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 Sujet :

Conduite sportive sur un diesel ??

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Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:23:09  
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Reprise du message précédent :

PontiacGTO a écrit a écrit :


Pour moi conduire sportivement une voiture implique que la voiture soit sportive en elle même sinon ca s'appelle taper comme un bourrin.
Est ce que tu vois la nuance l'ami ?




Donc le gars qui a pas de quoi se payer une sportive n'a pas le droit de s'amuser avec sa voiture ? Pitié... :roll:

Sujets relatif
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:28:02  
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Olé a écrit a écrit :


Donc le gars qui a pas de quoi se payer une sportive n'a pas le droit de s'amuser avec sa voiture ? Pitié... :roll:




Si.

Il fait le bourrin :bah:

Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:35:28  
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Rover820i a écrit a écrit :


Si.
Il fait le bourrin :bah:




Et où tu fixes la limite entre une voiture sportive et une pas sportive ?? Tu décides arbitrairement "celui-là il fait le bourrin" ou "waouh, ce gars là il conduit sportivement !". :pff: C'est n'importe quoi comme raisonnement. Vous avez l'esprit bien étroit, pauvres de vous.

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Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:37:58  
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J'ai une megane dci 120 reprogrammée à 163 ch.
Je peux te dire ,ça marche tres bien.
Ma plage d'utilisation est entre 2000 tr/min et 3500 tr/min.
A 3500 tr/min ,j'ai mes 160 ch.
A 3950 tr/min,j'ai mes 163 ch.
Donc pour moi c'est pas la peine de monter à 4000 tr/min.
Message édité par Rus11xa le 23/01/2006 à 21:45:52
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:41:23  
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Olé a écrit a écrit :


Et où tu fixes la limite entre une voiture sportive et une pas sportive ?? Tu décides arbitrairement "celui-là il fait le bourrin" ou "waouh, ce gars là il conduit sportivement !". :pff: C'est n'importe quoi comme raisonnement. Vous avez l'esprit bien étroit, pauvres de vous.




Non mais moi je m'en fous, je n'ai aucun véhicule sportif mais ça ne m'empêche pas de m'amuser avec ;)

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Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:42:14  
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On'as jamais dépassé en pleine accélération pied au plancher.
Pourquoi? j'en sais rien!

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taisnej
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:46:10  
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Bon, déjà les mots diesel et sportifs ensemble :L

Mais j'ai moi même un 1L6 HDI 16V et je peux affirmer que c'est joueur :oui:

Ca pousse grace au couple des 2000tr/min, mais en conduite sport, je suis effectivement entre 3500 et 4800Tr/min, sur ce moulin les 16 soupapes ca aide :jap:


---------------
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:49:33  
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Tout ça pour en conclure que les diesels récents puissants sont sportifs,un point c'est tout!  :oui:
Message édité par Rus11xa le 23/01/2006 à 21:50:20
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taisnej
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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:50:29  
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Rusty67 a écrit a écrit :


Tout ça pour en conclure que les les diesel récents puissant sont sportif,un point c'est tout!  :oui:




J'ai que 110Cv donc... :lol:


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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:51:25  
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Rusty67 a écrit a écrit :


Tout ça pour en conclure que les diesels récents puissants sont sportifs,un point c'est tout!  :oui:




Sauf dans l'esprit de certains qui en sont restés au siècle dernier :cyp:


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  1. Posté le 23/01/2006 à 21:53:56  
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Ce débat rapelle certain moterds, les pro twin qui on du couple à bas régime, et les 4 pattes qui rupte à 13000tr/min.
L'amélioration de le technolgie diesel le rend aujourd'hui compétitif, mais il y aura toujours des détracteurs qui ne reconnaisse pas le progrès.
Je pense que la sportivité (à notre niveaux, càd simple conducteurs) n'est qu'une question de feeling. certains aimerons se faire emmener par un couple de tracteur (ceux qui ont déjà rouler en ducat' comprendrons le fait de se se faire emmener par un bourdonnement bien sourd), de la même manière qu'un mazout dernière génération.
 D'autres préfererons entendre gueuler le moulin pour avoir la sensation de se faire emmener.
Tout est une questions de sensations

