Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Ya pas de mauvais moteur essence.

Même une Sax 1.0L reste plus agréable qu'un TDI. :bah:

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Ca dépend, si c'est un TDI 70 dans une Polo full options :ange:

 

Rames à prévoir :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai dit un BON moteur essence.

 

On n'as pas la même notion de sportivité alors....

Pour moi tes sportives cités sont des voitures joueuses, tu t'amuse, facile a conduire, car il y a pas trop de puissance et qui apporte des sensations de "pilotage".

Le rapport poid puissance est important et le chassis.

Pour moi une voiture sportive; c'est pas la voiture la plus performante.

 

Par exemple Une Enzo et une F40.

La Enzo est plus performante mais la F40 plus sportive, car boite manuelle, aucune aide etc...

Il faut un minimum de brutalité.

Autre exemple

Golf V GTI Manuelle Vs DSG

La DSG est plus performante, mais la boîte manuelle est plus sportive.

 

Les kékés en 106 non merci.

 

 

Perso, je pense que je prefererai faire un tour de circuit en AX GTI qu'en audi S3 par exemple, une bonne sportive est un auto qui donne des sensations avant tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Ca dépend, si c'est un TDI 70 dans une Polo full options :ange:

 

Rames à prévoir :ptdr:

 

Pour la Saxo 1.0L aussi t'en fait pas :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mauvais moteur essence.

Même une Sax 1.0L reste plus agréable qu'un TDI. :bah:

 

Le troll de l'année :ptdr:

 

A mettre en citation favorite, dans l'accueil de FA, ça donnera une idée du niveau de trollage de certains ici :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si c'est un TDI 70 dans une Polo full options :ange:

 

Rames à prévoir :ptdr:

 

J'ai essayé une Ibiza TDI 75, bah ça avance correctement et en plus, ça fait un bruit bien sympa en charge (3 cylindres powaa ! )

Mais c'est clair qu'au ralenti, ça claclaque mille fois plus qu'un autre TDI...

 

M'enfin ça reste bien supérieur au 1.0 de la Saxo (j'ai aussi essayé une 106 en 1.0 ou 1.1 je sais pas :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai essayé une Ibiza TDI 75, bah ça avance correctement et en plus, ça fait un bruit bien sympa en charge (3 cylindres powaa ! )

Mais c'est clair qu'au ralenti, ça claclaque mille fois plus qu'un autre TDI...

 

M'enfin ça reste bien supérieur au 1.0 de la Saxo (j'ai aussi essayé une 106 en 1.0 ou 1.1 je sais pas :voyons: )

 

A la rigueur une Sax' 1.4L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur une Sax' 1.4L :D

 

75 ch je pense ? Oui là ça doit commencer à etre agréable :oui:

 

La 1.0 ou 1.1, ça se traine pas trop vu le faible poids, mais faut pas trop lui en demander non plus, et surtout pas du plaisir de conduite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

75 ch je pense ? Oui là ça doit commencer à etre agréable :oui:

 

La 1.0 ou 1.1, ça se traine pas trop vu le faible poids, mais faut pas trop lui en demander non plus, et surtout pas du plaisir de conduite :W

 

C'est certain ça rame :W .

J'ai un pote qui a une 106 1.1 je crois. Quelle veau...

La 75ch doit être juste, mais correcte. Mais je pense que ce sont quand même les versions 1.6 les plus raisonnables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je sais pas, à part l'AX 1.1 et une 205 GR, j'ai jamais roulé dans un véhicule de cylindrée inférieure à 1.6 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Gros bourge :o

 

J'ai appris à conduire sur un 1721 :o

 

Toute redescente en cylindrée est vécue comme un affront à mon standing :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à conduire sur un 1721 :o

 

Toute redescente en cylindrée est vécue comme un affront à mon standing :cyp:

 

Moi sur un 1.2, il me semble :voyons:

 

Une Clio 1 sur un parking :ddr:

 

