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Acheteriez-vous un véhicule chinois ?

 

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Acheteriez-vous un véhicule chinois ?





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Acheteriez-vous un véhicule chinois ?

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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:07:58  
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taisnej
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:08:52  
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Non, pas aux normes européennes :peur:


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:10:15  
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Oui mais seulement si ils sont capables de me fournir la garantie europeene des normes de securités et un service apres vente beton

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Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:11:10  
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Non.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:12:44  
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Oui, bien sûr. A condition simplement qu'il s'agisse d'une voiture de conception récente, qui ne tarderont pas à arriver (déjà la Honda Jazz...).

Si seulement elles pouvaient être au même prix en Europe qu'en Chine... Là-bas une 206 1.6 110ch produite localement coûte moins de 9000€ TTC... (avec une TVA plus faible qu'en France tout de même, ça ferait dans les 10000€ TTC en France)

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Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:16:35  
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Oui.

A condition que niveau sécurité/fiabilité ils soient réglo !

Quand je vois comment je peux me faire insulter par des gens qui ne jurent que par les voitures francaises ça me met en rage profondément !

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:21:31  
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taisnej a écrit a écrit :


Non, pas aux normes européennes :peur:





Remarque stupide car si elles n'étaient pas aux normes, elles ne seraient pas vendus en Europe :bah: Quant aux essais des véhicules proposés actuellement, ils font mieux qu'une 205 de 1990 point de vue sécurité :oui: donc je ne vois pas où est le scandale... Le vice PDG de Geely en est conscient et a affirmé que leur but était d'arriver à la sécurité passive et active du niveau europe de l'ouest sous 10 ans... En attendant, on n'est pas tous morts d'avoir roulé en R5, 205 et autres Corsa il y a 20 ans :nanana: donc pourquoi pas acheter chez eux ? Remarque : on disait la même chose des Coréens il y a 10 ans, et aujourd'hui, regardez les ventes de Hyundai et Kia ;)

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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:26:18  
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Non qu'ils se gardent leur voitures ! En europe on a des usines et des emplois à sauver !

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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:27:10  
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C'est pas faux.....

Invité
  1. Posté le 30/01/2006 à 11:29:04  
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Oui.
 
A condition que leur voitures soient dans les normes europeennes et fiables, plus il y aura de concurrents plus les prix baisseront logiquement, le client sera gagnant dans l'histoire.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:30:52  
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Yo6978 a écrit a écrit :


Remarque : on disait la même chose des Coréens il y a 10 ans, et aujourd'hui, regardez les ventes de Hyundai et Kia ;)





Exactement, les Chinois suivent exactement le même schéma de développement que les Corréens, à la différence qu'ils sont beaucoup plus nombreux (plusieurs dizaines de constructeurs automobiles aujourd'hui en Chine, sans compter les implantations de constructeurs étrangers en Chine), et qu'ils vont beaucoup plus vite aussi. D'ici 1 à 2 ans, on va voir sortir les premiers véhicules qui ne seront plus des refabrications ou des adaptations de modèles anciens.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:31:54  
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toca59 a écrit a écrit :


La question semble claire... :W
Pourquoi Oui ?
Pourquoi Non ?




Pas trop non.

Si c'est une bouse invendable, dangereuse qui coute chère non.
Si c'est tout l'inverse, pourquoi pas.

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:35:24  
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Faut attendre pour voir, les chinois sont les maitres de la copie basse qualité (ce qui n'est pas forcément trés rassurant), peut être en sera-t-il différent pour l'automobile.

Perso, je n'ai que peut d'espoir à ce sujet.
Je ne pense pas que j'achéterai à moins de faire du 100% utilitaire à pas cher.


---------------
.....
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Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:36:54  
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Non, certainement pas, y en a marre des import asaitique a prix casse, je pense qu'en achetant a bas prix des produits de chine on se tire une balle dans le pied.

