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Avis / Questions

Peugeot 406 HDI 2.2 136CV et 406 HDI 2.0 110CV


Invité §Cyr401sm

Messages recommandés

Invité §Cyr401sm

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une peugeot 406 HDI, mon choix se porte sur 2 versions :

- HDI 110

- HDI 136,

Après quelques heures de surf ou j'ai pu apprendre beucoup de chose je me pose plusieurs questions :

 

- A partir de quelle année peut on considérer que le HDI n'à plus de problème (tel que ceux qu'il a eu à ces débuts notament avec l'eau).

 

- Le multiplexage est apparu en juillet 2001, peut-on acheter des modèles de cette année (2001) et être sur de ne pas avoir le coup du sapin de noel sur le tableau de bord!.

 

- Enfin, le fait d'avoir entendu parlé de problème d'arbres à cames me fait craindre le modèle HDI 2.2 136CV, qu'en pensez vous ?

 

En résumé et vu mon budget (10 000 euros) je pense m'orienté soit vers un modèle 2000 (à condition que le HDI en 2000 ne craigne plus l'eau) ou alors un modèle 2001 pour la même raison mais avant juillet pour éviter le multiplexage.

 

Qu'elle est votre avis sur tout ça ?

 

J'éspère que vous me ferez part de vos opinions et expérience, en tout cas merci d'avance.

 

:)

 

 

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Invité §Sup000GO

Alors déjà si tu veux une HDI 136, il faudra prendre un modèle 2001 :oui:

En effet au millésime 2000, il n'y avait que les HDI 90 et 110...

 

Concernant les problèmes d'arbres à cames sur le 2.2 HDI, je n'en ai jamais entendu parler donc je ne pense pas qu'il y ait de gros risques de ce coté :)

Pour le multiplexage, c'est vrai qu'il y à eu des problèmes mais ça a normalement été résolu (enfin je pense).

Et pour finir concernant les casses de moteurs dû à l'eau je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour un modèle 2001 voire 2000 ;)

 

C'est un très bon choix la 406 en 2.2 HDI je trouve :oui:

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Invité §sri435sZ

J'ai fait 2.000 bornes en 2,2 HDI pour partir aux sports d'hiver : franchement une exellente caisse :oui:

Largement aussi confortable que la 607 équipée du même moulin (de mémoire, j'ai même l'impression qu'elle l'est plus :beuh: )...

 

Le 2,0 est clairement en dessous :bah:

 

Mais si j'avais le choix, je prendrais le 2,2... essence :D

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Invité §Cyr401sm

Merci les gars,

 

Ok pour les 2.2 hdi en 2001 j'avais pas fais gaffe :eek:, tu sais à partir de quel mois ils sont sortis ?

 

sinon, pour l'essence, ça doit consommer un max !!!

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Invité §Cyr401sm

Autre choses aussi :roll:, j'ai vu qu'en 2002 la version SV à disparue, la plus haute en gamme est la ST pack confort, vous connaissez les différences entre ces deux versions haut de gamme ?

:??:

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Invité §p40267Jt

Merci les gars,

 

Ok pour les 2.2 hdi en 2001 j'avais pas fais gaffe :eek:, tu sais à partir de quel mois ils sont sortis ?

 

sinon, pour l'essence, ça doit consommer un max !!!

Bonsoir,

 

J'ai une SV essence 2L, je ne fais pas de ville avec mais sinon je tourne en moyenne entre 9 et 11 l sur nationale/autoroute.

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Invité §gys088iL

Bonjour à tous,

j'en possede une (2.2hdi) depuis une quizaine de jour et confort, insonorisation, tenue de route sont bien au rdv. Pour les differents rappels il y a ce lien (http://www.lacentrale.fr/fichetech_406.php sur la centrale, cela peut vous être utile. Côté conso je navigue entre 5.5 et 6 c'est vrai je ne "tape" pas dedans.

 

 

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Invité §Cyr401sm

Merci de ton info Gysco !

 

La question qu'on peut se poser aussi c'est que pour environ 10 000€ on a soit une HDI 110 avec 80 000 kms soit une HDI 136 mais avec 150 000 kms (AM 2001 pour les deux), laquelle vaut mieux acheter ? d'un côté un gros moulin avec des kilomètres de l'autre un plus petit mais avec moin de kilomètres.... le dilème !

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Invité §Gaa673Dm

Achète une 406 V6 pour 3-4000 euros de moins avec moins de kilomètres et plus d'options tu feras une (bien) meilleure affaire économiquement et émotiennellement parlant mais c'est sur tes voisins te prendront pour un fou....

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Invité §fbz326IM

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une 406 HDI 2.2 136 CV de 2001 serie SV et j'en suis tres content et je n'ai pas eu de problème avec. Je l'ai acheté il y à plus d'un an (1er main) et je vais la vendre aux alentours des 12000 euro pour prendre un couper 407 en 2.2 170 CV HDI.

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Merci les gars,

 

Ok pour les 2.2 hdi en 2001 j'avais pas fais gaffe :eek:, tu sais à partir de quel mois ils sont sortis ?

 

sinon, pour l'essence, ça doit consommer un max !!!

 

En 4 ans avec une 2.2 essence, conso moyenne à 8.8/100, pour un agrément très largement au dessus (j'ai pu testé une 2.2HDI, qu'est-ce que ça rame à côté de la version essence).

Et vu le prix auquel se vendent les essences de nos jours, ça peut être très intéressant comme alternative (un exemple pris au pif).

 

Pour ce qui est de l'eau, le problème existe toujours et n'a pas de solution car il est dépendant des nouvelles technologies diesel.

Pour exemple, Cette url n'existe plus (donc modèle récent).

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Invité §fbz326IM

Cela fait deux ans que j'ai une 406 HDI 2.2 SV 136 cv et le pack ST est moins haut de gamme que la SV. D'autre part j'ai fais installer une puce ainsi qu'une Reprog par O2 et j'ai gagné 65 cv avec 45 kg/couple. Cela fait 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu de probleme et j'ai un véhicule plus puissant que leur nouveau HDI 2.2 170 cv ou V6 HDI qui consomme beaucoups.

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Invité §lim224dL

Cela fait deux ans que j'ai une 406 HDI 2.2 SV 136 cv et le pack ST est moins haut de gamme que la SV. D'autre part j'ai fais installer une puce ainsi qu'une Reprog par O2 et j'ai gagné 65 cv avec 45 kg/couple. Cela fait 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu de probleme et j'ai un véhicule plus puissant que leur nouveau HDI 2.2 170 cv ou V6 HDI qui consomme beaucoups.

 

 

Tu aurais fait des mesures avec ta reprog+ puce? [:christo_06:5]

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