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Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Pour montrer que le plaisir de conduite n'est pas en fonction du régime de fonctionnement.

 

Ah d'accord, très bien :jap:

 

Ca dépend si on prend en ligne de compte le son, car je connais peu de pilotes sourds. :D

 

Maintenant c'est le son qui fait la sportvité? MDR

 

Vous avexz vu les TDistes, vous avez uns moteur hyper sportifs d'après un essenciste revolu MDR

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  • Réponses 730
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Nan, la Fazer, c'est plutôt 10000-14000 alors que l'ER6 préfère le 6000-9000.

 

Un peu le même combat qu'entre mazout et essence.

 

Mais disons juste que l'ER est nettement plus "vivante" que la FZ

 

 

 

Les voitures sont tellement insonorisés maintenant :ddr:

 

 

M'est avis qu'une FZ6 menée tout le temps au dessu des 10 000tr/min est bien plus performante qu'une ER-6, le problème est qu'en moto on prends les virages relativement lentement et des gars capable de prendre une epingle à 10000tr/min en 1ère j'en connais pas beaucoup, le gros point fort des bi-cylindre en moto est la facilité d'exploitation, on accelere et ça part presque à tous les regimes...

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Invité §naj182kQ

Une boite est bien un convertisseur de couple (en fait tout couple d'engrenages en prise est un convertisseur de couple) mais la puissance est la même de bout en bout. :jap:

D'où l'intérêt de raisonner sur la puissance plutot que sur le couple...

 

La seule chose qui fait qu'on parle du couple c'est qu'il est l'image se l'accélération pour un rapport fixé.

Si nos boites n'avaient pas de rapport fixe, on ne se soucierait jamais du couple.

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Invité §ale773DW

M'est avis qu'une FZ6 menée tout le temps au dessu des 10 000tr/min est bien plus performante qu'une ER-6, le problème est qu'en moto on prends les virages relativement lentement et des gars capable de prendre une epingle à 10000tr/min en 1ère j'en connais pas beaucoup, le gros point fort des bi-cylindre en moto est la facilité d'exploitation, on accelere et ça part presque à tous les regimes...

 

Ça elle est plus rapide. de même qu'une 535d est plus rapide qu'une GT Turbo. Et moins sensationnelle.

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Ça elle est plus rapide. de même qu'une 535d est plus rapide qu'une GT Turbo. Et moins sensationnelle.

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, sensations et puissance sont presque independantes, on peut s'amuser à loisir avec une saxo VTS et s'ennuyer à mourrir avec une Audi S3... :bah:

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Je m'en fous ,je prends plus de plaisir en conduite sportive avec ma 405 qu'avec ma 205 GTI ou mon 525 tds ou bien d'autre voitures que j'ai possedé.

Si ta voiture fume,il faut faire quelque chose.

Je suis un ravagé de la pedale de droite et les freins c'est pas pour m'arreter.

Donc ,je persiste a dire que mon xud9 est sportif.

On parle de conduite sportive dans ce topic, pas de ca consomme plus ou moins.Je m'en tape de la conso,je veux rouler vite.Donc la pedale de droite est toujours enfoncé un point c'est tout.Meme avec 3 fois plus de cv,je le suis.Sur la route en conduite il doit y avoir une dizaine de voitures qui me sont passé devant et que je n'ai pu ratrapper.

J'ai deja fais peur a des gars qui disaient me bouffer.

Meme en master dci,je suis un taré.

Bref,j'ai raté l'étape de greffe de la peur dans mes genes.

Donc oui un diesel peut etre sportif.Tout ce qui a un moteur et quatre roues.

Meme en camion remorque.

Quand je saute et que je sectionne les cables de freins a main de la 405.C'est que y a de la marge car les amortos ne sont passé a travers la caisse.

Le XU9D, un moteur sportif ?? :beuh:

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Invité §chr077LX

Exactement, 70ch en furie :lover:

Un truc de dingue a chaque cheval en action , un peu plus de poussée fulgurante au siège. :ddr:

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Invité §chr077LX

Bah mince alors je viens d'apprendre que dans ce cas , la mienne est une f1 , cool. :coolfuck:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Une courbe de puissance de type x=n EST une horreur, si, comme pour celles des voitures actuelles, tu pars de 0 :ddr:

 

Et ce n'est pas la puissance qui fait accélérer la voiture, mais le couple à la roue, ce qui diffère légèrement...

