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Conduite sportive sur un diesel ??


Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Messages recommandés

Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Pour en revenir, au sujet, je vais faire cour, mais très simple et très compréhensible.

La preuve que les moteur essence sont beaucoup plus sportif que les moteurs diesel( je ne parle pas de la puissance!!) c'est que sur les motos il n'y a aucun moteur diesel. (Je ne parle pas de la moto de l'armée anglaise qui recherche elle une très faible consommation).

Et pourquoi aucun moteurs diesel sur les motos? Tout simplement c'est que sur les motos on recherche des sensations. Sensation qu'un moteur diesel est incappable de nous fournir à l'heure actuelle.

 

Alors pensé ce que vous voulez mais un moteur diesel à beau être très puissant il n'en reste pas moins un moteur pas sportif.

 

Bonne route!! ;)

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Bonjour,

 

Pour en revenir, au sujet, je vais faire cour, mais très simple et très compréhensible.

La preuve que les moteur essence sont beaucoup plus sportif que les moteurs diesel( je ne parle pas de la puissance!!) c'est que sur les motos il n'y a aucun moteur diesel. (Je ne parle pas de la moto de l'armée anglaise qui recherche elle une très faible consommation).

Et pourquoi aucun moteurs diesel sur les motos? Tout simplement c'est que sur les motos on recherche des sensations. Sensation qu'un moteur diesel est incappable de nous fournir à l'heure actuelle.

 

Alors pensé ce que vous voulez mais un moteur diesel à beau être très puissant il n'en reste pas moins un moteur pas sportif.

 

Bonne route!! ;)

 

Pourtant, sur les motos il y a des moteurs essence qui ne dépassent pas les 7000/8000 trs, et d'autres qui montent à 15000... Mais on ne dit pas pour autant que ceux qui montent à 8000 sont pourris :bah:

 

 

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Invité §tso438Dz

Bonjour,

 

Je suis tout a fait d'accord avec ttoi, mais le fait est que ca reste un moteur essence ET qui plus est delivre des sensations. Sensation qui manque sur uun moteur diesel.

Je roule de temps en temps avec la moto de mon père. Un BMW 1150 Rokster. Le moteur coupe à 7500 trs et pourtant il delivre des sensations énormes sur toute sa plage d'utilisation.

 

Bonne route.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour,

 

Pour en revenir, au sujet, je vais faire cour, mais très simple et très compréhensible.

La preuve que les moteur essence sont beaucoup plus sportif que les moteurs diesel

 

( ... )

 

Perdu, ce n'est pas le sujet, qui était de savoir comment conduire sportivement un diesel moderne performant, pas de déterminer si ce dernier est sportif ou non et s'il l'est plus ou moins qu'un essence, débat trop souvent vu et n'ayant pas sa place dans ce topic... ;)

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Moi aussi en général. Mais il y a bien sûr des exceptions.

 

 

Sur la mienne aussi, le son était plus sympa haut dans les tours.

 

C'était quoi ton ancien V6 essence ? :voyons:

 

 

 

 

 

A4 2,4 V6 30S 165ch

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Bonjour,

 

Je suis tout a fait d'accord avec ttoi, mais le fait est que ca reste un moteur essence ET qui plus est delivre des sensations. Sensation qui manque sur uun moteur diesel.

Je roule de temps en temps avec la moto de mon père. Un BMW 1150 Rokster. Le moteur coupe à 7500 trs et pourtant il delivre des sensations énormes sur toute sa plage d'utilisation.

 

Bonne route.

 

 

 

Ouais bof c'est pas une demontration ça... :bah: c'est surtout à cause du poids qu'il n'y a pas de diesels sur les motos et aussi qu'en general on achète pas une moto pour faire des economies de carburant....

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Invité §ale773DW

Ca dépend du 4 pattes essence. :bah:

 

Je suis rentré (à vélo) derrière une VF 1000 F (dans les bouchons, elle est un peu large pour me larguer).

 

'tain, le son du V4 :rs:

 

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Invité §Mis132Ns

Pour comparer une essence et un mazout , il faudrait pas plutot dissocier la caisse en elle meme et le moteur ? :voyons: ,Je veux dire qu'on peut avoir un chassis sportif avec un moteur mazout ...Ou un motreur a caractere sportif sur un chassis typé autoroute ( donc tres peu sportif ) .

Sinon , pour moi le mazout n'a rine de sportif dans l'ame ... Les refgime moteur , quoi qu'on en dise jouent beaucoup , La ou un moteur mazout s'essoufle dans les tours un essence aura la "niak" ...