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eldrad
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:00:16  
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lecter a écrit a écrit :


Ce débat rapelle certain moterds, les pro twin qui on du couple à bas régime, et les 4 pattes qui rupte à 13000tr/min.
L'amélioration de le technolgie diesel le rend aujourd'hui compétitif, mais il y aura toujours des détracteurs qui ne reconnaisse pas le progrès.
Je pense que la sportivité (à notre niveaux, càd simple conducteurs) n'est qu'une question de feeling. certains aimerons se faire emmener par un couple de tracteur (ceux qui ont déjà rouler en ducat' comprendrons le fait de se se faire emmener par un bourdonnement bien sourd), de la même manière qu'un mazout dernière génération.
 D'autres préfererons entendre gueuler le moulin pour avoir la sensation de se faire emmener.
Tout est une questions de sensations





Exactement :jap:


J'approuve d'autant plus que j'ai horreur des moteurs qui n'ont rien dans le sac avant 5000 et qu'il faut faire mouliner haut dans les tours sous peine de ne se trainer sévère :D


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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:09:15  
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Et hop, un premier nettoyage et averto...

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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:14:00  
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lecter a écrit a écrit :


Ce débat rapelle certain moterds, les pro twin qui on du couple à bas régime, et les 4 pattes qui rupte à 13000tr/min.
L'amélioration de le technolgie diesel le rend aujourd'hui compétitif, mais il y aura toujours des détracteurs qui ne reconnaisse pas le progrès.
Je pense que la sportivité (à notre niveaux, càd simple conducteurs) n'est qu'une question de feeling. certains aimerons se faire emmener par un couple de tracteur (ceux qui ont déjà rouler en ducat' comprendrons le fait de se se faire emmener par un bourdonnement bien sourd), de la même manière qu'un mazout dernière génération.
 D'autres préfererons entendre gueuler le moulin pour avoir la sensation de se faire emmener.
Tout est une questions de sensations





Tout à fait!

Mais c'est pas le débat du topic!
La question c'est:Tu es dans un mazout, que ça te plaise ou non, et tu veux le conduire sportivement.Comment faut-il faire?

Pour revenir à l'interogation de mup par rapport à la Fabia RS TDI 130, j'ai déjà conduit une A3 TDI 130.Je suis étonné par leur remarque aussi, parce que la poussée commenaçit à diminuer à partir justement de 3500trs.En regardant les courbes fournies plus haut, on voit d'ailleurs que la courbe de puissance commence à s'applatir à partir de ce régime.Je n'ai fait que 300km avec, mais je dirais que sa plage optimale est entre 2500 et 3500trs.
J'ai comme véhicule quotidien une "pauvre" 206 1L4HDI.La plage optimale est à pau près la même, et si je pousse jusqu'à la Pmax (4000trs), je vois que les performances sont moins bonnes que si je passe à 3500 ou même 3200!
Sur la Focus Tdci 100 de mes parents, la plage est un peu plus large, je dirais 2000 à 4000.Là le moulin il grimpe gaillardement jusqu'à 5000trs sans s'essoufler, mais je pense que si on se cantonne à 3500 on obtient les mêmes perfs (ni plus ni moins).
Par contre, avec des vieux mazout atmos (309 1L9D), ça grimpe facile au "rupteur" (régulation), et c'est à peu près là qu'on obtient les meilleures perfs (plus vers 4500 quand même).

Mais pour moi, a performances égales un diesel est moins sportif qu'un essence, ce qui ne doit pas empecher de se faire plaisir.
Et puis, conduire vraiment sportivement (je ne parle pas de conduite rapide) n'est possible sur route aouvert qu'environ 10% du temps, et encore?
Pour la conduite rapide, le diesel et son couple important dispo à mi régime n'est pas dénué d'agrément!

