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Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

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Invité §Pec206Ct

et si tu force trop, le passage est tellement "imprécis" que les synchros aiment pas ..... Bref en suis à ma 4 eme ou 5 eme, sais même plus ...lol

Oufti :cry:

 

 

Samedi passé dans la nuit j'ai claqué la boite de ma GT. Maladie de boite des polo en conduite sport. :bah:

178.xxx km, c'est pas mal comme distance. Là j'vais en retrouver une de remplacement et l'ancienne aura sa réparation un jour ou l'autre quand j'aurai le temps et l'argent.

 

J'me tâte à en faire une boite 8R au lieu de AHD, pignon de 5 à 0.89 au lieu de 0.851... Ca tirera encore mieux :ange:

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  • Réponses 1,3K
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Ok ouais essepesse de bourrin :D

 

T'aurais du voir la gueule de mes coupelles avant cet après midi au mécano :D

 

Les têtes d'amortos dépassent de plus d'un cm de la carrosserie :eek:

 

Je te raconte pas le jeu que ça fait + imprécision dans la direction :roll:

 

Donc je cherche des Bilstein, si quelqu'un a ça dans les parages :o

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Invité §Pec206Ct

Ok ouais essepesse de bourrin :D

 

T'aurais du voir la gueule de mes coupelles avant cet après midi au mécano :D

 

Les têtes d'amortos dépassent de plus d'un cm de la carrosserie :eek:

 

Je te raconte pas le jeu que ça fait + imprécision dans la direction :roll:

 

Donc je cherche des Bilstein, si quelqu'un a ça dans les parages :o

Sur polo y en a plein qui on les coupelles qui ressortent. :bah:

 

 

Sinon cet aprem' j'ai trouvé mon bonheur dans une casse et chez le père d'un pote... Une boite AHD montée sur une vieille mk2 1272cc diesel (bref la boite jamais brusquée jusqu'à-ce qu'elle passe sous ma bonne garde :buzz:), une paire de cligno transparents polo, une paire de répétiteurs de cligno transparents polo, un vieux volant 2 branches Wolfsburg (pour le fun ^^) et 2 vieilles roulettes 7x13.

 

J'ferai suivre les photos des roulettes, si quelqu'un en a deux comme ça dont il veut se débarasser pour me complèter le jeu :ange:

 

 

 

P.S. Bourrin? Pas autant que certain alors que pourtant j'envoye. Depuis quasi le début que je l'ai je ne conduis qu'en relance moteur. Ca allonge mes freinages pour pas prendre de risque et surtout ça empeche la boite de faire des montées de 4000Tr/m à la volée. :rs:

P.S.² Ma boite a claqué à 40 à l'heure en ville vers 3h30 du matin. J'tapais même po :sol:

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Invité §Pec206Ct

En relance moteur ? :voyons:

Un talon-pointe tronqué en quelque sorte.

 

Vu la disposition et la taille du pédalier d'une Polo en plus de mon 48 à caser, un talon pointe est pas possible pour moi. A défaut je découpe mon freinage. En gros je fais une partie du freinage, je relache le frein, je relance le moteur dans les tours avec le pied droit après avoir débrayé et quand j'embraye sur mon rapport inférieur le moteur est directement dans les tours pour pas attendre qu'il se synchronise avec la boîte.

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Invité §aur138Vv

Est ce que c'est toujours un forum sur les "G" :??:

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Invité §Pec206Ct

On parle de boîte (qui pète) de nuit :buzz:

:ptdr:

 

Hier j'me suis amusé au karscher industriel à laver la boite qui va remplacer la pauvre à réparer. Elle était monté dans une Polo Mk2 break 1272cc diesel, elle était bien dans son jus..

Karscher sur 110°C de T° d'eau, c'est passé comme une lettre à la poste, la boite est nickelle de l'extérieur.

