Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La marque la plus fiable : Honda ou Toyota ?


Invité §gus680LH

Messages recommandés

Invité §des645xi

Kif kif :bah:

 

Pas vraiment... :nanana:

 

 

  • VTEC (SOHC, DOHC, Vtec-E, ...) : levée et durée d'ouverture des soupapes à deux (ou trois pour quelques rares vtec) états. En gros deux arbres à cames en un.
     
  • i-VTEC : durée d'ouverture des soupapes variables en continu + levée des

soupapes à deux états.

  • VVTi : durée d'ouverture des soupapes variables en continu
     
  • VVTL-i : durée d'ouverture des soupapes variables en continu + levée des

soupapes à deux états.

 

 

i-VTEC et VVTL-i sont équivalents mais pas VTEC et VVTi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut441za

Merci pour la démonstration de ta grance connaissance asiatique oh grand despe57 :bien:

 

Et où est-ce qu'on place les DSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

i-VTEC et VVTL-i sont équivalents mais pas VTEC et VVTi.

Très bien.

 

Le plus petit VTEC développe combien de chevaux ?

Pour l'instant je regarde les 110 VVTI (110cv)

 

Enfin si il existe un VTEC dans cette zone de puissance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Merci pour la démonstration de ta grance connaissance asiatique oh grand despe57 :bien:

 

Et où est-ce qu'on place les DSI ?

 

Oh la la. Désolé si j'ai été un peu didactique :oops:. C'est juste que j'ai actuellement un VTEC et mon père a une VVT-i alors je me suis documenté un peu ;)

 

Quand au DSI (Dual Spark Plug), c'est un technologie complémentaire qui s'apparente au Twin-spark de Alfa Romeo qui consiste à avoir deux bougies par cylindre et permettre une meilleure combustion. Comme tu le disais, Honda les place plutôt comme des moteurs à vocation économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

En tout cas les consommations de la Honda Jazz avec DSI sont assez bonnes pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Très bien.

 

Le plus petit VTEC développe combien de chevaux ?

Pour l'instant je regarde les 110 VVTI (110cv)

Je ne connais pas trop les motorisation des civic au cours des âges mais je dirai dans ces eaux là. Je connais la civic esi (demi-vtec 125ch, dixit thedjfou). Sinon en moderne il y a le 1.8 140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Et que pensez-vous des essence de chez Mitsubishi: GDI et MIVEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je ne connais pas trop les motorisation des civic au cours des âges mais je dirai dans ces eaux là.

Très bien :jap:

 

Sinon en moderne il y a le 1.8 140 ch.

140cv c'est trop :bah: (et puis sur du neuf non merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Et que pensez-vous des essence de chez Mitsubishi: GDI et MIVEC ?

 

Le GDI il me semble que c'est de l'injection directe d'essence. Jamais essayé une GDI par contre la toyota de mon père (la VVT-i dont je parlais juste avant) est un D4, c'est à dire injection directe d'essence. C'est un 2L de 150ch qui est coupleux mais qui, même s'il marche bien mieux après 4500 tours, le fait avec rugosité. Ca donne pas envie de taper dedans.

Je ne pense pas que ce soit pareil sur toutes les injections directes d'essence (FSI, GDI, ).

 

Le MIVEC ça ressemble bien à un i-VTEC/VVTL-i d'après ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

Moi j'ai un GDI 1.8, j'aime bien, c'est souple. Bon c'est ma première auto, en tout cas c'est mieux que les essences Peugeot que j'ai déjà conduit un peu.

 

Petit site sur les moteurs (anglais).

Sympa le lien ! :)

Sur quelle voiture le 1.8 GDI ? Et quelle puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Mitsubishi Space Star (monospace compact sur base de Carisma) 122Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Conso et pollution inférieures, et agrément, performances a priori supérieures sur la Prius.

 

Notamment l'IMA n'est qu'un "super alterno-démarreur" alors que la Prius peut tourner en Full EV (Electric Vehicle), moteur coupé donc.

 

Voilà, j'adore Honda je le répète, mais sur ce coup, ils me déçoivent.

 

Déjà qu'ils n'avaient pas pris la peine d'importer l'Insight ni même l'accord hybride, voilà qu'en plus la nouvelle Civic IMA n'est pas disponible dans la carosserie standard :(

 

Bon elle n'est pas laide, mais ça fait beaucoup tout de même.