Message édité par mep89yv le 23/01/2006 à 22:16:30
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:16:56  
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La sportivité des diesels, il va faloir s'y faire.
Le mieux pour en parler serait Tom Kristensen qui doit se faire à la sportivité d'un V12 diesel pour les prochain 24h.
Encore une fois fois tout est une question de sensations, puisque les deux technologies developpent les mêmes perfo, mais pas sur les même plages
Message édité par lec16od le 23/01/2006 à 22:19:15
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:19:17  
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Rusty67 a écrit a écrit :


J'ai une megane dci 120 reprogrammée à 163 ch.
Je peux te dire ,ça marche tres bien.
Ma plage d'utilisation est entre 2000 tr/min et 3500 tr/min.
A 3500 tr/min ,j'ai mes 160 ch.
A 3950 tr/min,j'ai mes 163 ch.
Donc pour moi c'est pas la peine de monter à 4000 tr/min.




Regarde tes mp rusty , tu as un message de moi.

Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:19:22  
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lecter a écrit a écrit :


La sportivité des diesels, il va faloir s'y faire.
Le mieux pour en parler serait Tom Kristensen qui doit se faire à la sportivité d'un V12 diesel pour les prochain 24h.
Encore une fois fois tout est une questions de sensations, puisque les deux technologie developpe les même perfo, mais pas sur les même plages





Tout à fait d'accord avec toi!
Toi,tu as évolué avec le temps et la technologie des moteurs diesel.
D'autres sont encore au siècle dernier!

Invité
  1. Posté le 23/01/2006 à 22:26:55  
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Rusty67 a écrit a écrit :


Tout à fait d'accord avec toi!
Toi,tu as évolué avec le temps et la technologie des moteurs diesel.
D'autres sont encore au siècle dernier!




Tu rigomes, je suis resté deux siècles en arrière, parce que le bon Karl Diesel, il l'a pensé au 19ème siècle, (mais c'est seulement aujourd'hui qu'on arrive à l'optimiser)
Je suis pas fervent défenseur du mazout, mais je pense savoir reconnaitre les belles évolutions technologiques. Et la sportivité est un autre discours, une une question de maturité car il faut savoir vivre avec son temps, et on peut faire causer un mazout

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taisnej
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:27:30  
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Mephiste a écrit a écrit :


Tout à fait!

Mais c'est pas le débat du topic!
La question c'est:Tu es dans un mazout, que ça te plaise ou non, et tu veux le conduire sportivement.Comment faut-il faire?

Pour revenir à l'interogation de mup par rapport à la Fabia RS TDI 130, j'ai déjà conduit une A3 TDI 130.Je suis étonné par leur remarque aussi, parce que la poussée commenaçit à diminuer à partir justement de 3500trs.En regardant les courbes fournies plus haut, on voit d'ailleurs que la courbe de puissance commence à s'applatir à partir de ce régime.Je n'ai fait que 300km avec, mais je dirais que sa plage optimale est entre 2500 et 3500trs.
J'ai comme véhicule quotidien une "pauvre" 206 1L4HDI.La plage optimale est à pau près la même, et si je pousse jusqu'à la Pmax (4000trs), je vois que les performances sont moins bonnes que si je passe à 3500 ou même 3200!
Sur la Focus Tdci 100 de mes parents, la plage est un peu plus large, je dirais 2000 à 4000.Là le moulin il grimpe gaillardement jusqu'à 5000trs sans s'essoufler, mais je pense que si on se cantonne à 3500 on obtient les mêmes perfs (ni plus ni moins).
Par contre, avec des vieux mazout atmos (309 1L9D), ça grimpe facile au "rupteur" (régulation), et c'est à peu près là qu'on obtient les meilleures perfs (plus vers 4500 quand même).

Mais pour moi, a performances égales un diesel est moins sportif qu'un essence, ce qui ne doit pas empecher de se faire plaisir.Et puis, conduire vraiment sportivement (je ne parle pas de conduite rapide) n'est possible sur route aouvert qu'environ 10% du temps, et encore?
Pour la conduite rapide, le diesel et son couple important dispo à mi régime n'est pas dénué d'agrément!




