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Infos sur le 1.3 multijet de Fiat.

 

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Infos sur le 1.3 multijet de Fiat.

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Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 22:05:44  
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SAlut à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez des adresses ou toutes les carctéristiques de ce moteur sont reprises, ainsi que savoir si vous sauriez me donner, le graph avec courbe de puissance et couple? Grand merci à vous! :jap:

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
lepromeneur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 22:36:24  
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Tu parles du 1.3 JTD70,75 ou 90 ?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 22:40:17  
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lepromeneur a écrit a écrit :


Tu parles du 1.3 JTD70,75 ou 90 ?





Désolé oublier de préciser, le 1er c'est à dire la version 70cv.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
lepromeneur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 22:46:48  
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Voici ce que j'ai trouvé

Puissance maximum CEE : kW (ch) 51 (70) à tr/mn 4000
Couple maximum CEE : Nm (mkg)  180 (18,3) à tr/mn 1750

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 22:47:21  
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lepromeneur a écrit a écrit :


Tu parles du 1.3 JTD70,75 ou 90 ?




85 et non 90 cv me semble non ? :voyons:

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Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2006 à 23:21:21  
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lepromeneur a écrit a écrit :


Voici ce que j'ai trouvé

Puissance maximum CEE : kW (ch) 51 (70) à tr/mn 4000
Couple maximum CEE : Nm (mkg)  180 (18,3) à tr/mn 1750





OK mais ça je connais, en parlant de caractéristiques, je veux dire, sa compositions, les matériaux utilisés et les courbes de puissance et de couple. ;)

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
michel-68
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2006 à 23:40:15  
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the ferrari man a écrit a écrit :


OK mais ça je connais, en parlant de caractéristiques, je veux dire, sa compositions, les matériaux utilisés et les courbes de puissance et de couple. ;)






4cyl. en ligne-2ACT entrainés par une chaine
Nb de soupape>16 (avec poussoires hydroliques)
Cylindrée>1248 cm3
Alésage x course>69.8 x 82.0 mm
Bloc>fonte
Culasse>alu
Carter>alu
Poids>130kg
Longueur:inf. à 500mm
Hauteur:650mm

Prévu pour durer 250000km :ddr:


Exemples de la courbe puissance/couple du 70cv

michel_68_​1138486628​_multijet_​70

Sinon,tu trouvera d'autre courbe de puissance/couple ici , tu rentre dans prestazioni puis diesel et tu pourra voir celui du 75cv/90cv mais aussi du 1.9 JTD 120/130cv si ça te dis ;) .


 
 

Message édité par michel 68 le 29/01/2006 à 00:43:20

---------------
Facciamo il culo alle altre case automobilistiche [:massi11:2]
Invité
  1. Posté le 31/03/2014 à 14:09:19  
  2. answer
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Bonjour à tous.

Désolé de déterrer ce sujet mais cela m'intéresse au plus haut point et je ne trouve pas énormément de résultats par rapport à ce moteur.

En prenant la courbe ci-dessus, à quel régime moteur conseilleriez-vous de passer les vitesses?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 14:45:37  
  2. answer
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2500 tours je pense.
Message cité 1 fois

---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Invité
  1. Posté le 31/03/2014 à 15:30:46  
  2. answer
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Merci pour ta réponse tabasco63.

J'ai tendance à les passer plus haut (3000-3500) car je trouve la reprise un peu meilleure mais je vais tester un peu plus bas.

En tout cas pas plus bas que 2000-2500, car en dessous elle ne donne vraiment rien...

Donc si je comprends bien le concept, il ne faut pas forcément regarder le couple max seul ou la puissance seule mais un compromis des deux.
D'où le fait que tu me conseilles de passer à 2500 et pas à 1500-1750 qui est le couple max.

Grand merci.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
thedrummer89
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2014 à 17:58:54  
  2. answer
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max35ce a écrit :

Merci pour ta réponse tabasco63.

J'ai tendance à les passer plus haut (3000-3500) car je trouve la reprise un peu meilleure mais je vais tester un peu plus bas.

En tout cas pas plus bas que 2000-2500, car en dessous elle ne donne vraiment rien...

Donc si je comprends bien le concept, il ne faut pas forcément regarder le couple max seul ou la puissance seule mais un compromis des deux.
D'où le fait que tu me conseilles de passer à 2500 et pas à 1500-1750 qui est le couple max.

Grand merci.
Afficher plus
Afficher moins


L'idéal pour moi est de passer le rapport supérieur de manière à ce que le régime moteur atteint après le passage de la vitesse retombe au niveau de celui du couple maxi


---------------
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Invité
  1. Posté le 01/04/2014 à 11:35:22  
  2. answer
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Merci thedrummer89!

Mes passages correspondent à peu près à ce que tu indiques.
Donc mes impressions s'expliquent.

Un grand merci pour l'info.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2014 à 11:51:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tabasco63 a écrit :

2500 tours je pense.
Afficher plus
Afficher moins

où il commence déjà à s'effondrer comme une grosse merde [:alex380:1]


---------------
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