Invité §Lor638nE 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 C'est tout le contraire! Avec un TD moderne (pas ta 306 qui n'est pas vraiment une référence ) tu peux rester en 4ie car tu roules sur le couple (comprendes!? ) Une essence, t'as rien en bas, et il faut justement aller dans les tours pour avancer. Tu as pas du essayer les bonnes voitures Ca depend des essence Moi je reprend en 5eme a 1500trs comme qui rigole Toute les essences ne sont pas des 1.1 tout comme tout les mazouts ne sont pas tous des 1.9d atmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §til772wc 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Bien sur que diesel = sportivité, surtout dans le futur.. Quand on voit le nouveau moteur BM qui va sortir ( double turbo 272 ch ) sur la série 3 .. Elle va en déposé vraiment bcp des essences, en consommant beaucoup moin et avec un couple camionnesque.. que demander de mieux? Un beau bruit? J'menfiche du bruit moi ... ce sont les résultats qui comptent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Ca depend des essence Moi je reprend en 5eme a 1500trs comme qui rigole Toute les essences ne sont pas des 1.1 tout comme tout les mazouts ne sont pas tous des 1.9d atmo Evident Il faut comparer ce qui est comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 C'est bien ce que je disais! Tu parles d'un essence turbo! Là oui, on ne peut que être d'accord. Suffit de voir le TFSI c'est Audi, qui rassemble puissance et couple : Certains osent même dire que ca se conduit comme un gros diesel sur le couple C'est le cas, en conduite dynamique (mais pas en grosse attaque) tu enroules entre 4000 et 5000 sur une Golf GTI. Et pire, même à l'attaque, tu as intérêt à repasser la vitesse supérieure au-dessus de 6500trs si tu ne veux pas perdre du temps (essouflement du moteur en haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Ouais enfin l'histoire de la plage de rgime plus etendue c'est de l'enfumade vu la boite est plus longue sur le gazout, effectivement la plage est courte mais le compteur de vitesse lui monte aussi rapidement que sur une essence de même puissance, voir même plus vite car la puissance decrit une courbe moins pointue quand on compare un Turbo D et un essence atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Ouais enfin l'histoire de la plage de rgime plus etendue c'est de l'enfumade vu la boite est plus longue sur le gazout, effectivement la plage est courte mais le compteur de vitesse lui monte aussi rapidement que sur une essence de même puissance, voir même plus vite car la puissance decrit une courbe moins pointue quand on compare un Turbo D et un essence atmo. C'est vrai quand on demande des performances soutenues au moteur. Quand il y a beaucoup de ralentissements (conduite urbaine par exemple), c'est vers le bas qu'on trouve une limite à la plage de régime. Dans un premier temps (en-dessous de 1500 tours environ), le turbo ne fonctionne plus vraiment sur le diesel, là où le couple chute beaucoup moins sur l'essence (il chute déjà moins à 1500 tours, mais avec la boite + courte il est plutôt à 2000 tours). Et si on ralentit encore, on tombe sous le régime de ralenti avec le diesel, là où l'essence fonctionne encore bien à 1300 tours, avec encore de la marge pour ralentir sans rétrograder. Y'a pas de miracle, soit on perd en haut, soit on perd en bas, soit un peu des 2, mais une boite manuelle classique ne peut jamais rattraper une plage d'utilisation inférieure du moteur. En conduite sportive on change autant de vitesses sur les 2 c'est certain: on prend toujours le rapport qui donne le + de puissance. Plus on s'éloigne de la conduite sportive, plus on peut profiter d'une plage d'utilisation + large pour changer moins souvent de rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Ca depend des essence Moi je reprend en 5eme a 1500trs comme qui rigole Toute les essences ne sont pas des 1.1 tout comme tout les mazouts ne sont pas tous des 1.9d atmo Bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §be_082ZQ 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Bien sur que diesel = sportivité, surtout dans le futur.. Quand on voit le nouveau moteur BM qui va sortir ( double turbo 272 ch ) sur la série 3 .. Elle va en déposé vraiment bcp des essences, en consommant beaucoup moin et avec un couple camionnesque.. que demander de mieux? Un beau bruit? J'menfiche du bruit moi ... ce sont les résultats qui comptent Elle va déposer personne a part ta brouette lol... Non mais ca c'est nul ce que tu dit escuse moi! Mais bi turbo et 3 litres ou je ne sais combien de cylindrée ca n'est pas égale... prend le meme moteur bi-turbo essence et on verra si la bm la dépose lol. les 3 litres bi-turbo d'y a 10 faisait deja 290ch... donc 272 bof bof le diesel...La M3 est un bon exemple snas turbo 343ch...c'est parlant.. par contre sur la conso je suis daccor avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem605yL 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Je ne sait pas si vous avez un article, mais audi prevoit de construire la remplacente de l'audi du mans(R8) sur la base d'un moteur diesel!!!!! Voila l'article, c'est la R10 et cela prouve que les constructeurs misent tout sur le diesel