:jap:

Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai une voiture sportive, mais je me fais un max plaisir en conduite rapide, vor sport ;)

Mon réve ? poser les roues sur circuit, un jour j'oserai :p


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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:31:26  
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Rusty67 a écrit a écrit :


J'ai une megane dci 120 reprogrammée à 163 ch.
Je peux te dire ,ça marche tres bien.
Ma plage d'utilisation est entre 2000 tr/min et 3500 tr/min.
A 3500 tr/min ,j'ai mes 160 ch.
A 3950 tr/min,j'ai mes 163 ch.
Donc pour moi c'est pas la peine de monter à 4000 tr/min.






Sauf que si tu changes à 3500tr/min, tu retombe 500 ou 1000tr/min plus bas là où tu n'as plus 160ch, tu changerai à 4000tr/min tu retomberai bien plus haut là où déja ton moteur donnerai plus, alors oui changer à 4000tr/min donne des sensations pas terrible parce qu'on a rien de plus mais c'est plus efficace :oui:

Sensations n'est pas synonyme de performanaces, loin de là :oui:.

Et pour ceux qui disent que la plage d'utilisation du moteur est trop courte sur un diesel, ils oublient que la boite est en gros 1.5 plus longue, donc 2000tr/min de plage d'utilisation sur un Gaeout fait en gros la même chose que 3000tr/min sur une essence.


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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:38:56  
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lecter a écrit a écrit :


La sportivité des diesels, il va faloir s'y faire.
Le mieux pour en parler serait Tom Kristensen qui doit se faire à la sportivité d'un V12 diesel pour les prochain 24h.
Encore une fois fois tout est une question de sensations, puisque les deux technologies developpent les mêmes perfo, mais pas sur les même plages




Un diesel a besoin d'un turbo pour être avoir les mêmes perfs d'un essence atmo.
Si on met des turbos aussi gros sur des essences oulala niveau perf çà doit pas être la même et c'est tout aussi coupleux.

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taisnej
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:42:47  
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Anthx95 a écrit a écrit :


Un diesel a besoin d'un turbo pour être avoir les mêmes perfs d'un essence atmo.
Si on met des turbos aussi gros sur des essences oulala niveau perf çà doit pas être la même et c'est tout aussi coupleux.




:oui:

Le futur moteur de la 207 GT 1L6 Twin scroll 170cv :lover:


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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:44:52  
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Anthx95 a écrit a écrit :


Un diesel a besoin d'un turbo pour être avoir les mêmes perfs d'un essence atmo.
Si on met des turbos aussi gros sur des essences oulala niveau perf çà doit pas être la même et c'est tout aussi coupleux.




Clair.

Une essence sans turbo, ça envoie bien du steak. :oui:

Une essence avec turbo, c'est un engin de guerre :oui:

Invité
  1. Posté le 23/01/2006 à 22:57:05  
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Rover820i a écrit a écrit :


Clair.

Une essence sans turbo, ça envoie bien du steak. :oui:

Une essence avec turbo, c'est un engin de guerre :oui:




c'est clair que ça marche, mais c'est pas fiable, ça cliquete, et ça casse.
Alors pour ton utilisation sur route et tous les jours, la sural sur un essennce , c'est pas encore optimiser (hormis les allemands qui maitrisent la charge strtifié);
A ce moment là, tout moulin est sportif, tant que tu lui mets n'importe quoi dedant, ma 2CV elle devient sportive avec de l'hule de riçin aussi, mais elle n'est plus fiable.
Si on parle de l'agrément et du comportement de nos véhicule de tous les jours, le facteur fiabilité il est quasiment en numéro un, et force est de constater que les mazouts aujourd'hui sont fiables et performants. (c'est pas encore le cas des turbo essence)

