Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle Mazda MX5 1.8 126 ch [essai + PHOTOS inside]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
oetinguer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2006 à 10:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Sam Fisher a écrit a écrit :


Ce qui me plait dans cette Mazda c'est que c'est une des rares voitures à être encore relativement légère (bien qu'elle ait pris du poids par rapport aux anciennes générations, mais dans une mesure raisonnable).

A la clé, sensations même aux vitesses légales, maniabilité, agilité, impression de faire du kart même quand on va chercher le pain... :jap:




Je te confirme que les sensations d'un roadster sont décuplées car
l'assise est très basse et l'ambiance sonore digne des sportives
d'autrefois!
Nul besoin de rouler à plus de 160 comme sur une clio rs pour avoir
l'impression d'en avoir pour son argent!
De plus en top down , j'ai testé mardi sur toulouse avec mon mgtf à 10°,
tu as l'impression que le roi est ton cousin comme on dit!
A consommer sans modération.....pour s'ennivrer d'un plaisir brut
mais tellement bon!

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2006 à 10:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


Bah perso je n'ai que moyennement aimé la direction, c'est sur qu'en conduite sportive elle doit etre géniale, mais autrement je la trouve trop légère, elle donne une impression bizarre, comme si l'avant se décollait de la route... Pas rassurant quoi... La 200 SX m'avait fait la meme impression à l'époque, tiens





J'ai aussi remarqué ça mais je me demande si ce n'est pas pareil pour toutes les propulsions à moteur avant. :oui:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2006 à 16:49:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas eu cette impression là avec la Caterham en tous cas :o|

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
marc103
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/07/2006 à 11:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit :
Me revoilà avec un nouvel essai, ça faisait longtemps :D

Je reviens tout juste du garage Mazda, je m'intéresse à la nouvelle MX5 (surement en 2.0) pour remplacer la A3...

J'ai donc pu essayer cette aprem une MX5 1.8 126ch, avec option cuir orangé :rs:


Alors, première impression en me mettant au volant : ça change de la A3 !
On est assis plus bas, on a un peu moins de place, et la visibilité de 3/4 arrières est encore moins bonne (question d'habitude aussi, je pense).

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_0207.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_0208.jpg

Au démarrage, petit bruit discret du moteur. En fait l'essai révèlera qu'il a une sonorité plutot moyenne, mais bon :bah:
Marche arrière pour sortir de la place, et là... je cale presque :ddr:
Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de couple à bas régime, impression rapidement confirmée par les premiers tours de roue. Ca reprend pas trop mal à partir de 2000 trs, mais c'est pas extraordinaire non plus. Le moteur est en fait très linéaire, il se réveille progressivement et finalement, vers 4000/5000, ça pousse quand meme pas si mal. Je n'ai pas dépassé ce régime, la voiture étant toute neuve. J'espere par contre que le 2.0 sera plus coupleux à bas régime, mais j'ai quelques doutes (couple maxi placé un peu plus haut encore, faut que j'essaye de trouver une courbe de couple et de puissance)

Niveau chassis, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très... ferme :blague:
La moindre petite bosse se traduit immédiatement par un coup proportionnel dans l'arrière train du conducteur :ddr:
Bon, c'est la philosophie de la voiture, c'est vrai. Et en contrepartie, ça permet d'avoir une voiture très joueuse, meme avec les 16" et chassis "pas sport" de la version essayée. A part un très léger flou au point milieu, la direction est vraiment sympa, relativement directe. Le train avant est léger, et si la voiture est très agile à basse vitesse, il faut y aller doucement sur le volant à partir de 90/100 km/h, sinon ça réagit immédiatement !
Meme sanction au lever de pied en courbe, une réaction brusque, un peu surprenante au début, mais qui a l'air assez saine...
Une vraie petite sportive faite pour les balades ou les arsouilles sur les petites routes :bien:

L'équipement est plutot bien fourni : on retrouve de série l'autoradio MP3 avec commande au volant, l'ABS, les vitres électriques, les rétros électriques. La finition est bonne, meilleure que par le passé. Par contre, pour le cuir chauffant, la clim ou le système Bose, il faudra passer par les options.
Le coffre ne fait "que" 150 L, mais il a l'air bien agencé, en fait c'est un gros bloc aussi profond que haut (et pas un truc très profond et plat), on peut facilement y mettre un gros sac de voyage et un ou deux sacs à dos, suffisant dans la plupart des cas.
La capote, manuelle et non doublée (mais dotée d'une vitre en verre), se manipule assez facilement depuis le siège, que ce soit pour capoter ou pour décapoter. Par contre je n'ai pas tenu longtemps décapoté, avec -2°C :ddr:


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_0209.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o_0210.jpg

Conclusion : dans son genre (petit roadster léger et sportif), la voiture est très bien placée, je trouve. Reste à voir si je suis pret à abandonner les avantages de la berline (confort, insonorisation, place) pour passer à un autre style :voyons:

Et ensuite, question subsidiaire : la 2.0 "normale" (boite 5 + autobloquant, 16", chassis normal) ou la 2.0 Performance (en plus : barre anti rapprochement, suspensions Bilstein, 17", boite 6) ? :D


PS : photos pourries, je sais, je n'avais que mon téléphone sur moi :D
Afficher plus
Afficher moins



C'est marrant, je viens d'essayer la même : MX-5, 1.8l 126 cv et interieur cuir fauve.

Elle m'a quand même bien plu. Chassis sympa, moteur souple et agréable. J'adore voir le capot prolongé par la route. C'est vrai que ça se lève un peu à l'accélération mais moi je trouve ça sympa.

