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 Sujet :

Conduite sportive sur un diesel ??

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:55:10  
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Rover820i a écrit a écrit :


J'adore faire réagir les talibans, sur FA c'est une ressource inépuisable :W

Surtout quand ils sont mazouteux à fond :ptdr:





Et moi les talibans obtus du bulbe, avec un cerveau d'huitre, qui parlent toujours de chose qu'ils ne connaissent pas, par complexe d'infériorité, et jalousie de pouvoir les posséder!!!!!!!


 
:lol:

Message édité par ats57mk le 24/01/2006 à 01:56:55
Sujets relatif
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  1. Posté le 24/01/2006 à 07:27:13  
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Pour la conduit sorpotive sur un diesel , je suis entre 2500 et 4250 en gros ... Pas vraiment besoin de hjoué de la boite , enfin ca depent dans quel condition aprés !
Sinon c'est clair les nouveau 16 S prenne beaucoup mieux leur tours !!

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mup
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  1. Posté le 24/01/2006 à 08:32:16  
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Rusty67 a écrit a écrit :


Tout ça pour en conclure que les diesels récents puissants sont sportifs,un point c'est tout!  :oui:




Non. :bah:

Certains oui, mais pas tous. Un moteur puissant n'est pas pour autant sportif, sinon les moteurs de camion se retrouveraient dans des coupés sport... :ddr:

C'est toujours comme pour l'essence, le 1.6 120cv d'une VTS est sportif, le 2.5L d'une Safrane de plus de 160cv ne l'est pas... ;)

Eldrad a écrit a écrit :


Sauf dans l'esprit de certains qui en sont restés au siècle dernier :cyp:




cf au dessus !! :o|


Et je le rappelle encore une fois, ce topic n'est pas là pour porter un jugement sur les moteurs diesels ou essence, mais comme l'a très bien dit Mephiste, si on vous colle dans un diesel, et que vous avez envie de d'attaquer un peu, quel en est le bon mode d'emploi... :)

Rover820i a écrit a écrit :


Clair.

Une essence sans turbo, ça envoie bien du steak. :oui:

Une essence avec turbo, c'est un engin de guerre :oui:



Merci de ne pas partir dans ce genre de considération, une Smart est essence et turbo et n'avance pas plus que ça, une Honda City turbo et son 1.2 turbo de 100cv était certe sportif mais sans être forcément un monstre pour autant de même qu'une essence sans turbo peut aussi être une grosse limace, comme le 1.8VW 75cv monté sur les New Beetle cab au début... :bah:

Rover820i a écrit a écrit :


J'adore faire réagir les talibans, sur FA c'est une ressource inépuisable :W

Surtout quand ils sont mazouteux à fond :ptdr:




HS et trollage alors que je vous demande d'éviter, ce qui n'est pourtant pas si compliqué, si ??

atsukau a écrit a écrit :


Et moi les talibans obtus du bulbe, avec un cerveau d'huitre, qui parlent toujours de chose qu'ils ne connaissent pas, par complexe d'infériorité, et jalousie de pouvoir les posséder!!!!!!!


 
:lol:




Même chose, il trolle et tu ne fais pas mieux... :L


Ce serait sympa que pour une fois, comme heureusement pas mal l'ont fait, vous vous contentiez de répondre à la question sans dire c'est bien ou mal...

Personnellement, si je ne considère pas que l'intérêt principal d'un diesel soit sa sportivité, ils n'interdisent pas tous de se faire plaisir en conduisant sportivement avec, leur principal défaut dans cette utilisation étant le bruit, pas forcément très bandant... :bah:
Maintenant, pour ceux ne jurant que par hauts régimes, personne ne vous force à acheter un diesel, mais ce n'est pas pour autant que c'est mieux ou moins bien, c'est juste une question de goûts, car la boite est étagée en conséquence sur un diesel donc ça n'est pas franchement un problème.
Je préfère les essences, ça ne fait aucun doute pour moi, mais ce n'est pas pour autant que je crache sur le reste et je m'y intéresse tout de même en passioné d'automobile, même si la dieselmanie de ces dernières années commence à me gonfler car hormis quelques désormais rares magasines, il devient presque difficile de trouver des comparatifs de voitures essences... :L

En tout cas, merci  ceux qui ont répondu au sujet, on retombe un peu sur ce qu'ils disaient dans l'article, après je pense que la limite inférieure de la zone dans laquelle on doit rester pour bien avancer dépend du degré de sportivité de la conduite... ;)


---------------
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Invité
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  1. Posté le 24/01/2006 à 09:07:37  
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atsukau a écrit a écrit :



Sans parler des motorisations diesel qui enfument bien des essences en perfs pur.

