Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §sac328Vq

Faut pas déconner, le TDI 160 Cupra sur la Seat Ibiza est sportif!!!

Quand on voit qu'il tient une essence de 200 chevaux pour le 0 à 100 km/h!!

Et surtout ce qui fait mal c'est qu'il prendquelques secondes pour le 80 à 120 en 5 ème!!!

Bon je sais les essences c'est pas fait pour être en 5 ème à 80 km/h mais les diesels sont polyvalents au moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab373pz

Bon je sais les essences c'est pas fait pour être en 5 ème à 80 km/h mais les diesels sont polyvalents au moins!!!

 

Ma clio 1.6 16v sur le plat (faut pas que ça monte hein :D) marche très bien en 5 jusqu'à 50 km/h, sans forcer, sans vibration, sans sous régime, 3L /100 à l'ODB. Après pour repartir vite on remet la 2 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcl613hR

Le sport en ligne droite ?

 

Mini Cooper phase 1 =>>> karting qui aime les virages

Fiat cinquecento sporting idem

etc etc

 

Le sport, c'est plutôt en virage qu'en ligne droite.

Dire qu'un mazout a plus de couple donc meilleures reprises sur des rapport hauts n'est pas une grande nouvelle :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Dire qu'un mazout a plus de couple donc meilleures reprises sur des rapport hauts n'est pas une grande nouvelle :non:

 

A moyen régime uniquement, ce qui ne sert entre parenthèse strictement à rien, si ce n'est à tracter bateau ou caravane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac328Vq

Ca tient un opel speedster 2.0 T ?

 

 

 

 

======> []

 

Je crois pas quand même car il fait le 0 à 100 km/h en 7s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Faut pas déconner, le TDI 160 Cupra sur la Seat Ibiza est sportif!!!

Quand on voit qu'il tient une essence de 200 chevaux pour le 0 à 100 km/h!!

Et surtout ce qui fait mal c'est qu'il prendquelques secondes pour le 80 à 120 en 5 ème!!!

Bon je sais les essences c'est pas fait pour être en 5 ème à 80 km/h mais les diesels sont polyvalents au moins!!!

Pas le débat, relis le premier post du topic...

 

On parle conduite sportive, donc rien de rien à foutre d'un 80-120 en 5ième... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Je vais être hors sujet mais bon à lire des pages de mecs, comme celui qui dis dans ma boite tout le monde connait mes compétences pour rouler sportivement :ptdr:

 

Hobbes avait raison les hommes sont égaux car chacun se croit supérieur à autrui. La sportivité c'est sur un circuit où tous les mecs qui roulent font une course. Sur autoroute t'as des mecs qui roule pénard, des pères de famille qui veulent ramener leur famille en un seul morceau et bien bien sur les pseudos pilotes.

 

Alors ceux qui se désignenet comme bon conducteur, voir bon pilote, allez sur un circuit face à de vrais pilotes pour prendre une lecon. C'est ce que j'ai fais avec un champion de course de côte que je connais et bien j'ai pris une sacrée lecon.

 

Et surtout dites bien que vous aimez faire des glissades prendre des virages au dessus de la limitation et être le roi du bitume sur les voies publiques. Si vous ne vous faites traiter que d'inconscient estimez vous heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Faut pas déconner, le TDI 160 Cupra sur la Seat Ibiza est sportif!!!

Quand on voit qu'il tient une essence de 200 chevaux pour le 0 à 100 km/h!!

Et surtout ce qui fait mal c'est qu'il prendquelques secondes pour le 80 à 120 en 5 ème!!!

Bon je sais les essences c'est pas fait pour être en 5 ème à 80 km/h mais les diesels sont polyvalents au moins!!!

 

 

:ptdr: la sportivité c'est de doubler sans changer de vitesse, sur une nationale bien droite :lol:

 

Sur circuit ou une spéciale de rally je suis pas sur que les dixieme gagné en reprise en 5eme permette de faire la différence contre une essence legére et affutée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

:ptdr: la sportivité c'est de doubler sans changer de vitesse, sur une nationale bien droite :lol:

 

Sur circuit ou une spéciale de rally je suis pas sur que les dixieme gagné en reprise en 5eme permette de faire la différence contre une essence legére et affutée :cyp:

Affutée, je note :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport en ligne droite ?

 

Mini Cooper phase 1 =>>> karting qui aime les virages

Fiat cinquecento sporting idem

etc etc

 

Le sport, c'est plutôt en virage qu'en ligne droite.