Suivi, la semaine suivante d'une 523i sur le meme parking :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai appris à conduire sur un 1721 :o

 

Toute redescente en cylindrée est vécue comme un affront à mon standing :cyp:

 

Et une descente vers un Cléon suralimenté de 1.4L ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Turbo, c'est tricher :o

 

Pis j'aime pas le turbo lag de la GTT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Turbo, c'est tricher :o

 

Pis j'aime pas le turbo lag de la GTT :o

 

T'es pas lourd toi au moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

:eek: J'ai failli m'étouffer! Préviens avant quand tu sors une pensée philosophique de haute voltige :jap:

 

 

Le troll de l'année :ptdr:

 

A mettre en citation favorite, dans l'accueil de FA, ça donnera une idée du niveau de trollage de certains ici :W

 

 

C'était une façon de dire que je ne trouve pas la conduite d'un diesel agréable, quelque soit sa puissance et encore moins sportif.

Faut arrêter de se pignoler sur les diesels "sportifs" les gars.

Un moteur qui prend à peine 5000 trs, qui fait une bruit de tracteur, qui encore pour certains dégaze une fumée noire vraiment nauséabonde pour celui qui suit n'a rien de vraiment sportif.

Cela peut être puissant, c'est coupleux mais c'est tout. :bah:

 

Alors que ceux qui me traitent de troll aillent se faire voir chez les grecs.

Eldrad, si ce que je dis ne te plais pas, c'est pareil. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

C'était une façon de dire que je ne trouve pas la conduite d'un diesel agréable, quelque soit sa puissance et encore moins sportif.

 

 

Ok sur le côté sportif que j'assimile pas non plus :jap:

 

Mais sorti des courses de supérette au coin de la rue, il faut quand même être de mauvaise foi pour affirmer qu'une Saxo 1.0 L est plus agréable à conduire qu'un Turbo Diesel :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Ok sur le côté sportif que j'assimile pas non plus :jap:

 

Mais sorti des courses de supérette au coin de la rue, il faut quand même être de mauvaise foi pour affirmer qu'une Saxo 1.0 L est plus agréable à conduire qu'un Turbo Diesel :bah:

 

 

 

C'est une image. :bah:

 

Faut des fois chercher un peu pls loin que les mots. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On ne demande pas si le diesel est sportif, mais comment conduire sprotivement avvec un diesel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

On ne demande pas si le diesel est sportif, mais comment conduire sprotivement avvec un diesel :pfff:

 

Si on peut conduire sportivement avec une Sax' 1.0 on peut conduire sportivement avec une Sax' 1.5d :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

On ne demande pas si le diesel est sportif, mais comment conduire sprotivement avvec un diesel :pfff:

 

 

 

On peut pas. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

J'ai une A3 Tdi et je me demande bien quelle est la façon de l'utiliser d'une maniere vraiment sportive?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai une A3 Tdi et je me demande bien quelle est la façon de l'utiliser d'une maniere vraiment sportive?!

 

entre 3000 et 4500 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

T'es pas doué alors :cyp:

 

 

 

En diesel non. :D

 

C'est le chassis qui va y faire pas le moteur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

En diesel non. :D

 

C'est le chassis qui va y faire pas le moteur. :bah:

 

Qui dit sport dit pilotage.

Le pilote compte aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

entre 3000 et 4500 :cyp:

 

 

La par contre on perds les 7.5l au 100!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

La par contre on perds les 7.5l au 100!?

 

:voyons:

Tu veux faire des économies en conduite sport ?

Il y a un truc que t'as pas dû comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

:voyons:

Tu veux faire des économies en conduite sport ?

Il y a un truc que t'as pas dû comprendre :D

 

 

J'ai une slk en parallele et j'ai du mal a trouver le coté sportif sur un tdi c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai une slk en parallele et j'ai du mal a trouver le coté sportif sur un tdi c'est tout!

 

:blague:

Passes de ta SLK à une Saxo 16V ça te fera le même effet, et pourtant...

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...