:coucou:




Des diesel qui fume des essences?? tu compar une 106 kid a une 330d c normal mais a moteur égale??
merci d'arrété de pro mazouté pour rien comeme

Invité
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  1. Posté le 24/01/2006 à 09:12:07  
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mup a écrit a écrit :



Certains oui, mais pas tous. Un moteur puissant n'est pas pour autant sportif, sinon les moteurs de camion se retrouveraient dans des coupés sport... :ddr:

C'est toujours comme pour l'essence, le 1.6 120cv d'une VTS est sportif, le 2.5L d'une Safrane de plus de 160cv ne l'est pas... ;)

Je préfère les essences, ça ne fait aucun doute pour moi, mais ce n'est pas pour autant que je crache sur le reste et je m'y intéresse tout de même en passioné d'automobile, même si la dieselmanie de ces dernières années commence à me gonfler





Entierement d'accor... +2

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Le limaçon blindé
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vialletv
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  1. Posté le 24/01/2006 à 09:14:10  
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Be_Fa a écrit a écrit :


Des diesel qui fume des essences?? tu compar une 106 kid a une 330d c normal mais a moteur égale??
merci d'arrété de pro mazouté pour rien comeme





Ben à moteur égale, si c'est dans le sens puissance égale, les perfs sont similaire :bah:


---------------
.....
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mup
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  1. Posté le 24/01/2006 à 09:34:38  
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vialletv a écrit a écrit :


Ben à moteur égale, si c'est dans le sens puissance égale, les perfs sont similaire :bah:




Pas tout à fait d'accord... Ça dépend de plus de facteurs que ça. Typiquement, je pense que le 1.8T 150cv VW était plus performant que le 2L FSI développant pourtant lui aussi 150cv, car plus coupleux en bas.

Même raisonnement entre essence et diesel, pour une même auto, le diesel sera plus lourd que l'essence, en revanche il a plus de couple à bas régime, donc léger avantage essence en accélération, diesel en reprises...


Mais ce n'est pas le débat... ;)


---------------
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  1. Posté le 24/01/2006 à 10:53:58  
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vialletv a écrit a écrit :


Ben à moteur égale, si c'est dans le sens puissance égale, les perfs sont similaire :bah:




Oky mais moi je te parle EGALE moteur et trubo. Prend un 2L diesel et un 2L essence. lol pour le diesel. GOLF TDI 2.0L = 150ch. Le monospace pourri de ma mere c'est un 2L y fait 160ch et il a pas de turbo. Alors similaire surment pas pour la patate. Un diesel est moins puissant qu'un essence c'est un faite sinon les avions, les motos, les formule 1 serai diesel (facon de parler). Le diesel c'est l'économie pour les kilometres et pour tiré des caravanes.
sinon si c'est dans le sens puissance égale, les perfs sont similaire. oui je croi meme un petit avantage pour le diesel mais le poid du diesel remet les pendules a l'heure

Message édité par be_22ne le 24/01/2006 à 10:59:32
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  1. Posté le 24/01/2006 à 11:12:19  
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Personnellement avec ma laguna 2.2D, pour une conduite sportive, je passe les rapports à 4000-4500 tours :D !!!

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mup
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  1. Posté le 24/01/2006 à 11:20:10  
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Be_Fa a écrit a écrit :


Oky mais moi je te parle EGALE moteur et trubo. Prend un 2L diesel et un 2L essence. lol pour le diesel. GOLF TDI 2.0L = 150ch. Le monospace pourri de ma mere c'est un 2L y fait 160ch et il a pas de turbo. Alors similaire surment pas pour la patate. Un diesel est moins puissant qu'un essence c'est un faite sinon les avions, les motos, les formule 1 serai diesel (facon de parler). Le diesel c'est l'économie pour les kilometres et pour tiré des caravanes.
sinon si c'est dans le sens puissance égale, les perfs sont similaire. oui je croi meme un petit avantage pour le diesel mais le poid du diesel remet les pendules a l'heure





HS


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  1. Posté le 24/01/2006 à 12:01:17  
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Surveillez les 24h du mans cette année... AUDI se déplace avec 4 ou 5 AUDI R8 Diésel de plus de 650 chevaux (et + de 112 mkg), et seront là pour gagner !
On verra....

