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Normes Crash-Test selon les pays

 

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Normes Crash-Test selon les pays

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autolover
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autolover
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  1. Posté le 22/01/2006 à 18:59:31  
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Dans quels pays les normes de Crash-test sont les plus sévères ? Europe, Japon ou USA ?
J'ai l'impression que les USA sont plus sévères que l'Europe vu que les modèles européens vendus là bas ont souvent leur pare-choc rallongé ?

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Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 19:45:02  
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Je vais peut etre dire une énorme connerie mais je ne pense pas qu'il y ait des normes de crash test en France.

les tests sont optionnels non ?

Invité
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  1. Posté le 22/01/2006 à 19:53:43  
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Ben disons que des test sont toujours réalisés avant le lancement en série, des crash test sur les pièces.Pour exemple, les siège auto sont testés avant production au niveau prototype pour voir si ils répondent aux cahiers des charges.Une fois validés, les constructeurs lancent la production. De plus des tests qualité sont effectués sur les chaines de production, autant chez le petit sous traitant, les équipementiers que sur la ligne même de production.
Le carsh test type EuroNcap est en fait une sorte de synthese car les constructeurs font deja des essais en simulation par ordinateurs pour simuler la déformation des matériaux et composants de la voiture.
Les crash tests sont en quelques sortes un indicateur "commercial" pour les consommateurs et un indicateur qualité pour les constructeurs, mais bon les crash testes Ncap sont loin d'être tres complets car il faudrait pour bien faire établir une centaine de tests pour véritablement simuler les accidents les plus fréquents, hors comme chaque accident est différent, ce serait un processus de test trop long... mais pourquoi pas un jour sur le même profil que les essais en aéronautique où la il n'y a pas droit à l'erreur.
Les test les plus aboutis sont surement du coté de chez Volvo en matière de sécurité passive et active. Mais disons que je ferais plus confiance aux crash tests européens qu'américains car les directives européennes en matière de protection des consommateurs et des usagers sont parmis les plus draconiennes qu'ils soient.Mais bon à savoir que tout cela tourne autour du domaine de la Qualité dont le maitre mot est "satisafction client".
Il me semble que l'AFNOR a rédigé des normes qualité qui intègre l'obligation à chaque constructeur à effectuer des tests qui répondent à l'obligation que tout produit ne soit pas un risque pour son utilisateur ou toute personne utilisant de pres ou de loin le produit.
Il faudrait aussi qu'une norme puisse apparaitre en europe pour permettre au consommateur d'être informer lors de l'achat du niveau de sécurité, au même titre que pour les labels de consommation d'énergie pour les appareils électroménagers. Il y en a un qui est sorti pour les normes écologiques mais pour la sécurité faudra certainement encore attendre.
Message édité par syl37ad le 22/01/2006 à 20:01:09
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Profil : Routard
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autolover
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  1. Posté le 24/01/2006 à 00:36:23  
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Et US-NCAP, c'est plus difficile à passer qu'EURO-NCAP ?

Vieux de la vieille
Profil : Vétéran confirmé
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damkit
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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:00:50  
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Les crash tests type Euro-ncap tiennent de plus en plus de l'argument marketing et les crash tests de validation du produit, ils sont toujours fait mais sont de plus en plus rares (car très couteux).

La simulation est de plus en plus privilégiée. Il faut dire que le déclenchement d'airbags est maintenant un technologie plus qu'aboutie.

Quand à la réputation de Volvo, rien n'indique maintenant qu'ils soient réellement meilleurs que leurs confrères. On atteint un très bon niveau chez beaucoup de constructeurs, hormis les marques chinoises, russes et du sud-est asiatique.


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