Les relances aussi les mazouts ont un lag due au turbo soit , mais aussi du a un equipage mobile plus lourd :bah: .

Pour moi , un diesel se conduit sur le couple , donc plutot adapté au cruise et les essences ( enfin les moteur que l'on peut qualifié sportif ) se conduise plus sur la puissance adapté a une conduite sportive .

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Invité §be_082ZQ

Ouais bof c'est pas une demontration ça... :bah: c'est surtout à cause du poids qu'il n'y a pas de diesels sur les motos et aussi qu'en general on achète pas une moto pour faire des economies de carburant....

 

 

 

exactement. tout a fait daccor..

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Invité §be_082ZQ

Pour comparer une essence et un mazout , il faudrait pas plutot dissocier la caisse en elle meme et le moteur ? :voyons: ,Je veux dire qu'on peut avoir un chassis sportif avec un moteur mazout ...Ou un motreur a caractere sportif sur un chassis typé autoroute ( donc tres peu sportif ) .

Sinon , pour moi le mazout n'a rine de sportif dans l'ame ... Les refgime moteur , quoi qu'on en dise jouent beaucoup , La ou un moteur mazout s'essoufle dans les tours un essence aura la "niak" ...

Les relances aussi les mazouts ont un lag due au turbo soit , mais aussi du a un equipage mobile plus lourd :bah: .

Pour moi , un diesel se conduit sur le couple , donc plutot adapté au cruise et les essences ( enfin les moteur que l'on peut qualifié sportif ) se conduise plus sur la puissance adapté a une conduite sportive .

 

 

Oky mais apres faut voir ce que l'on appelle sport... Pour moi une voiture dci ou y on mis un 1.6L 16V et ecrit sport derriere c'est pas un sportif...

Je ne connais aucune voiture sportive diesel. Cela n'a aucun interet.(a part audi au 24h du mans) Une voiture sportive comme son nom l'indique. C'est sportif mais pour le plaisir. Comme avec la moto. sportif ca veux dire que ca pousse fort on a du mal a sortir de la voiture telement les sieges sont baquet et qu'on ne fait absolument pas attention a la jauge d'essence. Mais pour en revenir au principale. On peux avoir une conduite sportive avec nimporte quoi. Meme un tricycle.

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Oky mais apres faut voir ce que l'on appelle sport... Pour moi une voiture dci ou y on mis un 1.6L 16V et ecrit sport derriere c'est pas un sportif...

Je ne connais aucune voiture sportive diesel. Cela n'a aucun interet. Une voiture sportive comme son nom l'indique. C'est sportif mais pour le plaisir. Comme avec la moto. sportif ca veux dire que ca pousse fort on a du mal a sortir de la voiture telement les sieges sont baquet et qu'on ne fait absolument pas attention a la jauge d'essence. Mais pour en revenir au principale. On peux avoir une conduite sportive avec nimporte quoi. Meme un tricycle.

 

 

 

 

 

Un gros diesel ca pousse fort, en tous cas plus qu'un modèle essence équivalent mais forcement moins longtemps...

 

Et des sièges baquets, ca existe sur diesel, suffit de prendre l'option Recaro par ex. chez Audi :ange:

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Un gros diesel ca pousse fort, en tous cas plus qu'un modèle essence équivalent mais forcement moins longtemps...

 

Et des sièges baquets, ca existe sur diesel, suffit de prendre l'option Recaro par ex. chez Audi :ange:

 

C'est exactement ça :oui:

 

Mais pour certains ça parait choquant de préférer une bonne poussée type "coup de pied au cul" plutot qu'une poussée plus faible et trop étalée sur une large plage :bah:

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Invité §be_082ZQ

Un gros diesel ca pousse fort, en tous cas plus qu'un modèle essence équivalent mais forcement moins longtemps...

 

Et des sièges baquets, ca existe sur diesel, suffit de prendre l'option Recaro par ex. chez Audi :ange:

 

 

 

Ce que tu viens de dire la c'était pour rigoler?? LOL. non c'est vrai qu'un gros diesel ca pousse fort.. mais ariane 5 aussi. Ca pousse moin longtemps comme tu dit mais ca pousse des les premier tour en revanche faut avouer (enfin avec le turbal enclanché sinon cacahuete...)

je connais pas de diesel plus puissant a moteur equivalent qu'un essence...regardé chez bm l'exemple est flagrant alors que c'est l'un des rare constructeur qui fasse plus de poney diesel sur certain modela cylindré égale. environ bien sur...

