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Que pensez-vous des enseignes type Norauto?

 

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 Sujet :

Que pensez-vous des enseignes type Norauto?

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coc67vs
Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 01:06:11  
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Salut!
Quels opinions avez vous sur les enseignes type Norauto au Feu Vert? Etes-vous satisfaits des prestations proposées? Ou préfèrez-vous allez faire vos révisions chez un garagiste franchisé par la marque de votre voiture?
A vos réponses!!!!!
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zig-zag
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  1. Posté le 22/01/2006 à 01:12:16  
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coccinelleuh a écrit a écrit :


Salut!
Quels opinions avez vous sur les enseignes type Norauto au Feu Vert? Etes-vous satisfaits des prestations proposées? Ou préfèrez-vous allez faire vos révisions chez un garagiste franchisé par la marque de votre voiture?
A vos réponses!!!!!





Pour moi :

Révision ou réparation = Garage franchisé.

Vidange, pose d'echappement, changement de pneus, pose autoradio = Centre auto.

EDIT : Enfin je dis ça... mais le mieux c'est encore d'avoir un ami garagiste, c'est moins cher ! :D

Message édité par Zig-Zag le 22/01/2006 à 01:21:02

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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 01:19:23  
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Pareil pour moi en fait! Je ne suis pas mécontente des services proposés par les centres auto mais en ce qui concerne les grosses réparations, je préfère m'adresser à une franchise de la marque. Le point positif des centre auto, c'est les horaires! Souvent ouverts jusqu'à 19h et aussi le samedi toute la journée!!

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 01:24:18  
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Salut,

Même avis, mais je reste TOUJOURS à regarder ce que font les mécanos sur ma voiture, j'ai eu trop de surprises (huile moteur dans une boite ( = boite cassée), changement des disques av. alors qu'ils étaient neufs, echappement mal monté...).

C'est très pratique pour trouver des pièces rapidement (pneus, plaquettes, essuie glace), mais dès que ça devient sérieux il faut aller vers des professionnels qui travaillent pas obligatoirement à la prime et qui n'engagent pas que des stagiaires (je me comprends).

Mais je rejoint l'avis précédent concernant l'ami mécano, ça peut être très pratique !

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2006 à 01:37:22  
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Je ne savais pas qu'ils fonctionnaient à la prime dans ce type d'enseignes... Bon à savoir!:)
Message édité par coc67vs le 22/01/2006 à 01:37:52
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Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 02:48:00  
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Voui, c'est une prime par équipe : en gros si tu ralentis la tienne, bah tu l'as sur le dos, car elle est perdante. Vu que généralement y'a deux équipes, c'est une compétition perpetuelle (pas bêtes les patrons)

Invité
  1. Posté le 30/03/2006 à 10:56:06  
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En ce qui me concerne, je suis allé deux fois chez norauto.
La première pour faire monter une alarme : j'ai attendu 1/2 heure avant de trouver quelqu'un responsable du service alarmes autoradios. il m'a posé les questions nécessaires pour trouver une alarme compatible avec ma punto 2 et j'ai pris rdv. Il me rappelle le soir pour me dire que finalement l'alarme n'est pas compatible mais qu'il en avait une autre (évidemment plus chère). Je vais à mon rdv à 14h pour la pose, (je poirotte 20 min), j'étais sensé la récupérer à 17h au plus tard, ils me disent qu'elle n'est pas prête, je reviens à 18h, idem. Finalement je l'ai récupérée à 19h30 à la fermeture. Le technicien qui a monté l'alarme m'a expliqué que c'était la première fois qu'il montait une alarme de ce type car elle se branche sur les fils de clignotants.
Très peu de temps après je rencontre des problèmes avec mes clignotants : clignote très vite à l'avant et ne fonctionne pas du tout à l'arrière. Tout le monde me dit "t'as une ampoule de grillée", sauf qu'aucune ampoule n'était grillée.
 
Je retourne donc pour la deuxième fois chez norauto : j'attend 20 min, je trouve enfin un responsable pas trop débordé  :lol: , je lui explique mon problème pensant que c'était lié à l'alarme. Il me dit c'est une ampoule de grillée, je lui dit non, il me dit ça ne peut pas être l'alarme pour je ne sais plus quelle raison. Du coup il me dit que ça ne peut être que la centrale de clignotants, m'invite à prendre rdv et me dit que le problème serait reglé en moins d'une heure. Ravi je prends le rdv, je me pointe le surlendemain à mon rdv, j'attends 15 minutes à la reception atelier, ils me disent: "mais on ne peut rien pour vous monsieur, on ne traite pas cette partie electrique de la voiture, tout ce qu'on peut faire c'est regarder d'où vient le problème"!! il m'invite à m'adresser à un garage Fiat  :pfff: ! Je pousse ma gueulante en leur disant qu'ils se foutaient de ma g*****!
 