sportif!! http://www.guideauto.com/can_fr/sportauto.asp?nNoReportage=6562&langue=fr&pays=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §be_082ZQ 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 C'est deja fait... Mais on va tous y venir au diesel...MINCE... heureusement la pile a combustible arrivera avant..2007 2008 normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Elle va déposer personne a part ta brouette lol... Non mais ca c'est nul ce que tu dit escuse moi! Mais bi turbo et 3 litres ou je ne sais combien de cylindrée ca n'est pas égale... prend le meme moteur bi-turbo essence et on verra si la bm la dépose lol. les 3 litres bi-turbo d'y a 10 faisait deja 290ch... donc 272 bof bof le diesel...La M3 est un bon exemple snas turbo 343ch...c'est parlant.. par contre sur la conso je suis daccor avec toi. Si les essences déposent à tous les coups les diesels comme elles l'ont fait aux 12 heures de Sebring avec la Audi Diesel, elles sont mal barrées. Edit : un lien : http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/27/11,12219,0,032006,1256165.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Si les essences déposent à tous les coups les diesels comme elles l'ont fait aux 12 heures de Sebring avec la Audi Diesel, elles sont mal barrées. Edit : un lien : http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/27/11,12219,0,032006,1256165.php Pourquoi est-ce passé si inaperçu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §K T523SY 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Pourquoi est-ce passé si inaperçu? Ben à mon avis les 12h de Sebring intéressent pas grand monde. Par contre une victoire de l'Audi diesel aux 24h du Mans aura des répercussions plus importantes. J'espère au moins que cette aventure n'est pas qu'un simple coup marketing et que certains dévellopements utilisés en course pourront être transposables aux moteurs de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §now485Bn 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Elle a gagné car elle consomme moins, donc moins d'arrêts aux stands ou sinon plus légère car moins de carburant dans le réservoir comparé aux essences. Masi j'aurai bien voulu avoir le record du tour pour la meilleure essence et cette diesel. Pour faire un parallèle, il y avait eu il y a quelques années un comparatif essence/diesel avec un Paris -Nice : 911 gt3 vs 740d. La 911 montait à plus de 300 et la 740 bloquée à 250 kms/h. La 911 a fait 3 pleins de carburants alors que la 740d en a fait 2 ! Conclusion la 740d est arrivée 20 mn après la Porsche. S'il n'y avait pas eu le bridage à 250 je pense qu'elles seraient arrivées en même temps. 911 gt3 : 217 kms/h de moyenne et 211 pour la série 7 pour ce parcours. Même si ce n'est pas sur circuit, où la 740d se serait fait battre à plattes coutures du à son comportment dynamique, cela donne une petite idée du rendement puissance/consomamtion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Dites, ça ne vous tente pas d'aller fighter ailleurs ?? :???: Ce n'est pas le topic pour ça ici, merci de bien vouloir faire un effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vir121DM 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Oui Et surtout.. il y a pas de secret, plus on appuit, plus çà consomme. Après tout le reste c'est une histoire de moteur, de turbo, de puissance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 C'est vrai quand on demande des performances soutenues au moteur. Quand il y a beaucoup de ralentissements (conduite urbaine par exemple), c'est vers le bas qu'on trouve une limite à la plage de régime. Dans un premier temps (en-dessous de 1500 tours environ), le turbo ne fonctionne plus vraiment sur le diesel, là où le couple chute beaucoup moins sur l'essence (il chute déjà moins à 1500 tours, mais avec la boite + courte il est plutôt à 2000 tours). Et si on ralentit encore, on tombe sous le régime de ralenti avec le diesel, là où l'essence fonctionne encore bien à 1300 tours, avec encore de la marge pour ralentir sans rétrograder. Y'a pas de miracle, soit on perd en haut, soit on perd en bas, soit un peu des 2, mais une boite manuelle classique ne peut jamais rattraper une plage d'utilisation inférieure du moteur. En conduite sportive on change autant de vitesses sur les 2 c'est certain: on prend toujours le rapport qui donne le + de puissance. Plus on s'éloigne de la conduite sportive, plus on peut profiter d'une plage d'utilisation + large pour changer moins souvent de rapport. Ca dépend du diesel aussi Mon 2.0 TDI reprend facilement meme au régime de ralenti, que ce soit en 2nde ou en 3e (en 4e aussi mais dans ce cas ça avance quand meme pas super, mieux vaut rétrograder) Je ne dis pas que ça repart fort à ce régime, mais quand meme largement assez pour suivre la circulation, et ce, sans vibration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 on parle de reprise ou de conduite sportive ? sport = circuit = performance (pour moi,hein) Donc, sur circuit, il n'y a ni reprise, ni "sous-régime" ni circulation . P.P.