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J'ai 4 voitures:

une 205 xs 85 ch à 6400 tr.

une ford orion 1,6i 105 ch à 6000tr

une bmw M3 321 ch à ... je ne sais meme pas mais plutot après les 7000.

une 306TD 92 ch à 4200 tr

 

Si on met la M3 à part, la 306 n'est pas du tout sportive comparé au deux autres. Elle accélère fort mais c'est par à coup. Quand je la cravache, je me retrouve tout naturellement à plus de 4500 tr. Il n'y a plus de puissance. On perd un temps monstre en changeant de rapport. Bon on se rattrappe lorsque le turbo se déclenche mais ce n'est pas agréable. Il y a trop de différence entre quand cela ne pousse pas et quand cela pousse.

Une essence, qui chute de 1300 tr (1100tr la 205) entre chaque rapport permet de conserver une accélération forte constante.

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Invité §be_082ZQ

C'est exactement ça :oui:

 

Mais pour certains ça parait choquant de préférer une bonne poussée type "coup de pied au cul" plutot qu'une poussée plus faible et trop étalée sur une large plage :bah:

 

 

de quoi tu parle? coup de pied au cul c'est pour quoi?? car dans un mazout ta un coup de pied au cul moindre que dans un essence stp.. merci comeme. Ou alors t'es jamais monté dans une voiture essence et dans un mazout

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de quoi tu parle? coup de pied au cul c'est pour quoi?? car dans un mazout ta un coup de pied au cul moindre que dans un essence stp.. merci comeme. Ou alors t'es jamais monté dans une voiture essence et dans un mazout

 

 

 

 

 

Dans toutes les essences que j'ai eu, j'ai jamais eu de coup de pied au cul :roll:

 

On peu parler de cette effet sur des voitures déjà qui font au moins 200ch et qui ont souvent un turbal genre Sub ou Evo... Après il y a des voitures qui envoi, genre le V8 4,2 Audi mais tout ca c'est très linéaire :bah:

 

A mon avis faut que tu revoies ta notion de coup de pied qui est différent de poussée linéaire :non:

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Invité §be_082ZQ

Dans toutes les essences que j'ai eu, j'ai jamais eu de coup de pied au cul :roll:

 

On peu parler de cette effet sur des voitures déjà qui font au moins 200ch et qui ont souvent un turbal genre Sub ou Evo... Après il y a des voitures qui envoi, genre le V8 4,2 Audi mais tout ca c'est très linéaire :bah:

 

A mon avis faut que tu revoies ta notion de coup de pied qui est différent de poussée linéaire :non:

 

 

LOL t'habite ou?..je passe chez toi je te fait fair un tour et on en reparle... ta deja eu un essence turbo?

parceque un diesel sans turbo c'est comeme linéaire. le fameux coup de pied au cul c'est le turbo qui fait ca.. bas je peut te dire que sur un essence ca envoi les stecks.. j'ai un 1.8L donc pas un monstre de cylindrée. Et quand le turbo se déclanche ta pas interet a etre en sortit de virage je te le dit (propulsion inside ;) )

 

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LOL t'habite ou?..je passe chez toi je te fait fair un tour et on en reparle... ta deja eu un essence turbo?

parceque un diesel sans turbo c'est comeme linéaire. le fameux coup de pied au cul c'est le turbo qui fait ca.. bas je peut te dire que sur un essence ca envoi les stecks.. j'ai un 1.8L donc pas un monstre de cylindrée. Et quand le turbo se déclanche ta pas interet a etre en sortit de virage je te le dit (propulsion inside ;) )

 

1.8 turbo, propulsion... C'est quoi, une 200 SX ? :voyons:

 

Pour le coup de pied, bah tu prends un diesel et une essence de meme puissance, en général c'est le diesel qui "tape" le plus fort... et le moins longtemps :bah:

C'est 2 conceptions différentes, c'est tout, et on peut aimer l'un, l'autre ou les 2...

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LOL t'habite ou?..je passe chez toi je te fait fair un tour et on en reparle... ta deja eu un essence turbo?

parceque un diesel sans turbo c'est comeme linéaire. le fameux coup de pied au cul c'est le turbo qui fait ca.. bas je peut te dire que sur un essence ca envoi les stecks.. j'ai un 1.8L donc pas un monstre de cylindrée. Et quand le turbo se déclanche ta pas interet a etre en sortit de virage je te le dit (propulsion inside ;) )

 

 

 

 

 

 

C'est bien ce que je disais!

 

Tu parles d'un essence turbo! Là oui, on ne peut que être d'accord. Suffit de voir le TFSI c'est Audi, qui rassemble puissance et couple : Certains osent même dire que ca se conduit comme un gros diesel sur le couple :bah:

 

Moi je te parle des essences qui sont la majorité du marché, tous les atmo 4 cyl ou même 6 cyl de moins de 200ch...