La fin de l'histoire on y arrive, c'est que je suis allé chez Fiat pour qu'ils me changent la centrale de clignotants, sauf que ça n'avait rien à voir avec ça, c'était bien un problème de branchement de l'alarme, il y avait des fils qui se baladaient partout et des soudures mal faites. Fiat ne m'a fait payer que 22€ pour 30 minutes d'intervention. Dès la semaine prochaine je retourne chez norauto pour me faire rembourser de ces 22€ grâce à la garantie de l'alarme. S'ils ne veulent pas je demanderai à voir le directeur ou je ferai chier mon monde dans le magasin. J'ai déjà laissé un message (plus long que celui là  :D ) sur le service clients du site de norauto en esperant que cette bande d'incompétents se fasse remonter les bretelles. Je rêve peut être un peu là :ange: .
 
En tout cas il s'agit du centre norauto d'Amiens sud, et je suis loin d'être le seul mécontent de ce centre. Je me suis juré de leur faire de la mauvaise pub allors surtout n'y allez pas!! :pfff:

Invité
  1. Posté le 15/06/2006 à 12:01:35  
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Pas très long et facile à lire car j’ai fait des alinéas, ce n’est pas une blague ou une connerie, c’est de moi.

Vous vous souvenez d’une règle de Marketing simple : Un client content en ramène 4, un client mécontent en enlève 10.

Je compte bien vous informer d’une mésaventure sérieuse qui m’est arrivé dès fois que vous soyez aussi crédule que moi !

NORAUTO, je connais bien : A.T.T.E.N.T.I.O.N à votre ARGENT et surtout A.T.T.E.N.T.I.O.N à votre VIE (donc lisez bien la deuxième histoire) !!!!!!! !!!!!!

J'ai dépensé énormément chez Norauto, ce sont des escrocs d'anthologie !!!!

Explication pour un changement de suspensions :

1) vous appelez, les suspensions sont garantis CINQ ans et sont 10% moins chers que la concurrence à qualité égale. Vous y allez.

2) On vous les pose

3) La facture arrive : Ce sont des suspensions garantis DEUX ans et non CINQ ans

Conclusion : Vous avez payez 10% moins cher pour TROIS fois moins sûres et moins bien ! C’est pareil pour tous les produits.

4) Vous questionnez : vous vous êtes bien fait avoir ; vous protestez et demandez une extension de garantie : c'est non !

5) Vous exigez qu'on vous les enlève et que l'on vous les rembourse (300 EUROS EN TOUT !)

6) OK mais vous devez payer quand même la main d’oeuvre = la Désinstallation des anciennes suspensions, L'installation des nouvelles, désinstallation des nouvelles et réinstallation des anciennes et l'équilibrage et la géo deux foi !

7) Au final, vous payez le même prix (2 fois la mains d'oeuvre soit 300 EUROS ) pour vous retrouvez avec vos anciennes suspensions !

8 ) Je vérifie chez tous les Norauto de la région : l'Arnaque est généralisée !!!!!!! On vous ment au téléphone et dans le magasin sur la qualité des produits, et lorsque vous contestez la facture, on vous dit que l'on ne vous a jamais mentis devant les autres clients.

8’) Je précise que quand vous appelez un Norauto, vous n’êtes pas sur une plateforme d’appel nationale, vous êtes à l’enseigne et la personne qui vous répond est la même personne qui vous assure effrontément à la caisse ne jamais vous avoir mentis quand vous payez car vous payez.

Pire Maintenant accrochez-vous, je ne pense pas que vous ayez entendus ça dans un autre secteur !

1) Je change mes pneus arrière !

2) Donc mes anciens pneus arrière sont mis devant.

3) en bonne entreprise maximaliste, Norauto me dit qu'il faut de toute façon changer les 4 et que rapidement il faudra revenir.

4) je sais que mes pneus sont au tiers de leur vie et qu'ils vont très bien durer. On me ment bien sûre mais je me ferait pas avoir.