Qu'ils gardent leur poubelles assemblees par des gosses de 12 ans payes 2cts d'euro de l'heure, 1 bol de riz et un coup de pompe dans le derriere en prime annuelle.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:38:07  
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Trimetal 68 a écrit a écrit :


Non qu'ils se gardent leur voitures ! En europe on a des usines et des emplois à sauver !





Belle remarque :roll: Tu ne travailles pas dans le management de programmes industriels, je suppose ??? :lol: Tu penses que tu protégeras ton emploi parce que tu restes dans ton pré carré de petit français ??? Je te souhaite alors bien du courage. Pour affronter la mondialisation, il faut être innovant, faire de la bonne stratégie de partenariat, et rien de tel, pour connaître son ennemi que d'aller le combattre chez lui (regarde l'exemple Airbus en Chine :oui:). Si tu attends (comme beaucoup en France, j'ai l'impression) que le gouvernement fasse tout pour nous, alors c'est perdu d'avance, pas plus tard que ce matin pour l'offre d'OPA du n°1 mondial de l'acier (en Inde :oui:) qui veut se payer Arcelor (n°2 et français d'origine : Usinor). Le ministre des finances a beau se prononcer contre, ce sont les banques d'affaire qui ont les leviers financiers et juridiques. Dans le cadre d'une bonne stratégie, c'aurait été au comité de direction d'anticiper cette OPA, voire même de lancer l'offensive avant eux en étant un poil visonnaire. Mais c'est vrai que les français ont des belles idées, mais alors du point de vue business :L
Et crois moi, les chinois, point de vue commerce, sont pires que les anglo-saxons !!! :oui:

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:39:35  
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Trimetal 68 a écrit a écrit :


Non qu'ils se gardent leur voitures ! En europe on a des usines et des emplois à sauver !




:roll:

C'est exactement la même remarque que je me prends dans la gu...

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:40:18  
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Trimetal 68 a écrit a écrit :


Non qu'ils se gardent leur voitures ! En europe on a des usines et des emplois à sauver !




Si on ferme nos frontières, on va quand même être emmerdé pour refourguer les voitures made in France.

3,3 millions de Renault et PSA made in France en 2004, plus les 0,2 millions de Yaris = beaucoup trop pour être absorbé par le marché Français.

Message édité par nav07hi le 30/01/2006 à 11:49:35
Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:41:02  
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Yo6978 a écrit a écrit :


Belle remarque :roll: Tu ne travailles pas dans le management de programmes industriels, je suppose ??? :lol: Tu penses que tu protégeras ton emploi parce que tu restes dans ton pré carré de petit français ??? Je te souhaite alors bien du courage. Pour affronter la mondialisation, il faut être innovant, faire de la bonne stratégie de partenariat, et rien de tel, pour connaître son ennemi que d'aller le combattre chez lui (regarde l'exemple Airbus en Chine :oui:). Si tu attends (comme beaucoup en France, j'ai l'impression) que le gouvernement fasse tout pour nous, alors c'est perdu d'avance, pas plus tard que ce matin pour l'offre d'OPA du n°1 mondial de l'acier (en Inde :oui:) qui veut se payer Arcelor (n°2 et français d'origine : Usinor). Le ministre des finances a beau se prononcer contre, ce sont les banques d'affaire qui ont les leviers financiers et juridiques. Dans le cadre d'une bonne stratégie, c'aurait été au comité de direction d'anticiper cette OPA, voire même de lancer l'offensive avant eux en étant un poil visonnaire. Mais c'est vrai que les français ont des belles idées, mais alors du point de vue business :L
Et crois moi, les chinois, point de vue commerce, sont pires que les anglo-saxons !!! :oui:








Pas forcement d'accord avec toi sur tout comme la (peut etre) futur fusion Arcelor/Mittal cette OPA est trop agressive et rien ne garantit le maintient de l'emploi dans les usines du groupe

Invité
  1. Posté le 30/01/2006 à 11:43:59  
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C'est marrant vos véhémences envers les Chinois, vous n'avez pas raisonnés pareils sur les premiers produits japonais?
A vous entendre je crois qu'aucun conducteurs ne peut conduire sans un pléiade d'électronique triste constat.
Si les importateurs restent raisonable cela fera un peu réflèchir nos constructeurs, vous ne trouvez pas que les tas de tôle qu'ils nous proposent sont hors de prix.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:47:30  
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ulko1710 a écrit a écrit :


Qu'ils gardent leur poubelles assemblees par des gosses de 12 ans payes 2cts d'euro de l'heure, 1 bol de riz et un coup de pompe dans le derriere en prime annuelle.