Dire qu'un mazout a plus de couple donc meilleures reprises sur des rapport hauts n'est pas une grande nouvelle :non:

 

 

Je suis d'accord, y a juste à voir où vont les motards pour se tirer le bourre : les virages :ddr:

 

Les accelerations et les reprises c'est très bien mais on s'en lasse quand même super vite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Les accelerations et les reprises c'est très bien mais on s'en lasse quand même super vite :L

 

Avec un essence, je m'en lasse pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Conduite sportive sur un diesel ? On est bien d'accord, il n'y a bien que le conducteur qui peut être sportif.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wri274qU

Désolé si je suis HS j'ai la flemme de lire les 11 pages .Mais il y a des diesels différents et surtout une voiture sportive c'est pas qu'un moteur c'est surtout un chassis que ça soit un essence ou un diesel au 24 heures du mans bientôt y aura une AUDI mazout perso mon pére a une 530 d et les gti que se soit en virage ou en ligne droite ne suivent pas aprés il y a aussi des veaux diesels comme essence mais c'est vrai que l'essence est assez plaisante en raison de sa plage d'utulisation plus élevée aprés il ne faut pas faire de généralitées des essences peuvent être pourries comme des diesels et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et moi mon papa il a un tracteur Massey Ferguson et renault reste en F1 avec un V8 à essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Et moi mon papa il a un tracteur Massey Ferguson et renault reste en F1 avec un V8 à essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Désolé si je suis HS j'ai la flemme de lire les 11 pages .Mais il y a des diesels différents et surtout une voiture sportive c'est pas qu'un moteur c'est surtout un chassis que ça soit un essence ou un diesel au 24 heures du mans bientôt y aura une AUDI mazout perso mon pére a une 530 d et les gti que se soit en virage ou en ligne droite ne suivent pas aprés il y a aussi des veaux diesels comme essence mais c'est vrai que l'essence est assez plaisante en raison de sa plage d'utulisation plus élevée aprés il ne faut pas faire de généralitées des essences peuvent être pourries comme des diesels et réciproquement.

 

S'il te plait,

 

demande un peu à ton papa qu'il vienne ce 18 mars à la journée de circuit à Spa Francorchamps, la il y a tout, tournants, lignes droites...

 

Je te préviens tout de suite, tu vas vite changer d'avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le débat, relis le premier post du topic...

 

On parle conduite sportive, donc rien de rien à foutre d'un 80-120 en 5ième... :bah:

 

Un bon chiffre comme celui de l'ibiza au 0/100 ou en reprise, peut quand mème bien aider, si utilisation sur circuit face un essence mème de plus forte puissance, il y a :bah:

 

Conduite sportive sur un diesel ? On est bien d'accord, il n'y a bien que le conducteur qui peut être sportif.... :W

 

Je plussoie a 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Et moi mon papa il a un tracteur Massey Ferguson et renault reste en F1 avec un V8 à essence.

Pour avoir eu un certains nombres de gti essence des plus renommés

lorsque je suis passé il ya 3ans à une ibiza tdi130 le test n'a pas été

concluant: j'ai mis en vente la voiture deux mois après car je m'ennuyais

grave à son volant sans y trouver des performances ebouriffantes en plus:

une nuance quand même : son efficacité incontestable en montagne là ou

son couple y fait merveille : c'est la seule config ou elle m'a vraiment

convaincu , capable dans ces conditions à faire la pige à une bonne gti essence...mais bon j'habite en plaine alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec ma CB500, le 0 à 100 en 5.6s, j'en suis blasé, j'ai l'impression que ça rame severe alors quand tu me dit que tu t'en lasse pas... :W

 

Passe à la Gex :bah:

 

Ou alors enlève trois dents au PSB :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à la Gex :bah:

 

Ou alors enlève trois dents au PSB :cyp:

 

 

Y a dejà une dent de moins, si ça continue, c'est la couronne qui va en gagner :ange::W....