5) Mais, technique de vente forcée oblige, on me mets en situation d'avoir acheté ma futurs pair de pneus avant. Comment ? En n’équilibrant pas mes anciens pneus arrière montés à l'avant sous entendant ainsi que de toute façon je vais bien revenir dans une semaine les changer donc que ça ne sert à rien : A TRES BIENTÔT MONSIEUR GENTIL. Bref on me force la main.

6) je reprend ma voiture et là ...de gros problèmes directionnels, si je laisse le volant droit, la voiture fait des zigzag. Du coup, je suis très inquiet sur les pneus qu'on a refusé de m'équilibrer alors que ce service était payé dans la prestation. Les circonstances seraient elles en train de me convaincre qu'il faille vraiment les changer ???

7) pour en avoir le coeur net, je vais au bout d'une semaine dans une station service vérifier la pression des pneus.

8) Normalement, ces pneus ont une pression MAXIMUM de 1.8 !!!

9) ILS SONT à 2.6 !!!!!!! Du  Délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!

10) La bande de roulement fait 2,5 centimètres de large dans de telles conditions !!! Des pneus de Vélos si vous préférez, mes flans de pneus sont tout CRAQUELÉS ainsi que la bande de roulement donc les pneus ont étés artificiellement usés grâce à la technique de NORAUTO ! Les usures se sont élargies en déchirures profondes partout !!!

11) Dans de telles conditions, le freinage sur autoroute se révèle très dangereux et inefficace : Bande de roulement très étroite, pas d'adhérence ! Usure maximale !!!!

12) Sur autoroute, le pneu chauffe et gonfle donc les micros usures étant devenus des macros déchirures peuvent mener à un ECLATEMENT du pneu. A 130 sur autoroute, je vous laisse imaginer le carnage.

13) J'appel pour des explications, on me dis que au plus le pneu est gonflé au mieux c'est. J'explique que j'ai eu mon permis de conduire pour conduire et que la seule chose qu'on apprend sur les pneus c'est qu'ils ne doivent pas être sur gonflés sinon, la bande de contacte est bombée et ne touche plus sur les coté.

On me dit qu'on s'y connaît mieux que moi etc etc etc.

Au bout d'un moment, je dis tout l'argent que j'ai passé chez eux et là, tout mielleux, on me dis qu'on a peut être fait une erreur.

Conclusion : NORAUTO EST LA MARQUE LA PLUS DECRIEE DU NET. JAMAIS JE N’AI LU DE PROPOS AUSSI ALLARMANT ET DE LITIGES AUSSI NOMBREUX. C’EST HAHURISSANT !

R.E.S.T.E.Z   S.U.R   P.L.A.C.E QUAND ON TOUCHE A VOTRE VOITURE ET N'ALLEZ PAS N'IMPORTE OU !!!

IL FAUT REGARDER !!!!!

VOTRE HUILE N’EST PAS CHANGEE CHEZ NORAUTO, VOS NIVEAUX NE SONT PAS FAIS ET VOS FILTRE NE SONT PAS CHANGES OU ALORS LA MOITIE SEULEMENT. ETC

LES PRODUITS SONT DE MAUVAISE QUALITE ET ON VOUS FORCE LE RENOUVELLEMENT EN ABÏMANT VOIR SABOTANT VOTRE VOITURE.


TESTEZ VOTRE VOITURE DES LA SORTIE AVEC UN AMIS TEMOIN ET REVENEZ TOUT DE SUITE FAIR DES RECLAMATIONS EN CAS DE LITIGE AVEC TEMOIN A L’APPUI.

LES CONTRÖLES 50, 10 ou 150 Points sont des HISTOIRES POUR ENFANTS !!!

N’allez jamais jamais jamais chez Norauto !!!

Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 21:58:03  
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1.8 pour des pneus???  :??:
Message édité par Bri96jm le 03/08/2006 à 21:58:21
Profil : Routard
  1. config
datawolf
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  1. Posté le 03/12/2009 à 12:03:30  
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[Mode déterrage=ON]
J'ai l'habitude de rester derrière le mécano mais là j'avais pas pu. Résultat: mes plaquettes Ferrodo sont marquées "Norauto". Je réclame, on s'excuse, on me rembourse la différence et on me fait une remise sur une autre opération.
Toujours comparer la facture et l'ordre de réparation, et comparer la facture avec les travaux réellement effectués.
La facture doit mentionner la date, l'immatriculation et le kilométrage.
Les mécanos sont nuls mais les négociations sont assez faciles.
Les "devis gratuits" sont des arnaques: on vous fera remplacer des pièces encore bonne (un centre Norauto me fait remplacer mes disques, je les fait remplacer dans un autre : ils m'appellent pour me signaler qu'ils ne sont pas à remplacer) et on laissera passer des problèmes (un amortisseur qui perd de l'huile, résultat "contrôle visuel OK" ).
Norauto, on n'y va que pour les promos !