 

Mon meilleur exemple est personnel :D :

 

Je sors d'une A4 V6 essence de 165ch. Je prends plus de plaisir à conduire mon V6 TDi aujourd'hui et on peu dire ce qu'on veut, il n'y a aucun coup de pied au cul sur mon ancien V6 essence :bah:

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Invité §be_082ZQ

La daccors mais c'est pas a moteur egale si vous prenez un turbo et un atmo...LOL oui 200sx

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La daccors mais c'est pas a moteur egale si vous prenez un turbo et un atmo...LOL oui 200sx

 

Justement des 200 SX j'en ai essayé 2 :D

 

Bon, je passe rapidement sur la 1ere qui était louche sur son historique et qui devait avoir un probleme... La 2e marchait fort, enfin le compteur grimpait vite. Mais en-dessous des 3000 trs c'est quand meme très creux, et le temps de réponse est aussi long que sur un diesel. Apres, quand on dépasse les 3000 trs ça pousse plutot bien, mais je persiste à trouver ça moins "violent" que ce que peut faire un diesel de meme puissance et de meme poids :oui:

 

Apres, c'est sur que la poussée, si elle est moins forte, dure plus longtemps, et qu'au final ça marche très bien, là n'est pas la question :jap:

Et la 200 SX est une belle voiture, elle me tentait bien il y a un moment ;)

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Invité §be_082ZQ

C'est vrai que les diesel que j'ai tésté ca donne un coup de pied pas mal..meme une megane dci.. mais bon des que le coup de pied ta touché le derriere faut changer la vitesse :cry:

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C'est vrai que les diesel que j'ai tésté ca donne un coup de pied pas mal..mais une megane dci.. mais bon des que le coup de pied ta touché le derriere faut changer la vitesse :cry:

 

Ca dépend du diesel, il y a en qui poussent fort sous les 2000 trs et qui montent quasiment à 5000, et d'autres qui ne se reveillent qu'à 2000 pour s'arreter à 3500/4000...

 

La Megane DCI, c'est pas ce qu'il y a de plus sportif comme diesel ;)

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Invité §be_082ZQ

Justement des 200 SX j'en ai essayé 2 :D

 

Bon, je passe rapidement sur la 1ere qui était louche sur son historique et qui devait avoir un probleme... La 2e marchait fort, enfin le compteur grimpait vite. Mais en-dessous des 3000 trs c'est quand meme très creux, et le temps de réponse est aussi long que sur un diesel. Apres, quand on dépasse les 3000 trs ça pousse plutot bien, mais je persiste à trouver ça moins "violent" que ce que peut faire un diesel de meme puissance et de meme poids :oui:

 

Apres, c'est sur que la poussée, si elle est moins forte, dure plus longtemps, et qu'au final ça marche très bien, là n'est pas la question :jap:

Et la 200 SX est une belle voiture, elle me tentait bien il y a un moment ;)

 

 

Et ui pas de bras pas de chocolat c'est pareil.. en dessou de 3000trs... pas de turbo enclanché donc pas de puissance délivré

 

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Invité §be_082ZQ

Mais au contraire le fait quelle la 200sx comme beaucoup de turbo essence ne pousse pas a bas regime est bien!!! perso je pense car: conduite souple, economie d'essence, tire moins sur la mécanique etc, et des que tu veux taper dedans BAMMM tu passe les 3000trs et la ca part. et ca ne redéscend pas en dessou de 3000 donc plus de creux. :D

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Mais au contraire le fait quelle la 200sx comme beaucoup de turbo essence ne pousse pas a bas regime est bien!!! perso je pense car: conduite souple, economie d'essence, tire moins sur la mécanique etc, et des que tu veux taper dedans BAMMM tu passe les 3000trs et la ca part. et ca ne redéscend pas en dessou de 3000 donc plus de creux. :D

 

Oui mais il reste le temps de réponse du turbo, qui est assez conséquent meme au-dessus des 3000... Un vrai diesel :cyp:

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C'est bien ce que je disais!

 

Tu parles d'un essence turbo! Là oui, on ne peut que être d'accord. Suffit de voir le TFSI c'est Audi, qui rassemble puissance et couple : Certains osent même dire que ca se conduit comme un gros diesel sur le couple :bah:

 

Moi je te parle des essences qui sont la majorité du marché, tous les atmo 4 cyl ou même 6 cyl de moins de 200ch...