 

 

 

Et là j'ai une question. Pour vidanger la boite ça vaut la peine de la laisser couler une nuit entière au-dessus du bac ou ça change rien ou c'est p'tete mauvais? Pour la nouvelle huile, Pennzoil powered :rs:

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Invité §Gpo456tt

Salut tout le monde ;)

Voici mon coco G60 qui n'as plus de G mais un eaton M90 :D 240000kms au compteur et j'espère que j'en ferais encore beaucoup :jap:

IMAG0004.jpg.b9f797b5774bf8113cc81e102be895b0.jpg

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Invité §Pec206Ct

Salut tout le monde ;)

Voici mon coco G60 qui n'as plus de G mais un eaton M90 :D 240000kms au compteur et j'espère que j'en ferais encore beaucoup :jap:

Pourquoi continuer à appeller ce coco un G60 s'il a un eaton?

 

Il est sympa, p'tete un chouillat trop haut ^^

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Invité §aur138Vv
Le 12-05-2006 à 21:06:49, gpower a écrit :

 

Salut tout le monde ;)

Voici mon coco G60 qui n'as plus de G mais un eaton M90 :D 240000kms au compteur et j'espère que j'en ferais encore beaucoup :jap:

 

Je ne sais po si tu as vu le sujet du forum mais ça porte bien sur les G60 - G40, eaton n'est plus un G.

A ta place j'enlèverai le sigle G60, ça fait un peu publicité mensongère. Toi qui à un eaton, est ce que tu as

déjà essayé une coco G60 et si oui que trouves tu comme différence ?

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Sympa ton Coco :bien:

 

Par contre, pour ceux qui aiment les Eatons :

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPRESSEUR-EATON-POUR-Golf-corrado-G60-16V-VR6_W0QQitemZ8065218118QQcategoryZ73633QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Il annonce 210 ch avec son matos...

 

A voir ;)

 

@ Pecos : je suis pas convaincu que la laisser couler la nuit entière changera grand chose :bah:

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Invité §Pec206Ct

@ Pecos : je suis pas convaincu que la laisser couler la nuit entière changera grand chose :bah:

J'me demandais juste, histoire de tout faire jusqu'au bout et comme il faut :o

 

:sol:

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Invité §Gpo456tt

Sympa ton Coco :bien:

 

Par contre, pour ceux qui aiment les Eatons :

 

http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPRESSEUR-EATON-POUR-Golf-corrado-G60-16V-VR6_W0QQitemZ8065218118QQcategoryZ73633QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Il annonce 210 ch avec son matos...

 

A voir ;)

 

@ Pecos : je suis pas convaincu que la laisser couler la nuit entière changera grand chose :bah:

 

le kit que tu as trouvé c'est un M45, c'est trop petit pour un G60 enfin, ça envoye presque la même pression mais vu la taille du comp ça fait un bruit infernal :q pour un G60 il faut au minimum un M64. Au fait, 210ch avec un M45 c'est pas possible :lol:

 

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Invité §Gpo456tt

Le 12-05-2006 à 21:06:49, gpower a écrit :

 

Salut tout le monde ;)

Voici mon coco G60 qui n'as plus de G mais un eaton M90 :D 240000kms au compteur et j'espère que j'en ferais encore beaucoup :jap:

 

Je ne sais po si tu as vu le sujet du forum mais ça porte bien sur les G60 - G40, eaton n'est plus un G.

A ta place j'enlèverai le sigle G60, ça fait un peu publicité mensongère. Toi qui à un eaton, est ce que tu as

déjà essayé une coco G60 et si oui que trouves tu comme différence ?