Invité
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  1. Posté le 03/12/2009 à 12:11:53  
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J'ai acheté le dernier totopluche, le comparo des pré-contrôles techniques est vraiment fendard :D (ou flippant c'est selon :D )

Norauto se distingue brillamment par son incompétence et un devis systématique pour des pneus neufs. Preil chez Speedy, Midas, Feu Vert. C'est catastrophique les centres autos.  :love:

Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
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  1. Posté le 03/12/2009 à 16:04:56  
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Salut
Personnellement, je n'achète que mes essuies glaces  ou tapis de voiture et encore chez feu vert .
Je ne vais jamais chez Norauto !!!!!!!
A plus

Invité
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  1. Posté le 09/02/2010 à 23:44:41  
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Désolé pour le petit déterrage mais voici mon expérience de la journée chez Norauto (Caen Mondeville).

J'y vais une première fois pour changer les plaquettes, ils me disent qu'il y a les disques (je m'en doutais) et peut etre les étriers qui sont grippés et rouillés. Mais pour confirmer ça il faut faire un diag freinage.

Prise de RDV ce midi à 13h, le véhicule rentre dans le garage à 13h30 et en sort à 13h45...

Bilan, il faut tout changer! disques et plaquettes (la ca va) et étriers ainsi que les durites de freins. Soit un total de 700€!

Qu'à moitié convaincu je vais voir mon controle technique préféré, il met la voiture sur le pont et comme par hasard, mes étriers sont très bien, pas du tout grippé, et mes durites dans un état neuf!

Il me raconte que beaucoup de ses clients le rappelle en lui demandant pourquoi il n'avait pas signalé les plaquettes usées sur leur véhicule qui vient de passer le CT.

Ces personnes sortent d'un centre auto qui leur a changé des pièces qui ne le méritaient pas...

Pour faire vraiment chier ses enseignes il sufit d'avoir le devis frauduleux et de faire expertiser le véhicule pour prouver qu'il y a fraude. Ils peuvent prendre cher (faut négocier un entretien à vie!!! :D ) mais malheureusement personne veut se lancer dans ce type de procédure (moi le premier) car il faut avant tout payer l'expert (pour normalement se faire rembourser après par le centre auto) et avoir le courage et le temps de le faire...

Sur ce... Bonne nuit!!! :jap:

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Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
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  1. Posté le 09/02/2010 à 23:53:31  
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Les centre-autos sont une arnaque à échelle nationale : à fuir !

Préférer le garages de la marque du véhicule ou des spécialistes indépendants :jap:
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| Failure is a detour, not a dead-end street |
Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
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  1. Posté le 10/02/2010 à 12:51:42  
  2. answer
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oué...

moi j'ai envie de dire qu'il y a des voleurs partout, et des gens bien partout.

Aussi bien dans un atelier mercedes que chez norauto.

D'ailleurs ça me donne envie de racconter un truc en passant, l'histoire d'une dame qui entretien sa voiture achetee neuve chez mercedes Amiens.

Ses jantes sont abimée et oxydeé, elle decide de les faire changer.

Impossible de demonter les roues, mais quand je dis impossible, tout les gougons sont montés de travers, en force dans les moyeux, j'avais jamais vu ça!

Sachant que c'est mercedes amiens qui a changé les pneus 2 ans avant...

Ils ne veulent rien savoir et lui annonce 10000€ de travaux.


On est chez Mercedes :sol:  !!!

Je ne sais même pas comment ils ont fait! et ils s'en foutent completement!


---------------
Ca va bien se passer...
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
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  1. Posté le 10/02/2010 à 13:41:28  
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coc67vs a écrit :
Salut!
Quels opinions avez vous sur les enseignes type Norauto au Feu Vert? Etes-vous satisfaits des prestations proposées? Ou préfèrez-vous allez faire vos révisions chez un garagiste franchisé par la marque de votre voiture?
A vos réponses!!!!!
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Tant que la voiture est garantie forcément je vais chez le garage constructeur, ensuite je fais une grosse partie de l'entretien moi même, je n'aime pas trop qu'on touche à mes voitures, inconvénient, le carnet d'entretien n'est plus tenue, avantage, on sait ce qu'on fait comme boulot, on est jamais mieux servis que par sois même, ensuite le prix évidemment, je ne pays que les pièces et rien d'autre.