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 on parle de reprise ou de conduite sportive ? sport = circuit = performance (pour moi,hein) Donc, sur circuit, il n'y a ni reprise, ni "sous-régime" ni circulation . P.P.P. Exact, on était en train de sombrer dans le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi020Ei 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Bonjour a tous J´ai conduit hier pendant 2h30 une M6 et je retire tout ce que j´ai pu dire sur un diesel sportif dans ce topic . :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P.P313JC 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 et avant, tu disais quoi ? (pas envie de tout me retapper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yau353HF 14 avril 2006 Signaler Partager 14 avril 2006 Un diesel, c'est coupleux, c'est bien. Mais ça fait pitié quand ça monte dans les tours quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi020Ei 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 Merci Scudmax pour ta configuration. Je suis en train de me decider si je commande une M5 ou une M6. Pour la couleur j´hesite encore entre Bronze et Rouge Indianapolis. Enfin bref ca doit murir tout ca avant. Deplus, je n´ai pas eu l´occasion de tester la M5 (pour l´instant on m´a fait tester juste la M6). Mais j´ai negocie pour avoir une M5 de test un weekend courant mai directement de chez BMW a Munich sans un type de chez BMW qui n´arretait pas de me dire "molo" a chaque fois que je petais un coup d´accelerateur pour depasser ... enfin ... Donc je vais etre tranquille, je vais me faire un petit we dans les Alpes en Autriche du cote de Innsbruck pour tester les perfs de la M5 et me faire une idee par rapport a la M6 qui m´a parue - tres - brutale mais extremement stable (sorties d´autoroute a 120km/h comme sur des rails ) . Ca fait presque une semaine que j´ai pilote la bete et j´entends toujours les pousees de gaz automatiques a chaque "bon" retrogradage en mode S . D´ailleurs, ca sera l´occasion de jouer avec les configs et comprendre les differents comportements. D´ailleurs je suis tres rapidement passe du mode D au mode S donc je n´ai pas eu trop le temps de tester le mode auto. Donc ce qui me trotte dans la tete maintenant, c´est est-ce que en mode auto l´engin genere aussi des coup de gaz a chaque retrogradage comme en mode S quand tu retrograqdes ? CAr en mode auto je n´avais pas l´impression que ca le faisait ... ou je ne me souvient plus car je me suis focalise sur le S. Scudmax HELP je n´arrive pas a dormir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 Faut pas confondre conduite dynamique et conduite sportive. Un diesel son seul atout c'est son couple, c'est le couple qui donne cette sensation de poussée. Et en conduite sur route le couple c'est bien pas besoin de rétragrader pour doubler, conduite de croisière a 2500tr/min. Comme "tirer" dans un moteur n'est pas forcément gage de sportivité. Un diesel c'est agréable en conduite " classique" pas pour une conduite sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 Faut pas confondre conduite dynamique et conduite sportive. Un diesel son seul atout c'est son couple, c'est le couple qui donne cette sensation de poussée. Et en conduite sur route le couple c'est bien pas besoin de rétragrader pour doubler, conduite de croisière a 2500tr/min. Comme "tirer" dans un moteur n'est pas forcément gage de sportivité. Un diesel c'est agréable en conduite " classique" pas pour une conduite sportive. 2500 ... Pour ma part c'est bien plus bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §be_082ZQ 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 7500 moi aussi ca passe tres bien les doublements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Encore un bien atteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo630aD 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 si si , il y a plusieurs façon d'augmenter un moteur , par les chevaux . bourrin sous le capot. par l'augmentation de l'electricité. et par l'aero dynamique . j'ai fait un peu de trois . mais plus du coté electrique je trouve ! . on voit pas les autre fil de masse sur l'injection , et les autre fils au chassis . et aussi pas de photo concernant les turbine dans l'admission devant , a l'arrivée moteur . et a l'arriere dans le pot d'echappement . plus tard je mettrai un leaf blower pour pallier au trou dans et apres les 4500 5000 tours. le mien doit bourriner dans les 6000 mais je ne saurais jamais je le sais juste a l'oreille . et au bruit . car je n'ai pas de capteur ni de compte tours hihihih. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Oui bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo630aD 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 sa craint ce site, on peut meme pas mettre de tofs sans se faire censuré. pfff... ct les preuve a l'apuie de mes dire . ct pas des tofs factices... et sa supprime tout tes commentaire de debile. je crois que vous bossez tous pour des constructeurs autos. sa craint . on peut meme pas en discuter . c'est vous les trolls. * moi qui croyait que l'on pouvait echanger sur ce site , hey bien c'est loupé . il sert a quoi ce blog y a qu'a le supprimer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 août 2016 Signaler Partager 2 août 2016 Tu ne racontes que des âneries Libre à toi d'y croire, mais en aucun cas de divulguer des infos aussi idiotes qu'inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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