Profil : Pilote addict
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mitchounet
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  1. Posté le 24/01/2006 à 12:04:29  
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piraux a écrit a écrit :


Surveillez les 24h du mans cette année... AUDI se déplace avec 4 ou 5 AUDI R8 Diésel de plus de 650 chevaux (et + de 112 mkg), et seront là pour gagner !
On verra....




Elles seront toutes seules de toute façon... :bah:

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chechu
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  1. Posté le 24/01/2006 à 12:09:42  
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Je répond par rapport à la page 1. :jap:

En général en reprise je pars plus fort à 80 en 3 ( 3000rpm ) que en 4 ( 2000 rpm) . :oui:

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  1. Posté le 24/01/2006 à 12:23:10  
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mup a écrit a écrit :


Pas tout à fait d'accord... Ça dépend de plus de facteurs que ça. Typiquement, je pense que le 1.8T 150cv VW était plus performant que le 2L FSI développant pourtant lui aussi 150cv, car plus coupleux en bas.

Même raisonnement entre essence et diesel, pour une même auto, le diesel sera plus lourd que l'essence, en revanche il a plus de couple à bas régime, donc léger avantage essence en accélération, diesel en reprises...


Mais ce n'est pas le débat... ;)




Ok mais il y a aussi une histoire de poids, là dedans...

Prends une ancienne A3 1.8T par exemple, elle pèse facilement 100 à 150 kg de moins qu'une nouvelle A3 2.0 FSI ;)

Ceci dit, c'est clair que le 1.8T est un moteur très réussi, et que le FSI est apparemment moyen...


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  1. Posté le 24/01/2006 à 12:38:34  
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mup a écrit a écrit :


Pas tout à fait d'accord... Ça dépend de plus de facteurs que ça. Typiquement, je pense que le 1.8T 150cv VW était plus performant que le 2L FSI développant pourtant lui aussi 150cv, car plus coupleux en bas.





 et ca c'est pas HS?

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  1. Posté le 24/01/2006 à 12:43:15  
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bengal-tiger a écrit a écrit :


Comme pour une essence, point barre. Y'a pas de secret. :bah:

Prenons un exemple: TD Pmax à 3500 trs, Cmax à 2200.
Sur un circuit, ligne droite, fond de 4 on va dire et ensuite arrive un virage qui se négocie en fond de 3 par exemple.
Deux possibilités:
- Freinage, rétrogradage en 3 (dans la zone de Pmax), entrée de virage et regard vers la sortie en réaccélérant (donc en fait comme une essence)
- Ou freinage, pas de rétrogradage mais régime qui redescend aux alentours du Cmax, entrée de virage, etc...

A votre avis quel solution sera la plus performante ??

Vous pouvez toujours vous accrocher avec la deuxième solution...




Ca parait clair, net et précis :)

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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:02:55  
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Et que pensez vous de la "reactivité" des moteurs diesel ?

Perso, je conduit diesel (malgré, je l'admet) et je trouve que le moteur est "lent".

Pas lent dans son régime moteur (puisque c'est propre aux diesels de fonctionner à bas régime) mais lent dans ses réactions.

faisons le test du embrayage-décélération-accélér​ation, le diesel se ratatinera très rapidement (tout autant qu'un essence à priori) mais à la relance, sera beaucoup plus lent (et la longueur de la boite n'est pas responsable de ce phenomène puisque embrayée).
Je parle en fait de la capacité à prendre des tours rapidements (de la nervosité en quelque sorte).

Sur un moteur essence, le moteur est "leger", il prends vraiment très rapidement ses tours.
Le diesel me semble "pataud" sur cet exercice.