Je ne sais pas quoi rajouter d'autre à tout les points positifs déjà cité par vous tous. Je ne citerai donc que les négatifs, tout en gardant à l'esprit que j'ai adoré cette voiture :

- Bruit du moteur franchement quelconque, surtout "en haut",

-Intérieur fauve magnifique (à mon gout), mais les plastique coloré en orange pour faire comme la sellerie, j'ai trouvé ça très mal fait. Pareil, le bandeau en plastique laqué noir, j'aime pas du tout.

-Pas régulateur ni de clim (sur cette finition), c'est pas primordial mais bon.

Sinon, je dois dire que la position assise très basse est agréable sans être génante sur la route.

Quant à la capote, elle est manuelle, certes, mais ça se met franchement en 5 secondes. C'est très facile et très rapide.

Enfin, à l'inverse de beaucoup de monde ici semble-t-il, je dois avouer que je n'ai pas une grande expérience dans les voitures "sportives", c'est peut être pour ça que j'ai trouvé les 126 cv accéptables pour un usage plus ou moins "normale", c'est à dire roulé dans le trafic avec quelques montées en régimes par ci par là.


---------------
On the piste again!
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2006 à 10:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les adeptes de mazda, un autre essai de la "nouvelle" MX-5 est disponible sur le lien suivant:
ROAD TEST: Mazda MX-5 1.8L 126 ch 2006. Super essai :jap:

Bonne lecture! ;)
Message cité 2 fois
Message édité par Roa06fx le 22/07/2006 à 11:00:17
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/09/2006 à 22:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roa06fx a écrit :

Pour les adeptes de mazda, un autre essai de la "nouvelle" MX-5 est disponible sur le lien suivant:
ROAD TEST: Mazda MX-5 1.8L 126 ch 2006. Super essai :jap:

Bonne lecture! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

J'ai lu avec interet ce post.
Je suis tenté par la ligne de la mx5.
J'ai donc fait un essai avec le 1,8 et j'ai trouvé lorsque mon fils a pris le volant, une impression de "tangage"
J'ai eu l'impression, en ligne droite, que la voiture se deplaçait, en permanence, 30 cm a droite puis à gauche etc..
J'en ai parlé a mon fils qui m'a dit qu'il a eu la même impression quand , MOI, j'ai conduis !

Alors ? es ce que ça flotte ou bien la propulsion donne cette impression ? ( j'ai testé une smart et j'ai pas eu ce malaise)

Voilà si quelqu'un pouvait m'en dire plus :)
D'autre part, je souhaitais acheter une audi tt cabrio et on me dit qu'un nouveau modele va sortir
ET... Je viens d'apprendre que la mx5 va avoir prochainement une capote en dur se rabattant automatiquement

Alors ( c'est ma 2eme question), quand pourrais je acheter une mx5 avec cette capote rigide escamotable

Merci a tous, vos echanges d'infos m'ont bien aidé a me diriger vers le mx5 2l bv6

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2006 à 12:24:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La MX-5 CC est déjà sortie à environ 25000 euros, et 12 secondes pour le capotage.

J'ai lu moi aussi ce post avec interêt. J'ai actuellement une Mégane 2 dci120 et j'aimerais un truc plus amusant.
Sauf que je fais du 30 000kms par an et pas mal d'autoroute, donc le cout d'utilisation et le confort sur autoroute m'interesse fortement.Si quelqu'un peux me donne plus d'infos...

Comme ma voiture cote autour des 18 000 euros je cherche un roadster à un prix équivalent.

Le truc c'est qu'il y a des options qui m'interessent fortement, à commencer par le limiteur-régulateur de vitesse, et ensuite la clim et les phares au xénon (et p't etre le systeme de navigation)

Alors j'attends les avis de tous utilisateurs de ce sympathique roadster ;)
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2006 à 13:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

FRS04kj a écrit :
La MX-5 CC est déjà sortie à environ 25000 euros, et 12 secondes pour le capotage.

J'ai lu moi aussi ce post avec interêt. J'ai actuellement une Mégane 2 dci120 et j'aimerais un truc plus amusant.
Sauf que je fais du 30 000kms par an et pas mal d'autoroute, donc le cout d'utilisation et le confort sur autoroute m'interesse fortement.Si quelqu'un peux me donne plus d'infos...

Comme ma voiture cote autour des 18 000 euros je cherche un roadster à un prix équivalent.

Le truc c'est qu'il y a des options qui m'interessent fortement, à commencer par le limiteur-régulateur de vitesse, et ensuite la clim et les phares au xénon (et p't etre le systeme de navigation)

Alors j'attends les avis de tous utilisateurs de ce sympathique roadster  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ben là c'est mort oublie la MX-5, ceci dit vu tes critères je pense que ce n'est pas du tout ce que tu cherches ;). Sans compter le prix, 18.000€... c'est un gros poil plus cher  :D

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/06/2015 à 10:38:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum.

Pour la petite histoire, en 2006 j'ai essayé la NC 1.8L
Je n'ai pu revendre ma Mégane qu'en avril 2010 et du coup j'ai acheté une MX5 NA 1.6L 115ch de 1991 en juillet 2010, un vrai regal !!
Je viens de vendre la NA et de la remplacer par ... une NC RC 2.0L Niseko de 2009 ;)

Bref je suis passé du mazout familial sympa au jouet ancient et j'arrive au Roadster Gran Tourisme :)

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Essais] Opel OPC Astra,Vectra et Zafira 41
Laguna2 face Cmax - Comportements routier et Finances 6
Voilà c'est fait...ma GTA !! 105
[ Topic officiel ] Le compresseur G ( VW G40 - G60 ) - Vidéos p.6 1279
[Photoreportage] Honda Civic 2006 i-CDTi Sport 40