Pour les très grosses réparation que j'estime être "compliqué" je vais dans un garage que je connais bien qui ma déjà fait du très bon boulot au point que je ne suis absolument pas regardant sur le prix.


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Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Routard
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datawolf
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  1. Posté le 28/05/2010 à 11:24:00  
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[Mode déterrage=ON]

futurism a écrit :
Les centre-autos sont une arnaque à échelle nationale : à fuir !

Préférer le garages de la marque du véhicule ou des spécialistes indépendants :jap:
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Devis pour remplacement d'un démarreur: 400 roros rien que pour la pièce; un peu plus de 200 chez Norauto, main d'oeuvre comprise.
Sachant que la pièce est la même, il me suffit de rester dans le dos du mécano pour éviter les grosses conneries.  :o

Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
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  1. Posté le 28/05/2010 à 11:26:17  
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Encore faut-il pouvoir le rester derrière son dos :D

Y'a qu'à lire le nombre de courroies mal tendues (ca peut arriver à tout le monde) mais détectées trop tard :bah:

Les HP foireux et un montage autoradio merdique (vécu inside)

Et le pompom, c'est Autobacs qui a fait un bel essai de 2km avec ma bagnole :blague:
Message cité 2 fois

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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
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  1. Posté le 28/05/2010 à 18:08:28  
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J'ai un pote qui c'est fait remplacer son moteur de 406 Hdi parce que le mecano (Stagiaire) avait oublié de serrer le bouchon de vidange (Il y a quelque années).

Au bout de 5km toute l'huile par terre,
le temps qu'il s'arrete :  rupture embiellage.
Noroto à payer pour un echange STD du moteur (il avait 40 000Km)

Etonnament il a pas trop galerer pour cela (A mon avis ca reste hyper rare)
Message édité par Yek le 28/05/2010 à 18:08:40
Profil : Routard
  1. config
datawolf
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  1. Posté le 28/06/2010 à 08:54:17  
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futurism a écrit :
Et le pompom, c'est Autobacs qui a fait un bel essai de 2km avec ma bagnole :blague:
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 :??:

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 28/06/2010 à 10:52:54  
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futurism a écrit :



Et le pompom, c'est Autobacs qui a fait un bel essai de 2km avec ma bagnole :blague:
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Il est court l'essaie disdonc, si j'fais seulement 2 kms j'me fait tuer par mon supérieur :buzz:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
drynek
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  1. Posté le 28/06/2010 à 10:58:30  
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les centres rapide, pour moi c'est très bien, pour aller acheter les ampoules le lave glace et autres truc utile, par contre y laisser ma voiture surement pas.
Message cité 1 fois

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troll des cavernes :cyp:
OPV
Invité
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  1. Posté le 28/06/2010 à 13:23:13  
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j'a i fait changer un alternateur sur un espace 2.1td chez norotau du cote de chez moi
c'est les seuls qui avaient la piece dispo tout de suite je precise
ben il a fallut montrer au mecano comment demonter et remonter l'alternateur
ma femme qui etait a cotée etait morte de rire
voila ma petite histoire de norotau
le pire c'est qu'il y avait de tres bons mecano avant
mais de ne pas payer leurs competences ben les mecs se sont barrer
 [:a3_isa:10] pompe a fric

Invité
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  1. Posté le 28/06/2010 à 17:30:09  
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Pas vraiment eu à me plaindre chez Norauto, en meme temps la plus grosse intervention que j'y ai fait faire, c'etait une géométrie sur Laguna.  :lol:

Par contre chez Feuvert... Il y a bien des années, j'avais dépose ma Laguna pour la pose d'un 3e feu stop, montage d'un nouveau silencieux et la pose de 4 jantes (avec pneus, équilibrage, géo).

Quand j'ai récupéré la voiture, dans les 30 minutes qui suivent j'ai remarqué que :
- l'habillage du toit vibre à mort et est mal clipsé à l'arrière
- le nouveau silencieux tape contre quelque chose au niveau du chassis (surement un bras de suspension)
- au bout de 3 km je roulais sur 3 roues

Heureusement que je ne roulais pas vite (au pas, en ville).

J'ai remonté la roue (jante abimée du coup) et j'ai fait demi-tour direction Feuvert.

Ils ont mis la voiture sur le pont et j'ai vu que j'avais failli perdre le silencieux aussi, car il manquait un silent-bloc.