 

De fait, la Prius cartonne alors qu'on n'a encore jamais vu un seul post de propriétaire d'IMA sur FA, en effet il ne s'en est quasiment pas vendu en France :cry:

 

Rapport au Topic, la fiabilité de la Prius est démontrée (voiture la plus fiable de la gamme Toyota !!!) mais je pense que les IMA aussi doivent l'être.

 

Tout n'est pas de la faute de Honda.

Toyota a le monopole de la production des batteries produitent par Panasonic, logique Toyota a fait une join-venture.

 

Honda a du revoir beaucoup de chose pour contourner les brevets et approvisionnement de Toyota.

 

Franchement Honda s'en sort très bien devant l'ogre Toyota.

 

D'ailleurs il commercialise cette année la deuxième génération de FCX, voiture avec moteur à pile à combustible !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Au japon et aux etats unis il y a aussi des véhicules marchant a PàC toyota (bus au japon 4x4 au USA) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

On peut penser que la logique de volume adoptée par Toyota est à l'origine de quelques soucis de fiabilité inhabituels dans cette marque;

Il faut constater que l'image Honda est plus haut de gamme, (style BMW japonais) et que Honda a d'autant plus de mérite à obtenir une telle fiabilité alors qu' ils n'ont jamais ménagé les innovations, V.tec, 4 roues directrices, le systéme 4 roue motrices du CRV qui a été le 1er 4x4 de loisirs ,entre autres, des suspensions à double triangulation (!) sur une simple Civic en 1989 ,et tant d'autres qui lui ont forgé cette image high - tech qui manque à Toyota .

 

L'exemple des moteurs V.Tec tournant à des régimes de folie et avec une fiabilité à faire réver nombre dfe constructeurs est révélateur;

La S 2000, développe 120 cv au litre , sans turbo , et c'est introuvable chez

aucun autre constructeur , méme Ferrari !

J'ai vendu 4 ans des Honda, la satisfaction clientéle est impressionnante , ainsi que la fiabilité !

De plus, Honda est le 1er motoriste au monde, car aux autos s'ajoutent les motos, (130M Kms avec ma Pan-Euro 1100 !), les générateurs, les tondeuses , etc,

et à chaque fois, c'est la même rigueur de fabrication !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Franchement, c'est pareil, entre une Civic de 1998 et une Corolla de 1998 c'est très bien fini des 2 cotés tu sais :bah:

 

http://img63.imageshack.us/img63/8216/interni800s9gt.jpg

 

Qui a gerbé sur tes sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

J'ai toujours vu ça :

 

1. Toyota

2. Mazda

3. Honda

 

:bah:

 

Avec très peu d'écart entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

J'oubliais, j'ai eu 4 Honda et 2 Toyota, la nouvelle arrive prochainement.

 

Les vieilles Honda rouillent.

Les moteurs Honda ont plus de caractère.

 

Les Toyota vieillissent mieux (ça rouille pas, le mobilier ne grince pas).

Les moteurs Toyota sont plus sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

en 30 ans (et environ 600 000 km), je ne suis tombé en panne (immpobilisation sur l'autoroute) qu'une seule fois.... avec une Toyota (joint de culasse pété).

 

Pour ME contredire, j'ai récemment fait sans aucun problème 5000 km de pistes et hors-piste dans le désert Sud-Africain dans un vieux Toy pick-up 2.2l essence qui avait 450 000 km au compteur, et qui tournait comme une horloge !

 

A mon humble avis: les toyota AVAIENT une fiabilité au dessus de la moyenne quand il s'agissait de véhicules simples, pas trop sophistiqués. Le passage au tout électronique a bien changé les choses, et maintenant, s'il y a un avantage, il n'est plus tellement évident.

 

Je roule maintennat en Honda, mais je manque de recul pour commenter la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Franchement si vous deviez définitivement trancher. Quelle est la marque la plus fiable selon vous ? Honda ou Toyota ?

 

 

C'est un peu comme si on me demandait de choisir entre un grand Bordeaux et un grand Bourgogne, question de gout,donc tres subjectif...