 

Mon meilleur exemple est personnel :D :

 

Je sors d'une A4 V6 essence de 165ch. Je prends plus de plaisir à conduire mon V6 TDi aujourd'hui et on peu dire ce qu'on veut, il n'y a aucun coup de pied au cul sur mon ancien V6 essence :bah:

 

 

Aucune voiture se conduit sur le couple. C'est la puissance qui fait avancer.

 

Sur ma 205xs, le moteur se réveille à 4000tr.

 

Dans mon post d'avant, je parle d'a coup. C'est a dire, un écart entre le moment ou cela pousse pas (on attend) et le moment ou la puissance arrive (pas toujours quand on voulait).

Avec ma 306 TD, je roule entre 1000 et 2000 tr pour rouler paisible sans secousse. Elle se traine. Quand le turbo s'emballe, il faut lever le pied, ce n'est pas logique.

Avec une essence, on peux rouler calme ou sport, suivant la plage de régime.

Le top c'est la M3 qui reprend à 800 tr à 40 km/h dans les villages. Elle rend inutile une boite auto.

A votre avis, pourquoi tous les diesel passent aux 6 vitesses ?

J'ai conduit une passat TDI 115 en ville. Elle pousse, mais pas longtemps et même quand on ne veux pas. Quand on appuie pas c'est un veau, on écrase la pédale, puis elle fait un bond et il faut changer de rapport, et cela recommence. avec la 205xs, je reste en 4. avec la TDI, je faisait 2-3-4.

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Invité §be_082ZQ

Merde ta raison vé allé acheter une AX 1.4D lol :p

Moi je descend direct un rapport comme ca t'es sur de pas te faire larger par un golf tdi 150 par exemple..

 

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Ca dépend du diesel, il y a en qui poussent fort sous les 2000 trs et qui montent quasiment à 5000, et d'autres qui ne se reveillent qu'à 2000 pour s'arreter à 3500/4000...

 

 

 

Et oui.

Je crois que c'est la 535d qui pousse bien dans les tours.

Malheureusement, c'est RARE.

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Et oui.

Je crois que c'est la 535d qui pousse bien dans les tours.

Malheureusement, c'est RARE.

 

Pour ce que j'ai essayé, il y a aussi le 1.9 TDI 150 qui pousse jusqu'à 4600 sans faiblir, le 1.9 TDI 110 pareil, et meme la Mini One D jusqu'à 5000 :oui: (mais bon, avec ses 75 ch... :blague::lol: )

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Aucune voiture se conduit sur le couple. C'est la puissance qui fait avancer.

 

Sur ma 205xs, le moteur se réveille à 4000tr.

 

Dans mon post d'avant, je parle d'a coup. C'est a dire, un écart entre le moment ou cela pousse pas (on attend) et le moment ou la puissance arrive (pas toujours quand on voulait).

Avec ma 306 TD, je roule entre 1000 et 2000 tr pour rouler paisible sans secousse. Elle se traine. Quand le turbo s'emballe, il faut lever le pied, ce n'est pas logique.

Avec une essence, on peux rouler calme ou sport, suivant la plage de régime.

Le top c'est la M3 qui reprend à 800 tr à 40 km/h dans les villages. Elle rend inutile une boite auto.

A votre avis, pourquoi tous les diesel passent aux 6 vitesses ?

J'ai conduit une passat TDI 115 en ville. Elle pousse, mais pas longtemps et même quand on ne veux pas. Quand on appuie pas c'est un veau, on écrase la pédale, puis elle fait un bond et il faut changer de rapport, et cela recommence. avec la 205xs, je reste en 4. avec la TDI, je faisait 2-3-4.

 

 

 

 

 

 

 

C'est tout le contraire! Avec un TD moderne (pas ta 306 qui n'est pas vraiment une référence :roll:) tu peux rester en 4ie car tu roules sur le couple (comprendes!? :D )

 

Une essence, t'as rien en bas, et il faut justement aller dans les tours pour avancer.

 

Tu as pas du essayer les bonnes voitures :non:

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Invité §P.P313JC

il te parle de plage de régime pour en fait définir le comportement moteur.

 

En gros, il dit qu'il n'aime pas le "coup de pied au cul" provoqué par le déclenchement du turbo sur un diesel, mais qu'il préfère l'onctuosité d'un moteur essence atmosphérique, avec sa plage plus grande, et son abscence d'a-coups (??? ortho ???).

 

Il n'a rien contre le fait que ça monte peu haut dans les tours, mais il n'aime pas que tout vienne d'un coup, sans "prévenir" et que ce soit "difficilement" dosable (et en effet tout dépends du type de diesel et de motorisation).

 

no fight !

 

P.P.P.

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