Donc les centres auto, pour moi juste pour acheter mes fournitures (filtres, huile, etc), ça va. Mais je préfère faire l'entretien moi même maintenant. J'ai acheté les outils nécessaires et j'ai appris au fur et à mesure. Et s'il y a de "gros" travaux, je l'amène chez un spécialiste.

Profil : Routard
  1. config
datawolf
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  1. Posté le 30/06/2010 à 14:21:31  
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Il y a un topic pour les anecdotes : Les perles des garagistes

Invité
  1. Posté le 25/01/2011 à 19:01:57  
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bonjour a tous

J'ai achete une batterie il y'a 3 semaine chez norauto
j'appelle mon assurance pour un depannage a domicile car je n'arrvais pas a demarré voyant allume mais impossible de démarer.
L'assurance me di on ne peux pas prendre en charge votrte voiture car comme l'on avait intervenu il y a 3semaine le probleme n'a pas etye resolu. J'appelle donc le garage renault qui m'envoie un depanneur
il me rappelle pour me dire mais madame rien ne decharge votre batterie
c'est votre a batterie qui ne tient pas la charge.
Mon mari va chez norauto il n'ont rien voulu savoir.
du coup je vais ette oblige d'y retourne pour qu'il refasse les test alors que ceux ci on ete fait par renault.
ils croient vraiment que l'on a que ca a faire
un conseil n'aller plus chez ces guignol et faite marche les garantie constructeur

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
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  1. Posté le 25/01/2011 à 23:20:17  
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coc67vs a écrit :
Salut!
Quels opinions avez vous sur les enseignes type Norauto au Feu Vert? Etes-vous satisfaits des prestations proposées? Ou préfèrez-vous allez faire vos révisions chez un garagiste franchisé par la marque de votre voiture?
A vos réponses!!!!!
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des garages pas cher pour faire du frics avec des mécano sans expériences bien souvent

Message cité 1 fois
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 26/01/2011 à 00:09:36  
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Perso je rejoins l'avis général.

Je n'y vais que pour changer mes pneu et me servir en ampoules et compagnies.
Les grosses réparations et même les vidanges je préfère les faire chez mon mécano.
Je suis obligé de prendre mes rendez-vous en avance parce qu'ils est toujours plein mais au moins il touche sa bille, je sais qu'il me fera du bon boulot, je peux regarder ce qu'il fait et il me laisse toujours les pièces changée dans le coffre.


---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Invité
  1. Posté le 26/01/2011 à 15:25:54  
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oui sauf que moi je n'avais pas le choix il y'avait urgence donc dit urgence on va au plus rapide

Profil : Pilote assidu
pixeed
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2011 à 15:49:38  
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hormis pour les changements de pneus ou je vais au moins cher, je ne fréquente jamais les centres-auto car ils essaient toujours de te refourguer du matos dont t'as pas besoin.

expérience vécue par ma copine qui devait faire changer ses 4 pneus : je lui précise bien ça et rien d'autre  :D

résultat: gonflage a l'azote pour 15 € (c'est le top pour la sécurité ma p'tite dame). mais comme le contrôle de pression avec recharge a l'azote si besoin était inclue dans le prix, dès que je passais dans le coin (tous les 15 jours) je m'arrêtais pour qu'il contrôle (bah oui la sécurité quoi  :lol: )

donc me concernant c'est CA pour mon auto garanti et entretien perso pour la vieille caisse de ma copine (vidange, frein....) et petit mécano indépendant de mon coin pour les plus gros travaux car super boulot et main d'oeuvre a 35 € de l'heure


---------------
laissez votre main une minute sur un poêle brûlant, cela  vous paraîtra une heure...restez une heure a côté d'une jolie fille, cela vous paraîtra une minute...c'est cela la relativité
Invité
  1. Posté le 01/12/2011 à 14:23:08  
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1ere fois que je vais ds un centre auto: norauto...
et gros pb!! Après coup je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la première victime de leur incompétence.. Je suis furaxx!!!