 

J'ai fait plus de 100000kms avec mon G60 d'origine et environ 15000kms depuis qu'il est équipé du eaton. Le eaton est bridé par contre car mon débit d'essence est trop faible lorsque qu'il crache toute ça pression faut que jemonte mes injecteurs gros débit. La pression est donc limitée volontairement à 1 bar, et ce bar de pression est dispo à 3000 trs environs, quand je fait un DA j'ai 0.6bar dès que j'appuie sur la pédale de droite :sol: La différence se trouve surtout sur le couple d'ailleur les pneux morflent, si tu dose pas tu reste sur place tellement ça burn et tu aura beau rentrer la seconde, si tu lache pas l'accelo tu fera que du surplace :ange:

quand au sigle je le laisse ;)

 

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Invité §Gpo456tt

Pourquoi continuer à appeller ce coco un G60 s'il a un eaton?

 

Il est sympa, p'tete un chouillat trop haut ^^

 

merci ;) pour la hauteur il est à moins 35mm pourtant :jap:

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Invité §Pec206Ct

merci ;) pour la hauteur il est à moins 35mm pourtant :jap:

Ca se voit, c'est pour ça que j'ai ajouté le mot "chouillat" :ange:

 

Tu as déjà pensé le coller au sol avec des sebring ou des BBS RS élargies?

 

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Invité §Gpo456tt

Oui, des BBS RS elargies :love: mais va falloir que j'attende maintenant, j'ai un p'tit bou qui va pas tarder à arriver :o

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le kit que tu as trouvé c'est un M45, c'est trop petit pour un G60 enfin, ça envoye presque la même pression mais vu la taille du comp ça fait un bruit infernal :q pour un G60 il faut au minimum un M64. Au fait, 210ch avec un M45 c'est pas possible :lol:

 

 

Le mec dit que c'est un M62 :bah:

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Invité §Gpo456tt

M62?? Faut que je regarde alors car à ma connaissance seul le M45 à l'entrée et la sortie sur le même côté :pfff:

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Invité §Gpo456tt

C'est clair que t'as l'air de t'y connaitre en Eaton :bien:

 

Ca fait longtemps que tu as le tien ?

 

C'est bien un M45 que le mec vends :lol:

Regarde sur ce lien vers la fin tu as le M45 suivi du M62 ;)http://club.corrado.free.fr/prepa/eaton/eaton.htm

C'est dans la rubrique "et pour nos chères allemandes" c'est un M45 pour mercos :jap:

Moi ça fait 1 ans et demi que j'ai le miens ;)

 

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Invité §Pec206Ct

Mini HS pour vous annoncer une grande nouvelle pour la famille.

 

 

La GT et la G40 ont eu une petite soeur ce matin à 9h32 sur ebay. La voilà :rs:

 

 

 

 

http://i13.ebayimg.com/04/i/06/95/b9/bc_1_b.JPG

 

http://i16.ebayimg.com/05/i/06/98/28/26_1_b.JPG

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Invité §Pec206Ct

Vas-y annonce le poids à vide qu'on rêve un peu :roll:

En ordre de marche 680kg.

 

Vidée, un fond de plein... J'dirais sans doute 610 sans trop forcer. :sol:

 

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Invité §VWs753hw

Je compte sur vous ;)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Pec206Ct

Je vote sans hésiter One ou G.

La Golf III GTI 16s n'a pas "grand intérêt" en comparaison des deux autres.

 

 

 

 

[HS]Dimanche matin j'suis en Sein et Marne pour remonter la Polo mk1 GT les enfants. Dimanche fin de journée des photos fraiches :rs:[/HS]

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Invité §VWs753hw

Oui bon la golf 3 , je suis monté dedans , et un 16S contre un Vr ça se tient et ça donne envie :oops: Mais le vrai débat se trouve entre la One Oettinger ( encore faut il que je trouve l'annonce convenable :ddr: ) et un beau G . J'étais parti sas hésiter pour le 2è , mais une One de 1983 , :rs::ange:

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Invité §Mar180bI

j'ai vu un mec aux runs il y a un an ou deux qui avait mis le G60 dans une One. :rs::sol::roll:. Mais ça doit coûter bonbon !!! $$$ :love: $$$

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