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Essais particuliers / presse

[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6


marzal

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Invité §seb750KE

Je n’ai pas ressenti de différence de tenue de route.

Apparemment ce serait les paliers de suspension qui seraient morts. Il serait peut être plus prudent que je les change.

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  • Réponses 1,3K
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Invité §dar150UP

Moi ça tape méchamment et ça couine, va falloir que je m'y penche dessus .... :L

 

T'as pas trouvé de différence en tenue de route ?

 

Moi j'ai monté des Bilstein, donc...

 

Bah ca depend comment tu as monté ca...

 

remplace les semelles sup d'amortos ;)

 

mais ca couine en tournant, rien de grave ;)

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Ce sont les paliers supérieurs qui n'étaient pas adaptés aux amortos (GII > GIII) et de plus qui étaient morts :W

 

Donc RAZ de ce côté là, avec un changement de roulement et une géométrie complète, je vais pouvoir remonter mes PE2 et attaquer :rs:

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Invité §Old033ml

Salut, la g60 rally est-elle plus rare que la g60 normal ?? et les 100 kgs de plus, on le ressent ? Et la tenue de route, est-elle mieue en virage etc ?

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Pour être plus rare, oui ça l'est sans problème :W

 

Les 100 kg supplémentaires castrent encore plus le moteur stock :L

 

Une fois prépa, les 4RM te permettent de beaucoup mieux passer les chevaux au sol :D

 

Pour la tenue de route je me prononcerais pas, je n'ai jamais essayé un tel modèle :jap:

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http://www.tuningdirekt.com/catalog/images/Mattig/7170102000.jpg

http://www.vwmotion.lv/rakstiem/ngp_racing/2.jpg

olio_1127501633_960smallrallygolf1989.jpg.567a4375e3122fc8f7b9fb96c6dfc57a.jpg

 

L'intérieur spécifique si joli :rs:

 

http://www.europeanplates.com/rallye6.jpg

http://www.europeanplates.com/prod7.jpg

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Invité §Old033ml

autre question, quel model ont eu ce super tableau de bord digital, est peut on le monter sur une g60 sans problèmes est ou en trouvez ?

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Les Golf qui ont eu ce compteur sont les Match françaises et les Special à l'étranger :)

 

Pour l'adaptation je ne saurais pas dire par contre :bah:

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Invité §Mar180bI

C'est le fameux compteur Digifiz, adaptable sur les Golf I/II, j'avais un article la dessus dans un VWGolfScene&Co

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Invité §sma150xm

Pour être plus rare, oui ça l'est sans problème :W

 

Les 100 kg supplémentaires castrent encore plus le moteur stock :L

 

Une fois prépa, les 4RM te permettent de beaucoup mieux passer les chevaux au sol :D

 

Pour la tenue de route je me prononcerais pas, je n'ai jamais essayé un tel modèle :jap:

 

 

Ca tient super bien la route, un vrai kart, mais je ne peux pas faire la comparaison avec un G 60 en 2 RM car jamais essayé.

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Invité §aur138Vv

ça y est je l'ai !!!!

3 mois sans mon auto... et ça y est !

vilo neuf, allumage refait, volant moteur allégé, supression de l'intermediaire, freins groupe N...

 

Des qu'il fait beau je prends des photos.

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ça y est je l'ai !!!!

3 mois sans mon auto... et ça y est !

vilo neuf, allumage refait, volant moteur allégé, supression de l'intermediaire, freins groupe N...

 

Des qu'il fait beau je prends des photos et surtout des vidéos.

 

 

Cool :sol:

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Invité §aur138Vv

C'est moi qui ai écrit "et surtout des videos ?" ?... :D:D

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Invité §aur138Vv

 

 

le volant moteur allégé change vraiment la façon d'etre de l'auto, j'ai l'impression qu'elle a perdu en couple pour par contre gagner en puissance dans les "hauts" régimes (enfin haut, le rupteur n'est qu'à 6200 tours aussi :D )

 

 

sur celle ci on peut distinguer l'indicateur de pression du G, à 1810 au rupteur. les vidéos sont de mauvaises qualité, faites a l'arrache, mais ça roule...

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C'est clair, achète toi vite une puce parce que là avec tout ce que tu as mis sur ta bagnole, t'arrives à peine à me suivre :W

 

Par contre à 6000 tr/min elle s'envole encore plus que la mienne :eek::bien::rs:

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Invité §aur138Vv

petit passage au banc pour eclaircir quelques doutes

 

http://www.swiss-g60.ch/forum/images/upload/209_9.jpg

 

http://www.swiss-g60.ch/forum/images/upload/209_11.jpg

 

http://www.swiss-g60.ch/forum/images/upload/209_10.jpg

 

153 ch...

 

(surprenant de passer sa voiture au banc, la voir rupter en 5eme a coter de soi est assez impressionnant :):sol::D )

 

Donc 153 ch, mon compresseur souffle toujours a 0,8 bars, tout est d'origine si ce n'est cette petite suralim...