En mai2011,  j'ai fait changer le kit de courroie de distribution sur ma voiture et j'ai leur ai également demandé de me faire la révision. Je paie 485€ au garage.
Cette semaine, je me rends ds un autre garage pour qu'il me remplace la plaque en plastique sous le moteur  .
Et là, ils se rendent compte d'un bruit venant de la distribution et d'une fuite d'huile. Je leur demande alors de faire un diagnostic plus poussé. Ils m'annoncent alors que la courroie a beaucoup trop été tendue (test vibration à l'appui), et ainsi est en train de forcer et de casser la pompe à eau.
La fuite d'huile vient d'une erreur de pose du filtre lors de la révision.
Conclusion: aujourd'hui je dois rechanger la courroie et la pompe à eau ainsi que le filtre à huile. Cela va me coûter environ 500€
Cela ne serait jamais arrivé si les réparations avait été bien faite au mois de mai.
J'ai demandé au garagiste qui a constaté les différents problèmes de me redonner les pièces et de m'écrire sur papier toutes les erreurs qui ont été faites.

Affaire à suivre....

Invité
  1. Posté le 29/01/2012 à 15:37:08  
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Attention à Norauto Purpan.... c'est moins cher mais que font-ils exactement ????
J'ai fait la révision garantie constructeur réservé et au moment du paiement de la facture le vendeur me dit que tout est ok et que la révision est complète.

Je bataille tout de même pour avoir le compte rendu du passage de la voiture (V50) à la valise et là on m’annonce que la valise est en panne ....
Je dois y retourner la semaine prochaine pour brancher la voiture à cette fameuse valise electro.
Mon 2eme et dernier problème avec cette enseigne ... je change car plus confiance ...
Grégory

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2012 à 22:50:12  
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Moi aussi je confirme que je n'apprécie guère laisser ma voiture dans un centre auto !

J'y vais uniquement pour acheter des filtres, des ampoules, de l'huile,remplacements des pneus, ... et tout et tout ( car je remplace moi même certaines choses simples à faire sur ma voiture: disques et plaquettes, bobine d'allumage, filtre à air, filtre d'habitacle, vérins de coffre ou de capot, feux arrières, et autres ), mais hors de question d'y laisser ma voiture pour une réparation ou autres !

Les grosses réparations => direction chez la marque de ma voiture " même ça coûte plus cher, mais l'essentiel pour moi est le bon boulot " ! [smileyper​so

Profil : Nouveau membre
angelicious313
  1. Posté le 16/07/2012 à 02:11:06  
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Voici mon histoire :

Vidange chez Massa : rien d'extraordinaire quoi !!!

Facturation de la nouvelle huile qui.... n'avait pas était mise !!!

Je roulais à sec...la voiture a pris cher sur le coup !!!

MERCI MASSA !!!

