elle n'en fait pas plus, j'ai comparé avec la corrado g60 d'un amis (d'origine cata plein :p )

Au fait voiçi enfin mes photos

 

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Invité §VWs753hw

Pareil , les jantes d'origine dessus , pas terrbile , mais superbe état pour ce kilométrage :p Comme neuf :eek:

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Invité §seb750KE

Moi je les aimes bien ces jantes. ça fait parti de son identitée, et je veux pas dénaturer. Pour son état je remerçi son ancien propriétaire, il l'a bien bichonné et moi j'en fait de même, le compresseur est aussi d'origine (jamais révisé). Je l'adore cette voiture et je suis pas près de m'en séparer

(PS : elle n'a pas la clim )

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Invité §VWs753hw
:bah: Après tout , elle est très bien comme ça ( mais elle serait mieux avec d'autres jantes :p;):lol: )
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Invité §ser177Hz

Moi je les aimes bien ces jantes. ça fait parti de son identitée, et je veux pas dénaturer. Pour son état je remerçi son ancien propriétaire, il l'a bien bichonné et moi j'en fait de même, le compresseur est aussi d'origine (jamais révisé). Je l'adore cette voiture et je suis pas près de m'en séparer

(PS : elle n'a pas la clim )

 

Wahow, compresseur jamais révisé, euh, il serait peut etre temps....:eek:

au pire fais au moins périodiquement (5 ans ou 90000 kms) le remplacement de la courroie du surpresseur... si jamais elle casse, tu seras bon pour au mieux un compresseur à remplacer, au pire tu y ajouteras un bloc moteur (morceaux de pales du compresseur qui partent dans l'admission et perforent les cylindres)

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Invité §asp328jD

Moi je les aimes bien ces jantes. ça fait parti de son identitée, et je veux pas dénaturer. Pour son état je remerçi son ancien propriétaire, il l'a bien bichonné et moi j'en fait de même, le compresseur est aussi d'origine (jamais révisé). Je l'adore cette voiture et je suis pas près de m'en séparer

(PS : elle n'a pas la clim )

Je suis assez d'accord avec toi pour les jantes. Par contre fais vite une révision de ton compresseur vu le nombre de km il doit etre dans un sale état, quand j'ai fais refaire le mien à 130000Km il était déja bien usé. Rigole pas avec ca. Tu peux trouver des kits sur internet. Sinon jolie voiture...

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Invité §seb750KE

Salut,

Quand je disais jamais révisé j'entendais par là jamais démonté. Pour la courroie de surpresseur elle a été changée à 190000 KM et je surveille régulièrement son état ainsi que le filtre à air. J'ai monté un manomètre , ce qui me permet de contrôler en permanence la pression (0.7 bars à 6000 tours et 1711 à l'ordinateur de bord en mode cachée). De plus je fais très attention à la température de l'huile avant de pousser (80 degrés minimum). Bien entendu je prévois quand même une révision du bloc avant 240000 KM (joint de culasse, compresseur, poussoirs hydrauliques, etc..).Tant que ça souffle 0.7 bars je m'inquiète pas trop étant donnée ma conduite pépère. Je prend quant même note de vos conseils, merçi ! :bien:

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Je suis d'accord avec toi sur le prinsipe, mais ce n'est pas pire que le retour qui vient de la pipe d'admission ... A mis charge tu récupère de l'air déjà compressé, donc echauffé (certes refroidi par l'echangeur, mais quand même bien plus chaud que l'air ambiant du moteur).

 

Si c'est pas du retour by pass que tu parles là c'est de quoi alors ?

 

Beaucoup de mecs en G60 la décatalisent et déconseillent de supprimer l'intermédiaire, ya tant de sons de cloche, je sais plus qui croire... :pff:

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Salut,

Quand je disais jamais révisé j'entendais par là jamais démonté. Pour la courroie de surpresseur elle a été changée à 190000 KM et je surveille régulièrement son état ainsi que le filtre à air. J'ai monté un manomètre , ce qui me permet de contrôler en permanence la pression (0.7 bars à 6000 tours et 1711 à l'ordinateur de bord en mode cachée). De plus je fais très attention à la température de l'huile avant de pousser (80 degrés minimum). Bien entendu je prévois quand même une révision du bloc avant 240000 KM (joint de culasse, compresseur, poussoirs hydrauliques, etc..).Tant que ça souffle 0.7 bars je m'inquiète pas trop étant donnée ma conduite pépère. Je prend quant même note de vos conseils, merçi ! :bien:

 

J'adore ton cuir même s'il ne semble pas être de Golf II :voyons:

 

La preuve qu'un compresseur peut-tenir beaucoup plus longtemps que ce que l'on nous fait croire... :oui:

 

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Wahow, compresseur jamais révisé, euh, il serait peut etre temps....:eek:

au pire fais au moins périodiquement (5 ans ou 90000 kms) le remplacement de la courroie du surpresseur...

Sur ma G40, le compresseur ni ouvert ni rien du tout a quand même fait 260 000 km :oui: Je l'ai marqué dans mon message de la première page. :D

 

Mais aujourd'hui, je viens de commander 5 roulements, 5 joints Goetze et les bandes beiges (plus la petite courroie) chez Bar-Tek pour la somme non négligeable de 340 euros :( Ca fait mal au porte feuille...

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Invité §aur138Vv

Salut, bravo Marzal pour le sujet, on va enfin pouvoir se créer une mine d'info sur ces G, ça fait plaisir .

C'est toi qui va monter ce kit de refection lebucheron ?

 

Voila ma maigre participation, le temps que je rentre chez moi caliner ma bete :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/aurels_1136729550_golfg60.jpg

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Invité §cho133wR

j'ai pas mal de matos bar-tek dans ma G et c'est du bon matos. Je connais tres bien le gars qui fais les prépas compresseurs chez eux (Mario) et c'est lui qui m'a règlé ma G ... et la différence fut flagrante .... Il sait ce qu'il fait ... on dirait qu'il a tout un atelier VAG dans son garage ! ... et un moteur 8s de 270 cv en préparation ....

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