Beau cliché là aussi. Je reviens de là bas pour business : j'ai vu des usines flambant neuves avec le top des matétiels industriels européens et américains et des gens de haut niveau pour les former, et ce dans des domaines très variés : mécanique de haute précision, labo pharmaceutique, etc...
Ne vous méprenez pas : les meilleurs ont été formés à Harvard ou Stanford, Oxford ou Cambridge et sont aussi bons voire meilleurs que nous, en particulier sur le business.
Un vice président de société m'a montré un terrain vague : il m'a affirmé "Dans 18 mois, ici, il y aura une usine de 50 hectares (ndlr : plus qu'une usine automobile en France), avec 7000 personnes, des salles blanches de classe 1 pour les microprocesseurs et de l'assemblage de PC". Et je le crois bien volontiers : c'est ça aujourd'hui la réalité chinoise :bah: A nous de nous adapter et ceci, très vite !!! :oui:

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:49:08  
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Yo6978 a écrit a écrit :


Pour affronter la mondialisation, il faut être innovant, faire de la bonne stratégie de partenariat, et rien de tel, pour connaître son ennemi que d'aller le combattre chez lui (regarde l'exemple Airbus en Chine :oui:).





Exemple qui ne prouve rien, car beaucoup d'economistes reconnaissent qu'airbus a pris un gros risque, en fait a juste baisse son pantalon pour vendre a court termes des avions la bas.

Ainsi il reste dans la course avec boeing, mais je pense pas et je suis meme sur, que cette decision ai convaincu tout le monde chez Airbus.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:53:54  
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J'avais entendu une emission a la radio ou la representante france de cette marque chinoise etait invitée. Les essayeurs ne l'ont pas ménagée en lui mettant à la gueule que le vehicule n'etait meme pas conforme aux normes européennes au niveau sécurité, et que la finition etait dégueulasse avec des écarts de plus de 1 cm sur les joints de finition intérieure (sic). Ils ont ajoutés que la différence de prix se ressentait terriblement dans l'habitacle allant jusqu'a dire que c'etait de la quincaille ou un terme du genre.

La meuf avait assurée que ca allait etre reglé sur le nouveau modèle destiné a la france etc... Elle se contentait de faire des quolibets et autres blagues aux animateurs radio histoire de les amuser et de parler de tout sauf de sa bouse qu'elle venait défendre.

Moi je suis persuadé qu'ils vont sous peu faire des véhicules supérieurs a la production actuelle en terme de prix, et aussi en terme de qualité. Le chinois apprend tres vite, s'adapte, et reste competitif en prix avec les méthodes que l'on connait.

Moi de toute manière je n'acheterais pas leur voiture, ni coreene, ni japonaise, et ni chinoise, je roule européen et j'achete européen. On ferme assez d'usine, c'est pas pour aller encourager encore ce phénomène dans nos terres.

L'autre jour j'ai eu un débat avec un copain, qui s'est acheté une moto DAELIM, bien moins chere, super equipée, rien à dire sur la bécane et son rappot qualité prix assez hallcinant, sauf que ces dernieres sont fabriquées par des gosses qui gagnent une misère pour les assembler...

C'est pas mon délire.

Invité
  1. Posté le 30/01/2006 à 11:55:29  
  2. answer
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J'ai répondu 'non' pour une question de qualité et pas par protectionnisme bête et méchant.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:58:00  
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quick94 a écrit a écrit :


J'ai répondu 'non' pour une question de qualité et pas par protectionnisme bête et méchant.




Je ne vois pas comment on peut parler de la qualité sans savoir à quoi ressembleront vraiment les véhicules chinois qui seront importés.

