Invité §del263mc 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Relis le premier post du topic... Je pensais juste que bien qu'étant un topic sujet à fight, on arriverait quand même à s'en passer... Faut pas rever, tu sais le match diesel/essence c'est continuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Pourtant les premières pages arrivaient à rester correctes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 L'architecture moteur a un effet sur le bruit, et heureusement. Mais compare un V8 américain et un V8 Ferrari : ils ont le même nombre de cylindres, mais absolument pas le même bruit. Mais, un diesel n'est pas encore sportif..... même le plus sportif existant actuellement Si la différence de bruit est si flagrante entre un V8 americain, c'est surtout du a l'enorme différence de cylindrée: 4.3l pour une F430 contre 8.3l pour une viper...mais aussi l'admission. Alors crois moi l'echappement ça ne rapprochera jamais les sonorités de ces deux moteurs Un diesel n'est pas plus sportif sur un modèle de serie que n'importe quel autre modèle. Il y a tant de parametres qui rentrent en compte quand on a une conduite "sportive" que je rigole bien quand j'entend dire que l'on a une conduite sportive uniquement parce que l'on prend 6000 trs J'ai quand mème beaucoup de mal a cerner cette dite "sportivité" dans la tète de certains ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Si la différence de bruit est si flagrante entre un V8 americain, c'est surtout du a l'enorme différence de cylindrée: 4.3l pour une F430 contre 8.3l pour une viper...mais aussi l'admission. Alors crois moi l'echappement ça ne rapprochera jamais les sonorités de ces deux moteurs Surtout que la Viper est un V10... Un diesel n'est pas plus sportif sur un modèle de serie que n'importe quel autre modèle. Il y a tant de parametres qui rentrent en compte quand on a une conduite "sportive" que je rigole bien quand j'entend dire que l'on a une conduite sportive uniquement parce que l'on prend 6000 trs J'ai quand mème beaucoup de mal a cerner cette dite "sportivité" dans la tète de certains ici Assez d'accord avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Surtout que la Viper est un V10... Raison de plus Assez d'accord avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yau353HF 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 On voit plus razor2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 On voit plus razor2? Je me repose, je reprends des forces, vous m'avez usé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yau353HF 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Ah ouais ça doit être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Tu as déjà conduit un moteur essence? Allez, une petite liste non exhaustive de ce que j'ai déjà conduit, afin de te faire sombrer encore un peu plus dans le ridicule - Golf 2 GTI 8s - Golf 3 GTI 8s - Golf 3 VR6 - BMW 120i - BMW 318i - BMW 523i - Mini Cooper - SLK 200 - SLK 200K - Mercedes B200 Turbo - 911 3.2 - 200 SX S13 (x2) - 406 Coupé 2.0 Et je te fais grâce des Twingo 1.2, 106 1.1 et autres Austin Metro Là dedans, il y a des moteurs géniaux, c'est sur (VR6, Porsche 3.2, 200K, 523i...), des trucs honnetes mais auxquels un diesel de meme puissance n'a rien à envier (S13, B200T, 318i, 406 2.0), et des sacrées bouses qui sont derrière un diesel équivalent (120i, Golf 3 GTI, les 1.1/1.2...) Mais bon, c'est vrai que je ne dois pas savoir ce que c'est, un moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Allez, une petite liste non exhaustive de ce que j'ai déjà conduit, afin de te faire sombrer encore un peu plus dans le ridicule - Golf 2 GTI 8s - Golf 3 GTI 8s - Golf 3 VR6 - BMW 120i - BMW 318i - BMW 523i - Mini Cooper - SLK 200 - SLK 200K - Mercedes B200 Turbo - 911 3.2 - 200 SX S13 (x2) - 406 Coupé 2.0 Et je te fais grâce des Twingo 1.2, 106 1.1 et autres Austin Metro Là dedans, il y a des moteurs géniaux, c'est sur (VR6, Porsche 3.2, 200K, 523i...), des trucs honnetes mais auxquels un diesel de meme puissance n'a rien à envier (S13, B200T, 318i, 406 2.0), et des sacrées bouses qui sont derrière un diesel équivalent (120i, Golf 3 GTI, les 1.1/1.2...) Mais bon, c'est vrai que je ne dois pas savoir ce que c'est, un moteur essence J'en ai conduit des mieux que toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 J'en ai conduit des mieux que toi En meme temps c'est pas trop dur non plus Mais j'estime que ce que j'ai vu suffit déjà à se faire une bonne idée de pas mal de moteurs essence : y'a de tout, du 8s, du 16s, de l'atmo, du turbo, du compresseur... De quoi répondre à un bon gros troll déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 En meme temps c'est pas trop dur non plus Mais j'estime que ce que j'ai vu suffit déjà à se