Hormis le bruit, c'est bien le seul point qui me chiffonne et qui m'empeche de définir les moteurs diésel comme sportif( mais je n'ai pas essayé tous les diesels, p-e que certains sont plus "vifs" dans leur prise de régime).

Je me rapelle d'un moteur de F1 (donc essence) qui prennait 15000 tours (environ, je ne les ai pas compté :p ) en meme pas une seconde.

Pour un moteur diesel, c'est impossible aujourd'hui d'en arriver là.


---------------
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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:17:52  
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P.P.P. a écrit a écrit :


Et que pensez vous de la "reactivité" des moteurs diesel ?

Perso, je conduit diesel (malgré, je l'admet) et je trouve que le moteur est "lent".

Pas lent dans son régime moteur (puisque c'est propre aux diesels de fonctionner à bas régime) mais lent dans ses réactions.

faisons le test du embrayage-décélération-accélér​ation, le diesel se ratatinera très rapidement (tout autant qu'un essence à priori) mais à la relance, sera beaucoup plus lent (et la longueur de la boite n'est pas responsable de ce phenomène puisque embrayée).
Je parle en fait de la capacité à prendre des tours rapidements (de la nervosité en quelque sorte).

Sur un moteur essence, le moteur est "leger", il prends vraiment très rapidement ses tours.
Le diesel me semble "pataud" sur cet exercice.

Hormis le bruit, c'est bien le seul point qui me chiffonne et qui m'empeche de définir les moteurs diésel comme sportif( mais je n'ai pas essayé tous les diesels, p-e que certains sont plus "vifs" dans leur prise de régime).

Je me rapelle d'un moteur de F1 (donc essence) qui prennait 15000 tours (environ, je ne les ai pas compté :p ) en meme pas une seconde.

Pour un moteur diesel, c'est impossible aujourd'hui d'en arriver là.




Exact, à mes yeux c'est aussi l'un des gros défauts du diesel :jap:

Bon, c'est compensé en partie par la boite plus longue, qui fait que 500 trs de plus, par exemple, c'est déjà une grosse accélération.

Mais la moindre réactivité s'explique surtout par le temps de réponse du turbo et par le fait que le diesel n'a rien à donner tant que ce turbo ne part pas.

Donc ça pose surtout un probleme, je trouve, au niveau du passage des rapports ("temps mort" plus ou moins long à chaque passage, qui peut carrément entrainer un effet de frein moteur :L ), ou au niveau de la réaccélération en sortie de courbe (mais là, ça s'arrange beaucoup en connaissant le moteur, on peut anticiper)


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cordelius
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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:24:11  
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P.P.P. a écrit a écrit :


Et que pensez vous de la "reactivité" des moteurs diesel ?

Perso, je conduit diesel (malgré, je l'admet) et je trouve que le moteur est "lent".

Pas lent dans son régime moteur (puisque c'est propre aux diesels de fonctionner à bas régime) mais lent dans ses réactions.

faisons le test du embrayage-décélération-accélér​ation, le diesel se ratatinera très rapidement (tout autant qu'un essence à priori) mais à la relance, sera beaucoup plus lent (et la longueur de la boite n'est pas responsable de ce phenomène puisque embrayée).
Je parle en fait de la capacité à prendre des tours rapidements (de la nervosité en quelque sorte).

Sur un moteur essence, le moteur est "leger", il prends vraiment très rapidement ses tours.
Le diesel me semble "pataud" sur cet exercice.

Hormis le bruit, c'est bien le seul point qui me chiffonne et qui m'empeche de définir les moteurs diésel comme sportif( mais je n'ai pas essayé tous les diesels, p-e que certains sont plus "vifs" dans leur prise de régime).

Je me rapelle d'un moteur de F1 (donc essence) qui prennait 15000 tours (environ, je ne les ai pas compté :p ) en meme pas une seconde.

Pour un moteur diesel, c'est impossible aujourd'hui d'en arriver là.




:jap:

J'avais déjà voulu exprimer cela :oui:

Une question d'inertie peut-être :voyons:


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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:25:32  
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spike_f_spiegel a écrit a écrit :


De toute façon il est ecrit dans la tete de beaucoup qu'un turbo diesel ne peut pas etre sportive... c'est tout de tout, il n'y a pas à argumenter....