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:59:32  
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:non:
Déjà que je n'achete pas français, alors chinois :ptdr:

Profil : Pilote pro
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diabol_x
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  1. Posté le 30/01/2006 à 12:00:48  
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Et pourquoi pas acheter chinois ? Apres tout, j'ai roulé en japonaise, là, j'alterne entre 2 francaises (une Peugeot et une Citron) qui sont toutes les 2 majeures et une Hispano-germanique (comprendre Seat...) alors bon, un pays de plus ou de moins...   :lol:

Sans plaisanter, la Logan faisait scandale au début puisqu'elle n'avait pas d'airbags, d'ABS, de porte gobelets, d'anti-démarrage, d'anti-patinage, d'anti-viandage dans les virages... Bref, ce qui fait pour certains d'entre vous qu'une voiture est une voiture (heureusement pas tous). Résultat des courses, la Logan est arrivée sur le marché francais après modifications et mise aux normes locales et s'est finalement bien vendue. On aime ou on aime pas, làa n'est pas la question. N'empêche qu'il faut des voitures pour tout le monde et à tout les prix.

On achète bien d'autres choses fabriquées en Chine sans cirer au scandale, sous prétexte que c'est de moins bonne qualité ou fabriqué par des chtites nenfants... alors pourquoi pas des voitures, après tout ? (Loin de moi l'idée de dire que c'est normal de faire travailler les enfants, hein!! Comprenons nous bien quand même!!)


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
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  1. Posté le 30/01/2006 à 12:04:05  
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328CiE46 a écrit a écrit :


J'avais entendu une emission a la radio ou la representante france de cette marque chinoise etait invitée. Les essayeurs ne l'ont pas ménagée en lui mettant à la gueule que le vehicule n'etait meme pas conforme aux normes européennes au niveau sécurité, et que la finition etait dégueulasse avec des écarts de plus de 1 cm sur les joints de finition intérieure (sic). Ils ont ajoutés que la différence de prix se ressentait terriblement dans l'habitacle allant jusqu'a dire que c'etait de la quincaille ou un terme du genre.

La meuf avait assurée que ca allait etre reglé sur le nouveau modèle destiné a la france etc... Elle se contentait de faire des quolibets et autres blagues aux animateurs radio histoire de les amuser et de parler de tout sauf de sa bouse qu'elle venait défendre.

Moi je suis persuadé qu'ils vont sous peu faire des véhicules supérieurs a la production actuelle en terme de prix, et aussi en terme de qualité. Le chinois apprend tres vite, s'adapte, et reste competitif en prix avec les méthodes que l'on connait.

Moi de toute manière je n'acheterais pas leur voiture, ni coreene, ni japonaise, et ni chinoise, je roule européen et j'achete européen. On ferme assez d'usine, c'est pas pour aller encourager encore ce phénomène dans nos terres.

L'autre jour j'ai eu un débat avec un copain, qui s'est acheté une moto DAELIM, bien moins chere, super equipée, rien à dire sur la bécane et son rappot qualité prix assez hallcinant, sauf que ces dernieres sont fabriquées par des gosses qui gagnent une misère pour les assembler...

C'est pas mon délire.





En es-tu certain ? Comment sais-tu ça ?


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Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 12:05:49  
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Il existe des productions chinoises qui sont déjà exporté hors de chine. La Jazz de honda par exemple!

De nombreuses piéces sont chinoises sur les voitures japonaises. Peut être qu'ils en existent de nombreuses sur la production européenne.

Le probléme technologique et suivie commerciale n'est pas trop le probléme n°1 pour beaucoup de monde.

Le premier souci est philosophique, politique et économique!

Invité
  1. Posté le 30/01/2006 à 12:06:34  
  2. answer
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navidad a écrit a écrit :


Je ne vois pas comment on peut parler de la qualité sans savoir à quoi ressembleront vraiment les véhicules chinois qui seront importés.