faire une bonne idée de pas mal de moteurs essence : y'a de tout, du 8s, du 16s, de l'atmo, du turbo, du compresseur... De quoi répondre à un bon gros troll déjà C'est sur Bon je prefere quand même l'essence, mais je suis avec toi dans ta sombre lutte (c'est petit sombre, nuages, fumée noire touSSa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Des fois, je me demande si certains font pas exprès d'être con en se levant le matin. Eldrad, c'est le comportement d'un moteur d'un moteur qui le rend sportif. Et de ce côté un diesel est très très mal loti. Mais ça beaucoup ne veulent pas le comprendre, ils confondent puissance et sportivité. Un moteur peut-être puissant mais pas sportif. Forcément un mazout de 160 CV dans une Ibiza, ça marche bien, mais le moteur n'a pas le comportement d'un 2L RS par exemple. NOn rien à voir avec celui d'une clio RS mais tout à fait semblable au comportement de la Super 5 GTT : rien à bas regime pouis tout viens d'un coup et pas beaucoup d'allonge, pourtant la Super 5 GTT vous trouvez ça sportif, c'est de la mauvaise fois ça non?? Et allez pas me dire que le moteur de la super 5 montes plus haut, ça joue en rien vu que la boite de vitesse est au moins 1.5 fois plus longue, 2000tr/min de plage d'utilisation sur le gazout se compare à 3000tr/min sur une essence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Hum comparer une essence d'il y a 20 ans avec un TDI dernière génération, c'est bien ! Les TDI auraient-ils 20 ans de retard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Hum comparer une essence d'il y a 20 ans avec un TDI dernière génération, c'est bien ! Les TDI auraient-ils 20 ans de retard ? Peut-etre mais ça n'en demontre pas moins le fait que le comportement moteur n'a rien à voir là dedans, c'est du talibnisme pur et simple de certifier qu'un diesel est pas sportif dès l'instant que c'est un diesel... Bien sur il est beaucoup moins adapté vu son poids et sa sonorité, mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais, même si je prefre incotestablement l'essence pour arsouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 comme je l'ai déjà demandé, qu'est-ce-que la sportivité pour vous ? je suis sur qu'on ne défini déjà pas la meme chose en ces termes, alors essayer de débattre à dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Peut-etre mais ça n'en demontre pas moins le fait que le comportement moteur n'a rien à voir là dedans, c'est du talibnisme pur et simple de certifier qu'un diesel est pas sportif dès l'instant que c'est un diesel... Bien sur il est beaucoup moins adapté vu son poids et sa sonorité, mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais, même si je prefre incotestablement l'essence pour arsouiller... Oui, pour être plus sérieux, il existe maintenant quelques diesels "sportifs": moteur + chassis. Il est clair aussi qu'en terme de seule performance un cheval est un cheval et donc que les perfs d'un diesel et d'une essence de même puissance sont équivalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Ce matin j'ai vu une polo TDI sportive. Non, sans rire, je pense qu'il était du coin car il prenait les virages à des vitesses impressionnantes. La conduite sportive est bien évidemment possible avec un véhicule diesel. Après attention au terme "sportif " , je pense que dans la vie de tous les jours, il s'agit plus d'une conduite " dynamique ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 comme je l'ai déjà demandé, qu'est-ce-que la sportivité pour vous ? je suis sur qu'on ne défini déjà pas la meme chose en ces termes, alors essayer de débattre à dessus ... Vaste sujet, très subjectif. Y'a d'autres topics qui en parlent. Mais on peut avoir une conduite sportive sur n'importe quelle voiture, même si on trouve que son moteur ne s'y prête pas. Et c'est ça le sujet: la conduite sportive sur un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tso438Dz 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Bonjour, On peut conduire trés sportivement avec un diesel. Surtout quand ce dernier est puissant. On peut également faire la même chose avec un moteur essence. Là où se situe la différence c'est le plaisir RESSENTI pas le fait de pourrir tout le monde. Prenez une 605 SV24 205Cv c'est sportif pour vous? Pas pour moi (j'en avez une je sais de quoi je parle) Non. Il est vrai que ca pousse fort mais on ne ressent pas ce que l'on attend d'une voiture sportive. Tout est fetrait. Ma copine est taxi et elle à une BMW 530D. 225CV Ca pousse tres fort. Mais là encore aucune sportivité. Pourtant vous calmez pas mal de monde. Prenez une saxo VTS ou une Clio RS Ca fait moins de 200 bourrins, par contre vous vous régalez à conduire SPORTIVEMENT. Les fabricants de diesel, malgrés les HDI TDI et autres n'ont