 

J'ai constaté que ma durite entre le G et l'echangeur était poreuse, ainsi que celle entre l'echangeur et l'admission bien cuite

autre source de perte l'echangeur !!!

celui ci etait a 60 °C lors du passage, je pense que ce n'est pas le top pour de l'air frais.

rien que d'ouvrir le capot et je suis passé de 149 a 153 ch.

mais bon je ne lui cherche pas d'excuses, le bilan est tres positif, je suis bien content de voir que ma titine n'a que tres peu perdu de sa fougue, en 17ans d'age. le preparateur m'a montré quelques courbes de coco G60 étant passée sur son banc, et mon auto n'a vraiment rien a leur envier :D:D

 

 

voila donc mon test fait en origine.

le avant prepa ;)

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C'est clair, achète toi vite une puce parce que là avec tout ce que tu as mis sur ta bagnole, t'arrives à peine à me suivre :W

 

Par contre à 6000 tr/min elle s'envole encore plus que la mienne :eek::bien::rs:

 

 

:up:

 

Au vu de ta courbe, je réitère ma remarque :jap:

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Invité §Pec206Ct

Remarque qu'un G60 à plus de 6000tr/m c'est pas -à long terme- la bonne idée :jap::o

 

 

Moi je viens d'aller tirer un peu avec la G40 dans les campagnes, bon y fait 24°C d'accord. Mais bon sang que c'est jouissif, ça pouuuusse :love:

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Remarque qu'un G60 à plus de 6000tr/m c'est pas -à long terme- la bonne idée :jap::o

 

 

:beuh:

 

Mon objectif est d'acquérir une puce 7400 tr/min :cyp:

 

 

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Invité §aur138Vv

:beuh:

 

Mon objectif est d'acquérir une puce 7400 tr/min :cyp:

 

et donc de reviser ton compresseur tous les 15 000 kilometres ? :D:D:lol::lol:

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Invité §aur138Vv

en poulie d'origine, monter ton regime moteur a 7400 correspond a peux pres a mettre une poulie de 65 en restant a 6200 rpm max...

 

 

mais je serai curieux de voir ce que donne un moulin d'origine au dela de 6200 tours ;):jap:

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Invité §Pec206Ct

en poulie d'origine, monter ton regime moteur a 7400 correspond a peux pres a mettre une poulie de 65 en restant a 6200 rpm max...

 

 

mais je serai curieux de voir ce que donne un moulin d'origine au dela de 6200 tours ;):jap:

Avec son pic de puissance à 5600tr/m d'origine une G60 ne gagnerait sans doute pas grand chose à passer les 6200tr/m.

 

Toute façon à long terme si on veut pas jouer au remplacement fréquent du compresseur sur une G60 c'est une sécurité de la jouer sous les 6000tr/m. Ca n'a pas l'endurance d'un G40 si on l'emmène dans les tours à long terme.

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Invité §205707aU

Je ne comprends pas bien : l'intérêt du compresseur se situe au niveau des bas et moyens régimes, alors pourquoi vouloir multiplier les tours minutes ? Ca augmente artificiellement la puissance certes, mais pas forcement l'efficacité du moteur ?? :??:

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Invité §Pec206Ct

Je ne comprends pas bien : l'intérêt du compresseur se situe au niveau des bas et moyens régimes, alors pourquoi vouloir multiplier les tours minutes ? Ca augmente artificiellement la puissance certes, mais pas forcement l'efficacité du moteur ?? :??:

Le compresseur plus il tourne vite, plus il débite.

 

Mais sur un moteur comme le 1.8 G60 tu es limité sur la vitesse du G parce que le G60 a beaucoup d'inertie et supporte assez mal les "hauts" régime sur le long terme.

Un compresseur G40 pourra prendre plus de tours/minute, mais ça reste maximum vers les 13.000tr/m. Certains se sont aventuré plus haut et même vers les 14.000tr/m, mais le G40 l'a pas raconté longtemps.

 

 

De toute façon l'agrément de ces moteurs est du bas jusqu'en haut, pas dans l'extra qu'on gagnera tout en haut. Ou alors faudra opter pour une prépa assez pointue, mais là c'est plus un daily.

 

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Invité §aur138Vv

en poulie d'origine, monter ton regime moteur a 7400 correspond a peux pres a mettre une poulie de 65 en restant a 6200 rpm max...

 

mais je serai curieux de voir ce que donne un moulin d'origine au dela de 6200 tours ;):jap:

 

 

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire en vitesse du rotation du G60 cela correspond a mettre une poulie de 65 avec un rupteur d'origine a 6200 rpm, sauf qu'a 7400 rpm on a a mon avis aucun gain (sans parler de la fiabilité) d'origine. le comrpesseur prendra environ 13 000 tours, avec peu ou pas de gain, mais une usure plus que prononcée (il faut voir a quel rythme les possesseur de G montés en 65 vérifient leur compresseur....)

 

enfin, en théorie.

 

mais toi marzal, tu n'as pas une puce qui monte deja vers les 7 000 rpm ?

 

ça donne quoi apres 6 000 ?

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Je me suis mal exprimé, je voulais dire en vitesse du rotation du G60 cela correspond a mettre une poulie de 65 avec un rupteur d'origine a 6200 rpm, sauf qu'a 7400 rpm on a a mon avis aucun gain (sans parler de la fiabilité) d'origine. le comrpesseur prendra environ 13 000 tours, avec peu ou pas de gain, mais une usure plus que prononcée (il faut voir a quel rythme les possesseur de G montés en 65 vérifient leur compresseur....)

 

enfin, en théorie.

 

mais toi marzal, tu n'as pas une puce qui monte deja vers les 7 000 rpm ?

 

ça donne quoi apres 6 000 ?

 

 

Ben ça donne que la voiture continue de pousser au delà des 6200.. :D

 

J'estime le régime de puissance vers les 6500 tr/min :jap:

 

Cependant je monte les deux premiers rapports plus haut afin de combler le trou de passage du à l'étagement d'origine qui m'obligeait à reprendre en dessous de 5000 tr/min où je ressentais un trou de couple :jap:

 

Ralenti plus stable, meilleure gestion du pied levé, élimination des trous a bas régime, j'en suis très content, sauf qu'à 7000 tr/min je suis toujours pas au rupteur :cyp:

 

Pecos : regarde la courbe de puissance du G d'Aurels ;)

 

La puissance ne faiblit pas avant la mise en action du rupteur, ce qui veut dire que le moteur pourrait sortir bien plus que ce qui a été relevé ;)

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