C'est peut etre aussi une confusion entre sportif et performant.

Il y a des blocs très performants quelque soit le carburant utilisé, ont-ils tous pour autant un caractere sportif ?

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taisnej
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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:30:11  
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Perso, ca ne pose aucun problèmes lors de rétrogradages ou de passages de rapport, juste à vitesse stabilisé quand on appuie il y a un lag du au temps de remplisage du turbo et de l'échangeur, et ca me fais super chier en effet :p


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  1. Posté le 24/01/2006 à 13:37:14  
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P.P.P. a écrit a écrit :


Et que pensez vous de la "reactivité" des moteurs diesel ?

Perso, je conduit diesel (malgré, je l'admet) et je trouve que le moteur est "lent".

Pas lent dans son régime moteur (puisque c'est propre aux diesels de fonctionner à bas régime) mais lent dans ses réactions.

faisons le test du embrayage-décélération-accélér​ation, le diesel se ratatinera très rapidement (tout autant qu'un essence à priori) mais à la relance, sera beaucoup plus lent (et la longueur de la boite n'est pas responsable de ce phenomène puisque embrayée).
Je parle en fait de la capacité à prendre des tours rapidements (de la nervosité en quelque sorte).

Sur un moteur essence, le moteur est "leger", il prends vraiment très rapidement ses tours.
Le diesel me semble "pataud" sur cet exercice.

Hormis le bruit, c'est bien le seul point qui me chiffonne et qui m'empeche de définir les moteurs diésel comme sportif( mais je n'ai pas essayé tous les diesels, p-e que certains sont plus "vifs" dans leur prise de régime).

Je me rapelle d'un moteur de F1 (donc essence) qui prennait 15000 tours (environ, je ne les ai pas compté :p ) en meme pas une seconde.

Pour un moteur diesel, c'est impossible aujourd'hui d'en arriver là.





C'est vrai, j'avais en prêt un DCI et même constat qu'avec une Golf IV TDI 115, pied au plancher la latence est insupportable, ça donne pas du tout l'impression d'un moteur vivant, réactif, mais très pataud :L
Quand j'ai repris la RS, j'ai appuyé un peu à un feu et ça m'a limite fait bizarre la réaction instantanée du moulin :roll:

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
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  1. Posté le 24/01/2006 à 14:13:39  
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Be_Fa a écrit a écrit :


et ca c'est pas HS?




mup a écrit a écrit :


Pas tout à fait d'accord... Ça dépend de plus de facteurs que ça. Typiquement, je pense que le 1.8T 150cv VW était plus performant que le 2L FSI développant pourtant lui aussi 150cv, car plus coupleux en bas.

Mais ce n'est pas le débat... ;)




:bah:

FatCat a écrit a écrit :


C'est vrai, j'avais en prêt un DCI et même constat qu'avec une Golf IV TDI 115, pied au plancher la latence est insupportable, ça donne pas du tout l'impression d'un moteur vivant, réactif, mais très pataud :L
Quand j'ai repris la RS, j'ai appuyé un peu à un feu et ça m'a limite fait bizarre la réaction instantanée du moulin :roll:




Je me demande si ce n'est pas plus l'effet turbo que l'effet diesel... :??:


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  1. Posté le 24/01/2006 à 14:17:35  
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mup a écrit a écrit :


:bah:


Je me demande si ce n'est pas plus l'effet turbo que l'effet diesel... :??:





Un diesel atmo est mou à prendre ses tours, ok la boite est plus longue, mais ça ne change rien que de part son mode de combustion il est moins réactif :roll:

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  1. Posté le 24/01/2006 à 15:58:44  
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FatCat a écrit a écrit :


Un diesel atmo est mou à prendre ses tours, ok la boite est plus longue, mais ça ne change rien que de part son mode de combustion il est moins réactif :roll:




Certe, m'enfin on ne vas peut être pas parler des diesel atmo, quasiment (et heureusement... :W ) en voie de disparition... ;)


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  1. Posté le 24/01/2006 à 16:39:17  
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mup a écrit a écrit :


:bah:


Je me demande si ce n'est pas plus l'effet turbo que l'effet diesel... :??:






Un moteur diesel a plus d'inertie qu'un essence. Si on y ajoute l'inertie du turbo ...