toujours pas réussient a nous faire passer des sensations sportive dans leurs moteurs (même si ces dernier poussent tres fort: voir la voiture diesel qui court au mans!!) En bref un moteur sportif c'est un moteur qui génére des sensations. Et cela sans forcément regorgé de puissance. bonne route (que ce soit en diesel ou essence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Hum comparer une essence d'il y a 20 ans avec un TDI dernière génération, c'est bien ! Les TDI auraient-ils 20 ans de retard ? En mème temps, le diesel n'est que veritablement arrivé, 50 ans apres le moteur a explosion classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Hum comparer une essence d'il y a 20 ans avec un TDI dernière génération, c'est bien ! Les TDI auraient-ils 20 ans de retard ? Pas de probleme, comparons une A3 2.0 FSI à une A3 TDI 140, une Megane 2.0 16v à une Megane 2.0 DCI, une 307 2.0 16v à une HDI 136, une 120i et une 120d, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 La sonorité vient énormément de l'échappement. As-tu déja entendu le bruit d'un moteur de 2cv ?? je suppose que oui. Enlève le silencieux sur la 2cv, et tu seras impressionner du bruit de voiture de course que tu obtiens. Mon V6 TDI a une sonorité agréable à chaud, et ca vient pas de l'échappement Idem pour le L6 BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Mon V6 TDI a une sonorité agréable à chaud, et ca vient pas de l'échappement Idem pour le L6 BM Agréable... C'est parce qu'on ne l'entend pas quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Agréable... C'est parce qu'on ne l'entend pas quoi. Il faut rouler avec Monsieur pour le trouver agréable C'est pas en l'entendant passer 3 secondes à froid qu'on peut le juger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Il faut rouler avec Monsieur pour le trouver agréable C'est pas en l'entendant passer 3 secondes à froid qu'on peut le juger Je suis déjà monté dedans. Et même si c'est moins désagréable qu'un 4 pattes, c'est quand même pas ça. Loin des 6 cylindres essence en tout cas. Mon ex-TDI avait 5 cylindres, c'était aussi sympa comme bruit, mais ça reste un diesel. Un bon diesel est un diesel qu'on entend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Je suis déjà monté dedans. Et même si c'est moins désagréable qu'un 4 pattes, c'est quand même pas ça. Loin des 6 cylindres essence en tout cas. Mon ex-TDI avait 5 cylindres, c'était aussi sympa comme bruit, mais ça reste un diesel. Un bon diesel est un diesel qu'on entend pas. Et tu penses quoi du 5 ou 6 cylindres diesel par rapport à un 4 pattes essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Et tu penses quoi du 5 ou 6 cylindres diesel par rapport à un 4 pattes essence ? Je prefere le 4 pattes essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Je suis déjà monté dedans. Et même si c'est moins désagréable qu'un 4 pattes, c'est quand même pas ça. Loin des 6 cylindres essence en tout cas. Mon ex-TDI avait 5 cylindres, c'était aussi sympa comme bruit, mais ça reste un diesel. Un bon diesel est un diesel qu'on entend pas. Moi en tous cas, je préfère la sonorité de mon V6 mazout à mon ancien V6 essence Plus présent et en fin de compte, assez proche Le V6 TDI, de 3500 à 4000, on reconnait parfaitement le son du V6 qui passe largement au dessus des claquements d'un diesel Mais pour entendre cela, il faut conduire avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Je prefere le 4 pattes essence Y'en a bien qui préfèrent la Star Academy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Y'en a bien qui préfèrent la Star Academy Y 'en a bien qui achetent des audi :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Je prefere le 4 pattes essence Pareil, sans mauvaise foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Et tu penses quoi du 5 ou 6 cylindres diesel par rapport à un 4 pattes essence ? Ca dépend du 4 pattes essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ole674cs 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Je prefere le 4 pattes essence Moi aussi en général. Mais il y a bien sûr des exceptions. Moi en tous cas, je préfère la sonorité de mon V6 mazout à mon ancien V6 essence Plus présent et en fin de compte, assez proche Le V6 TDI, de 3500 à 4000, on reconnait parfaitement le son du V6 qui passe largement au dessus des claquements d'un diesel Mais pour entendre cela, il faut conduire avec Sur la mienne aussi, le son était plus sympa haut dans les tours. C'était quoi ton ancien V6 essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Et tu penses quoi du 5 ou 6 cylindres diesel par rapport à un 4 pattes essence ? Perso, je préfère MON 4 pattes essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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