 

Non sans deconner, c'est comme en voiture, les accelerations ne me font plus grand chose, j'y suis habitué, mais par contre les virages :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec une CB 500 amortisseur d'origine de plus de 20000 kms, c'est vrai que les virages ça fait des sensations :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une CB 500 amortisseur d'origine de plus de 20000 kms, c'est vrai que les virages ça fait des sensations :cyp:

 

 

:non:

 

Pas de problèmes tant que la route c'est du billard et que les virages sont asser serrés ;)

 

Mais c'est un gros coup bas HS là quand même :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:non:

 

Pas de problèmes tant que la route c'est du billard et que les virages sont asser serrés ;)

 

Mais c'est un gros coup bas HS là quand même :o|

 

De toutes façons, ce sujet va locker rapidement, alors :p

 

Sinon, je critique l'amorto de la CB500, mais par rapport à celui d'une ER5 :ddr:

 

N'empêche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra322gw

[citation]Le 23/01/2006 à 18:33, mup a écrit :

OK avec toi, ce qui expliquerait la remarque qui m'avait surpris dans l'article d'Evo... :jap:

 

Tu rigoles mais c'est ça, comme avec une essence !! :lol: Ma question était justement de savoir vers quel régime il fallait se situer sur un diesel moderne pour accélérer efficacement... ;)

 

 

Bonsoir,

 

Du coté mathématique (hors temps et conditions de mise en route du turbo) : à une vitesse donnée (en km/h), l'accélération sera maxi lorsque le moteur tournera à son régime de puissance maxi. Pour résumer, quel que soit le régime du moteur, on accélère toujours plus fort avec un rapport inférieur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ce sujet va locker rapidement, alors :p

 

Sinon, je critique l'amorto de la CB500, mais par rapport à celui d'une ER5 :ddr:

 

N'empêche...

Bah, ça reste des motos, faut pas trop leur en demander en virages :bah:

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

[citation]Le 01/02/2006 à 21:52, Frank a écrit :

OK avec toi, ce qui expliquerait la remarque qui m'avait surpris dans l'article d'Evo... :jap:

 

Tu rigoles mais c'est ça, comme avec une essence !! :lol: Ma question était justement de savoir vers quel régime il fallait se situer sur un diesel moderne pour accélérer efficacement... ;)

 

 

Bonsoir,

 

Du coté mathématique (hors temps et conditions de mise en route du turbo) : à une vitesse donnée (en km/h), l'accélération sera maxi lorsque le moteur tournera à son régime de puissance maxi. Pour résumer, quel que soit le régime du moteur, on accélère toujours plus fort avec un rapport inférieur.

 

A+

Non, pas si le rapport inférieur te ramène après le régime de puissance maxi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah, ça reste des motos, faut pas trop leur en demander en virages :bah:

 

 

 

:cyp:

 

T'as moyen de descendre en région Rhône Alpes pour voir ce que peut faire une moto sur route sinueuse ?

 

Avec ta charette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as moyen de descendre en région Rhône Alpes pour voir ce que peut faire une moto sur route sinueuse ?

 

Avec ta charette...

Faire 1000 bornes aller-retour pour te coller une branlée ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1000 bornes dans un tracteur chauffé avec de la musique, c'est quand même pas une corvée...

 

C'est ce que je viens de faire sur ma trotinette, avec plus de 50 kg de bagages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 bornes dans un tracteur chauffé avec de la musique, c'est quand même pas une corvée...

 

C'est ce que je viens de faire sur ma trotinette, avec plus de 50 kg de bagages...

Yep mais 1000 bornes c'est une journée entière (minimum), et une centaine d'Euros en gasoil + péages, donc juste pour tirer la bourre... je suis pas malade à ce point :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faudra que tu me dises par où tu crèches, la prochaine fois que je passerais dans le coin, j'irai te mettre une volée (surtout si la CBR est déjà remplacée par l'ER6F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as moyen de descendre en région Rhône Alpes pour voir ce que peut faire une moto sur route sinueuse ?

 

Avec ta charette...

HS :

 

Bah une voiture reste plus efficace :oui:, j'ai tirré la bourre avec une Yaris TS près de chez moi, en fesant toucher les cales pieds et en dehanchant un peu, et bien la Yaris passait un poil plus fort que moi, surtout qu'en voiture tu peux te permettre de glisser, pas en moto :non:. La peur est donc beaucoup plus importante, de plus j'avais un pote qui nous suivait en SV650S qui m'a dit que le rythme était déjà pas mal elevé alors qu'il a 1 an d'experience en plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu me dises par où tu crèches, la prochaine fois que je passerais dans le coin, j'irai te mettre une volée (surtout si la CBR est déjà remplacée par l'ER6F)

Alsace, Bas-Rhin, à 30 km au nord de Strasbourg :D

 

Et je connais quelques beaux "terrains de jeu" dans la campagne :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...