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  1. Posté le 24/01/2006 à 16:58:10  
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Bon, soit, si on entend par conduite sportive une conduite sur route avec virages en exploitant à fond la puissance.

En gros j'ai un petit diesel 75ch, ok c'est pas un monstre de guerre mais c'est sympa, donc quand je me dépeche j'essaye simplement de ne pas laisser l'aiguille descender en dessous de 2500 tours minute on sent la puissance à partir de la et vers 3500 je change.

La philosophie est totalement différente d'une essance, je pense que la plus part est habitée à assimiler conduite sportive à rotations par minute, puissance et roues qui crissent, si vous etes dans ce cas passez votre chemain ^^.

Accessoirement je roule aussi en merco E cdi, la c'est tout autre chose c'est de la grosse puissance massive, mais c'est vraiment fun à conduire sur des routes à virages. Bon l'autoroute on en parle pas 160 non stop sans surconsomation.
C'est d'ailleurs ce qui me plait dans les diesels c'est la polyvalence

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  1. Posté le 24/01/2006 à 17:04:19  
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poumba a écrit a écrit :


La philosophie est totalement différente d'une essance




Sincèrement je ne crois pas.
Juste un parallèle avec la compétition: crois tu que les quelques diesels engagés en rallye sont conduits différement des essences ? Je ne pense pas que ces autos soient conduites "sur le couple" .


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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  1. Posté le 24/01/2006 à 18:55:19  
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Je pensais plutot a la conduite du gars dans petite essence 100 150ch qui aime l'entendre monter dans les tours, c'est à chaqu'un son trip, chuis pas la pour critiquer.



http://automobile.nouvelobs.co​m/mag/Sport%20Auto/audi_r10/de​fault.asp
Citation :

Les 1.100 Nm (!) de couple sont ainsi disponibles de 3.000 à 5.000 tr/min. On est bien loin des valeurs ordinairement affichées par des barquettes de compétition.

Selon le constructeur allemand, ceci devrait générer une baisse des changements de vitesses, et donc réduire l'usure prématurée de la boîte. Pour autant, cette dernière a été considérablement renforcée afin de supporter ce couple kolossal.



Rdv le au mans pour voire le résultat mais d'apres l'article cette voiture de course (650ch quand meme :D) se conduit différament... enfin on verra, meme si y'a un gros coup de pub derrière
Message édité par pou70iq le 24/01/2006 à 19:05:38
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  1. Posté le 25/01/2006 à 00:11:59  
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poumba a écrit a écrit :


Je pensais plutot a la conduite du gars dans petite essence 100 150ch qui aime l'entendre monter dans les tours, c'est à chaqu'un son trip, chuis pas la pour critiquer.




Je parlais évidement seulement pour la conduite vraiment sportive. ;)


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  1. Posté le 25/01/2006 à 11:35:45  
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J'ai une Alfa GT avec un desiel JTD 150 cv et il se comporte exactement comme un moteur essence (mise à la sonorité) jusqu'en zone rouge. Donc sa pousse de 1500 - 1800 RPM jusqu'à 4500 RMP sans discontinué et de manière très linéaire.

Sur le 0 à 100 Km, si je prend la 147 en JTD 150cv et en 2.0 Twin Spark 150cv, l'essence est derrière avec 1/2 seconde :
 8.8 secondes pour le JTD
 9.3 secondes pour le 2.0 Twin Spark

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  1. Posté le 25/01/2006 à 11:59:42  
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Citation :

Et que pensez vous de la "reactivité" des moteurs diesel ?

Perso, je conduit diesel (malgré, je l'admet) et je trouve que le moteur est "lent".

Pas lent dans son régime moteur (puisque c'est propre aux diesels de fonctionner à bas régime) mais lent dans ses réactions.

faisons le test du embrayage-décélération-accélér​ation, le diesel se ratatinera très rapidement (tout autant qu'un essence à priori) mais à la relance, sera beaucoup plus lent (et la longueur de la boite n'est pas responsable de ce phenomène puisque embrayée).
Je parle en fait de la capacité à prendre des tours rapidements (de la nervosité en quelque sorte).

Sur un moteur essence, le moteur est "leger", il prends vraiment très rapidement ses tours.
Le diesel me semble "pataud" sur cet exercice.