Profil : Routard confirmé
milegas
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  1. Posté le 23/01/2006 à 22:59:47  
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J'ai une ibiza tdi 130 et je conduit sportivement avec, pour cela je me suis fixé des barriere car le diesel n'est pas fait non plus pour tourner trop longtemps a 5000 trs/mn, en ce qui me concerne je me fixe une limite de 3500 trs et je roule de cette maniere, en effet c'est pas haut mais honnetement je prefere ca que de rester deux fois plus longtemps sur une acceleration en attendant 7000 trs/mn avec un moteur essence pas super spoprtif, bien sur je compare pas mon moteur tdi a une Vtech japonnais..
Il est clair que c'est tres different mais je trouve mon plaisir avec mon diesel, j'en trouverai aussi avec une essence sportif..pas un moteur essence lineaire car il y en a beaucoup, apres lma conduite a mon avis peut etre sportive quelque soit l'auto.. :W


---------------
Toyota Auris TS HSD 76000 kms
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  1. Posté le 23/01/2006 à 23:30:12  
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lecter a écrit a écrit :


le facteur fiabilité il est quasiment en numéro un, et force est de constater que les mazouts aujourd'hui sont fiables et performants. (c'est pas encore le cas des turbo essence)




Les diesel à rampe commune ne sont pas synonyme de fiabilité :L Les vieux diesel à injection indirecte, ouais, mais pas les diesel récents :non:

Invité
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  1. Posté le 23/01/2006 à 23:51:21  
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Pour ce qui est de la Fabia RS selon moi la plage utilisable celle-ci:

methical_1​138056560_​skodafabia​_rs_js

Avant l'enclenchement du turbo c'est pas la peine, y'a rien. Par contre après ça pousse fort et continuellement quasiment jusqu'à la zone rouge. Mais c'est vrai que  quand je pousse dans les virolos je ne descends jamais en dessous des 3000 tours.


C'est vrai que par rapport à l'essence on joue peut-être un peu plus souvent du levier de vitesse, mais la boîte 6 VAG est si agréable ! :love: :tourne:
Message édité par met16xx le 23/01/2006 à 23:53:50
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bengal-tiger
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  1. Posté le 24/01/2006 à 00:21:38  
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Mephiste a écrit a écrit :


La question c'est:Tu es dans un mazout, que ça te plaise ou non, et tu veux le conduire sportivement.Comment faut-il faire?




Comme pour une essence, point barre. Y'a pas de secret. :bah:

Prenons un exemple: TD Pmax à 3500 trs, Cmax à 2200.
Sur un circuit, ligne droite, fond de 4 on va dire et ensuite arrive un virage qui se négocie en fond de 3 par exemple.
Deux possibilités:
- Freinage, rétrogradage en 3 (dans la zone de Pmax), entrée de virage et regard vers la sortie en réaccélérant (donc en fait comme une essence)
- Ou freinage, pas de rétrogradage mais régime qui redescend aux alentours du Cmax, entrée de virage, etc...

A votre avis quel solution sera la plus performante ??

Vous pouvez toujours vous accrocher avec la deuxième solution...

Message édité par bengal-tiger le 24/01/2006 à 00:22:16

---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
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  1. Posté le 24/01/2006 à 00:23:22  
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Mephiste a écrit a écrit :


La question c'est:Tu es dans un mazout, que ça te plaise ou non, et tu veux le conduire sportivement.Comment faut-il faire?



Moi si je fais ça, je le casse en 5mn :W

le gaulois de la route :mad:
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  1. Posté le 24/01/2006 à 00:55:21  
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ced510xe a écrit a écrit :


Sauf que si tu changes à 3500tr/min, tu retombe 500 ou 1000tr/min plus bas là où tu n'as plus 160ch, tu changerai à 4000tr/min tu retomberai bien plus haut là où déja ton moteur donnerai plus, alors oui changer à 4000tr/min donne des sensations pas terrible parce qu'on a rien de plus mais c'est plus efficace :oui:

Sensations n'est pas synonyme de performanaces, loin de là :oui:.

Et pour ceux qui disent que la plage d'utilisation du moteur est trop courte sur un diesel, ils oublient que la boite est en gros 1.5 plus longue, donc 2000tr/min de plage d'utilisation sur un Gaeout fait en gros la même chose que 3000tr/min sur une essence.