On va raisonner simplement, ce qui fait tourner une roue, c'est de l'energie qu'on convertit en mouvement. Le couple est une force, la puissance une énergie. La puissance sur une roue est l'énergie dont on dispose pour la faire tourner, qui sera transformée en mouvement aux pertes dues aux frottements prêts. Donc la puissance conditionne directement la capacité à faire tourner cette roue. Le couple étant une force, il ne détermine rien tant qu'on ne connait pas le bras de levier sur laquelle cette force s'exerce afin de pouvoir connaître le déplacement qu'elle peut engendrer. Autrement dit, donner le couple sur l'arbre d'une roue ne donnera rien sans connaître le diamètre de cette dernière... :bah:

 

 

Ah bon et pourquoi ? tu admets donc intrinsèquement qu'il n'y a donc pas de chaudière sportive. voila, nous y sommes. :)

Bon je te prierais d'aller lire le premier post du topic, une fois lu, sois tu t'y conformes en arrêtant tes trolls lourds eet chiant, soit tu fais un nouveau topic fight stupide en priant pour que quelqu'un ait le temps de répondre avant qu'il se fasse locker...

 

 

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Invité §dyn742tR

Je n'ai eu et n'ai que des diesel depuis 20 ans et il ne m'est jamais venu à l'idée que je puisse avoir une voiture "sportive" entre les mains...Le diesel c'est impeccable quand on passe à la pompe, mais question sport, je ne pense pas que ce type de voiture s'y prête. Évidemment, les reprises sont honorables vu le couple camionesque de certains, la vitesse de pointe est au rendez-vous, mais les sensations mécaniques sont faibles. Le diesel a un défaut (si on peut parler de défaut) qui est sa qualité principale : il ne monte pas très haut dans les tours, alors le sport.....mais par contre, de ce fait, solide et économique.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Accessoirement nettoyage demandé...

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Invité §Mac086mV

Dites, le débat n'est pas un énième topic "un gazout, c'est sportif ou pas ?". Ici on parle de comment conduire une auto Diesel de la façon la plus efficace possible. Trêve de troll svp :jap:

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Invité §dra502ZK

Les Ferrouzes n'ont qu'à bien se tenir :rs:

 

Tu parles, à ce niveau là, c'est la formule1 de choumaker qui est visée ! :eek:

 

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Invité §Sen414pG

Oui, je pense que la conduite sportive en diesel est possible....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En montant le son pour s'y croire :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non j'ai rien dis pas d'alerte modo, je suis l'idiot du coin, je m'avoue déjà vainçu d'ailleurs ! http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

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Invité §Al-074HO

Le XU9D, un moteur sportif ?? :beuh:

On ne peut pas l'appeler sportif, mais pas dépasser au niveau performance. Surtout au vu des 1,4 hdi et 1,5 Dci qui n'ont aucun interet car ils consomment même plus que les vieux atmo quand on les sollicite.

Et franchement j'en utilise un tous les jours sur routes et autoroutes et on s'amuse déjà bien.

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On ne peut pas l'appeler sportif, mais pas dépasser au niveau performance. Surtout au vu des 1,4 hdi et 1,5 Dci qui n'ont aucun interet car ils consomment même plus que les vieux atmo quand on les sollicite.

Et franchement j'en utilise un tous les jours sur routes et autoroutes et on s'amuse déjà bien.

 

 

:eek:

 

Avec un XUD9TE j'ai déjà du mal à m'amuser alors quand j'avais le XUD9 :W

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Invité §aut185QE

La 205 GTi 1.6 reste quand même "la" voiture de tapette ... :L

[/quotemsg]

Ah et on peut savoir pourqoi ?... :W

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ah et on peut savoir pourqoi ?... :W

Non parce que ce n'est pas le bon topic, t'es un peu dur d'oreille toi, non ??

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Invité §aut185QE

Non parce que ce n'est pas le bon topic, t'es un peu dur d'oreille toi, non ??

Ca va détends toi, t'es stressé ?? :W

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Ah et on peut savoir pourqoi ?... :W

Ca rame :cyp:

 

Et je ne me permettrais même pas de comparer le 1.6 de la Gti avec son couple maxi à 4000tr à la 405GLD et son couple à 2000tr qui lui permet de tout atomiser en n'ayant pas à perdre du temps à passer d'une pédale à l'autre :love:

 

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Invité §tit065QY

Je sais pas si c'est vraiment le sujet, mais j'ai toutjours eu que des essences, type Clio 2, toute supérieur à 90ch. Donc léger, donc ça roulait bien.

Ce que je dit là est mon avis personnel, donc pas besoin de s'affoler. Ceci dit, j'ai acheté une Clio DCI80 (+ 40000 kms/an oblige), il y a 7 mois. Au début, dans mes petits moments de plaisir en conduite sportive, je jouais pas mal du levier de vitesse. Or, au fur et à mesure, je me suis rendu compte que je l'utilisais beaucoup moins. Le couple à 2000 tr/mins suffit amplement à avoir de bonne relance. Pour doubler alors que je suis à 90km/h, soit 2000 tr/mins en 5ième, je rétrograge plus. Alors que sur mes ex-essence, j'aurais tombé 1 ou 2 rapports. En conduite sportive, c'est pareil. Ceci est valable pour les HDI, DCI, TDI. Les autres, connait pas, donc je me tais.