Invité
  1. Posté le 27/08/2013 à 16:12:02  
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Madame, Monsieur,
J’aimerai vous faire part de mon mécontentement concernant un litige (Vol d’accessoires sur mon véhicule déposé pour travaux sur plaquettes de freins et filtres).
Je me suis présentée au Garage Norauto Villeneuve d’Ascq, afin d’établir un devis pour un diagnostic freinage, le montage des plaquettes de frein avant et le remplacement du filtre gasoil.
Etant cliente fidèle, j’ai opté pour réaliser ces travaux au sein de votre enseigne, pour un montant de 99.85€
Lorsque que je suis arrivée sur le parking, avant même d’avoir récupéré les clés du véhicule auprès du magasin, j’ai constaté que le bouchon du réservoir de carburant ainsi que sa trappe avaient été ôtés du véhicule.
J’ai bien entendu alerté les conseillers présents dans le magasin pour ce vol, et à ma grande stupeur ils ont osés remettre ma parole en doute !
Je ne vous cache pas que ma déception était à la hauteur de la confiance que j’avais placée en votre enseigne.
On a même osé me dire que les deux pièces manquantes n’était déjà pas présentes lors du dépôt du véhicule ce qui est totalement faux.
Le plein a été fait le matin même, le bouchon est lié par un câble à la voiture, il ne s’enlève pas du réservoir, aucun risque d’oubli à la pompe à essence ! (AGIP – V2)
Mais la surprise ne s’est pas arrêtée là, un de vos conseillers a demandé le numéro de la facture (qui était déjà prête à l’impression), est parti au fond du magasin, devant la porte communiquant avec l’atelier, sur un ordinateur et est arrivé avec une facture mentionnant QUE le bouchon gazole manquant, et pas la trappe (qui a été constaté par les conseillers). Une preuve supplémentaire que cela a été noté à la hâte.
Aucun tour de voiture n’a été fait !
chez Norauto Englos, où j’ai pu travailler, le tour de la voiture est fait avec le client avant chaque réparation et lorsqu’il manque quelque chose, on demande au client de signer pour prouver la bonne foi du garage !
Pour notre cas, rien n’a été signé, rien n’a été stipulé avant cette découverte plus surprenante que pathétique !
Je lui ai dans un premier temps suggéré de me rembourser l’ensemble des pièces dérobées au sein du garage, ce qu’il a bien sûr refusé.
Face à cette mauvaise foi, j’ai décidé de me rendre au garage Volkswagen Auto Expo – Villeneuve d’Ascq, où le chef d’atelier de la carrosserie et le responsable adjoint de la concession m’ont certifié qu’il était impossible de dérober ce type de pièces :
- Sans la TELECOMMANDE du véhicule, (et même pas d’une clé)
- Sans expérience et sans outil pour désactiver l’antivol
- Sans outil pour retirer le bouchon complet du réservoir
- Sans trace d’effraction
Le garage Volkswagen me confirme qu’en effet, seul un mécanicien ayant certains outils pouvait désactiver et retirer les éléments.
De plus, aucune trace d’effraction n’a été faite (constatée par la Police et mon assureur, qui lui-même a eut des déboires avec votre enseigne pour le même type de problème ! Agence AXA Bruno ACLOQUE Lille Carnot).
A savoir qu’après la récupération de mes clés, je suis volontairement allée à l’arrière du parking et j’ai en effet constaté qu’une Golf 5, même configuration, même couleur, même jantes, 3 portes, était stationnée et appartenait à l’un des employés.
J’ai demandé à voir le chef d’atelier, et M. PARCO Julien, Adjoint dans l’Atelier se nommant Chef d’Atelier d’un jour, a osé hausser le ton en me disant que les trappes à essence de GOLF 5 ne correspondent pas à celles des GOLF 6 : FAUX, Volkswagen m’a confirmé qu’ils correspondent à ceux des GOLF 5, 6 et 7 !
Je tiens à vous préciser qu’il s’agit du deuxième véhicule que nous déposons chez Norauto V2 (précédemment une BMW 120d en 2009) où les deux tapis ont disparus, nous vous avons laissé le bénéfice du doute !
Je suis extrêmement choquée et outrée de la manière de procéder de ce magasin, de la réticence à admettre ses torts ainsi que la provocation des employés que j’ai pu rencontrer, notamment M.PARCO.
Il n’y a rien de plus frustrant et énervant que d’être prise pour une menteuse surtout pour ce type de vol, qui, j’insiste, est réellement pitoyable.
Lors de mon expérience professionnelle chez Norauto Englos, je tiens à préciser que les vols étaient déjà monnaie courante notamment entre employés dans la salle à l’étage, où se trouvait les casiers (téléphone et portefeuille volé pour ma part, dépôt de plainte en ma possession).
Face à toutes ces raisons, je ne peux que maintenir mes accusations et vous demande de faire le nécessaire pour que ces pièces nous soient remboursées.
A aucun moment, je n’ai été impolie ou incorrecte envers vos conseillers Norauto, sauf lorsqu’on m’a insinué que « c’était bizarre », ce qui m’a réellement mis hors de moi au vu de l’historique que nous avions eut avec notre précédente voiture.
Malgré cela, j’ai réglé ma facture et je suis partie.
Je ne demande pas à ce que vous me croyez sur parole, car les faits passés et les suites de cet incident donnent suffisamment de crédibilité à ma version.
Je maintiens mes déclarations et je les appuie dans le dépôt de plainte effectué le jour de l’incident, que vous trouverez en pièce jointe.
Toujours est-il que comme dit verbalement à votre conseiller clientèle, vous avez perdu ma confiance de façon définitive, je préfère allez voir la concurrence, payer plus cher mais repartir avec une voiture entière, que venir chez vous.
De plus, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas reconnaître les torts de votre équipe mécanique, je n’hésiterai pas à engager des procédures beaucoup plus lourdes (Adhérente UFC), peut être plus coûteuse, mais par question de principe, je trouve ca légitime.
J’ai également pris contact avec plusieurs ex-clients ayant eut ce type de litige avec vos centres NORAUTO. Je me réserverai également le droit d’informer les consommateurs, de la manière dont vous considérez vos clients, en donnant mon avis sur les prestations NORAUTO sur tous les forums/Réseaux Sociaux que je pourrai trouver.

LEUR REPONSE : "NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES VOLS SUR LES VEHICULES", JE VOUS CONFIE MES CLES ET VOUS N ETES PAS RESPONSABLE ????????????!
NORAUTO SONT DES VOLEURS EN INTERNE ET EN EXTERNE
SACHEZ LE !

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