Chut tu vas casser des illusions :cyp:

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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:15:09  
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Bonjour a tous ca fait un moment que je me tate pour soit une reprogramation ou un boitier de ma laguna je cherche a savoir le meilleur , les risques et avantages , la meilleur entreprise pour le faire bien et sans risque , et savoir les risques changements , come la périodicitée d'entretient apres et je voudrais surtout des avis de personnes qui l'ont fait , merci .

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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:18:07  
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methical a écrit a écrit :


Pour ce qui est de la Fabia RS selon moi la plage utilisable celle-ci:

methical_1​138056560_​skodafabia​_rs_js

Avant l'enclenchement du turbo c'est pas la peine, y'a rien. Par contre après ça pousse fort et continuellement quasiment jusqu'à la zone rouge. Mais c'est vrai que  quand je pousse dans les virolos je ne descends jamais en dessous des 3000 tours.

Ca confirme ce que je pensais les vag se reveille assez tard et prenneent plus haut , moi elle part direct à 1400 et commence à s'éssouflée en 6 à 200 apres chaud d'allé plus loin a part sans vent de face ou legere descente.
C'est vrai que par rapport à l'essence on joue peut-être un peu plus souvent du levier de vitesse, mais la boîte 6 VAG est si agréable ! :love: :tourne:




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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:18:14  
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bengal-tiger a écrit a écrit :


Comme pour une essence, point barre. Y'a pas de secret. :bah:

Prenons un exemple: TD Pmax à 3500 trs, Cmax à 2200.
Sur un circuit, ligne droite, fond de 4 on va dire et ensuite arrive un virage qui se négocie en fond de 3 par exemple.
Deux possibilités:
- Freinage, rétrogradage en 3 (dans la zone de Pmax), entrée de virage et regard vers la sortie en réaccélérant (donc en fait comme une essence)
- Ou freinage, pas de rétrogradage mais régime qui redescend aux alentours du Cmax, entrée de virage, etc...

A votre avis quel solution sera la plus performante ??

Vous pouvez toujours vous accrocher avec la deuxième solution...





Je suis d'accord.

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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:24:35  
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Rover820i a écrit a écrit :


Le début de l'hilarité, oui...

Ils ne savent pas faire de bons moteurs essence, alors autant qu'ils essaient avec une technologie dans laquelle ils ont misé leur propre chemise...





T'es vraiment le champion toutes catégories toi!!!!!!!!!!!!

Sache que audi gagne les 24 h du mans depuis 6 ans, avec un moteur essence, tous les connaisseurs te le diront.
Donc là c'est une sorte de challenge qu'ils font, car ils n'ont plus rien à prouver avec un moteur essence au 24 h, puisqu'ils survolaient la compétition.

Donc avant de balancer ta vanne, "ils savent pas faire de bon moteur essence", renseignes toi, sa évite de passer pour un c..!!!!!!

Si tu veux, on peut encore enfoncer le clou avec les moteurs essence de série genre rs4, rs6, s3, s4 ect...

Sans parler des motorisations diesel qui enfument bien des essences en perfs pur.


 
:coucou:

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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:34:14  
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J'adore faire réagir les talibans, sur FA c'est une ressource inépuisable :W

Surtout quand ils sont mazouteux à fond :ptdr:
Message édité par rov04xi le 24/01/2006 à 01:36:08
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  1. Posté le 24/01/2006 à 01:55:10  
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Rover820i a écrit a écrit :


J'adore faire réagir les talibans, sur FA c'est une ressource inépuisable :W

Surtout quand ils sont mazouteux à fond :ptdr:





Et moi les talibans obtus du bulbe, avec un cerveau d'huitre, qui parlent toujours de chose qu'ils ne connaissent pas, par complexe d'infériorité, et jalousie de pouvoir les posséder!!!!!!!


 
:lol:

Message édité par ats57mk le 24/01/2006 à 01:56:55
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