J'en arrive donc à la conclusion que diesel et sport, c'est pas vraiment compatible. Ca peut faire l'affaire, mais ça remplacera jamais un essence.

D'autre part, je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je préfère conduire un diesel de manière sportive avec une BVA (de dernière génération dite intelligente), qu'avec une BVM. Car une BVA arrive à gommer les défaut des mazout dans ce type de conduite.

Voilà mon avis.

:)

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Invité §Ole674cs

On peut conduire sportivement presque n'importe quel véhicule (du moins essayer :D )... Peu importe le tempérament du moteur, ça n'empêche pas de freiner tard, de prendre la corde, d'être au taquet presque tout le temps en restant dans la plage autour de la Pmax... :bah: Maintenant, ce qui importe, c'est le plaisir qu'on y prend. Et à ce sujet, je suis tout à fait enclin à accepter que l'on puisse prendre du plaisir avec un diesel... Moi-même - pourtant je conduis une péniche au gasoil - ça ne m'empêche pas de m'amuser un peu de temps en temps et de se tirer une petite bourre. :oui: Je péfère de loin l'essence pour s'amuser, bien entendu, mais les talibans essence mononeurones qui se foutent de la geule de ceux qui conduisent sportivement leur diesel et qui aiment ça sont tout aussi ridicules que le gars qui dit qu'un 1.9TD antédilluvien est sportif.

Et c'est là qu'on en vient au mot sacré : "sportif". C'est qualifier un diesel de sportif qui fait monter les talibans essence aux rideaux. :W

A ce niveau, certaines caractéristiques du moteur diesel lui feront toujours défaut : manque de réactivité, bruit et montée dans les tours (conjuguée avec une montée de l'adrénaline :rs: ). Cependant, force est de constater que les diesel évoluent vite, et ils arrivent petit à petit à gommer ces défauts.

Mais globalement, ce qui compte pour qualifier une voiture de sportive, c'est qu'elle aligne des temps honnêtes sur circuit, non ? Donc de ce point de vue, ça ne me choque pas de qualifier une Ibiza TDI 160 (par exemple) de sportive. Ca ne me choque pas non plus de voir des diesel en compétition auto, alors que certains voient ça comme un sacrilège, une honte sans nom... :L Faut évoluer hein les gars. Si il se défend bien, je vois pas où est le problème, à part dans vos têtes.

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On peut conduire sportivement presque n'importe quel véhicule (du moins essayer :D )... Peu importe le tempérament du moteur, ça n'empêche pas de freiner tard, de prendre la corde, d'être au taquet presque tout le temps en restant dans la plage autour de la Pmax... :bah: Maintenant, ce qui importe, c'est le plaisir qu'on y prend. Et à ce sujet, je suis tout à fait enclin à accepter que l'on puisse prendre du plaisir avec un diesel... Moi-même - pourtant je conduis une péniche au gasoil - ça ne m'empêche pas de m'amuser un peu de temps en temps et de se tirer une petite bourre. :oui: Je péfère de loin l'essence pour s'amuser, bien entendu, mais les talibans essence mononeurones qui se foutent de la geule de ceux qui conduisent sportivement leur diesel et qui aiment ça sont tout aussi ridicules que le gars qui dit qu'un 1.9TD antédilluvien est sportif.

Et c'est là qu'on en vient au mot sacré : "sportif". C'est qualifier un diesel de sportif qui fait monter les talibans essence aux rideaux. :W

A ce niveau, certaines caractéristiques du moteur diesel lui feront toujours défaut : manque de réactivité, bruit et montée dans les tours (conjuguée avec une montée de l'adrénaline :rs: ). Cependant, force est de constater que les diesel évoluent vite, et ils arrivent petit à petit à gommer ces défauts.

Mais globalement, ce qui compte pour qualifier une voiture de sportive, c'est qu'elle aligne des temps honnêtes sur circuit, non ? Donc de ce point de vue, ça ne me choque pas de qualifier une Ibiza TDI 160 (par exemple) de sportive. Ca ne me choque pas non plus de voir des diesel en compétition auto, alors que certains voient ça comme un sacrilège, une honte sans nom... :L Faut évoluer hein les gars. Si il se défend bien, je vois pas où est le problème, à part dans vos têtes.

 

 

Je ne peux que plussoyer mille fois ce post :)

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Invité §tit065QY

Je ne peux que plussoyer mille fois ce post :)

Moi aussi je suis d'accord. Même si je pense que l'essence se prète plus à la compétition (cf post au dessus), le mazout commence à y avoir ça place.

:)

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Invité §tit065QY

Ca fait du bien un peu d'ouverture d'esprit, je commençais à désesperer :)

Mais non, mais non. Faut juste s'habituer à l'idée. :)

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