Hormis le bruit, c'est bien le seul point qui me chiffonne et qui m'empeche de définir les moteurs diésel comme sportif( mais je n'ai pas essayé tous les diesels, p-e que certains sont plus "vifs" dans leur prise de régime).

Je me rapelle d'un moteur de F1 (donc essence) qui prennait 15000 tours (environ, je ne les ai pas compté :p ) en meme pas une seconde.

Pour un moteur diesel, c'est impossible aujourd'hui d'en arriver là.


Pour ce qui est du JTD (multijet 16s) je trouve qu'il prend très rapidement ses tours, à tel point que si j'appuie vraiment fort je me retrouve presque tout de suite en zone rouge.

Je précise que je ne suis pas un talibant du mazout et que je préfère quand même l'essence au desiel pour sa sonorité. D'ailleurs avant le GT, j'avais  une 147 1.6 Twin Spark 120 cv.

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  1. Posté le 26/01/2006 à 16:29:29  
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mup,passe me voir je te montrerais qu'en diesel atmo sans ABS sans DA,c'est du sport.
Mon xud9 dans la 405 est plus sportif que l'xud11 dans la 406.Il marche bien entre 4000 et 5000 trs.Quand j'appuie ca part dierct.Enfin les 70 cv reponde de suite.

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mup
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  1. Posté le 26/01/2006 à 17:00:16  
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redrat525 a écrit a écrit :


mup,passe me voir je te montrerais qu'en diesel atmo sans ABS sans DA,c'est du sport.
Mon xud9 dans la 405 est plus sportif que l'xud11 dans la 406.Il marche bien entre 4000 et 5000 trs.Quand j'appuie ca part dierct.Enfin les 70 cv reponde de suite.




Toi je n'ai aucun doute que tu trouverais le moyen de conduite sportivement une brouette !! :lol: :lol:


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
....
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  1. Posté le 26/01/2006 à 18:50:10  
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redrat525 a écrit a écrit :


mup,passe me voir je te montrerais qu'en diesel atmo sans ABS sans DA,c'est du sport.
Mon xud9 dans la 405 est plus sportif que l'xud11 dans la 406.Il marche bien entre 4000 et 5000 trs.Quand j'appuie ca part dierct.Enfin les 70 cv reponde de suite.





:hum:

Enfin conduire sportivement un XUD9 n'a absolument aucun interet autre que consommer plus, ce qui est bien, c'est qu'avec un veau pareil, t'as pas envie de faire la course, en dessous de 2500tr/min t'as 1/2 de la course de l'accelerateur qui ne servent qu'à faire fumer la voiture, et ses reprise sur l'autoroute sont quelque peu grotesques... :W

J'en ai eu un, je sais ce que c'est, je ne l'ai d'ailleurs gardé que 6 mois, j'en avait marre de devoir monter l'autoradiio dès que je depassais le 90 :ddr:


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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
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  1. Posté le 27/01/2006 à 01:20:09  
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Je m'en fous ,je prends plus de plaisir en conduite sportive avec ma 405 qu'avec ma 205 GTI ou mon 525 tds ou bien d'autre voitures que j'ai possedé.
Si ta voiture fume,il faut faire quelque chose.
Je suis un ravagé de la pedale de droite et les freins c'est pas pour m'arreter.
Donc ,je persiste a dire que mon xud9 est sportif.
On parle de conduite sportive dans ce topic, pas de ca consomme plus ou moins.Je m'en tape de la conso,je veux rouler vite.Donc la pedale de droite est toujours enfoncé un point c'est tout.Meme avec 3 fois plus de cv,je le suis.Sur la route en conduite il doit y avoir une dizaine de voitures qui me sont passé devant et que je n'ai pu ratrapper.
J'ai deja fais peur a des gars qui disaient me bouffer.
Meme en master dci,je suis un taré.
Bref,j'ai raté l'étape de greffe de la peur dans mes genes.
Donc oui un diesel peut etre sportif.Tout ce qui a un moteur et quatre roues.
Meme en camion remorque.
Quand je saute et que je sectionne les cables de freins a main de la 405.C'est que y a de la marge car les amortos ne sont passé a travers la caisse.

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