Avec peut etre une petite, mais vraiment toute petite preference pour Honda

Par contre pour moi Renault ou Peugeot seraient des Beaujolais d'une mauvaise année, mais vraiment tres mauvaise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec438cJ

D'après moi, Honda est peu-être "légèrement" plus fiable que toyota

mais ça dépand du modèle, bref pas asser pour vraiment influencer un décision d'achat d'un côté ou de l'autre. C'est vraiment une question de goût, de prix et de modèle. J'ai changé de voiture il y a deux mois, j'avais une Acura 1.6EL 1998 (Modèle exclusif Canadien...) qui est en fait une Civic tout équipée avec un moteur VTEC 127cv pour une Toyota Matrix XRS 2006 VVTL-i 170cv, 6 vitesse. J'aurais surement racheté une Honda si ils auraient fabriqué un modèle semblable à la Matrix. Pour ce qui est de l'Acura EL (Civic), je l'ai vendu à 185 000 Km au compteur et elle était comme neuve. J'ai changé les freins avant à 120 000Km et une partie de l'échappement à 150 000Km (défaut sur ce modèle et les Civic SI 1998) sinon j'ai été très satisfait de la qualité. J'ai changé parce que je désirait plus d'espace de chargement et plus de performances... Pour ce qui est de la fiabilité de la Toyota, je vous en reparle dans 5 ans...Matrix1.jpg.8d031bfc5b5841d3c9e97e781ce6d938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, j'ai eu 4 Honda et 2 Toyota, la nouvelle arrive prochainement.

 

Les vieilles Honda rouillent.

Les moteurs Honda ont plus de caractère.

 

Les Toyota vieillissent mieux (ça rouille pas, le mobilier ne grince pas).

Les moteurs Toyota sont plus sobres.

 

Bon ça, je ne peux pas laisser passer , oui ça rouille et même bien, plus que les Allemandes, dès que les voitures ont plus de 7-8ans. Il ya de l'amélioration ces derniers temps , mais dans mon coin j'ai pas mal de connaissances avec des voitures qui étaient percées de partout .

Pour la fiabilité , la disons que pour le conducteur trés sportif la Honda tiendra un poil mieux. Mais dans l'ensemble c'est du solide pour les deux marques , du moins pour les modèles anciens (7-15 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je sais, en 1998, c'était il y a 8 ans déjà

Honda s'est considérablement amélioré depuis ;)

 

Pour les standards allemands, je persiste et signe...

Mon pote bien d'acheter une 325i de 1998, Kit M, l'intérieur est comme neuf, aucun plastique griffé ou déclipsé, rien ne bouge même à 230 km/h...

Y'a que les aigris contre les prix BM pour dire que ça ne les vaut pas...

 

 

C'est du hors sujet, mas depuis 1998 BMW ne progresse pas vraiement dans le bon sens à ce niveau....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §676051Jk

HONDA est LE SEUL meilleur motoriste au monde c'est connu reconnue etc...

Juste à voir le fameux moteur de la S2000 2l 240ch pour un simple moteur 2.0 16s ou encore les vieux 1.6 Vtech 160ch et tout ça avec une fiabilité hors paire ! Après pour se convaincre, il y a les exemples pour les moteurs de moto : 900cc et 1000 Fireblade RR ça tourne à 11 000 tours/m ça a prend plein la gueule et ca reste fiable comme un camion... (il suffit de chercher sur les forums de motards)

Après simple comparatif Toyota à moins d'ingénieurs que Honda, dans la recherche et le développement, pourtant Toyota à le double en effectif total...

Honda à aussi la recherche robotique la plus avancée du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

HONDA est LE SEUL meilleur motoriste au monde c'est connu reconnue etc...

Juste à voir le fameux moteur de la S2000 2l 240ch pour un simple moteur 2.0 16s ou encore les vieux 1.6 Vtech 160ch et tout ça avec une fiabilité hors paire ! Après pour se convaincre, il y a les exemples pour les moteurs de moto : 900cc et 1000 Fireblade RR ça tourne à 11 000 tours/m ça a prend plein la gueule et ca reste fiable comme un camion... (il suffit de chercher sur les forums de motards)

Après simple comparatif Toyota à moins d'ingénieurs que Honda, dans la recherche et le développement, pourtant Toyota à le double en effectif total...

Honda à aussi la recherche robotique la plus avancée du monde...

 

 

sami_pp.gif.3273835ffb5ffa9b4b3a41db640e421d.gif

 

Sinon Toyota, car jamais conduit de Honda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...