Je reconnais qu'il y a un peu de préjugé, mais les tests de sécurité récemment effectués montrent quand même quelques lacunes inquiétantes.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tonio2a
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  1. Posté le 30/01/2006 à 12:06:38  
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Une peur que j'aurais en achetant chinois se situerais sur le SAV : s'il n'y a que 3 concessions (Paris, Lyon, Marseille), et que les pièces détachées sont hors de prix, je ne suis pas sur qu'un achat low cost soit utile...

Dans 10 ans, une fois qu'ils seront implantés sur le territoire français, pourquoi pas, mais tout de suite (ou dans 1 an), certainement pas.


---------------
Logan Laureate 1,4l - Boom pour la junior - cb500
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2006 à 12:14:22  
  2. answer
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diabol_x a écrit a écrit :


En es-tu certain ? Comment sais-tu ça ?





ok j'aurais du modérer, je réctifie donc:

"sauf que ces dernieres sont probablementconstruites etc..." car effectivement je n'ai ni preuve ni rien du tout, c'est juste mon sentiment; je n'ai pas mené une enquête.

Quand tu vois une bécane 125 neuve, on dirait une 600, des silent blocks de partout pour éviter les vibrations, plus de finitions qu'une autre, avec un prix qui correspond a celui de l'occase de 3 ans de l'autre beaucoup moins bien équipée et finie, t'as peur quoi.

Comment peuvent ils le faire ?

On va me répondre, avec une stratégie étudiée et pensée a mort, avec des couts de fabrications réduits etc...

M'enfin, moi si les mecs arrivent a faire ce genre de bécane avec un tel niveau de finition tout en assurant un salaire suffisant a celui qui les assemble pour nourrir sa famille, je dis chapeau. Mais j'en doute à mort quoi.

Message édité par 32826fe le 30/01/2006 à 12:19:49
On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
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  1. Posté le 30/01/2006 à 12:15:30  
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Error404 a écrit a écrit :


:non:
Déjà que je n'achete pas français, alors chinois :ptdr:





:ptdr:


---------------
Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2006 à 12:22:51  
  2. answer
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Yo6978 a écrit a écrit :


Beau cliché là aussi. Je reviens de là bas pour business : j'ai vu des usines flambant neuves avec le top des matétiels industriels européens et américains et des gens de haut niveau pour les former, et ce dans des domaines très variés : mécanique de haute précision, labo pharmaceutique, etc...
Ne vous méprenez pas : les meilleurs ont été formés à Harvard ou Stanford, Oxford ou Cambridge et sont aussi bons voire meilleurs que nous, en particulier sur le business.
Un vice président de société m'a montré un terrain vague : il m'a affirmé "Dans 18 mois, ici, il y aura une usine de 50 hectares (ndlr : plus qu'une usine automobile en France), avec 7000 personnes, des salles blanches de classe 1 pour les microprocesseurs et de l'assemblage de PC". Et je le crois bien volontiers : c'est ça aujourd'hui la réalité chinoise :bah: A nous de nous adapter et ceci, très vite !!! :oui:





Ben c'est facile quand on paie les ouvriers une misére !!!
Imagine tu es ouvrier et on te dis bon pour garder notre usine en france on te paye 400€/mois qu'est ce que tu fais ? Tu t'adaptes !!!

Allez rigolo va, tu es dans ton fauteuil de buisnessman tranquil, mais t'iquiéte la roue tourne !!!

Invité
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  1. Posté le 30/01/2006 à 12:23:36  
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taisnej a écrit a écrit :


Non, pas aux normes européennes :peur:




C'est faux !
le véhicule testé en allemagne n'était pas un véhicule destiné au marché européen.
De plus, beaucoup de voitures sont en vente actuellement et sont recalées à l'EuroNCAP.... et se vendent très bien..... le Lada Niva par exemple, et nombre de voitures d'occase... ce n'est pas pour cela que le gens ne les achètent pas.
Si le qualité/prix est bon, cette voiture se vendra voire s'arrachera à mon avis.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2006 à 12:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas pourquoi la nationalité chinoise m'engagerait à ne pas acheter de voitures issues de ce pays :voyons:

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